Accueil » Asie » Où loger/dormir à Nanning ?

Où loger/dormir à Nanning ?

Illustration en image de Nanning

Image venant d'Internet

Nan­ning est une ville chi­noise fas­ci­nante, étant la capi­tale de la fameuse région auto­nome Zhuang du Guangxi. Elle se trouve près de la fron­tière avec le Viet­nam. C’est une ville appré­ciée par sa riche his­toire, mais aus­si pour sa culture unique et sa beau­té natu­relle. Elle abrite plu­sieurs sites tou­ris­tiques popu­laires tels que le parc natio­nal de Guangxi, la pagode de Yong­hu, le temple du Prince doré et le musée eth­nique du Guangxi. Aus­si, elle est célèbre pour sa cui­sine locale sin­gu­liè­re­ment déli­cieuse, en par­ti­cu­lier ses plats à base de riz, de nouilles et de fruits de mer. Ces der­nières années, Nan­ning est deve­nue une des­ti­na­tion tou­ris­tique assez connue, atti­rant des visi­teurs et des globe-trot­teurs de tous les coins du monde.

Dans quel quartier loger à Nanning ?

Nan­ning est une ville rela­ti­ve­ment grande et ani­mée, avec dif­fé­rents quar­tiers offrant une varié­té d’op­tions d’hé­ber­ge­ment pour tout type de voya­geurs, dont en voi­ci 5 avec leurs par­ti­cu­la­ri­tés :

Qingxiu

C’est l’un des quar­tiers les plus pri­sés de Nan­ning, loca­li­sé dans la par­tie nord-ouest du centre-ville. Son envi­ron­ne­ment ver­doyant carac­té­ri­sé par des jar­dins bota­niques, des parcs et de belles col­lines font son atout charment. Il pré­sente néan­moins des hôtels et des centres com­mer­ciaux haut de gamme.

Illustration en image de Nanning
Image venant d’In­ter­net

Xingning

Ce quar­tier se situe au centre de Nan­ning, étant consi­dé­ré comme le cœur de la ville. Il est faci­le­ment acces­sible depuis la gare de Nan­ning et l’aé­ro­port, et est proche de nom­breux sites très visi­tés. Xin­gning Dis­trict est éga­le­ment connu pour ses mar­chés ani­més, ses res­tau­rants locaux et ses centres com­mer­ciaux modernes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Coimbatore ?

Jiangnan

Situé dans le sud de Nan­ning, le Jian­gnan Dis­trict est popu­laire pour son charme local, ses rues mou­vantes et ses petits res­tau­rants. Il pré­sente éga­le­ment plu­sieurs centres com­mer­ciaux très actuels et des parcs publics. De plus, il est faci­le­ment acces­sible en métro.

Wuming

C’est un quar­tier un peu plus éloi­gné du centre-ville, mais il est idéal si vous allez à Nan­ning pour vous res­sour­cer dans un envi­ron­ne­ment pai­sible et natu­rel. En effet, il se carac­té­rise par ses pay­sages natu­rels spec­ta­cu­laires, ses rivières et ses mon­tagnes, ain­si que pour ses sources chaudes natu­relles.

Liangqing

Sis au sud-ouest de Nan­ning, Liang­qing Dis­trict est un autre quar­tier à choi­sir si vous aime­riez vous rap­pro­cher de la nature. Il pré­sente aus­si des pay­sages pit­to­resques, avec des mon­tagnes et des rivières, ain­si que pour des sources chaudes natu­relles et des spas.

Où dormir à Nanning en fonction de votre type de voyage et de votre situation ?

Illustration en image de Nanning
Image venant d’In­ter­net

Si la nature et la tran­quilli­té vous cap­tivent, nous vous conseillons d’opter pour les quar­tiers de Qingxiu, Wuming et Liang­qing pour­raient. En revanche, si vous pré­fé­rez loger juste en plein milieu de la ville, les quar­tiers de Xin­gning et Jian­gnan sont pro­ba­ble­ment les meilleurs. Après, le choix de l’hé­ber­ge­ment à Nan­ning peut varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de votre type de voyage. Ci-après, nous avons quelques sug­ges­tions qui pour­raient s’adapter à votre situa­tion

En visite

Si vous êtes en visite à Nan­ning, il est adé­quat de choi­sir un héber­ge­ment pra­tique, confor­table et abor­dable, dont notre pre­mière pro­po­si­tion est le Nan­ning Min­gyuan Xin­du Hotel qui est une habi­ta­tion de qua­li­té supé­rieure. Puis, il y a le Vien­na Hotel Nan­ning Chaoyang Road, un hôtel éco­no­mique sis pas très loin de la gare de Nan­ning.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sheffield ?

