Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Toronto ?

Où loger/dormir à Toronto ?

image tirée d'internet

Toron­to est située sur la côte nord-ouest de la pro­vince de l’On­ta­rio. Ville cana­dienne, la ville est par­se­mée de gratte-ciel, d’es­paces verts et est la des­ti­na­tion idéale pour les ama­teurs de culture. Abri­tant plus de 6 mil­lions d’ha­bi­tants, Toron­to est la qua­trième plus grande ville d’A­mé­rique du Nord. Où dor­mir dans cette grande ville ? Nous vous invi­tons à consul­ter notre article. Vous ne serez pas déçu car il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Où dormir à Toronto ?

image prise d’in­ter­net

La ville de Toron­to est com­po­sée de 242 quar­tiers. Énorme, en effet. Oui, mais par sou­ci de sim­pli­ci­té, nous avons ras­sem­blé les quar­tiers les plus popu­laires proches des incon­tour­nables de la ville et adap­tés à tous les bud­gets pour vous.

Distillery District

Le Dis­til­le­ry Dis­trict est le quar­tier his­to­rique de la ville de Toron­to. Il s’a­git en fait d’une rue pié­tonne où vous ver­rez des bâti­ments de style vic­to­rien et nom­més d’a­près la reine Vic­to­ria d’An­gle­terre. En effet, cer­taines de ses rues (10 pour être exact), ain­si que ces édi­fices ont été clas­sés au patri­moine his­to­rique du Cana­da. Au fil du temps, ses bâti­ments ont été recons­truits en maga­sins de vête­ments, salles de spec­tacle, gale­ries d’art, res­tau­rants et bars, etc. pour don­ner une ambiance plu­tôt fes­tive au Dis­til­le­ry Dis­trict. Mais avant qu’on oublie, n’ou­bliez pas de faire un tour au mar­ché de St Lau­rence pour assou­vir votre gour­man­dise lors de votre visite. Beau­coup s’y réfèrent pour mon­trer qu’il s’a­git d’un très bon mar­ché à l’é­chelle mon­diale. La zone est située en plein cœur de la ville et s’il s’a­git de votre pre­mier voyage, le Dis­til­le­ry Dis­trict est le choix par­fait.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Iles Caïmans ?
image venant d’in­ter­net

Entertainment District

Vous aimez l’art et la musique ? Vous allez beau­coup aimer Enter­tain­ment Dis­trict. Son nom vient du fait qu’il accueille toutes les tour­nées musi­cales, concerts et fes­ti­vals. Chaque année, exac­te­ment en sep­tembre, le fes­ti­val inter­na­tio­nal du film de la ville se tient dans ce quar­tier. Vous êtes adepte des sor­ties noc­turnes mais vous ne savez pas com­ment pas­ser votre nuit ? dans ce cas pour­quoi ne pas aller dans ses bars, dis­co­thèques et ciné­mas ou évé­ne­ments spor­tifs etc. du quar­tier ? Dans tous les cas, vous êtes sûr de trou­ver des choses inté­res­santes pour vous occu­per dans ce domaine. Un incon­tour­nable du quar­tier, à proxi­mi­té de la célèbre Tour CN, est le parc Round­house, pour s’im­mer­ger au cœur de la nature dans cette ville cana­dienne. De plus, un détour à la bras­se­rie Steam Whistle est éga­le­ment un must. Vous vous sen­ti­rez rapi­de­ment chez vous à Enter­tain­ment Dis­trict, sur­tout si vous aimez tout ce qui concerne l’art de la scène.

image tirée d’in­ter­net

Yorkville et the Annex

Yorkville

Où aller à Toron­to, pour les accros du shop­ping ? Vous aimez faire du shop­ping dans les maga­sins de marque ? Alors York­ville est fait pour vous. Her­mès, Chan­nel et de nom­breuses autres marques célèbres satis­fe­ront tout ama­teur de shop­ping dans cette ville. Mélange indé­niable de mode et de luxe, York­ville est deve­nu un point de repère si vous recher­chez des vête­ments de haute cou­ture. Mais ce n’est pas tout, ce domaine ce n’est pas seule­ment la mode mais aus­si une cui­sine élé­gante et soi­gnée.

