Accueil » Divers » Où loger/dormir à Istanbul ?

Où loger/dormir à Istanbul ?

Istambul

Istan­bul est la des­ti­na­tion tou­ris­tique cultu­relle la plus popu­laire de Tur­quie. En regar­dant le plan de cette vaste ville, la ques­tion se pose rapi­de­ment : où loger à Istan­bul ?

Pour vous aider dans votre choix, nous vous pro­po­sons les meilleurs endroits où dor­mir à Istan­bul.

Comment choisir un appartement à Istanbul ?

La ville d’Is­tan­bul s’é­tend sur 5 500 km², une super­fi­cie égale au dépar­te­ment du Nord. Dès lors, il n’est pas dif­fi­cile de com­prendre que le choix de votre lieu où dor­mir aura un impact impor­tant lors de votre séjour.

Bien que les tram­ways et les métros cir­culent autour d’Is­tan­bul, ils sont loin de des­ser­vir toute la ville. De plus, presque tous les sites his­to­riques et attrac­tions tou­ris­tiques sont proches du centre-ville.

Ain­si, la par­tie la plus cen­trale de la ville est la pré­fé­rée lors de votre séjour. Elle reste très diverse et offre des ambiances dif­fé­rentes, il vous faut donc trou­ver le quar­tier qui cor­res­pond le mieux à ce que vous sou­hai­tez voir lors de votre visite à Istan­bul.

Le Grand Hôtel Sirkeci

Situé dans le centre his­to­rique d’Is­tan­bul, le Grand Sir­ke­ci Hotel offre des chambres spa­cieuses et élé­gantes avec une vue splen­dide sur la pénin­sule his­to­rique.

L’é­ta­blis­se­ment se trouve à proxi­mi­té des attrac­tions de la ville et de plu­sieurs trans­ports en com­mun.

Il s’a­git notam­ment du bazar aux épices à moins de 500 mètres et du Grand Bazar et de Sainte-Sophie à moins d’1 km.

Les gares de Sir­ke­ci et Mar­ma­ray sont à 200 m et l’aé­ro­port d’Is­tan­bul est à 40 km de l’hô­tel.

Autres articles du site :  Parking gratuit Toulon : Où se garer gratuitement ?

Taksim et Beyoğlu

Tak­sim est le quar­tier le plus cen­tral d’Is­tan­bul. Dans ce quar­tier très ani­mé, on trouve de nom­breux maga­sins, cafés et res­tau­rants. Tas­kim est le centre com­mer­cial le plus célèbre d’Is­tan­bul.

Istambul

Image venant d’in­ter­net

Beyoğ­lu est un autre quar­tier ani­mé près de Tak­sim, qui abrite éga­le­ment de nom­breux maga­sins mais est éga­le­ment célèbre pour ses dis­co­thèques et son ambiance à toute heure du jour ou de la nuit.

Dans ces deux quar­tiers modernes vous trou­ve­rez de nom­breux héber­ge­ments pour pas­ser quelques nuits en centre-ville et pro­fi­ter d’une ambiance fes­tive, à deux pas du quar­tier his­to­rique et de nom­breuses attrac­tions tou­ris­tiques.

Sultanahmet

Sul­ta­nah­met est une ville his­to­rique d’Is­tan­bul, et est située sur la pénin­sule de Gol­den Horn, qui se trouve en plein milieu de la ville.

C’est un endroit très tou­ris­tique car c’est là que se concentrent la plu­part des endroits les plus célèbres d’Is­tan­bul.

Ici, vous pou­vez voir les monu­ments his­to­riques les plus impor­tants tels que la Mos­quée Bleue, Sainte-Sophie et le Palais de Top­ka­pi.

Si vous cher­chez un appar­te­ment à Istan­bul, vous trou­ve­rez de nom­breux héber­ge­ments à Sul­ta­nah­met. Ce quar­tier est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour entre­po­ser vos bagages à Istan­bul, sur­tout pour un séjour de 2 ou 3 nuits car vous êtes proche de tout.

