Où loger/dormir à Hanoï?

image venant d'internet

Sommaire:

Hanoi est la capitale du Vietnam et est située dans la partie nord du pays. La ville s’appelle « City Between Rivers » car elle est située dans le delta du fleuve Rouge. Cette ville riche et passionnante attire chaque année des milliers de touristes. Avec plus de 16 millions d’habitants, sa zone métropolitaine est la zone la plus peuplée du Vietnam après Ho Chi Minh-Ville. Alors si vous partez bientôt là-bas, la question de savoir où dormir est probablement celle qui vous tracasse. Alors consultez notre liste des meilleurs endroits où séjourner à Hanoï, une ville où l’ancienne rencontre le nouveau.

image venant d’internet

Où dormir à Hanoï ?

En tant que ville d’Asie du Sud-Est, en général, les prix des logements sont assez bon marché. Elle est divisée en quatre quartiers mais comme il s’agit d’une grande ville, nous avons répertorié des quartiers qui vous permettront de mieux visiter la ville et ses monuments. Tous les types d’hébergement existent, comme des appartements, hôtels, motels et plus encore.

image venant d’internet

La vieille ville, Hoan Kiem

Jouxtant le fleuve Rouge, le quartier Hoan Kiem est la vieille ville de Hanoï et aussi le quartier des Français. Cette zone est très appréciée des touristes car elle est particulièrement unique. Vous ne trouverez certainement pas de transports en commun dans le quartier mais les monuments de la ville sont accessibles à pied, il n’y a rien de mieux pour explorer la ville, n’est-ce pas ? Pourquoi lui doit-on le nom de la vieille ville ? Car dans cette section, vous verrez des bâtiments coloniaux reconstruits en centres commerciaux, restaurants locaux vintage, boutiques, et c’est juste à couper le souffle. Il existe également de nombreuses options d’hébergement à Hoan Kien, des auberges aux hôtels, vous êtes donc sûr de trouver ce que vous cherchez. Avez-vous déjà voulu trouver un article, un certain produit dans une ville et avez-vous dû parcourir un long chemin pour le trouver ? Cela prend parfois tout votre temps ! mais dans le vieux quartier de Hanoï, vous trouverez facilement ce que vous cherchez. Pourquoi ? car chaque rue correspond à une boutique commerciale spécifique, de cadeaux, de textile, d’artisanat, etc. De plus, le quartier abrite de nombreuses institutions publiques et monuments pour remplir votre emploi du temps de la journée. Au point de rendez-vous, vous avez le temple Ngoc Son, le musée national d’histoire du Vietnam, l’opéra de Hanoï, etc. Vous n’aurez aucun mal à trouver quelque chose à manger car les vendeurs jonchent les rues de leurs vélos à pousser. Mais sachez que même si vous n’avez pas de plan détaillé pour vos vacances, s’asseoir dans la rue avec une tasse de thé est parfois plus que suffisant dans cette partie de Hanoï. Par la même occasion, vous pouvez simultanément admirer toute la splendeur de la vieille ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Beijing (Pékin) ?
Image venant d’internet

Tay Ho

Hô Tây signifie « lac de l’ouest », et est un quartier très symbolique de la ville de Hanoï. C’est un point de rencontre pour les résidents locaux. Le lac fait 500 hectares de large, plus de 15 kilomètres de long, et se distingue par son emplacement dans le centre urbain de Hanoï. Si vous n’êtes pas des adeptes des foules, c’est certainement le bon endroit pour dormir. Choisir de dormir dans cette partie de la ville, c’est choisir de rester au bord du lac. En passant, que diriez-vous de vous déplacer en ville à vélo ? En dehors de ces avantages, ne manquez pas la Pagode Tran Quoc, l’une des plus anciennes pagodes du Vietnam, de Sai et Van Nien lors de votre visite.

image venant d’internet

Ba Dinh

Vous cherchez un endroit calme et agréable où séjourner à Hanoï ? Ban Dinh est l’endroit pour vous. La région est un peu unique et vous pouvez le deviner à partir de son emplacement. Le district est situé au sud du lac Tuc Bach et du lac de l’Ouest. Cette zone a le palais présidentiel, les bâtiments coloniaux, le mausolée de Ho Chi Minh et de nombreuses autres structures dans le secteur. Dans tous les cas, ne manquez pas le jardin botanique de ce quartier pour une rencontre magique avec la nature, ainsi que le bar juste à côté et les nombreux temples aux alentours. Pour un séjour plus confortable et paisible, le quartier de Ban Dinh sera assurément votre priorité. Comme dans la partie centrale, vous pourrez vous promener dans les sites touristiques aux alentours à pied. Vous y trouverez par exemple le musée militaire et la citadelle ainsi que le temple de la littérature. En ce qui concerne le type d’hébergement, vous trouverez généralement des hôtels de luxe modérés et des restaurants spécialisés pour dîner. Ce quartier est moins animé que la zone centrale d’Hanoï car c’est le centre politique du Vietnam. Si vous ne souhaitez pas rester dans cette partie de la ville, vous devrez tout de même faire un détour pour vous rendre dans les nombreux sites historiques et touristiques.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bangalore?
image venant d’internet

Hai Ba Trung

Envie de vous immerger dans la scène urbaine d’Hanoï ? dans ce cas choisissez le quartier Hai Ba Trung. Les gratte-ciel ont poussé comme des champignons pour accueillir le cinéma d’Hanoï et les boutiques de luxe de la ville. De plus, le quartier est particulièrement attrayant pour ceux qui aiment faire du shopping dans des maisons de marque, notamment dans le centre commercial Time City. De plus, l’Université d’Hanoï y est également située afin que vous puissiez découvrir l’atmosphère étudiante parmi d’autres atmosphères de divertissement. Plus au nord, vous pourrez visiter l’architecture française entourée d’arbres qui donnent au quartier une atmosphère pittoresque. Envie de vous retrouver entre amis dans un cadre naturel mais raffiné ? Dans ce cas, rendez-vous aux part de Thong Nhat ou pourquoi pas vous promener le long des rives du lac Hồ Bảy Mẫu. Pour terminer la journée, rien de mieux qu’une délicieuse tasse de café vietnamien pour vous promener dans les rues pittoresques ou pourquoi pas parler avec des étudiants. Dans cette partie de Hanoï, vous pouvez marcher ou prendre un taxi pour visiter la ville. Ce quartier de la ville est très populaire, car c’est à partir d’ici que vous pourrez également trouver la meilleure cuisine locale de la ville dans de nombreux restaurants raffinés. Dans ce quartier, même les hôtels de luxe 5 étoiles sont plus ou moins bon marché.

image venant d’internet

Ce sont les quartiers les plus cool de Hanoï, et c’est à vous de voir ! L’hébergement reste un point important de votre voyage car vous y passerez la nuit, ou parfois toute la journée. Mais, que votre séjour soit court ou long, choisissez bien le quartier où vous dormirez pour ne pas perdre ne serait-ce qu’un instant de votre temps.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rongcheng ?