image tirée d’in­ter­net

The Annex

Fes­tif et chic, The Annex est fré­quen­té par de jeunes étu­diants de Toron­to. Les mots qui défi­nissent le mieux ce quar­tier de Yor­ki­ville sont sans aucun doute « art et culture ». Abri­tant l’U­ni­ver­si­té de Toron­to, l’at­mo­sphère ici est assez jeune. Par consé­quent, tout le monde ne conquiert pas for­cé­ment la mode et si c’est votre cas, choi­sis­sez The Annex. Vous trou­ve­rez éga­le­ment des gale­ries d’art, des res­tau­rants, des librai­ries (vrai­ment un para­dis pour les ama­teurs de livres), ain­si que des cafés et des bars pour vous dis­traire pen­dant votre séjour dans cette zone.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Boston?
image tirée d’in­ter­net

Kensington Market

Ken­sing­ton Mar­ket est un quar­tier situé entre Chi­na­town et Lit­tle Ita­ly. Le quar­tier est assez mixte, voire cos­mo­po­lite et très cen­tral. C’est l’un des quar­tiers les plus anciens de la ville et sur­tout le quar­tier le plus fré­quen­té. Avec son côté hos­pi­ta­lier, elle a pu accueillir des immi­grants cubains, viet­na­miens, euro­péens, antillais, écos­sais et irlan­dais dans les années 1950. C’est for­cé­ment pour cela qu’elle pos­sède un large et unique assem­blage de bars, res­tau­rants, bou­tiques et bars, notam­ment sur la côté Est du parc Bel­le­vue Square. Donc, pour tous ceux qui cherchent à satis­faire leur désir de s’im­mer­ger dans dif­fé­rentes cultures en même temps, Ken­sing­ton Mar­ket est la meilleure par­tie et le quar­tier bohème de Toron­to.

image tirée d’in­ter­net

S’éloigner du central : North York et Etobicoke

Pour­quoi choi­sir des zones éloi­gnées des villes ? Sim­ple­ment pour plus de séré­ni­té et pour éco­no­mi­ser. Ces sec­teurs en ban­lieue sont géné­ra­le­ment moins chers que les zones urbaines. Pour que vos vacances ne soient pas gâchées par un manque de bud­get, voi­ci deux quar­tiers inté­res­sants.

Exac­te­ment dans le même sec­teur que l’aé­ro­port de Toron­to, Eto­bi­coke est situé à l’ouest de la ville. Choi­sir ce quar­tier vous offri­ra un séjour plus calme, du moins par rap­port au centre-ville. De plus, il y a des espaces verts qui valent le détour dans ce sec­teur. Les musées, les ter­rains de golf et le parc Cen­ten­nial sont d’ex­cel­lentes options dans cette par­tie de Eto­bi­coke. Aus­si, pour man­ger et boire quelque chose de déli­cieux, vous n’au­rez aucun mal à le trou­ver à Eto­bi­coke. Des vacances pai­sibles et un bud­get fru­gal, c’est génial non ?

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dresde ?
image tirée d’in­ter­net

North York est une zone plus ani­mée qu’E­to­bi­coke, mais la région est cos­mo­po­lite et tré­pi­dante. Que vous soyez en famille ou seul, vous trou­ve­rez ici de quoi vous occu­per jour et nuit. Soit dit en pas­sant, North York pos­sède de nom­breux parcs tels que le Centre des sciences de l’On­ta­rio, le Musée Aga Khan, les jar­dins Edwards et le parc Downs­view.

image tirée d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers par­mi les­quels vous pou­vez choi­sir. Séjour­ner dans une nou­velle ville pour­ra être agréable et vous per­met­tra d’at­teindre les objec­tifs de votre voyage si vous le pré­pa­rez bien à l’a­vance. Nous espé­rons sin­cè­re­ment que ces idées vous seront utiles. Nous aime­rons vous révé­ler nos idées de vacances 2023, cli­quez ici si vous êtes par­tants.