Quel budget pour un voyage aux Îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud ?

Image faite pour notre article
Si vous envisagez de faire un voyage sur les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud. Découvrez ici quelques éléments à prendre en compte en termes de coûts lors de votre voyage dans cette ancienne station balnéaire. Des éléments qui vous permettront de déterminer votre budget de voyage.

Tout savoir sur les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud
Les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud sont des destinations de voyage assez unique. C’est un territoire britannique qui se trouve dans le sud de l’océan atlantique. Elle est composée de l’île de Géorgie et des îlots qui se trouvent à proximité de l’île ainsi que les îles Sandwich du Sud. Ces îles ont été toujours revendiquées par l’Argentine comme faisant partie intégrante de leur territoire national.
C’est une destination isolée qui ne mesure que de 4190 km² repartis entre les différentes îles, mais la plus grande, c’est Géorgie du Sud. Cette dernière a une superficie de 3755 km², sa longueur est de 170 km. Elle est composée par des montagnes et le plus grand s’appelle le mont Paget dont le point culminant est de 2935metre d’altitude. Elle est recouverte de glaciers et de nombreuses faunes. Quant aux îles sandwich, ça une superficie de 310 km² et elle forme un arc volcanique de onze petites îles.
Les îles de Géorgie du Sud et Sandwich du sud sont-elles habitées ?
Les îles de la Géorgie du Sud et du sandwich du Sud sont des petites îles qui se situent entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique. C’est un archipel isolé et peu peuplé. Seule l’île de Géorgie du Sud qui est habitée. Elle compte environ 1400 habitants et les autres îles ne sont pas habitées. La majeure partie de sa population est des scientifiques qui effectuent des recherches sur l’île soit des militaires ou personnels qui assurent des services de soutien dans ses îles.
Quel budget pour un voyage en Iles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud ?

Les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud sont des destinations très isolées et inhabitées. Il n’y a pas de population permanente sur cette île et il y a peu de commodités pour les touristes. Il n’y a pas donc de coût de la vie réel à proprement parler, car la plupart des gens qui visitent les îles le font pour une courte période de temps et apportent leur propre nourriture et équipement.
Le coût principal sera probablement le voyage en bateau ou en croisière pour atteindre les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud. Les coûts peuvent varier en fonction du point de départ, de la durée de la croisière et des commodités proposées. Toutefois, si vous prévoyez d’atteindre les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud par un bateau privé, les coûts seront encore plus élevés.