Accueil » Asie » Où loger/dormir à Tel Aviv-Jaffa ?

Où loger/dormir à Tel Aviv-Jaffa ?

Illustration en image de la ville de Tel Aviv Jaffa

Image faite pour l'article

Tel Aviv Jaf­fa est une ville située en Israël, le long de la côte Médi­ter­ra­née. En effet, la ville est bon­dée de tou­ristes et est connue pour ses grandes plages, ses bâti­ments Bau­haus, etc. Si vous envi­sa­gez de visi­ter cette magni­fique ville, vous com­pren­drez par vous-même pour­quoi la ville attire autant de visi­teurs… Mais avant de par­tir pour Tel Aviv Jaf­fa, par­lons d’a­bord de quelques-uns des pré­pa­ra­tifs néces­saires afin de pas­ser un agréable voyage. Ain­si, dans cet article, nous par­le­rons beau­coup de loge­ment, c’est-à-dire de lieu où dor­mir dans cette ville. Après tout, c’est là que toute aven­ture com­mence, qu’en dîtes vous ? Alors, sans vous faire attendre plus long­temps, quels sont les meilleurs quar­tiers de Tel Aviv Jaf­fa où séjour­ner ?

Où se loger à Tel Aviv Jaffa ?

Dormir à Tel-Aviv Jaffa pour les touristes

Vous vous deman­dez où dor­mir à Tel-Aviv pour votre pre­mière visite ? dans ce cas, nous recom­man­dons Neve Tze­dek. En effet, la région est pleine de charme ! pen­sez un ins­tant aux vieilles demeures his­to­riques qui contrastent avec les belles fleurs et arbres ain­si qu’aux res­tau­rants logés dans des mai­sons colo­rées… Mais encore mieux, l’air marin se fait sen­tir dans cette zone, et vous met ins­tan­ta­né­ment dans une humeur de vacances…

Dans cette sec­tion recom­man­dée aux tou­ristes, vous avez éga­le­ment le droit d’ad­mi­rer les archi­tec­tures majes­tueuses, conçues à l’exemple de l’ar­chi­tec­ture Bau­haus. De plus, n’ou­bliez pas que la ville est célèbre pour cela, son archi­tec­ture. Au point de ren­dez-vous, des hôtels uniques et luxueux vous attendent, afin que vous puis­siez pro­fi­ter plei­ne­ment du quar­tier Neve Tze­dek et de tous ses monu­ments. Cepen­dant, veuillez réser­ver à l’a­vance votre lieu de séjour car la région est très popu­laire auprès des tou­ristes et voya­geurs.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Toronto ?

Par­mi les nombres de choses à faire, à condi­tion d’a­voir le temps, ne man­quez pas un détour à Jéru­sa­lem, situé à envi­ron une heure de route depuis le sec­teur. Savez-vous main­te­nant pour­quoi on recom­mande le quar­tier de Neve Tze­dek ? Aus­si, quels sont ses autres monu­ments inévi­tables ? le Centre Suzanne Del­lal est à explo­rer pour l’art en scène, puis les nom­breuses mai­sons his­to­riques à style archi­tec­tu­ral unique, ses plu­sieurs res­tau­rants qui pro­posent de la bonne cui­sine, et le musée Gut­man qui va vous faire plon­ger dans l’histoire de l’Israël sont des lieux à voir.

Illustration en image de la ville de Tel Aviv Jaffa, vue sur la mer
Image faite pour l’ar­ticle

Se loger dans un quartier branché

Flo­ren­tin, quar­tier chic et bohème, est à quelques pas de Neve Tze­dek. En fait, il fait par­tie de notre liste des meilleures régions pour plu­sieurs rai­sons.

Vous aimez les rues colo­rées déco­rées de graf­fi­tis ? Quel que soit notre âge, il y a tou­jours de la satis­fac­tion à les admi­rer… par­ta­gez-vous cet avis ? alors pro­me­nez-vous dans le street art Flo­ren­tin. D’ailleurs, le quar­tier Flo­ren­tin est le lieu par excel­lence des arts de rue en Israël. C’est éga­le­ment ici que vous allez vivre plei­ne­ment l’ac­cueil cha­leu­reux des habi­tants de la ville.