En voyage d’affaires

Pour voyage d’af­faires, nous vous conseillons d’opter pour un héber­ge­ment pro­po­sant des équi­pe­ments modernes et un empla­ce­ment pra­tique pour les réunions et les évé­ne­ments d’af­faires. Il y a, par exemple, le Shan­gri-La Hotel Nan­ning, luxueux, bien équi­pé et actuel. Une autre idée est le Nan­ning Mar­riott Hotel qui a des salles de réunion et des ins­tal­la­tions de fit­ness.

En solo

Vous y allez seul et vous cher­chez un héber­ge­ment abor­dable, sûr et facile d’ac­cès ? Nous avons deux pro­po­si­tions. D’abord, le Nan­ning City Youth Hos­tel qui est une auberge de jeu­nesse abor­dable avec de propres dor­toirs confor­tables, une cui­sine com­mune et un salon col­lec­tif. Ensuite, le Green Forest Hos­tel, une autre auberge de jeu­nesse moderne avec des chambres pri­va­tives et des dor­toirs ain­si qu’un bar, une cui­sine et un salon com­muns.

Illustration en image de Nanning
Image venant d’In­ter­net

En couple

Pour cette situa­tion, un héber­ge­ment roman­tique avec une atmo­sphère agréable et des équi­pe­ments de luxe s’impose. Deux options s’offrent à vous. Le Nan­ning Mar­riott Hotel assu­rant le luxe abso­lu grâce à ses chambres par­ti­cu­liè­re­ment élé­gantes, ses res­tau­rants de qua­li­té et son spa relaxant, et l’Ye Busi­ness Hotel, très char­mant, pré­sen­tant des chambres chics avec un ser­vice 24h/24.

En famille

Il est judi­cieux de choi­sir un hôtel avec des ins­tal­la­tions pour enfants et une atmo­sphère com­mode. Les hôtels de cette caté­go­rie peuvent éga­le­ment pro­po­ser des chambres fami­liales ou des suites plus spa­cieuses pour accueillir plu­sieurs per­sonnes, comme c’est le cas pour le Nan­ning Mar­riott Hotel pro­po­sant des chambres à la fois spa­cieuses et modernes avec des équi­pe­ments pour enfants, ain­si qu’une pis­cine inté­rieure, un centre de fit­ness et des res­tau­rants sur place. Puis, le Yong­jiang Hotel Nan­ning qui met à votre dis­po­si­tion des chambres fami­liales avec une vue pano­ra­mique sur la ville, ain­si qu’un jar­din, un karao­ké et un centre de remise en forme.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rosario ?

Votre budget de voyage pour Nanning est serré ?

Comme héber­ge­ment éco­no­mique à Nan­ning, vous pou­vez choi­sir par­mi les auberges de jeu­nesse, les mai­sons d’hôtes et les hôtels éco­no­miques. Ces éta­blis­se­ments offrent tous de simples chambres propres avec des équi­pe­ments de base. Vous avez, par exemple, le Nan­ning Green­fo­rest Hos­tel, une auberge de jeu­nesse dis­po­sant de plu­sieurs dor­toirs et chambres pri­vées à des tarifs réduits, ain­si qu’un salon col­lec­tif, une cui­sine et une ter­rasse exté­rieure. Il y a aus­si le Jin­jiang Inn Nan­ning Chaoyang Square qui pro­pose des chambres simples, mais équi­pés avec le mini­mum requis, ain­si qu’un res­tau­rant sur place et une récep­tion ouverte 24h/24.

En pas­sant, nous vous invi­tons à lire cet article sur Hanoï, la capi­tale du Viet­nam : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-hanoi.html