Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’est de Madagascar

(Illustration en photo de la ville de Toamasina. Photo prise via Internet.)

Que vous préfériez les sables blancs de la plage avec de plusieurs découvertes maritimes, ou les forêts pleines de surprises, la côte est de la Grande Île peut vous offrir les meilleurs en elle. Passionnées par les plantes ? Les animaux ? L’environnement maritime ? Ou simple aventurier ? La côte est bordant l’océan Indien dispose de nombreux endroits pleins de surprises qui n’attend plus que vous pour son exploration. Pour les personnes qui souhaitent juste se détendre et se faire masser au bord de la mer en écoutant de la musique calme, cette région peut vous procurer tout ce dont vous avez besoin. Dans cet article, on va vous citer les trois meilleurs endroits que vous devez visiter pendant vos virées dans la côte est de Madagascar.

Sainte-Marie, une île historique

(Illustration en photo de l’île de Sainte-Marie. Photo prise sur Internet.)

Connu sous le nom de « Nosy Boraha », Sainte-Marie est aussi une destination très prisée par les étrangers comme par les citoyens du pays. L’île Sainte-Marie se situe dans la partie nord-est de Madagascar. C’est une petite de 60 kilomètres de long environ et de 5 kilomètres de large. D’après son histoire, cette île est un ancien repaire des pirates. Elle dispose des fonds sous-marins de qualités et aussi d’une végétation luxuriante. Par conséquent, le patrimoine naturel du site est préservé jusqu’à nos jours en raison de son lagon qui possède une importante construction en corail. De ce fait, cet endroit est devenu un lieu de villégiature des baleines à bosse parce qu’il est inaccessible pour les requins.

Il se trouve donc que l’île mystérieuse cache des activités et des histoires que vous pouvez désormais découvrir entre amis ou en famille. En voyageant dans cet endroit, vous découvrirez des plages de rêves, des spots de plongée extraordinaire et aussi de diverses couvertures végétales qui peuvent combler les désirs des passionnées. À présent, le lieu est encore préservé du tourisme de masse, c’est pour cette raison qu’il est resté une oasis de la paix. Cette île est réputée par ses décors idylliques qui contiennent à la fois des villages des pêcheurs et des plages paradisiaques. En effet, vous pouvez donc profiter d’un voyage inoubliable avec du calme et de la quiétude.

Toamasina, la ville à multiple facette

(Illustration en photo de la ville de Toamasina. Photo prise via Internet.)

Peu de gens le savent, mais Toamasina dispose plusieurs sites touristiques que tout le monde mérite de connaître absolument. Le port de Toamasina, la Place Bien-aimés, le vieux Toamasina ou même le littoral nord avec ses plages idylliques sont tous des endroits à découvrir dans cette ville de couleur. Pour ce faire, vous pouvez l’explorer à bord d’un Tuk-Tuk ou juste allongé sous un Parasol.

Toamasina, le capital économique de la grande île est aussi une ville de diversité pour les grands comme pour les petits. Pour ce faire, les enfants peuvent divertir dans les parcs aux alentours, les parties de foot de plage, les balades en Tuk-Tuk et bien d’autres encore. Pour le cas des personnes âgées, vous pouvez profiter des diverses visites culturelles dans de divers endroits, de boire un peu d’alcool dans des bars ou même se décontracter un peu dans des boites de nuit. Peu importe votre goût, la région peut toujours vous satisfaire. À titre indicatif, si vous êtes du genre passionnées de la nature, l’endroit qui peut vous intéresser peut être le parc Ivoloina. Si vous préférez les visites culturelles, vous devez sans doute visiter le fort Manda. Si vous êtes plutôt fans de la plage, Foulpointe vous va bien. Mais si vous aimiez faire des surfs, vous devez aller explorer la plage de Mahambo.

Le canal des Pangalanes, une aventure inoubliable

(Photo illustrant le canal des Pangalanes. Photo prise sur Internet.)

Il s’agit d’une cour d’eau de plus de 400 kilomètres. C’est une exploration au milieu d’une végétation riche en biodiversité. Pour ce qui l’ignore, l’exploration dans les cours d’eau des Pangalanes est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie. Pour la découverte de tous les recoins de cet endroit, vous serez accompagné des équipes spécialisées dans une pirogue.

Le canal de Pangalane se trouve dans la partie sud de Toamasina, dans la côte est de Madagascar. C’est une longue succession de lacs et rivières. Il n’est séparé de l’océan Indien que par quelques centaines de mètres de banc de sable et de forêt. Vous pouvez donc profiter en même temps les deux univers. Pour mieux vous dire, vous pouvez bénéficier d’une découverte d’une végétation luxuriante tels que les mangroves, aussi des lémuriens et des divers autres reptiliens. Et d’un autre côté, vous pouvez avoir une belle vue de la plage de sable blanc au bord de l’océan Indien.