Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux Îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud ?

Quel budget pour un voyage aux Îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud ?

Illustration en image des îles de Géorgie du sud et sandwich du sud

Image faite pour notre article

Si vous envi­sa­gez de faire un voyage sur les îles Géor­gie du Sud et Sand­wich du Sud. Décou­vrez ici quelques élé­ments à prendre en compte en termes de coûts lors de votre voyage dans cette ancienne sta­tion bal­néaire. Des élé­ments qui vous per­met­tront de déter­mi­ner votre bud­get de voyage.

Illustration en image des îles de Géorgie du sud et sandwich du sud
Image faite pour notre article

Tout savoir sur les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud

Les îles Géor­gie du Sud et Sand­wich du Sud sont des des­ti­na­tions de voyage assez unique. C’est un ter­ri­toire bri­tan­nique qui se trouve dans le sud de l’océan atlan­tique. Elle est com­po­sée de l’île de Géor­gie et des îlots qui se trouvent à proxi­mi­té de l’île ain­si que les îles Sand­wich du Sud. Ces îles ont été tou­jours reven­di­quées par l’Argentine comme fai­sant par­tie inté­grante de leur ter­ri­toire natio­nal.

C’est une des­ti­na­tion iso­lée qui ne mesure que de 4190 km² repar­tis entre les dif­fé­rentes îles, mais la plus grande, c’est Géor­gie du Sud. Cette der­nière a une super­fi­cie de 3755 km², sa lon­gueur est de 170 km. Elle est com­po­sée par des mon­tagnes et le plus grand s’appelle le mont Paget dont le point culmi­nant est de 2935metre d’altitude. Elle est recou­verte de gla­ciers et de nom­breuses faunes. Quant aux îles sand­wich, ça une super­fi­cie de 310 km² et elle forme un arc vol­ca­nique de onze petites îles.

Les îles de Géorgie du Sud et Sandwich du sud sont-elles habitées ?

Les îles de la Géor­gie du Sud et du sand­wich du Sud sont des petites îles qui se situent entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique. C’est un archi­pel iso­lé et peu peu­plé. Seule l’île de Géor­gie du Sud qui est habi­tée. Elle compte envi­ron 1400 habi­tants et les autres îles ne sont pas habi­tées. La majeure par­tie de sa popu­la­tion est des scien­ti­fiques qui effec­tuent des recherches sur l’île soit des mili­taires ou per­son­nels qui assurent des ser­vices de sou­tien dans ses îles.

Autres articles du site :  Où loger à Dubaï ?

Quel budget pour un voyage en Iles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud ?

Illustration en image des îles de Géorgie du sud et sandwich du sud
Image faite pour notre article

Les îles Géor­gie du Sud et Sand­wich du Sud sont des des­ti­na­tions très iso­lées et inha­bi­tées. Il n’y a pas de popu­la­tion per­ma­nente sur cette île et il y a peu de com­mo­di­tés pour les tou­ristes. Il n’y a pas donc de coût de la vie réel à pro­pre­ment par­ler, car la plu­part des gens qui visitent les îles le font pour une courte période de temps et apportent leur propre nour­ri­ture et équi­pe­ment.

Le coût prin­ci­pal sera pro­ba­ble­ment le voyage en bateau ou en croi­sière pour atteindre les îles Géor­gie du Sud et Sand­wich du Sud. Les coûts peuvent varier en fonc­tion du point de départ, de la durée de la croi­sière et des com­mo­di­tés pro­po­sées. Tou­te­fois, si vous pré­voyez d’atteindre les îles Géor­gie du Sud et Sand­wich du Sud par un bateau pri­vé, les coûts seront encore plus éle­vés.