Où loger/dormir à San Antonio ?

Image créée par notre site
Allez-vous bientôt voyager au Texas ? Dans ce cas, préparez-vous à vous émerveiller et à admirer un paysage merveilleux qui comprend de magnifiques déserts, des montagnes incroyables, de belles plages ainsi que ses grandes villes, notamment San Antonio.
Située au sud du Texas, la ville de San Antonio est une ville militaire, où sont conservés de nombreux équipements militaires américains. Selon des sondages, environ 20 millions de personnes visitent cette ville chaque année, forcément pour la raison qu’elle est parmi les plus belles destinations américaines… En effet, cette magnifique ville du Texas a beaucoup à voir, notamment des musées et autres sites touristiques importants. Cependant, toute visite commence par un point, qui est le lieu idéal pour se loger durant votre séjour. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les meilleurs quartiers de la ville où vous pouvez déposer votre valise et où vous ne risquez rien en tant que touriste.
Quels sont les meilleurs quartiers de San Antonio ?
La dixième ville des USA, San Antonio est une ville immense, et contient donc de nombreux quartiers et districts. Mais parmi ses nombreux quartiers, il faut savoir choisir le bon emplacement… Mais lesquels ?
Downtown
Vous cherchez un endroit pratique où dormir à San Antonio ? explorer Downtown, le centre-ville. C’est le centre de la ville, mais c’est également le centre de toute la métropole. Qui dit centre-ville dit proximité évidente aux différentes attractions… une réalité dans la plupart des villes, et que San Antonio n’y échappe pas. Par exemple, notez que Fort Alamo est situé dans cette section, Alamo Square, l’Alamo qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour des Amériques d’une hauteur de 228 mètres. Mais, sans oublier le centre commercial Rivercenter, où vous trouverez plus de 100 magasins (c’est une information qui plaira à tous les amateurs de shopping), trois salles de cinéma ainsi qu’un club de comédie et 21 restaurants. Le centre-ville de San Antonio a tout pour plaire, et lorsque vous voulez un peu de paix et de tranquillité, que diriez-vous d’une promenade le long de sa rivière ?
Si vous recherchez également une zone où vous pourrez facilement explorer la ville (à pied), alors le centre-ville est le bon endroit pour commencer à chercher un logement. Il y a beaucoup d’hébergements dans cette partie de San Antonio, et ce pour tous les budgets et tous les goûts. C’est ce qui rend ce quartier de Donwtonw si pratique pour séjourner dans cette ville, surtout si c’est votre première visite.

Alamo Heights
Être au centre-ville n’est pas vraiment votre truc, et vous cherchez toujours un endroit où séjourner à San Antonio ? Dans ce cas, bienvenue à Alamo Heights ! en effet, il est situé à environ 3 km du centre-ville et si vous recherchez un endroit assez calme, c’est l’endroit idéal pour dormir. Bref, vous pouvez toujours vous rendre dans le centre-ville si vous souhaitez profiter de tous ses monuments tout en restant au calme.
Alamo Heights est un endroit charmant et un vrai coup de cœur pour ceux qui aiment les rues pleines de jolies petites maisons, les arbres… un autre monde à San Antonio ! Vous y trouverez des boutiques de mode colorées, des restaurants chics et des attractions familiales incontournables, notamment les parcs Mahncke et Brakeridge, un zoo, un jardin de thé japonais, le Witte Museum, le Country Club, etc.
Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation urbaine de San Antonio, Alamo Heights propose de nombreux hébergements intérieurs dans des maisons traditionnelles et historiques.

Southtown et King William
Vous êtes toujours à la recherche d’un endroit qui vous ressemble à San Antonio ? Alors, le quartier King William pourrait vous plaire ! il est aussi un lieu de séjour parfait dans cette ville. Qu’est ce qui le rend unique ? Et bien, le quartier vous permet d’avoir le privilège de dormir dans de vieilles maisons victoriennes… une expérience unique de bed and breakfast, ça ne se rate pas, qu’en dîtes-vous ?
En effet, le quartier est plein de charme, d’histoire, de parcs, d’espaces d’art incroyables et plus encore ! Mais à son tour, le quartier de Southtown nous conquis également avec ses nombreuses œuvres d’art, ses musées, ses galeries d’art, sans oublier ses bars charmants et ses cafés, bref, un quartier des arts qui va vous en mettre plein la vue.
Dans l’ensemble, ce sont les 3 quartiers les plus cools et pratiques où dormir à San Antonio. D’autres zones intéressantes et qui sont également de bonnes options pour dormir dans cette ville incluent Westside, Northwest Side, Northeast si vous cherchez d’autres alternatives pour dormir.

En prime, nous allons également vous dévoiler les zones dangereuses de San Antonio :
- Arena District
- Villa De San Antonio
- East Village
- Denver Heights
- Rainbow Hills
- Wheatley Heights
- Eastwood Village
- East Terrell Hills
- Jefferson Heights
Des sondages menés auprès divers sites, si vous ne voulez pas rencontrer de problème de sécurité à San Antonio, éviter ces zones énumérées.
Bref, ce sont les quartiers de San Antonio où dormir pendant votre séjour. Assurez-vous simplement de choisir un quartier qui soit sûr et où vous pourrez vous promener en toute sécurité dans cette ville américaine. Mais quoi que vous choisissiez, assurez-vous d’aimer votre emplacement ! Bon voyage à San Antonio !