Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Orlando ?

Où loger/dormir à Orlando ?

Illustration en image de la ville d'Orlando

Image faite pour l'article

Orlan­do est situé dans la par­tie sud des États-Unis en Flo­ride. Quand on parle d’Or­lan­do, quelle est la pré­mière image qui vous vient à l’es­prit ? Serait-ce le célèbre Walt Dis­ney World Resort ou pen­sez-vous immé­dia­te­ment au Uni­ver­sal Orlan­do Resort ? En tout cas, cette ville amé­ri­caine est une belle ville qui mérite d’être visi­tée, et c’est pour­quoi elle a été nom­mée « Beau­ti­ful City ». En effet, Orlan­do a un cli­mat sub­tro­pi­cal, et beau­coup de gens s’y rendent ain­si pour cette rai­son, tan­dis que d’autres y vont pour pro­fi­ter de ses nom­breux parcs, et vous ? Quoi qu’il en soit, voya­ger à Orlan­do demande une cer­taine pré­pa­ra­tion, sur­tout si vous vou­lez pas­ser de bonnes vacances. Cepen­dant, où dor­mir dans cette ville ? Assu­ré­ment, nous nous ferons un plai­sir de vous orien­ter vers la bonne zone grâce à cet article. En consé­quence, vous vous retrou­ve­rez à proxi­mi­té des centres d’in­té­rêt d’Or­lan­do, et aus­si dans ce que vous appe­lez un bon quar­tier.

Où se loger à Orlando ?

En effet, la ville est repar­tie en cen­taines de quar­tiers et plus de 100 lacs sont épar­pillés aux alen­tours… Cela dit, trou­ver un empla­ce­ment par­fait n’est pas dif­fi­cile tant que vous vous êtes bien ren­sei­gné sur chaque zone impor­tante.

Illustration en image d'Eola Park en Orlando
Image faite pour l’ar­ticle

Downtown Orlando

Com­men­çons par le centre-ville d’Or­lan­do (Down­town Orlan­do), un grand quar­tier de la ville qui abrite éga­le­ment plu­sieurs quar­tiers rési­den­tiels. C’est aus­si le centre d’af­faires et his­to­rique d’Or­lan­do et il vous pro­met un séjour embel­lit pour tous les goûts. Le centre-ville d’Or­lan­do est bor­dé par deux ave­nues, dont Marks Street Mil­ls Ave­nue et Kaley Ave­nue. Qu’est-ce qui ferait du quar­tier un bon choix lors d’un séjour à Orlan­do ? Eh bien, les rai­sons sont mul­tiples, il ras­semble par exemple d’ex­cel­lents lieux de shop­ping, de culture et de diver­tis­se­ment ; tels que des gale­ries d’art, une immense salle de ciné­ma, des bureaux publics majes­tueux, ain­si que des ins­tal­la­tions spor­tives et des dis­co­thèques pour faire la fête. Cela signi­fie que, que vous recher­chiez un quar­tier ani­mé ou un quar­tier plein d’ac­ti­vi­tés, le centre-ville est l’en­droit où il faut être. De plus, vous aurez éga­le­ment de nom­breux parcs dans les envi­rons prêts à être explo­rés, en famille ou seul, c’est tou­jours une expé­rience enri­chis­sante. Enfin, sachez que le quar­tier Down­town est l’un des quar­tiers les plus impor­tants de la ville, d’autre preuve ? De nom­breux fes­ti­vals y sont orga­ni­sés chaque année.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Wrocław ?

