Accueil » Asie » Où loger/dormir à Hanoï?

Où loger/dormir à Hanoï ?

image venant d'internet

Hanoi est la capi­tale du Viet­nam et est située dans la par­tie nord du pays. La ville s’ap­pelle « City Bet­ween Rivers » car elle est située dans le del­ta du fleuve Rouge. Cette ville riche et pas­sion­nante attire chaque année des mil­liers de tou­ristes. Avec plus de 16 mil­lions d’ha­bi­tants, sa zone métro­po­li­taine est la zone la plus peu­plée du Viet­nam après Ho Chi Minh-Ville. Alors si vous par­tez bien­tôt là-bas, la ques­tion de savoir où dor­mir est pro­ba­ble­ment celle qui vous tra­casse. Alors consul­tez notre liste des meilleurs endroits où séjour­ner à Hanoï, une ville où l’an­cienne ren­contre le nou­veau.

image venant d’in­ter­net

Où dormir à Hanoï ?

En tant que ville d’A­sie du Sud-Est, en géné­ral, les prix des loge­ments sont assez bon mar­ché. Elle est divi­sée en quatre quar­tiers mais comme il s’a­git d’une grande ville, nous avons réper­to­rié des quar­tiers qui vous per­met­tront de mieux visi­ter la ville et ses monu­ments. Tous les types d’hé­ber­ge­ment existent, comme des appar­te­ments, hôtels, motels et plus encore.

image venant d’in­ter­net

La vieille ville, Hoan Kiem

Joux­tant le fleuve Rouge, le quar­tier Hoan Kiem est la vieille ville de Hanoï et aus­si le quar­tier des Fran­çais. Cette zone est très appré­ciée des tou­ristes car elle est par­ti­cu­liè­re­ment unique. Vous ne trou­ve­rez cer­tai­ne­ment pas de trans­ports en com­mun dans le quar­tier mais les monu­ments de la ville sont acces­sibles à pied, il n’y a rien de mieux pour explo­rer la ville, n’est-ce pas ? Pour­quoi lui doit-on le nom de la vieille ville ? Car dans cette sec­tion, vous ver­rez des bâti­ments colo­niaux recons­truits en centres com­mer­ciaux, res­tau­rants locaux vin­tage, bou­tiques, et c’est juste à cou­per le souffle. Il existe éga­le­ment de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment à Hoan Kien, des auberges aux hôtels, vous êtes donc sûr de trou­ver ce que vous cher­chez. Avez-vous déjà vou­lu trou­ver un article, un cer­tain pro­duit dans une ville et avez-vous dû par­cou­rir un long che­min pour le trou­ver ? Cela prend par­fois tout votre temps ! mais dans le vieux quar­tier de Hanoï, vous trou­ve­rez faci­le­ment ce que vous cher­chez. Pour­quoi ? car chaque rue cor­res­pond à une bou­tique com­mer­ciale spé­ci­fique, de cadeaux, de tex­tile, d’ar­ti­sa­nat, etc. De plus, le quar­tier abrite de nom­breuses ins­ti­tu­tions publiques et monu­ments pour rem­plir votre emploi du temps de la jour­née. Au point de ren­dez-vous, vous avez le temple Ngoc Son, le musée natio­nal d’his­toire du Viet­nam, l’o­pé­ra de Hanoï, etc. Vous n’au­rez aucun mal à trou­ver quelque chose à man­ger car les ven­deurs jonchent les rues de leurs vélos à pous­ser. Mais sachez que même si vous n’a­vez pas de plan détaillé pour vos vacances, s’as­seoir dans la rue avec une tasse de thé est par­fois plus que suf­fi­sant dans cette par­tie de Hanoï. Par la même occa­sion, vous pou­vez simul­ta­né­ment admi­rer toute la splen­deur de la vieille ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Jaipur ?
Image venant d’in­ter­net

Tay Ho

Hô Tây signi­fie “lac de l’ouest”, et est un quar­tier très sym­bo­lique de la ville de Hanoï. C’est un point de ren­contre pour les rési­dents locaux. Le lac fait 500 hec­tares de large, plus de 15 kilo­mètres de long, et se dis­tingue par son empla­ce­ment dans le centre urbain de Hanoï. Si vous n’êtes pas des adeptes des foules, c’est cer­tai­ne­ment le bon endroit pour dor­mir. Choi­sir de dor­mir dans cette par­tie de la ville, c’est choi­sir de res­ter au bord du lac. En pas­sant, que diriez-vous de vous dépla­cer en ville à vélo ? En dehors de ces avan­tages, ne man­quez pas la Pagode Tran Quoc, l’une des plus anciennes pagodes du Viet­nam, de Sai et Van Nien lors de votre visite.

