Où loger/dormir à Tel Aviv-Jaffa ?

Image faite pour l'article
Tel Aviv Jaffa est une ville située en Israël, le long de la côte Méditerranée. En effet, la ville est bondée de touristes et est connue pour ses grandes plages, ses bâtiments Bauhaus, etc. Si vous envisagez de visiter cette magnifique ville, vous comprendrez par vous-même pourquoi la ville attire autant de visiteurs… Mais avant de partir pour Tel Aviv Jaffa, parlons d’abord de quelques-uns des préparatifs nécessaires afin de passer un agréable voyage. Ainsi, dans cet article, nous parlerons beaucoup de logement, c’est-à-dire de lieu où dormir dans cette ville. Après tout, c’est là que toute aventure commence, qu’en dîtes vous ? Alors, sans vous faire attendre plus longtemps, quels sont les meilleurs quartiers de Tel Aviv Jaffa où séjourner ?
Où se loger à Tel Aviv Jaffa ?
Dormir à Tel-Aviv Jaffa pour les touristes
Vous vous demandez où dormir à Tel-Aviv pour votre première visite ? dans ce cas, nous recommandons Neve Tzedek. En effet, la région est pleine de charme ! pensez un instant aux vieilles demeures historiques qui contrastent avec les belles fleurs et arbres ainsi qu’aux restaurants logés dans des maisons colorées… Mais encore mieux, l’air marin se fait sentir dans cette zone, et vous met instantanément dans une humeur de vacances…
Dans cette section recommandée aux touristes, vous avez également le droit d’admirer les architectures majestueuses, conçues à l’exemple de l’architecture Bauhaus. De plus, n’oubliez pas que la ville est célèbre pour cela, son architecture. Au point de rendez-vous, des hôtels uniques et luxueux vous attendent, afin que vous puissiez profiter pleinement du quartier Neve Tzedek et de tous ses monuments. Cependant, veuillez réserver à l’avance votre lieu de séjour car la région est très populaire auprès des touristes et voyageurs.
Parmi les nombres de choses à faire, à condition d’avoir le temps, ne manquez pas un détour à Jérusalem, situé à environ une heure de route depuis le secteur. Savez-vous maintenant pourquoi on recommande le quartier de Neve Tzedek ? Aussi, quels sont ses autres monuments inévitables ? le Centre Suzanne Dellal est à explorer pour l’art en scène, puis les nombreuses maisons historiques à style architectural unique, ses plusieurs restaurants qui proposent de la bonne cuisine, et le musée Gutman qui va vous faire plonger dans l’histoire de l’Israël sont des lieux à voir.

Se loger dans un quartier branché
Florentin, quartier chic et bohème, est à quelques pas de Neve Tzedek. En fait, il fait partie de notre liste des meilleures régions pour plusieurs raisons.
Vous aimez les rues colorées décorées de graffitis ? Quel que soit notre âge, il y a toujours de la satisfaction à les admirer… partagez-vous cet avis ? alors promenez-vous dans le street art Florentin. D’ailleurs, le quartier Florentin est le lieu par excellence des arts de rue en Israël. C’est également ici que vous allez vivre pleinement l’accueil chaleureux des habitants de la ville.
De même, pour les gourmands, nous avons aussi une bonne adresse pour vous à Florentin, qui est le marché local Lewinsky. Sachez que depuis cette zone, vous pourrez également admirer les monuments exposés dans le quartier de Neve Tzedek. Cependant, avant d’oublier, de la délicieuse cuisine locale se trouve aussi dans le quartier Florentin, et les épices colorées raviront vos papilles, et croyez-nous, c’est un des incontournables. D’autres attractions telles que la galerie d’art photographique indépendante de Tel-Aviv, le musée Lehi ou la détente au Dalida Bar & Restaurant valent également une visite à Florentin.
Où dormir pour les amoureux des shoppings ?
Lev Ha’ir vous souhaite également la bienvenue dans la ville de Tel-Aviv et son nom, qui signifie littéralement « Cœur de la ville », nous en dit long. Nous trouvons le quartier, juste au nord de Neve Tzedek, et c’est un endroit à prioriser pour tous les amateurs de shopping. En effet, vous croiserez de nombreux bâtiments somptueux qui abritent des grands commerces et où bars et boutiques sont regroupés.
La célèbre rue Dizengoff s’étend le long du quartier et c’est également dans cette rue que vous trouverez le centre commercial Dizengoff. Si vous souhaitez également d’autres idées de visite dans cette partie du centre-ville, la rue Allenby et l’avenue Rothschild sont deux incontournables du quartier, (et qui reste fidèle à votre amour pour le shopping). Ce quartier, bien qu’assez ancien, n’est presque pas ancien, en effet ses gratte-ciels vous feront oublier cet aspect vintage… Cependant, mis à part les boutiques et toute la frénésie shopping, direction la synagogue de Tel-Aviv, ainsi que le Théâtre National, pour participer aux activités touristiques.

Se loger près de la plage
Pour des séjours au calme dans cette ville israélienne, nous vous emmenons à Tayelet. Il est situé près de la plage et à 2 km de Neve Tzedek. Trouver un logement dans cette partie de Tel-Aliv ne devrait vraiment pas être une tâche difficile car il y a beaucoup d’hôtels où dormir et en prime, des restaurants et des cafés où vous pouvez vous détendre tranquillement.
Pour un voyage en famille, Tayelet est un endroit idéal car nous savons tous que la plupart des enfants adorent se faufiler, jouer et faire d’autres activités sur la plage. Cependant, non seulement la plage est l’endroit où vous pouvez passer la plupart de votre temps, mais vous pouvez également profiter des différentes galeries d’art de la région, comme Miss D, par exemple. Lors de votre randonnée, ne manquez pas de vous arrêter au marché du Carmel, pour trouver facilement de quoi vous restaurer ou grignoter après votre passage à la plage. De plus, l’excellent restaurant de nouilles à Tayelet, le restaurant Loullie, un lieu à mettre sur votre wishlist “à visiter, à manger”.
Ce sont les quartiers de Tel Aviv Jaffa où dormir. Vous connaissez de nombreuses options de localisation désormais, selon ce que vous aimez, ce que vous recherchez… Mais nous, nous vous souhaitons un magnifique voyage dans cette ville !