Où loger/dormir à Milan ?

image venant d'internet
Voyager nous permet de nous découvrir et aussi d’explorer une ville. Où irez-vous pour les vacances de printemps ? Avez-vous pensé à Milan, la ville de l’Italie ? il est situé au nord de celui-ci et est célèbre dans le monde entier pour la mode et le design. Cette grande ville de Lombardie compte de nombreuses boutiques et restaurants de luxe ainsi que de nombreux sites touristiques à découvrir. Où dormir dans cette ville ? Voici notre liste des plus beaux quartiers à Milan.
Où se loger à Milan ?
Chaque voyageur est différent. Vous avez tous vos priorités lorsqu’il s’agit de vous rendre dans un autre pays. La seule chose en commun est sans aucun doute que vous voulez tous explorer la ville, d’une manière ou d’une autre. Pour faire du shopping, se restaurer, visiter les monuments de la ville… Mais, tout commence par l’hébergement, qui est le sujet de notre article ! où vous commencez la journée et passez la nuit !

Où dormir pour votre première visite ?
Visiter Milan commence généralement par une visite au Duomo, le Dôme de Milan. Il attire par son charme et son aspect en forme de guipure, c’est le point d’intérêt incontournable de la ville. Cette zone touristique est le meilleur moyen de l’admirer autant de fois que vous le souhaitez. Certes, ce n’est certainement pas le seul monument à voir dans la région. À proximité, vous trouverez la Galleria Vittorio Emmanuelle II, la représentation parfaite du paradis pour les accros aux shoppings, ainsi que la charmante Piazza sana Babila, le célèbre Teatro alla Scalla et bien d’autres. Vous avez également la possibilité de visiter le Museo del ‘900, qui abrite de nombreuses œuvres d’art du XXe siècle, le Quadrilatero della Moda, le choix des maisons de marque à Milan, ou encore le Pallazo Reale, une galerie. Choisir de dormir dans ce centre-ville coûtera certes cher, mais les avantages sont nombreux. La circulation devient amusante, et une journée remplie de visite semble plus courte ! On dit que c’est dans cette partie de la ville que l’on retrouve l’essentiel de la ville, la culture, l’art, le métro, les restaurants et les nombreuses boutiques pour tous vos achats, bref, tout y est. Cependant, il sera difficile de trouver un parking dans le centre de Milan, alors soyez patient, car tout le monde veut voir l’endroit, comme vous.

Où dormir pour les fêtards ?
Aimez-vous les fêtes ? alors vous aimerez certainement Navigli. Il est situé au sud-est du centre-ville et est devenu un symbole de la vie au coucher du soleil à Milan. Un peu éloigné de la ville, il regorge de nombreux endroits pour faire la fête, des restaurants, des discothèques, des bars, etc. De plus, cet endroit est vraiment un lieu de prédilection pour les rêveurs et les romantiques dès que le soleil commence à se coucher. Il est aussi pour ceux qui préfèrent « la journée » pour s’évader partout et visiter les boutiques, les galeries d’art et même les petites échoppes de brocante. Navigli est un quartier vivant et actif, et même la nuit le quartier peut-être bruyant. Ainsi, ceux qui veulent passer leur séjour dans le calme feraient mieux de s’installer ailleurs. Cependant, pour ceux qui aiment sortir le soir, Navigli est juste un « must ». Et ce n’est pas tout, pendant la journée, vous pouvez faire une excursion à la Casa Museo Alda Merini, pour admirer le poète italien emblématique du XXe siècle. En outre, la basilique de Sant’Eustorgio vaut également le détour.

Quel est le quartier le plus sûr et le plus animé ?
Brera est située au nord de la cathédrale. C’est un endroit très chic et l’un des endroits les plus sûrs de Milan. Ce quartier est très actif, tout le temps ! il est aussi célèbre pour ses boutiques de créateurs où vous pouvez faire des achats spéciaux et aussi pourquoi pas visiter les splendides galeries d’art. Les habitants se ressemblent la nuit, portant un toast, et pendant la journée, les touristes se dirigent vers les magasins pour faire du shopping. Brera est également connue comme un lieu de référence pour les artistes, vous y trouverez donc de nombreuses œuvres d’art, et à cet égard, vous aurez certainement envie de vous rendre à Pinacithèque et le Brera Art Gallery, pour admirer des œuvres de notre temps et du dernier siècle. Ou mieux encore, gardez la tête haute pour admirer les sites historiques de Milan. Vous ne savez pas où dormir à Milan et vous voulez un endroit sûr ? choisissez Brera.

Où se loger en famille ?
Porta Vittoria est située au sud-est du centre. Vous cherchez un quartier de Milan idéal pour les familles ? Nous vous dirons pourquoi cette zone serait un excellent choix. Les enfants apprécieront d’admirer le « Magic Carpet », une grande zone piétonne, peinte au sol de cercles jaunes et blancs. Toujours dans ce cadre, les tables de ping-pong et les bancs pour s’asseoir et jouer en font un endroit vraiment idéal pour se détendre. Si vous souhaitez fasciner vos enfants d’une manière différente, direction WOW Space Comic, un musée coloré et ludique dédicacé à la bande dessinée. De plus, « Dialogo nel Bui » est une expérience enrichissante pour vous et votre enfant, vous mettant dans la peau d’une personne momentanément aveugle, idéale pour retrouver la reconnaissance. Dans ce quartier, vous pouvez également visiter le seul théâtre souterrain de Milan « II Cielo Sotto Milano », à l’intérieur de la gare. La Porta Vittoria devient jour après jour un lieu de régénération, de renouvellement et d’amélioration constante. Et pour tous vos achats, le quartier regorge de boutiques d’artisanat et de luxe.

Où dormir à petit budget ?
Vous trouverez dans cette partie de la ville de nombreuses universités, facultés de médecine, cliniques et centres de recherche médicale. Il n’y a pas de meilleur endroit pour se retrouver au milieu de nombreux voisins différents que dans ce quartier Città Studi (qui est exactement comme le quartier lui-même). C’est cette diversité qui rend cette région si fascinante, dynamique mais paisible, isolée mais pleine de ressources, assez mélangée. Il est situé plus ou moins au centre et bien qu’il s’agisse d’un quartier résidentiel, l’accès aux transports n’est pas trop difficile. Vous pouvez facilement trouver le métro, le tram, le bus, etc. Mais plus important encore, vous obtenez le tout pour un bon prix. Sympa, vous ne pensez pas ?

Ce sont les meilleurs quartiers de Milan, la ville Italienne. Il y en a certainement pour tous les goûts, mais le choix vous appartient. Vous aurez sans doute les critères pour définir un bon quartier, comme l’ambiance, les monuments accessibles dans le département ainsi que les activités existantes. Tout y est, nous espérons vous apporter l’aide dont vous avez besoin pour votre logement à Milan.