De même, pour les gour­mands, nous avons aus­si une bonne adresse pour vous à Flo­ren­tin, qui est le mar­ché local Lewins­ky. Sachez que depuis cette zone, vous pour­rez éga­le­ment admi­rer les monu­ments expo­sés dans le quar­tier de Neve Tze­dek. Cepen­dant, avant d’ou­blier, de la déli­cieuse cui­sine locale se trouve aus­si dans le quar­tier Flo­ren­tin, et les épices colo­rées ravi­ront vos papilles, et croyez-nous, c’est un des incon­tour­nables. D’autres attrac­tions telles que la gale­rie d’art pho­to­gra­phique indé­pen­dante de Tel-Aviv, le musée Lehi ou la détente au Dali­da Bar & Res­tau­rant valent éga­le­ment une visite à Flo­ren­tin.

Autres articles du site :  Quelle est la meilleure saison pour visiter la grande île (Madagascar) ?

 

Où dormir pour les amoureux des shoppings ?

Lev Ha’ir vous sou­haite éga­le­ment la bien­ve­nue dans la ville de Tel-Aviv et son nom, qui signi­fie lit­té­ra­le­ment « Cœur de la ville », nous en dit long. Nous trou­vons le quar­tier, juste au nord de Neve Tze­dek, et c’est un endroit à prio­ri­ser pour tous les ama­teurs de shop­ping. En effet, vous croi­se­rez de nom­breux bâti­ments somp­tueux qui abritent des grands com­merces et où bars et bou­tiques sont regrou­pés.

La célèbre rue Dizen­goff s’é­tend le long du quar­tier et c’est éga­le­ment dans cette rue que vous trou­ve­rez le centre com­mer­cial Dizen­goff. Si vous sou­hai­tez éga­le­ment d’autres idées de visite dans cette par­tie du centre-ville, la rue Allen­by et l’a­ve­nue Roth­schild sont deux incon­tour­nables du quar­tier, (et qui reste fidèle à votre amour pour le shop­ping). Ce quar­tier, bien qu’as­sez ancien, n’est presque pas ancien, en effet ses gratte-ciels vous feront oublier cet aspect vin­tage… Cepen­dant, mis à part les bou­tiques et toute la fré­né­sie shop­ping, direc­tion la syna­gogue de Tel-Aviv, ain­si que le Théâtre Natio­nal, pour par­ti­ci­per aux acti­vi­tés tou­ris­tiques.

Illustration en image d'un des tours à Tel Aviv Jaffa
Image faite pour l’ar­ticle

Se loger près de la plage

Pour des séjours au calme dans cette ville israé­lienne, nous vous emme­nons à Taye­let. Il est situé près de la plage et à 2 km de Neve Tze­dek. Trou­ver un loge­ment dans cette par­tie de Tel-Aliv ne devrait vrai­ment pas être une tâche dif­fi­cile car il y a beau­coup d’hô­tels où dor­mir et en prime, des res­tau­rants et des cafés où vous pou­vez vous détendre tran­quille­ment.

Pour un voyage en famille, Taye­let est un endroit idéal car nous savons tous que la plu­part des enfants adorent se fau­fi­ler, jouer et faire d’autres acti­vi­tés sur la plage. Cepen­dant, non seule­ment la plage est l’en­droit où vous pou­vez pas­ser la plu­part de votre temps, mais vous pou­vez éga­le­ment pro­fi­ter des dif­fé­rentes gale­ries d’art de la région, comme Miss D, par exemple. Lors de votre ran­don­née, ne man­quez pas de vous arrê­ter au mar­ché du Car­mel, pour trou­ver faci­le­ment de quoi vous res­tau­rer ou gri­gno­ter après votre pas­sage à la plage. De plus, l’ex­cellent res­tau­rant de nouilles à Taye­let, le res­tau­rant Loul­lie, un lieu à mettre sur votre wish­list “à visi­ter, à man­ger”.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kansas City ?

Ce sont les quar­tiers de Tel Aviv Jaf­fa où dor­mir. Vous connais­sez de nom­breuses options de loca­li­sa­tion désor­mais, selon ce que vous aimez, ce que vous recher­chez… Mais nous, nous vous sou­hai­tons un magni­fique voyage dans cette ville !