Accueil » Amérique » Où loger/dormir à San Antonio ?

Où loger/dormir à San Antonio ?

Illustration en image du centre-ville de San Antonio

Image créée par notre site

Allez-vous bien­tôt voya­ger au Texas ? Dans ce cas, pré­pa­rez-vous à vous émer­veiller et à admi­rer un pay­sage mer­veilleux qui com­prend de magni­fiques déserts, des mon­tagnes incroyables, de belles plages ain­si que ses grandes villes, notam­ment San Anto­nio.

Située au sud du Texas, la ville de San Anto­nio est une ville mili­taire, où sont conser­vés de nom­breux équi­pe­ments mili­taires amé­ri­cains. Selon des son­dages, envi­ron 20 mil­lions de per­sonnes visitent cette ville chaque année, for­cé­ment pour la rai­son qu’elle est par­mi les plus belles des­ti­na­tions amé­ri­caines… En effet, cette magni­fique ville du Texas a beau­coup à voir, notam­ment des musées et autres sites tou­ris­tiques impor­tants. Cepen­dant, toute visite com­mence par un point, qui est le lieu idéal pour se loger durant votre séjour. Dans cet article, nous vous gui­de­rons à tra­vers les meilleurs quar­tiers de la ville où vous pou­vez dépo­ser votre valise et où vous ne ris­quez rien en tant que tou­riste.

Quels sont les meilleurs quartiers de San Antonio ?

La dixième ville des USA, San Anto­nio est une ville immense, et contient donc de nom­breux quar­tiers et dis­tricts. Mais par­mi ses nom­breux quar­tiers, il faut savoir choi­sir le bon empla­ce­ment… Mais les­quels ?

Downtown

Vous cher­chez un endroit pra­tique où dor­mir à San Anto­nio ? explo­rer Down­town, le centre-ville. C’est le centre de la ville, mais c’est éga­le­ment le centre de toute la métro­pole. Qui dit centre-ville dit proxi­mi­té évi­dente aux dif­fé­rentes attrac­tions… une réa­li­té dans la plu­part des villes, et que San Anto­nio n’y échappe pas. Par exemple, notez que Fort Ala­mo est situé dans cette sec­tion, Ala­mo Square, l’A­la­mo qui est clas­sé au patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO, la Tour des Amé­riques d’une hau­teur de 228 mètres. Mais, sans oublier le centre com­mer­cial River­cen­ter, où vous trou­ve­rez plus de 100 maga­sins (c’est une infor­ma­tion qui plai­ra à tous les ama­teurs de shop­ping), trois salles de ciné­ma ain­si qu’un club de comé­die et 21 res­tau­rants. Le centre-ville de San Anto­nio a tout pour plaire, et lorsque vous vou­lez un peu de paix et de tran­quilli­té, que diriez-vous d’une pro­me­nade le long de sa rivière ?

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Wuxi ?

Si vous recher­chez éga­le­ment une zone où vous pour­rez faci­le­ment explo­rer la ville (à pied), alors le centre-ville est le bon endroit pour com­men­cer à cher­cher un loge­ment. Il y a beau­coup d’hé­ber­ge­ments dans cette par­tie de San Anto­nio, et ce pour tous les bud­gets et tous les goûts. C’est ce qui rend ce quar­tier de Donw­tonw si pra­tique pour séjour­ner dans cette ville, sur­tout si c’est votre pre­mière visite.

Illustration en image du centre-ville de San Antonio
Image créée par notre site

Alamo Heights

Être au centre-ville n’est pas vrai­ment votre truc, et vous cher­chez tou­jours un endroit où séjour­ner à San Anto­nio ? Dans ce cas, bien­ve­nue à Ala­mo Heights ! en effet, il est situé à envi­ron 3 km du centre-ville et si vous recher­chez un endroit assez calme, c’est l’en­droit idéal pour dor­mir. Bref, vous pou­vez tou­jours vous rendre dans le centre-ville si vous sou­hai­tez pro­fi­ter de tous ses monu­ments tout en res­tant au calme.

Ala­mo Heights est un endroit char­mant et un vrai coup de cœur pour ceux qui aiment les rues pleines de jolies petites mai­sons, les arbres… un autre monde à San Anto­nio ! Vous y trou­ve­rez des bou­tiques de mode colo­rées, des res­tau­rants chics et des attrac­tions fami­liales incon­tour­nables, notam­ment les parcs Mahncke et Bra­ke­ridge, un zoo, un jar­din de thé japo­nais, le Witte Museum, le Coun­try Club, etc.

Si vous sou­hai­tez vous éloi­gner de l’a­gi­ta­tion urbaine de San Anto­nio, Ala­mo Heights pro­pose de nom­breux héber­ge­ments inté­rieurs dans des mai­sons tra­di­tion­nelles et his­to­riques.

Illustration en image du quartier Alamo Heights à San Antonio
Image créée par notre site

Southtown et King William

Vous êtes tou­jours à la recherche d’un endroit qui vous res­semble à San Anto­nio ? Alors, le quar­tier King William pour­rait vous plaire ! il est aus­si un lieu de séjour par­fait dans cette ville. Qu’est ce qui le rend unique ? Et bien, le quar­tier vous per­met d’avoir le pri­vi­lège de dor­mir dans de vieilles mai­sons vic­to­riennes… une expé­rience unique de bed and break­fast, ça ne se rate pas, qu’en dîtes-vous ?

Autres articles du site :  Les « Vezo » de Madagascar et leurs particularités

En effet, le quar­tier est plein de charme, d’his­toire, de parcs, d’es­paces d’art incroyables et plus encore ! Mais à son tour, le quar­tier de Sou­th­town nous conquis éga­le­ment avec ses nom­breuses œuvres d’art, ses musées, ses gale­ries d’art, sans oublier ses bars char­mants et ses cafés, bref, un quar­tier des arts qui va vous en mettre plein la vue.

Dans l’en­semble, ce sont les 3 quar­tiers les plus cools et pra­tiques où dor­mir à San Anto­nio. D’autres zones inté­res­santes et qui sont éga­le­ment de bonnes options pour dor­mir dans cette ville incluent West­side, Nor­th­west Side, Nor­theast si vous cher­chez d’autres alter­na­tives pour dor­mir.

Illustration en image du King William, un quartier de San Antonio
Image créée par notre site

En prime, nous allons éga­le­ment vous dévoi­ler les zones dan­ge­reuses de San Anto­nio :

  • Are­na Dis­trict
  • Vil­la De San Anto­nio
  • East Vil­lage
  • Den­ver Heights
  • Rain­bow Hil­ls
  • Wheat­ley Heights
  • East­wood Vil­lage
  • East Ter­rell Hil­ls
  • Jef­fer­son Heights

Des son­dages menés auprès divers sites, si vous ne vou­lez pas ren­con­trer de pro­blème de sécu­ri­té à San Anto­nio, évi­ter ces zones énu­mé­rées.

Bref, ce sont les quar­tiers de San Anto­nio où dor­mir pen­dant votre séjour. Assu­rez-vous sim­ple­ment de choi­sir un quar­tier qui soit sûr et où vous pour­rez vous pro­me­ner en toute sécu­ri­té dans cette ville amé­ri­caine. Mais quoi que vous choi­sis­siez, assu­rez-vous d’ai­mer votre empla­ce­ment ! Bon voyage à San Anto­nio !