image venant d’in­ter­net

Ba Dinh

Vous cher­chez un endroit calme et agréable où séjour­ner à Hanoï ? Ban Dinh est l’en­droit pour vous. La région est un peu unique et vous pou­vez le devi­ner à par­tir de son empla­ce­ment. Le dis­trict est situé au sud du lac Tuc Bach et du lac de l’Ouest. Cette zone a le palais pré­si­den­tiel, les bâti­ments colo­niaux, le mau­so­lée de Ho Chi Minh et de nom­breuses autres struc­tures dans le sec­teur. Dans tous les cas, ne man­quez pas le jar­din bota­nique de ce quar­tier pour une ren­contre magique avec la nature, ain­si que le bar juste à côté et les nom­breux temples aux alen­tours. Pour un séjour plus confor­table et pai­sible, le quar­tier de Ban Dinh sera assu­ré­ment votre prio­ri­té. Comme dans la par­tie cen­trale, vous pour­rez vous pro­me­ner dans les sites tou­ris­tiques aux alen­tours à pied. Vous y trou­ve­rez par exemple le musée mili­taire et la cita­delle ain­si que le temple de la lit­té­ra­ture. En ce qui concerne le type d’hé­ber­ge­ment, vous trou­ve­rez géné­ra­le­ment des hôtels de luxe modé­rés et des res­tau­rants spé­cia­li­sés pour dîner. Ce quar­tier est moins ani­mé que la zone cen­trale d’Ha­noï car c’est le centre poli­tique du Viet­nam. Si vous ne sou­hai­tez pas res­ter dans cette par­tie de la ville, vous devrez tout de même faire un détour pour vous rendre dans les nom­breux sites his­to­riques et tou­ris­tiques.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dayton ?
image venant d’in­ter­net

Hai Ba Trung

Envie de vous immer­ger dans la scène urbaine d’Ha­noï ? dans ce cas choi­sis­sez le quar­tier Hai Ba Trung. Les gratte-ciel ont pous­sé comme des cham­pi­gnons pour accueillir le ciné­ma d’Ha­noï et les bou­tiques de luxe de la ville. De plus, le quar­tier est par­ti­cu­liè­re­ment attrayant pour ceux qui aiment faire du shop­ping dans des mai­sons de marque, notam­ment dans le centre com­mer­cial Time City. De plus, l’U­ni­ver­si­té d’Ha­noï y est éga­le­ment située afin que vous puis­siez décou­vrir l’at­mo­sphère étu­diante par­mi d’autres atmo­sphères de diver­tis­se­ment. Plus au nord, vous pour­rez visi­ter l’ar­chi­tec­ture fran­çaise entou­rée d’arbres qui donnent au quar­tier une atmo­sphère pit­to­resque. Envie de vous retrou­ver entre amis dans un cadre natu­rel mais raf­fi­né ? Dans ce cas, ren­dez-vous aux part de Thong Nhat ou pour­quoi pas vous pro­me­ner le long des rives du lac Hồ Bảy Mẫu. Pour ter­mi­ner la jour­née, rien de mieux qu’une déli­cieuse tasse de café viet­na­mien pour vous pro­me­ner dans les rues pit­to­resques ou pour­quoi pas par­ler avec des étu­diants. Dans cette par­tie de Hanoï, vous pou­vez mar­cher ou prendre un taxi pour visi­ter la ville. Ce quar­tier de la ville est très popu­laire, car c’est à par­tir d’i­ci que vous pour­rez éga­le­ment trou­ver la meilleure cui­sine locale de la ville dans de nom­breux res­tau­rants raf­fi­nés. Dans ce quar­tier, même les hôtels de luxe 5 étoiles sont plus ou moins bon mar­ché.

image venant d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers les plus cool de Hanoï, et c’est à vous de voir ! L’hé­ber­ge­ment reste un point impor­tant de votre voyage car vous y pas­se­rez la nuit, ou par­fois toute la jour­née. Mais, que votre séjour soit court ou long, choi­sis­sez bien le quar­tier où vous dor­mi­rez pour ne pas perdre ne serait-ce qu’un ins­tant de votre temps.

Autres articles du site :  Où loger / dormir à Bassorah ?