Où loger/dormir à Istanbul ?

Istanbul est la destination touristique culturelle la plus populaire de Turquie. En regardant le plan de cette vaste ville, la question se pose rapidement : où loger à Istanbul ?
Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons les meilleurs endroits où dormir à Istanbul.
Comment choisir un appartement à Istanbul ?
La ville d’Istanbul s’étend sur 5 500 km², une superficie égale au département du Nord. Dès lors, il n’est pas difficile de comprendre que le choix de votre lieu où dormir aura un impact important lors de votre séjour.
Bien que les tramways et les métros circulent autour d’Istanbul, ils sont loin de desservir toute la ville. De plus, presque tous les sites historiques et attractions touristiques sont proches du centre-ville.
Ainsi, la partie la plus centrale de la ville est la préférée lors de votre séjour. Elle reste très diverse et offre des ambiances différentes, il vous faut donc trouver le quartier qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez voir lors de votre visite à Istanbul.
Le Grand Hôtel Sirkeci
Situé dans le centre historique d’Istanbul, le Grand Sirkeci Hotel offre des chambres spacieuses et élégantes avec une vue splendide sur la péninsule historique.
L’établissement se trouve à proximité des attractions de la ville et de plusieurs transports en commun.
Il s’agit notamment du bazar aux épices à moins de 500 mètres et du Grand Bazar et de Sainte-Sophie à moins d’1 km.
Les gares de Sirkeci et Marmaray sont à 200 m et l’aéroport d’Istanbul est à 40 km de l’hôtel.
Taksim et Beyoğlu
Taksim est le quartier le plus central d’Istanbul. Dans ce quartier très animé, on trouve de nombreux magasins, cafés et restaurants. Taskim est le centre commercial le plus célèbre d’Istanbul.
Image venant d’internet
Beyoğlu est un autre quartier animé près de Taksim, qui abrite également de nombreux magasins mais est également célèbre pour ses discothèques et son ambiance à toute heure du jour ou de la nuit.
Dans ces deux quartiers modernes vous trouverez de nombreux hébergements pour passer quelques nuits en centre-ville et profiter d’une ambiance festive, à deux pas du quartier historique et de nombreuses attractions touristiques.
Sultanahmet
Sultanahmet est une ville historique d’Istanbul, et est située sur la péninsule de Golden Horn, qui se trouve en plein milieu de la ville.
C’est un endroit très touristique car c’est là que se concentrent la plupart des endroits les plus célèbres d’Istanbul.
Ici, vous pouvez voir les monuments historiques les plus importants tels que la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie et le Palais de Topkapi.
Si vous cherchez un appartement à Istanbul, vous trouverez de nombreux hébergements à Sultanahmet. Ce quartier est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour entreposer vos bagages à Istanbul, surtout pour un séjour de 2 ou 3 nuits car vous êtes proche de tout.
Karaköy
Karaköy est l’un des quartiers les plus populaires de la ville. Vous y trouverez des magasins de créateurs et de marques vendant des vêtements et des accessoires de mode. C’est l’un des quartiers les plus animés pour la vie nocturne.
En ce qui concerne l’hébergement, dans ce quartier d’Istanbul, vous pouvez trouver toutes sortes d’hébergements, des auberges bon marché aux hôtels de luxe.
Galata
Galata est un petit quartier indépendant du district de Karaköy, situé entre le Bosphore et Taksim au nord de la Corne d’Or.
L’attraction principale du quartier est la tour de Galata, une grande tour médiévale à partir de laquelle vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la ville.
Cihangir
Voici un autre quartier populaire d’Istanbul. Cihangir se trouve dans le centre-ville, près de la place Taksim. C’est un bel endroit à l’ambiance bohème, fréquenté par des artistes et des visiteurs étrangers.
Vous y trouverez de beaux restaurants et cafés, ainsi que des boutiques de produits à la mode, des antiquaires, des musées d’art et, comme partout à Istanbul, beaucoup de chats.
Ce quartier magnifique et insolite peut être un bon compromis si vous ne savez toujours pas où dormir à Istanbul.
Image venant d’internet
Uskudar et Kadikoy
La ville d’Istanbul est divisée en deux parties, une européenne et une asiatique. Le côté asiatique d’Istanbul est considéré comme plus authentique. Si vous souhaitez séjourner dans cette zone, les quartiers d’Üsküdar et de Kadıköy sont les meilleurs. Vous êtes de l’autre côté du Bosphore, face au côté européen.
Kadıköy est un quartier vivant et agréable avec de nombreux restaurants et boutiques et une vraie ambiance.
Uskudar est un endroit populaire et charmant, moderne et conservateur à la fois, qui crée une véritable ville dans la ville avec des mosquées célèbres, des marchés et des espaces verts.
Pendant longtemps, le seul moyen de se rendre de l’autre côté du Bosphore était le bateau. Les hôtels sont généralement les moins chers dans ces zones.
Ortaköy
Ortaköy est une zone densément peuplée au nord de Taksim. Tout au long de l’histoire, les différentes cultures qui ont vécu ici ont cohabité en harmonie, c’est pourquoi ce quartier d’Istanbul abrite de nombreuses mosquées, synagogues et églises, comme la mosquée néo-baroque d’Ortakoy, la synagogue Etz Ahayim et la Église orthodoxe Hagios Phocas.
Aujourd’hui, Ortaköy est un quartier prisé des artistes et des jeunes de la ville, avec de nombreuses rues commerçantes. Bien que cette partie de la ville soit un peu plus éloignée, elle reste bien desservie par les transports en commun. Les hôtels situés le long de Bosphore sont souvent chers.
Enfin, vous devez réserver votre hébergement à Istanbul quelques semaines à l’avance. Surtout si vous comptez vous y rendre entre le printemps et l’automne.
Istanbul est une destination de voyage populaire et trouver un logement où dormir à bon prix est quelque chose à espérer.