Où loger/dormir à Orlando ?

Image faite pour l'article
Orlando est situé dans la partie sud des États-Unis en Floride. Quand on parle d’Orlando, quelle est la prémière image qui vous vient à l’esprit ? Serait-ce le célèbre Walt Disney World Resort ou pensez-vous immédiatement au Universal Orlando Resort ? En tout cas, cette ville américaine est une belle ville qui mérite d’être visitée, et c’est pourquoi elle a été nommée « Beautiful City ». En effet, Orlando a un climat subtropical, et beaucoup de gens s’y rendent ainsi pour cette raison, tandis que d’autres y vont pour profiter de ses nombreux parcs, et vous ? Quoi qu’il en soit, voyager à Orlando demande une certaine préparation, surtout si vous voulez passer de bonnes vacances. Cependant, où dormir dans cette ville ? Assurément, nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers la bonne zone grâce à cet article. En conséquence, vous vous retrouverez à proximité des centres d’intérêt d’Orlando, et aussi dans ce que vous appelez un bon quartier.
Où se loger à Orlando ?
En effet, la ville est repartie en centaines de quartiers et plus de 100 lacs sont éparpillés aux alentours… Cela dit, trouver un emplacement parfait n’est pas difficile tant que vous vous êtes bien renseigné sur chaque zone importante.

Downtown Orlando
Commençons par le centre-ville d’Orlando (Downtown Orlando), un grand quartier de la ville qui abrite également plusieurs quartiers résidentiels. C’est aussi le centre d’affaires et historique d’Orlando et il vous promet un séjour embellit pour tous les goûts. Le centre-ville d’Orlando est bordé par deux avenues, dont Marks Street Mills Avenue et Kaley Avenue. Qu’est-ce qui ferait du quartier un bon choix lors d’un séjour à Orlando ? Eh bien, les raisons sont multiples, il rassemble par exemple d’excellents lieux de shopping, de culture et de divertissement ; tels que des galeries d’art, une immense salle de cinéma, des bureaux publics majestueux, ainsi que des installations sportives et des discothèques pour faire la fête. Cela signifie que, que vous recherchiez un quartier animé ou un quartier plein d’activités, le centre-ville est l’endroit où il faut être. De plus, vous aurez également de nombreux parcs dans les environs prêts à être explorés, en famille ou seul, c’est toujours une expérience enrichissante. Enfin, sachez que le quartier Downtown est l’un des quartiers les plus importants de la ville, d’autre preuve ? De nombreux festivals y sont organisés chaque année.
Aux environs du lac Eola
Orlando possède de nombreux lacs, mais le lac d’Eola est unique et fait également partie des monuments qui marquent et symbolisent même la ville. Le parc du même nom accueille le théâtre de phénomènes culturels ainsi que des festivals chaque année. Lors de votre visite dans la région, ne manquez point un arrêt sur la majestueuse fontaine d’Eola Park, la fontaine Linton E. Allen qui brille de mille feux après la tombée de la nuit. Pourquoi choisir la région autour du lac Eola lors de votre séjour dans la ville ? Eh bien, parce que le quartier est un véritable chef-d’œuvre en plein air, surtout en raison des maisons en briques encore présentes dans la zone. Par conséquent, vous assisterez à un “Orlando” bohème et historique. C’est mieux si l’on veut se retrouver dans un quartier assez authentique, différent de ce que l’on voit d’habitude en arrivant dans une nouvelle ville.
Old Orlando
Passons maintenant à la vieille ville d’Orlando (Old Orlando). Beaucoup de gens oublient cette partie d’Orlando, pourtant une halte s’impose dans cette vieille ville, et cela peut être également un lieu de séjour idéal si vous aimez le mode de vie à l’ancienne, du vintage ! Ce quartier est situé près de la gare de Church Street et passe inaperçu lors de votre passage à cause de l’ancienne locomotive à vapeur datant de 1912. Envie de vivre plein d’activités dans ce quartier ? Promenez-vous dans ce cas le long de l’ancienne gare de la vieille ville et découvrez Orlando dans toute sa splendeur. Pendant que vous y êtes, vous serez probablement aussi d’accord avec la similitude frappante de la région avec la Nouvelle-Orléans. Mais ce n’est pas tout ce qui rend le quartier si charmant, vous trouverez également de nombreux cafés, bars et restaurants le long de ses rues pavées où se détendre ou faire la fête.

Où se loger pour profiter du parc Disney ?
Le complexe de divertissement Walt Disney World Resort est l’une des attractions incontournables lorsque vous venez à Orlando. Et vous ? souhaitez-vous également vous rapprocher du parc pour profiter au maximum de toutes les activités disponibles dans le parc ? En effet, trouver un logement autour du parc n’est pas une tâche difficile, notamment parce que la société Disney possède ses propres hôtels mais aussi parce que d’autres hôtels sont situés tout autour du parc, prêts à vous accueillir. Ainsi, lorsque vous recherchez une zone, Celebration, International Drive ou le quartier de Lake Buena seront à privilégier autour du parc.
Parramore
Longtemps négligé par les touristes, Parramore est aujourd’hui un quartier huppé qui fait parler de lui. En effet, il est situé à l’ouest du centre-ville d’Orlando et est un quartier résidentiel animé avec des restaurants, des cafés, des petites boutiques ainsi que des étudiants en droit. Un mélange de cultures y règne, notamment celles d’Afrique et d’Amérique. Alors, lors de votre visite ou séjour dans les environs, ne manquez pas le détour par le Musée d’histoire et de culture afro-américaine. En bref, si vous voulez la tranquillité d’esprit dans cette ville d’Orlando et que vous souhaitez également profiter des attractions touristiques attrayantes de la ville, venez à Parramore.
Désormais, vous savez quels sont les quartiers sympas d’Orlando où dormir. En effet, que vous voyagiez en famille, à deux ou entre amis, on trouve facilement un quartier qui plaira à tout visiteur de cette ville américaine.