Accueil » Asie » Où loger/dormir à Nairobi ?

Où loger/dormir à Nairobi ?

image venant d'internet

Nai­ro­bi est la capi­tale du Kenya et est située en Afrique de l’Est. Cette plus grande ville du Kenya et l’une des plus grandes d’A­frique abrite plus de 4 mil­lions d’ha­bi­tants. Nai­ro­bi est le centre éco­no­mique de l’A­frique de l’Est et est célèbre pour ses deux uni­ver­si­tés, ce qui en fait une ville jeune et active. On y trouve peu de sites tou­ris­tiques, mais en revanche, son parc natio­nal est l’un des plus beaux au monde. Où dor­mi­rez-vous une fois là-bas ? Lisez cet article pour connaître les meilleurs endroits de Nai­ro­bi avant de vous y rendre.

image venant d’in­ter­net

Où se loger à Nairobi ?

Avant de s’en­vo­ler pour le Kenya, il serait dom­mage de ne pas recher­cher toutes les pos­si­bi­li­tés d’hé­ber­ge­ment. Vous cou­rez le risque de ne pas aimer votre choix. Ain­si, au lieu de pro­fi­ter de votre séjour, vous serez déçu et c’est du gâchis. Quel est le meilleur quar­tier où séjour­ner à Nai­ro­bi ?

Westlands

West­lands est sans aucun doute la zone la plus fré­quen­tée et agi­tée de Nai­ro­bi. Situé au nord du centre-ville et entou­ré des néces­si­tés de la vie, c’est un lieu de séjour confor­table. Res­tau­rants, centres com­mer­ciaux et centres de diver­tis­se­ment sont faciles à trou­ver dans ce quar­tier de Nai­ro­bi. Les ama­teurs de culture n’au­ront aucun mal à trou­ver des hôtels de luxe dans les West­lands, avec le musée natio­nal de Nai­ro­bi dans le même quar­tier. Si vous sou­hai­tez dor­mir dans une zone non rou­tée, choi­sis­sez cette zone. Envie d’une idée ou d’un aper­çu des choses à faire dans cette par­tie de la ville pour occu­per votre jour­née ? dans ce cas flâ­ner le long de son mar­ché Maa­saaï ? et pour ceux qui sou­haitent jouer à des jeux pour gagner (ou perdre), le côté nord du quar­tier est par­se­mé de casi­nos. Mais si vous pré­fé­rez la décou­verte en pleine nature, vous devriez visi­ter la forêt de Karu­ra et le parc de Sigi­riya. Et, Si vous envi­sa­gez décou­vrir cette ville afri­caine en famille, entre amis ou seul, West­lands est juste fait pour vous.

Autres articles du site :  Comment fonctionne une agence de voyage ?
image venant d’in­ter­net

Lavington

Situé sur le côté ouest des West­lands, explo­rez main­te­nant Laving­ton, Mona­co du Kenya. Ceux qui n’ont pas de sou­cis d’argent peuvent choi­sir de dor­mir dans cette par­tie de Nai­ro­bi. Vous aimez les palais ? Dans ce cas, vous allez vous y plaire. De plus, la zone est géné­ra­le­ment encore verte et très calme. Cepen­dant, le com­té a peu d’at­trac­tions tou­ris­tiques, à l’ex­cep­tion du fait qu’il est situé près de West­lands. Mais pour trou­ver de nom­breux bâti­ments somp­tueux, des riches, diri­gez-vous vers Laving­ton. Le com­plexe com­mer­cial Laving­ton Green Cen­ter est l’en­droit idéal si vous sou­hai­tez faire du shop­ping, ache­ter du bon vin ou payer vos fac­tures, et plus encore.

image venant d’in­ter­net

Langata

Lorsque nous arri­vons dans une nou­velle ville, nous allons géné­ra­le­ment dans des hôtels, des appar­te­ments, des motels, des auberges ou d’autres endroits pour dor­mir. Chan­gez les règles et allez à Lan­ga­ta. Quelle est la dif­fé­rence ? dans cette par­tie de Kenya, vous allez pou­voir dor­mir dans le parc de Nai­ro­bi. Lan­ga­ta est une ban­lieue très calme, et la meilleure par­tie est que vous pou­vez louer un cha­let aus­si près que pos­sible du parc natio­nal. En effet, vous par­ta­ge­rez une grange avec les ani­maux de la savane mais vous aurez aus­si des voi­sins qui sont des indi­gènes Maa­saï dans leurs petits vil­lages tri­baux. Quelles choses inté­res­santes pou­vez-vous faire dans ce parc ? Vous aimez les girafes ? des créa­tures qui vous rap­pellent à quel point vous êtes petit par rap­port aux autres créa­tures et que vous pou­vez don­ner à man­ger. Alter­na­ti­ve­ment, vous pou­vez faire les cents pas sur le Oloo­lua Nature Trail. Ensuite, comme on dit, après l’effort c’est le récon­fort, que diriez-vous d’es­sayer le bar­be­cue dans les res­tau­rants au bord du lac ? D’autres acti­vi­tés peuvent être au pro­gramme, comme le kar­ting. Cepen­dant, dans tous les cas, le but est de res­ter au plus proche de la nature, quel que soit le type d’hé­ber­ge­ment, des chambres d’hôtes, de cam­ping, etc.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nanjing?
image venant d’in­ter­net

Karen

Aimez-vous la nature ? la cam­pagne, la mon­tagne ? la zone n’est pas faci­le­ment acces­sible mais ce n’est pas un vrai pro­blème. De toute évi­dence, c’est ce qui fait son charme ! et en plus, il est facile de trou­ver ce que vous cher­chez pour des vacances plus épa­nouis­santes. Si vous aimez la viande, le quar­tier abrite le Karen Pro­vi­sion Store afin de déni­cher la meilleure viande de tout Nai­ro­bi. Pour pro­fi­ter de la cui­sine inter­na­tio­nale, cette zone est éga­le­ment à pri­vi­lé­gier. Vous trou­ve­rez un nombre consi­dé­rable de res­tau­rants ser­vant dif­fé­rentes cui­sines dans les envi­rons et à proxi­mi­té. En choi­sis­sant de dépo­ser vos bagages dans cette par­tie de la ville, le Parc Natio­nal est à 15 minutes. Si vous cher­chez le quar­tier idéal pour vous accueillir lors de votre séjour, choi­sis­sez karen.

image venant d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers sym­pas dans les­quels vous pou­vez dor­mir dans cette ville afri­caine. Nous espé­rons contri­buer à amé­lio­rer votre voyage. Et en par­lant de villes afri­caines, nous avons une des­ti­na­tion afri­caine spé­ci­fique sur cette page si vous cher­chez des idées de voyage uniques.