Accueil » Thaîlande » Peut-on louer un scooter en Thaïlande sans permis ?   

Peut-on louer un scooter en Thaïlande sans permis ?   

Une loueuse de scooter

Image venant d'internet

Si vous visi­tez la Thaï­lande, vous allez être éton­né du nombre de scoo­ters qui cir­culent dans toutes ses villes et tous ses quar­tiers. C’est l’un des moyens de trans­port les plus pri­sés, car la route dans ce pays s’a­vère être très étroite, donc pour évi­ter d’être blo­qué dans les cir­cu­la­tions et les embou­teillages, pas mal de visi­teurs optent d’ailleurs par une solu­tion assez facile qui est de prendre un scoo­ter s’ils vont devoir pas­ser d’une ville à une autre ou encore visi­tez les dif­fé­rents temples qui se trouvent dans la ville de Chiang Mai. Il existe plu­sieurs loueurs qui se spé­cia­lisent dans la loca­tion des motos, c’est une vraie source d’en­trée d’argent puisque tous les jours il y aura plu­sieurs per­sonnes qui vont opter pour leurs loca­tions. Nous allons par­ler dans l’article sui­vant de toutes les pro­cé­dures à connaître en amont avant de louer un scoo­ter, vous don­nez éga­le­ment les bons réflexes à ne pas oublier lorsque vous allez conduire un scoo­ter. Sans oublier de vous mettre en garde vis-à-vis des dif­fé­rents risques que vous cour­rez si vous condui­sez sans per­mis. C’est par­ti !

Des scooters à louer
Image venant d’in­ter­net

 

La location de scooter est-il possible sans un permis de conduire en Thaïlande ? 

La réponse à cette ques­tion est “oui” aus­si éton­nante que cela puisse vous paraître, la loca­tion d’un scoo­ter est sou­vent très facile en Thaï­lande. Vous pou­vez faire la loca­tion de cette der­nière dans les dif­fé­rents ser­vices de loca­tion pro­fes­sion­nelle ou bien auprès de votre hôtel lui-même. Le prix du ser­vice varie entre 150 à 200 THB avec ou sans per­mis. En revanche, vu que ce prix est assez faible, les loueurs vont deman­der un gage, soit votre pas­se­port ou bien une somme d’argent assez consé­quente qui peut aller jusqu’à 250 euros la jour­née. Il existe aus­si des loueurs qui vont se conten­ter juste de prendre la pho­to­co­pie de votre pas­se­port mais ils sont deve­nus de plus en plus rares actuel­le­ment.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Nigeria ?

Que faut-il savoir en amont si vous souhaitez louer un scooter en Thaïlande ? 

L’i­déal est de vous munir d’un per­mis de conduire qui soit recon­nu au niveau inter­na­tio­nal. Si vous ne pos­sé­dez qu’un per­mis natio­nal, n’hé­si­tez à faire une demande pour avoir un per­mis inter­na­tio­nal puisque ce der­nier est gra­tuit. Si vous esti­mez que votre séjour va durer un peu plus de temps que pré­vu, plus de 90 jours par exemple, vous pou­vez aus­si pas­ser un exa­men de conduite pour avoir un per­mis Thaï parce que le per­mis inter­na­tio­nal expire une fois le délai de 90 jours dépas­sés. 

Une loueuse de scooter
Image venant d’in­ter­net

Les différents risques encourus si vous conduisez un scooter sans permis 

Si vous allez louer un scoo­ter en Thaï­lande, la plu­part des loueurs ne vont pas for­cé­ment exi­ger à ce que vous ayez en votre pos­ses­sion un per­mis. Mais ceci ne vous écarte pas des dan­gers et en subir les consé­quences après. Si vous pas­sez par un contrôle poli­cier, il n’hé­si­te­ra pas à vous faire un rap­pel à l’ordre ver­bal puis vous serez ame­né à payer une amende de 500 THB. Par contre, même si vous avez payé une assu­rance et que vous subis­sez un acci­dent sans munir de votre per­mis, là les réper­cus­sions vont être d’une grande enver­gure. Tout d’a­bord, votre assu­rance sera direc­te­ment annu­lée, et si vous êtes bles­sé, la fac­ture des hos­pi­ta­li­sa­tions vont être exor­bi­tante. Le plus mal­heu­reux est que si vous avez bles­sé quel­qu’un, la vic­time peut vous pour­suivre en jus­tice et vous ris­que­rait de subir une peine grave allant jus­qu’à l’emprisonnement. Les amandes peuvent aus­si aller jus­qu’à plus de 1000 euros. D’au­tant plus que vous devez prendre en charge tous les soins néces­saires, les médi­ca­ments et les frais d’hospitalisation de la per­sonne vic­time de l’ac­ci­dent. 

Autres articles du site :  Quelle commission prend une agence de voyage ?

Les bons réflexes à ne pas oublier avant de procéder à la location d’un scooter.

Même si vous pou­vez louer un scoo­ter sans per­mis, il faut réflé­chir à deux fois quand même puisque les réper­cus­sions sont assez consé­quentes. Le mieux c’est de se munir tou­jours d’un per­mis inter­na­tio­nal pour le bien de tous. Choi­sis­sez les loueurs pro­fes­sion­nels qui assurent leurs motos. Véri­fier bien quels sont les péri­mètres qui seront cou­verts par votre assu­rance de voyage. N’oubliez pas de por­ter tou­jours un casque pour garan­tir votre sécu­ri­té si jamais vous ren­con­trez un acci­dent de route. Bien choi­sir le scoo­ter que vous allez louer, il est for­te­ment conseillé de faire un petit test pour contrô­ler que tech­ni­que­ment, elle ne repré­sente aucune ano­ma­lie sur­tout au niveau du frein. Mais le plus impor­tant par-des­sus tout c’est de conduire en toute pru­dence, ne tou­chez pas à l’al­cool, faite très atten­tion et redou­bler de vigi­lance, soyez très pru­dent sur la route.