Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Lomé ?

Où loger/dormir à Lomé ?

Lomé

Image venant d'internet

Lomé est la capi­tale du Togo qui se situe dans l’extrême ouest du pays, le long du golf de gui­née. En effet, la ville regorge de nom­breux attraits tou­ris­tiques, c’est pour­quoi elle attire actuel­le­ment de nom­breux visi­teurs que ce soit pour affaire ou en tou­riste. Pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour dans cette ville si vous envi­sa­gez d’y aller pour votre pro­chaine vacance. Il est impor­tant que vous cher­chiez un endroit où loger. Dans quel quar­tier alors dor­mir à Lomé ? Décou­vrez dans cet article tous les infor­ma­tions qui vous seront néces­saires pour trou­ver un bon hôtel où loger dans le meilleur quar­tier de la ville.

Lomé
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Lomé ?

Lomé est com­po­sé de dif­fé­rents quar­tiers où vous pour­rez loger lors de votre séjour dans cette ville, à savoir :

Avedji

C’est un des quar­tiers les plus popu­laires de la ville. Un quar­tier très ani­mé et qui ne dort jamais. Il est situé au nord-ouest de la capi­tale. On le connaît pour sa scène cultu­relle et ses nom­breux cafés, bars et res­tau­rants qui servent la cui­sine togo­laise et la cui­sine du monde. Il est éga­le­ment proche du port et du centre com­mer­cial de la ville. La pré­sence de ces divers dif­fé­rents lieux est la rai­son du pour­quoi les gens viennent sou­vent dans cette par­tie de la ville pour pro­fi­ter de la vie noc­turne ain­si que pour faire du shop­ping.

Agoè

C’est le centre-ville de Lomé, un quar­tier ani­mé qui dis­pose de nom­breux attraits tou­ris­tiques. C’est aus­si un des quar­tiers les plus dyna­miques de Lomé. On y trouve de nom­breux res­tau­rant et maga­sin dans cet endroit. Des res­tau­rants locaux et inter­na­tio­naux qui pro­posent divers types de plats. Ce quar­tier abrite aus­si divers lieux de diver­tis­se­ment ain­si que des églises et musées que vous pour­rez visi­ter. De plus, les habi­tants de cet endroit sont très accueillants et très cha­leu­reux. Ils sont d’ailleurs célèbres pour leur hos­pi­ta­li­té. Pour vivre un inou­bliable séjour dans la capi­tale togo­laise alors, cet endroit est à pri­vi­lé­gier.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ta'izz ?

Le centre-ville

Le centre-ville de Lomé est un quar­tier rési­den­tiel et une des quar­tiers le plus ani­més de la capi­tale de Togo. Il se trouve sur la côte occi­den­tale du pays. Dans cet endroit, on y trouve le siège du gou­ver­ne­ment ain­si que divers com­merces, res­tau­rants et lieux de diver­tis­se­ment. Vous pour­rez aus­si faire de nom­breuses acti­vi­tés dans cette par­tie de la ville, tel que : visi­ter les mar­chés de la ville, les dif­fé­rents monu­ments his­to­riques, les lieux cultes de la région ou assis­ter à des évè­ne­ments spor­tifs et cultu­rels dans le quar­tier. Ce quar­tier regorge éga­le­ment de res­tau­rant — café, des bou­tiques, ain­si que divers sites tou­ris­tiques. Le plus avec ce quar­tier c’est que c’est l’un des lieux le plus riches en his­toire et culture de Lomé. Vous ne vous ennuie­rez pas donc en vous ins­tal­lant dans ce quar­tier.

Bè-Kpota

C’est un des meilleurs quar­tiers de la capi­tale du Togo. Il attire de nom­breux visi­teurs par la pré­sence des divers mar­chés et centre com­mer­cial, res­tau­rant et les divers lieux de diver­tis­se­ment. On le trouve à l’est du centre-ville à envi­ron 10 kilo­mètres. C’est éga­le­ment un quar­tier très ani­mé et très connu à Lomé. Il abrite éga­le­ment divers parcs et jar­dins ain­si que divers ves­tiges cultu­rels qui vous plaire sûre­ment.

Bè-Sablé

Le quar­tier de Bè-Sablé est des quar­tiers les plus popu­laires de la ville, située dans la ban­lieue de Lomé. Il se trouve à envi­ron 10 km au nord-ouest du centre-ville. Ce quar­tier est connu pour ses mar­chés ani­més et ses nom­breux centres com­mer­ciaux, mais éga­le­ment pour ses nom­breux res­tau­rants et ses bars. Le quar­tier est éga­le­ment connu pour ses nom­breux arti­sans qui pro­duisent des pro­duits arti­sa­naux tels que des bijoux, des vête­ments et des objets déco­ra­tifs.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Cambodge ?

Golfe

Ce quar­tier se trouve à plus de 10 km du centre-ville de Lomé. On y trouve dans cette par­tie de la ville divers attraits tou­ris­tiques ain­si que la plage de Lomé. Cette der­nière est d’ailleurs l’une des prin­ci­pales attrac­tions de ce quar­tier. Les tou­ristes sont sur­tout atti­rés par ses magni­fiques plages eau eaux tur­quoise et au sable blanc.

On y trouve aus­si dans cette par­tie de la ville le Monu­ment aux morts. Un monu­ment qui rend hom­mage aux sol­dats togo­lais morts pen­dant les guerres mon­diales. Cet endroit est aus­si connu pour ses nom­breux mar­chés dont le mar­ché cen­tral de Lomé où les habi­tants de la ville vendent des pro­duits locaux tels que les fruits, les légumes et diverses herbes médi­ci­nales et des pro­duits arti­sa­naux. Il y a aus­si de nom­breux res­tau­rants et bars bran­chés ain­si que des gale­ries d’art et musées, dont le musée natio­nal du Togo.

Baguida

C’est un quar­tier à la fois calme et ani­mé dans la ville de Lomé. On y trouve de nom­breux res­tau­rants, centre com­mer­cial ain­si que de nom­breux sites tou­ris­tique et cultu­rel. Il y a aus­si les ces plages qui attirent de nom­breux tou­ristes ain­si que son palais de l’Indépendance entou­ré par de magni­fiques jar­dins. C’est aus­si un des quar­tiers le plus sûr et le plus accueillant de la ville.

Où dormir à Lomé pour une visite ?

Hôtel à Lomé
Image venant d’in­ter­net

Voi­ci quelques listes d’hôtel où vous pour­rez dor­mir lors de votre séjour dans cette ville :

  • Sara­ka­wa ;
  • Resi­dence hôte­lière Océane ;
  • Ono­mo Hôtel ;
  • Hôtel Robin­son plage ;
  • Hôtel Sea­side ;
  • Hôtel 2 février ;
  • Hôtel Aho­mé ;
  • Vil­la Pal­ma­raie ;
  • Yabo­so ;
  • Le patio.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Budapest ?