Où loger/dormir à Gauteng ?

Gauteng est l’une des provinces de l’Afrique du Sud. La capitale Johannesburg et Pretoria, les deux grandes villes du pays, se situent dans cette petite province. Vous allez bientôt visiter l’Afrique du Sud ? On vous donne ici les meilleurs endroits où loger à Gauteng.
La province du Gauteng en Afrique du Sud
Lors de votre prochaine visite en Afrique du Sud, votre voyage commencera probablement à Gauteng. En effet, Johannesburg qui n’est rien d’autre que la capitale sud-africaine, se trouve au cœur de cette province. C’est le centre névralgique de l’Afrique du Sud. On ne présente plus la ville de Johannesburg, car vous savez déjà son rayonnement international. Mais à part la capitale, Gauteng englobe aussi d’autres villes comme Pretoria, Ekurhuleni ou encore Tshwane.
Le Gauteng est l’épicentre de l’histoire contemporaine de l’Afrique du Sud. Vous pourrez y visiter vestiges coloniaux et musées pour mieux connaître l’histoire du pays et les mystères de l’apartheid.
Généralité sur la ville
La ville, de son nom Gauteng , a été fondée en avril 1994 et prend officielemtn ce nom en Juin 1995. Auparavant, elle a été connue sous l’appellation de PWW ou Pretoria-Witwatersrand-Vereeniging.
Pretoria-Witwatersrand-Vereeniging
Pretoria est une ville situé en Afrique de l’Est, et n’est autre que la capitale administrative de l’Afrique de Sud. En outre, de 1860 à 1902, elle fût la capitale de la république du Transvaal . Après cela, elle devint le chef lieu de province.
Witwatersrand, qui signifie “la crête des eaux blanches”, est plutôt la capitale historique du pays. Elle est représentée par une chaîne de colline qui va de Pretoria à Vereeniging. Ces collines vont jusqu’à 1800 mètres d’altitude et passe du côté de Johannesburg.
Vereeniging est la ville industrielle de la province. C’est depuis 1994 qu’elle fût intégré à Gauteng. Elle est bordée par la rivière de Vaal.
Image venant d’internet
Géographiquement, c’est la région la plus urbanisée de tout l’Afrique du Sud. Il compte treize municipalités. Gauteng est le centre économique de l’Afrique du Sud et c’est là que le gouvernement siège. Bien qu’elle soit la plus petite province, elle est cependant la plus riche. Elle ne s’étend en effet que sur 18 000 km² mais représente cependant 40% du PIB.
Pour votre voyage, il est important de savoir que les lieux à ne pas rater à Gauteng sont Pretoria, Johannesburg et Soweto. Plus d’une dizaine de dialecte est parlé à Gauteng. Il abrite aussi plusieurs groupes ethniques.
Les meilleurs endroits où dormir à Gauteng
Gauteng regroupe des quartiers ayant des identités différentes. Vous y trouverez de meilleurs endroits où dormir.
Orange Grove à Johannesburg
Ce quartier se situe dans la banlieue nord de Johannesburg. Pour les voyageurs qui cherchent à loger dans la capitale, ils peuvent y trouver de nombreuses villas proposées à la location. On peut également y trouver de nombreux restaurants proposant un plat délicieux et varié.
Jeppestown à Johannesburg
Jeppestown est un quartier cosmopolite et très populaire. Ce secteur compte de nombreux hôtels pour se loger. De plus, c’est le lieu parfait pour déguster du biltong ou un chakalaka, deux plats typiques de l’Afrique du Sud.
Melville à Johannesburg
Melville est un quartier riche, la sécurité y est assurée. Pour chaque rue, il y a un vigile assis sur sa chaise. C’est particulier ! Vous pouvez d’ailleurs aller dans la 7th Street avec ses restaurants branchés et ses bars pour sortir le soir.
Centre-ville de Johannesburg
De nombreuses attractions majeures se trouvent dans le centre-ville comme Constitution Hillary et le musée de l’apartheid. Le canton de Soweto se situe quant à lui au sud du centre-ville. C’est là qu’ont commencé les soulèvements étudiants anti-apartheid en 1976. Pour s’y loger, il y a de nombreuses maisons d’hôtes familiales et d’autres établissements hôteliers.
Pretoria Central
Pretoria Central est le quartier historique de la ville de Pretoria. Après le départ des premiers colons, ce quartier est devenu plus populaire et accueille actuellement les communautés noires d’Afrique du Sud.
Pretoria Central est un lieu tout à fait fréquentable. C’est l’un des quartiers incontournables de Gauteng, il vaut sûrement le détour. Durant votre séjour, profitez de cette occasion pour visiter les bâtiments kitsch et autres points culturels comme la fameuse Tudor Chambers, le tout premier parlement d’Afrique du Sud, le Church Square…
En choisissant ce quartier, il est facile d’y trouver un logement. Quel que soit votre budget, de nombreux hôtels vous y accueilleront.
Image venant d’internet
Pretoria North
Ce quartier est une zone résidentielle habitée par la communauté blanche à Pretoria. On y trouve de nombreuses demeures qui surplombent les avenues rivées d’arbres multicolores. Vous pouvez visiter dans cette zone la réserve naturelle de Wonderboom et le Zoo de Pretoria.
Dans la partie nord de Pretoria, le logement coûte relativement cher. Il est donc conseillé de réserver à l’avance selon la saison.
Hartbeespoort à Pretoria
Pour ceux qui voudront se loger à Pretoria, Hartbeespoort avec son magnifique lac est un véritable havre de paix tout en s’enveloppant dans une bulle de nature et de quiétude.
Si vous cherchez où loger à Pretoria, le secteur englobe de très nombreux établissements hôteliers et des logements à louer.