Accueil » Europe » Où loger/dormir à Milan ?

Où loger/dormir à Milan ?

image venant d'internet

Voya­ger nous per­met de nous décou­vrir et aus­si d’ex­plo­rer une ville. Où irez-vous pour les vacances de prin­temps ? Avez-vous pen­sé à Milan, la ville de l’I­ta­lie ? il est situé au nord de celui-ci et est célèbre dans le monde entier pour la mode et le desi­gn. Cette grande ville de Lom­bar­die compte de nom­breuses bou­tiques et res­tau­rants de luxe ain­si que de nom­breux sites tou­ris­tiques à décou­vrir. Où dor­mir dans cette ville ? Voi­ci notre liste des plus beaux quar­tiers à Milan.

Où se loger à Milan ?

Chaque voya­geur est dif­fé­rent. Vous avez tous vos prio­ri­tés lors­qu’il s’a­git de vous rendre dans un autre pays. La seule chose en com­mun est sans aucun doute que vous vou­lez tous explo­rer la ville, d’une manière ou d’une autre. Pour faire du shop­ping, se res­tau­rer, visi­ter les monu­ments de la ville… Mais, tout com­mence par l’hé­ber­ge­ment, qui est le sujet de notre article ! où vous com­men­cez la jour­née et pas­sez la nuit !

image venant d’in­ter­net

Où dormir pour votre première visite ?

Visi­ter Milan com­mence géné­ra­le­ment par une visite au Duo­mo, le Dôme de Milan. Il attire par son charme et son aspect en forme de gui­pure,  c’est le point d’in­té­rêt incon­tour­nable de la ville. Cette zone tou­ris­tique est le meilleur moyen de l’ad­mi­rer autant de fois que vous le sou­hai­tez. Certes, ce n’est cer­tai­ne­ment pas le seul monu­ment à voir dans la région. À proxi­mi­té, vous trou­ve­rez la Gal­le­ria Vit­to­rio Emma­nuelle II, la repré­sen­ta­tion par­faite du para­dis pour les accros aux shop­pings, ain­si que la char­mante Piaz­za sana Babi­la, le célèbre Tea­tro alla Scal­la et bien d’autres. Vous avez éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de visi­ter le Museo del ‘900, qui abrite de nom­breuses œuvres d’art du XXe siècle, le Qua­dri­la­te­ro del­la Moda, le choix des mai­sons de marque à Milan, ou encore le Pal­la­zo Reale, une gale­rie. Choi­sir de dor­mir dans ce centre-ville coû­te­ra certes cher, mais les avan­tages sont nom­breux. La cir­cu­la­tion devient amu­sante, et une jour­née rem­plie de visite semble plus courte ! On dit que c’est dans cette par­tie de la ville que l’on retrouve l’es­sen­tiel de la ville, la culture, l’art, le métro, les res­tau­rants et les nom­breuses bou­tiques pour tous vos achats, bref, tout y est. Cepen­dant, il sera dif­fi­cile de trou­ver un par­king dans le centre de Milan, alors soyez patient, car tout le monde veut voir l’en­droit, comme vous.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Sainte-Hélène ?
image venant d’in­ter­net

Où dormir pour les fêtards ?

Aimez-vous les fêtes ? alors vous aime­rez cer­tai­ne­ment Navi­gli. Il est situé au sud-est du centre-ville et est deve­nu un sym­bole de la vie au cou­cher du soleil à Milan. Un peu éloi­gné de la ville, il regorge de nom­breux endroits pour faire la fête, des res­tau­rants, des dis­co­thèques, des bars, etc. De plus, cet endroit est vrai­ment un lieu de pré­di­lec­tion pour les rêveurs et les roman­tiques dès que le soleil com­mence à se cou­cher. Il est aus­si pour ceux qui pré­fèrent « la jour­née » pour s’é­va­der par­tout et visi­ter les bou­tiques, les gale­ries d’art et même les petites échoppes de bro­cante. Navi­gli est un quar­tier vivant et actif, et même la nuit le quar­tier peut-être bruyant. Ain­si,  ceux qui veulent pas­ser leur séjour dans le calme feraient mieux de s’installer ailleurs. Cepen­dant, pour ceux qui aiment sor­tir le soir, Navi­gli est juste un « must ». Et ce n’est pas tout, pen­dant la jour­née, vous pou­vez faire une excur­sion à la Casa Museo Alda Meri­ni, pour admi­rer le poète ita­lien emblé­ma­tique du XXe siècle. En outre, la basi­lique de Sant’Eus­tor­gio vaut éga­le­ment le détour.

image venant d’in­ter­net

Quel est le quartier le plus sûr et le plus animé ?

