Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux îles Cocos (Keeling) ?

Quel budget pour un voyage aux îles Cocos (Keeling) ?

Illustration en image des îles Cocos

image faite pour l'article

Si vous sou­hai­tez faire un voyage pour la décou­verte de la nature et de la bio­di­ver­si­té dans un archi­pel excep­tion­nel. Vous pour­rez opter pour les îles Cocos. Un archi­pel qui est riche en faunes et en flores. Si vous êtes ten­té par l’aventure, décou­vrez dans cet article quel sera le bud­get qui vous sera néces­saire pour un voyage aux îles cocottes réus­si.

Illustration en image des îles Cocos
image faite pour l’ar­ticle

Tout ce qu’il faut savoir sur les îles Cocos

Les îles Cocos connues aus­si sous le nom des îles Kee­ling sont un archi­pel com­po­sé de 27 îles qui mesure plus 14 km². Il se trouve au cœur de l’océan indien à 960 km à l’ouest-sud-ouest de l’île Christ­mas et à plus de 2000 kilo­mètres de l’Australie. Par­mi ses 27 îles, seul deux d’entre eux sont habi­tés, dont l’île West la capi­tale de l’île et l’île de Home. Cet archi­pel est éga­le­ment divi­sé en deux par­ties dis­tinctes, dont l’atoll du Nord et l’atoll du Sud.

Ces îles pos­sèdent une richesse fau­nis­tique et végé­tale excep­tion­nelle. En effet, la flore et la faune de cet archi­pel sont res­tées intactes. Vous pour­rez d’ailleurs voir ses richesses en visi­tant le parc Natio­nal du Pulu Kee­ling qui se trouve dans l’atoll Nord de l’île. Ce parc est d’ailleurs un des attraits tou­ris­tiques de l’île. On y trouve de nom­breuses espèces rares telles que le gal­li­ral­lus phi­lip­pen­sis andrew­si et des tor­tues de mer. Pour visi­ter ce parc, vous pour­rez contac­ter un guide ou par­ti­ci­per à un voyage orga­ni­sé sur l’île.

Autres que sa faune et sa flore, ces îles pos­sèdent très peu d’édifice et de monu­ment tou­ris­tique. On y trouve seule­ment des mos­quées. Tou­te­fois, ces belles plages vous pro­mettent un dépay­se­ment total. Vous pour­rez d’ailleurs pra­ti­quer diverses acti­vi­tés nau­tiques telles que la plon­gée sous-marine, la bai­gnade et diverses autres acti­vi­tés qui vous per­mettent de pro­fi­ter plei­ne­ment de la plage de l’île et ses eaux tur­quoise.

Autres articles du site :  Combien de Touriste chaque année en Thaïlande ?

Quel budget prévoir pour un voyage aux îles cocos ?

Concer­nant le bud­get à pré­voir pour un voyage aux îles Cocos, on ne dis­pose pas assez d’informations pour déter­mi­ner exac­te­ment le bud­get à allouer pour votre voyage. Nous vous conseillons de vous ren­sei­gner sur les sites qui pro­posent un voyage dans ces îles pour avoir plus d’informations. Concer­nant les héber­ge­ments, voi­ci quelques listes d’hôtel de charme que vous pour­rez choi­sir comme loge­ment lors de votre séjour dans ces îles. Ce sont :

  • Coco cas­ta­way : un hôtel avec des chambres et suites ain­si qu’une pis­cine et plage. Cet hôtel dis­pose d’un par­king gra­tuit et pro­pose une navette gra­tuite ain­si qu’un wifi.
  • Breaks Cocos est aus­si une bonne option de loge­ment. C’est un excellent dans les îles de Kee­ling qui dis­pose d’une navette, d’un par­king gra­tuit ain­si qu’une blan­chis­se­rie en libre-ser­vice.
  • Nine­ty­sixeast est aus­si une bonne option de loge­ment. Cet hôtel dis­pose aus­si d’un par­king gra­tuit et pro­pose une navette gra­tuite ain­si qu’un wifi.
  • Cocos Sea­view Apart­ments

Vous pour­rez vous res­tau­rer dans Salt­ma­kers by the sea, dans Coco club Inc, tro­pi­ca res­tau­rant ou sans Salty’s café, des res­tau­rants qui se trouve à proxi­mi­té de ces hôtels.