Accueil » Europe » Où loger/dormir à Sofia ?

Où loger/dormir à Sofia ?

Illustration en image de Sofia

Image venant d'Internet

Sofia n’est autre que la capi­tale de la Bul­ga­rie, y étant éga­le­ment la plus grande ville. Elle se trouve dans la par­tie occi­den­tale du pays, et s’étend au pied du mont Vito­sha. C’est une ville très ancienne, fon­dée il y a plus de 2 000 ans par les Thraces, un peuple ancien de la région. Elle a connu de nom­breuses trans­for­ma­tions au fil des siècles, sous l’in­fluence de dif­fé­rentes cultures et civi­li­sa­tions, notam­ment les Romains, les Slaves et les Otto­mans. Aujourd’­hui, Sofia est une ville moderne et dyna­mique, avec une vie cultu­relle et artis­tique par­ti­cu­liè­re­ment riche, deve­nant de plus en plus une des­ti­na­tion tou­ris­tique pri­sée.

On peut y trou­ver de nom­breux musées, monu­ments, gale­ries d’art, théâtres, opé­ras et salles de concert. Elle abrite éga­le­ment de nom­breuses ins­ti­tu­tions gou­ver­ne­men­tales, des entre­prises inter­na­tio­nales, ain­si que plu­sieurs uni­ver­si­tés. Sofia est éga­le­ment célèbre pour ses nom­breux parcs et espaces verts, ain­si que pour ses bains ther­maux, qui pré­sente un lieu de détente incon­tour­nable tant pour ses habi­tants que pour ses visi­teurs.

Dans quel quartier loger lors d’un séjour à Sofia ?

Illustration en image de Sofia
Image venant d’In­ter­net

Sofia, une ville fas­ci­nante, regorge de quar­tiers inté­res­sants pour les visi­teurs et tou­ristes. Nous en avons sélec­tion­né 6 par­mi les plus pri­sés :

Le Centre-ville

C’est l’un des quar­tiers les plus mou­ve­men­tés et les plus aimés de Sofia. Ses bou­tiques, ses res­tau­rants, ses musées et ses monu­ments his­to­riques font par­ler de lui. La place de l’In­dé­pen­dance et la cathé­drale Alexandre Nevs­ki y sont deux des prin­ci­paux attraits.

Lozenets

Loze­nets est un quar­tier rési­den­tiel chic avec de nom­breux parcs, des res­tau­rants haut de gamme et des maga­sins de créa­teurs. C’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent un coin calme, mais qui n’est pas trop éloi­gné du centre-ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ángeles ?

Oborishte

Il s’agit d’un quar­tier cultu­rel avec de nom­breux musées, gale­ries d’art et théâtres. Il est notam­ment connu pour ses bâti­ments his­to­riques bien conser­vés et ses rues pit­to­resques.

Studentski Grad

Stu­dents­ki Grad est une estu­dian­tine ani­mée avec de nom­breux bars, cafés et res­tau­rants abor­dables. C’est une option à prendre si vous avez un bud­get ser­ré et sou­hai­tez vivre une expé­rience locale authen­tique.

Vitosha

Celui-ci est éga­le­ment un quar­tier rési­den­tiel pai­sible situé au pied de la mon­tagne Vito­sha. Il pré­sente plu­sieurs mai­sons de luxe, des parcs et est célèbre pour ses vues spec­ta­cu­laires sur la mon­tagne. C’est un endroit par­fait pour ceux qui cherchent à se détendre et à s’é­loi­gner des bruits cou­rants au cœur de la ville.

Ivan Vazov

On finit avec ce quar­tier his­to­rique qui foi­sonne de bâti­ments du XIXe siècle. Il est connu pour ses rues pié­tonnes, ses cafés et ses res­tau­rants tra­di­tion­nels.

Illustration en image de Sofia
Image venant d’In­ter­net

Où dormir à Sofia en fonction de votre situation et de votre type de voyage ?

En fonc­tion de votre type de voyage et de votre situa­tion, voi­ci nos conseils pour votre choix d’hébergement :

Vous avez un budget un peu serré ?

Dans ce cas de figure, vous cher­chez pro­ba­ble­ment un héber­ge­ment abor­dable à Sofia. Sachez qu’il existe de nom­breuses options qui s’offrent à vous, notam­ment les auberges de jeu­nesse et les hôtels busi­ness. Par exemple :

  • Le Hos­tel Mos­tel Sofia, une auberge de jeu­nesse sise dans le centre-ville de Sofia ;
  • L’Hotel Cheap, un hôtel éco­no­mique situé à quelques minutes à pied de la gare cen­trale de Sofia.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Fidji ?

Pour votre voyage en famille à Sofia

Si vous voya­gez en famille pour visi­ter la ville de Sofia, vous pou­vez opter pour des appar­te­ments de vacances spa­cieux ou des hôtels avec des chambres fami­liales, dont voi­ci deux pro­po­si­tions :

  • Le Cen­tral Park Apart­ment, un appar­te­ment de vacances spa­cieux ;
  • L’Hotel Suite Sofia, un hôtel moderne avec de grandes chambres fami­liales.

Pour un voyage en solo ou en amoureux

Un voyage seul ou en couple est pré­vu ? Nous vous conseillons d’opter pour des héber­ge­ments plus intimes et roman­tiques, comme des hôtels-bou­tiques ou des appar­te­ments de charme. Pour cette situa­tion, nous avons choi­si les deux exemples de loge­ment sui­vants :

  • L’Hotel Niky, un hôtel-bou­tique sis en plein coeur de Sofia ;
  • L’Apartment Sofia­Flats Cen­tral, loca­li­sé aus­si dans le centre-ville.
Illustration en image de Sofia
Image venant d’In­ter­net

Vous y allez pour une nuit ou un week-end seulement ?

Vous pré­voyez de res­ter à Sofia pour une nuit ou un week-end rapide ? Il est pré­fé­rable de dor­mir dans un hôtel proche de la gare ou de l’aé­ro­port pour plus de com­mo­di­té, en voi­ci deux exemples pour vous aider à choi­sir :

  • L’Hotel Renais­sance, un hôtel 4 étoiles qui se trouve à 500 mètres de la gare cen­trale de Sofia ;
  • Le Best Wes­tern Pre­mier Sofia Air­port Hotel, un grand hôtel bâti à seule­ment 500 mètres de l’aé­ro­port de Sofia.

Pour une visite

Si vous vou­lez décou­vrir Sofia et visi­ter ses sites tou­ris­tiques, nous vous recom­man­dons de séjour­ner dans son centre-ville. Cela vous per­met­tra d’être tout près des endroits à visi­ter et de vous dépla­cer faci­le­ment. Voi­ci deux héber­ge­ments au choix :

  • Le Crys­tal Palace Bou­tique Hotel, loca­li­sé à quelques pas de la cathé­drale Saint-Alexandre-Nevs­ki ;
  • L’Hotel Anel, sis dans le centre de Sofia où vous trou­ve­rez la plu­part des sites tou­ris­tiques.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Port Harcourt ?

Nous espé­rons que ces sug­ges­tions vous seront utiles pour trou­ver l’hé­ber­ge­ment adap­té à Sofia. Si vous sou­hai­tez pro­lon­ger votre visite de l’Europe du sud, pour­quoi ne pas aller en Grèce. Lisez notre guide pour savoir quand y aller : https://www.vol-direct.net/quand-partir-en-grece.html