Bre­ra est située au nord de la cathé­drale. C’est un endroit très chic et l’un des endroits les plus sûrs de Milan. Ce quar­tier est très actif, tout le temps ! il est aus­si célèbre pour ses bou­tiques de créa­teurs où vous pou­vez faire des achats spé­ciaux et aus­si pour­quoi pas visi­ter les splen­dides gale­ries d’art. Les habi­tants se res­semblent la nuit, por­tant un toast, et pen­dant la jour­née, les tou­ristes se dirigent vers les maga­sins pour faire du shop­ping. Bre­ra est éga­le­ment connue comme un lieu de réfé­rence pour les artistes, vous y trou­ve­rez donc de nom­breuses œuvres d’art, et à cet égard, vous aurez cer­tai­ne­ment envie de vous rendre à Pina­ci­thèque et le Bre­ra Art Gal­le­ry, pour admi­rer des œuvres de notre temps et du der­nier siècle. Ou mieux encore, gar­dez la tête haute pour admi­rer les sites his­to­riques de Milan. Vous ne savez pas où dor­mir à Milan et vous vou­lez un endroit sûr ? choi­sis­sez Bre­ra.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à San Antonio ?
image venant d’in­ter­net

Où se loger en famille ?

Por­ta Vit­to­ria est située au sud-est du centre. Vous cher­chez un quar­tier de Milan idéal pour les familles ? Nous vous dirons pour­quoi cette zone serait un excellent choix. Les enfants appré­cie­ront d’ad­mi­rer le « Magic Car­pet », une grande zone pié­tonne, peinte au sol de cercles jaunes et blancs. Tou­jours dans ce cadre, les tables de ping-pong et les bancs pour s’as­seoir et jouer en font un endroit vrai­ment idéal pour se détendre. Si vous sou­hai­tez fas­ci­ner vos enfants d’une manière dif­fé­rente, direc­tion WOW Space Comic, un musée colo­ré et ludique dédi­ca­cé à la bande des­si­née. De plus, « Dia­lo­go nel Bui » est une expé­rience enri­chis­sante pour vous et votre enfant, vous met­tant dans la peau d’une per­sonne momen­ta­né­ment aveugle, idéale pour retrou­ver la recon­nais­sance. Dans ce quar­tier, vous pou­vez éga­le­ment visi­ter le seul théâtre sou­ter­rain de Milan « II Cie­lo Sot­to Mila­no », à l’in­té­rieur de la gare. La Por­ta Vit­to­ria devient jour après jour un lieu de régé­né­ra­tion, de renou­vel­le­ment et d’a­mé­lio­ra­tion constante. Et pour tous vos achats, le quar­tier regorge de bou­tiques d’ar­ti­sa­nat et de luxe.

image venant d’in­ter­net

Où dormir à petit budget ?

Vous trou­ve­rez dans cette par­tie de la ville de nom­breuses uni­ver­si­tés, facul­tés de méde­cine, cli­niques et centres de recherche médi­cale. Il n’y a pas de meilleur endroit pour se retrou­ver au milieu de nom­breux voi­sins dif­fé­rents que dans ce quar­tier Cit­tà Stu­di (qui est exac­te­ment comme le quar­tier lui-même). C’est cette diver­si­té qui rend cette région si fas­ci­nante, dyna­mique mais pai­sible, iso­lée mais pleine de res­sources, assez mélan­gée. Il est situé plus ou moins au centre et bien qu’il s’a­gisse d’un quar­tier rési­den­tiel, l’ac­cès aux trans­ports n’est pas trop dif­fi­cile. Vous pou­vez faci­le­ment trou­ver le métro, le tram, le bus, etc. Mais plus impor­tant encore, vous obte­nez le tout pour un bon prix. Sym­pa, vous ne pen­sez pas ?

Autres articles du site :  À la découverte des meilleures plages de la grande île
image venant d’in­ter­net

Ce sont les meilleurs quar­tiers de Milan, la ville Ita­lienne. Il y en a cer­tai­ne­ment pour tous les goûts, mais le choix vous appar­tient. Vous aurez sans doute les cri­tères pour défi­nir un bon quar­tier, comme l’am­biance, les monu­ments acces­sibles dans le dépar­te­ment ain­si que les acti­vi­tés exis­tantes. Tout y est, nous espé­rons vous appor­ter l’aide dont vous avez besoin pour votre loge­ment à Milan.