Karaköy

Karaköy est l’un des quar­tiers les plus popu­laires de la ville.  Vous y trou­ve­rez des maga­sins de créa­teurs et de marques ven­dant des vête­ments et des acces­soires de mode. C’est l’un des quar­tiers les plus ani­més pour la vie noc­turne.

Autres articles du site :  La difficulté d’accéder aux études pour la majorité des femmes malgaches

En ce qui concerne l’hé­ber­ge­ment, dans ce quar­tier d’Is­tan­bul, vous pou­vez trou­ver toutes sortes d’hé­ber­ge­ments, des auberges bon mar­ché aux hôtels de luxe.

Galata

Gala­ta est un petit quar­tier indé­pen­dant du dis­trict de Karaköy, situé entre le Bos­phore et Tak­sim au nord de la Corne d’Or.

L’at­trac­tion prin­ci­pale du quar­tier est la tour de Gala­ta, une grande tour médié­vale à par­tir de laquelle vous pour­rez pro­fi­ter d’une vue magni­fique sur la ville.

Cihangir

Voi­ci un autre quar­tier popu­laire d’Is­tan­bul. Cihan­gir se trouve dans le centre-ville, près de la place Tak­sim. C’est un bel endroit à l’am­biance bohème, fré­quen­té par des artistes et des visi­teurs étran­gers.

Vous y trou­ve­rez de beaux res­tau­rants et cafés, ain­si que des bou­tiques de pro­duits à la mode, des anti­quaires, des musées d’art et, comme par­tout à Istan­bul, beau­coup de chats.

Ce quar­tier magni­fique et inso­lite peut être un bon com­pro­mis si vous ne savez tou­jours pas où dor­mir à Istan­bul.

Istambul

Image venant d’in­ter­net

Uskudar et Kadikoy

La ville d’Is­tan­bul est divi­sée en deux par­ties, une euro­péenne et une asia­tique. Le côté asia­tique d’Is­tan­bul est consi­dé­ré comme plus authen­tique. Si vous sou­hai­tez séjour­ner dans cette zone, les quar­tiers d’Üskü­dar et de Kadıköy sont les meilleurs. Vous êtes de l’autre côté du Bos­phore, face au côté euro­péen.

Kadıköy est un quar­tier vivant et agréable avec de nom­breux res­tau­rants et bou­tiques et une vraie ambiance.

Usku­dar est un endroit popu­laire et char­mant, moderne et conser­va­teur à la fois, qui crée une véri­table ville dans la ville avec des mos­quées célèbres, des mar­chés et des espaces verts.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Francfort ?

Pen­dant long­temps, le seul moyen de se rendre de l’autre côté du Bos­phore était le bateau.  Les hôtels sont géné­ra­le­ment les moins chers dans ces zones.

Ortaköy

Ortaköy est une zone den­sé­ment peu­plée au nord de Tak­sim. Tout au long de l’his­toire, les dif­fé­rentes cultures qui ont vécu ici ont coha­bi­té en har­mo­nie, c’est pour­quoi ce quar­tier d’Is­tan­bul abrite de nom­breuses mos­quées, syna­gogues et églises, comme la mos­quée néo-baroque d’Or­ta­koy, la syna­gogue Etz Ahayim et la Église ortho­doxe Hagios Pho­cas.

Aujourd’­hui, Ortaköy est un quar­tier pri­sé des artistes et des jeunes de la ville, avec de nom­breuses rues com­mer­çantes. Bien que cette par­tie de la ville soit un peu plus éloi­gnée, elle reste bien des­ser­vie par les trans­ports en com­mun. Les hôtels situés le long de Bos­phore sont sou­vent chers.

Enfin, vous devez réser­ver votre héber­ge­ment à Istan­bul quelques semaines à l’a­vance. Sur­tout si vous comp­tez vous y rendre entre le prin­temps et l’au­tomne.

Istan­bul est une des­ti­na­tion de voyage popu­laire et trou­ver un loge­ment où dor­mir à bon prix est quelque chose à espé­rer.