Aux environs du lac Eola

Orlan­do pos­sède de nom­breux lacs, mais le lac d’Eo­la est unique et fait éga­le­ment par­tie des monu­ments qui marquent et sym­bo­lisent même la ville. Le parc du même nom accueille le théâtre de phé­no­mènes cultu­rels ain­si que des fes­ti­vals chaque année. Lors de votre visite dans la région, ne man­quez point un arrêt sur la majes­tueuse fon­taine d’Eo­la Park, la fon­taine Lin­ton E. Allen qui brille de mille feux après la tom­bée de la nuit. Pour­quoi choi­sir la région autour du lac Eola lors de votre séjour dans la ville ? Eh bien, parce que le quar­tier est un véri­table chef-d’œuvre en plein air, sur­tout en rai­son des mai­sons en briques encore pré­sentes dans la zone. Par consé­quent, vous assis­te­rez à un “Orlan­do” bohème et his­to­rique. C’est mieux si l’on veut se retrou­ver dans un quar­tier assez authen­tique, dif­fé­rent de ce que l’on voit d’habitude en arri­vant dans une nou­velle ville.

Old Orlando

Pas­sons main­te­nant à la vieille ville d’Or­lan­do (Old Orlan­do). Beau­coup de gens oublient cette par­tie d’Or­lan­do, pour­tant une halte s’im­pose dans cette vieille ville, et cela peut être éga­le­ment un lieu de séjour idéal si vous aimez le mode de vie à l’an­cienne, du vin­tage ! Ce quar­tier est situé près de la gare de Church Street et passe inaper­çu lors de votre pas­sage à cause de l’an­cienne loco­mo­tive à vapeur datant de 1912. Envie de vivre plein d’ac­ti­vi­tés dans ce quar­tier ? Pro­me­nez-vous dans ce cas le long de l’an­cienne gare de la vieille ville et décou­vrez Orlan­do dans toute sa splen­deur. Pen­dant que vous y êtes, vous serez pro­ba­ble­ment aus­si d’ac­cord avec la simi­li­tude frap­pante de la région avec la Nou­velle-Orléans. Mais ce n’est pas tout ce qui rend le quar­tier si char­mant, vous trou­ve­rez éga­le­ment de nom­breux cafés, bars et res­tau­rants le long de ses rues pavées où se détendre ou faire la fête.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Yinchuan ?
Illustration en image de parc de Disney à Orlando
Image faite pour l’ar­ticle

Où se loger pour profiter du parc Disney ?

Le com­plexe de diver­tis­se­ment Walt Dis­ney World Resort est l’une des attrac­tions incon­tour­nables lorsque vous venez à Orlan­do. Et vous ? sou­hai­tez-vous éga­le­ment vous rap­pro­cher du parc pour pro­fi­ter au maxi­mum de toutes les acti­vi­tés dis­po­nibles dans le parc ? En effet, trou­ver un loge­ment autour du parc n’est pas une tâche dif­fi­cile, notam­ment parce que la socié­té Dis­ney pos­sède ses propres hôtels mais aus­si parce que d’autres hôtels sont situés tout autour du parc, prêts à vous accueillir. Ain­si, lorsque vous recher­chez une zone, Cele­bra­tion, Inter­na­tio­nal Drive ou le quar­tier de Lake Bue­na seront à pri­vi­lé­gier autour du parc.

Parramore

Long­temps négli­gé par les tou­ristes, Par­ra­more est aujourd’­hui un quar­tier hup­pé qui fait par­ler de lui. En effet, il est situé à l’ouest du centre-ville d’Or­lan­do et est un quar­tier rési­den­tiel ani­mé avec des res­tau­rants, des cafés, des petites bou­tiques ain­si que des étu­diants en droit. Un mélange de cultures y règne, notam­ment celles d’A­frique et d’A­mé­rique. Alors, lors de votre visite ou séjour dans les envi­rons, ne man­quez pas le détour par le Musée d’his­toire et de culture afro-amé­ri­caine. En bref, si vous vou­lez la tran­quilli­té d’es­prit dans cette ville d’Or­lan­do et que vous sou­hai­tez éga­le­ment pro­fi­ter des attrac­tions tou­ris­tiques attrayantes de la ville, venez à Par­ra­more.

Désor­mais, vous savez quels sont les quar­tiers sym­pas d’Or­lan­do où dor­mir. En effet, que vous voya­giez en famille, à deux ou entre amis, on trouve faci­le­ment un quar­tier qui plai­ra à tout visi­teur de cette ville amé­ri­caine.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Gujranwala ?