Accueil » Divers » Dans quel pays se réfugier en cas de Troisième guerre mondiale

Dans quel pays se réfugier en cas de Troisième guerre mondiale

L’i­dée d’une troi­sième guerre mon­diale émerge len­te­ment. Entre­prises, ins­ti­tu­tions et sys­tèmes gou­ver­ne­men­taux… Ils aident tous à faire face aux chan­ge­ments que la guerre, qu’il s’a­gisse d’une guerre civile, d’une guerre nucléaire ou de la troi­sième guerre mon­diale, peut appor­ter. Que faire s’il y a une 3e guerre mon­diale ? Ce sont quelques-unes des ques­tions que nous vou­lons expli­quer dans ce petit dos­sier.

Comment survivre si la troisième guerre mondiale éclate

Voi­ci une col­lec­tion de conseils d’ex­perts à la sur­vie de la Troi­sième Guerre mon­diale.

Considérez votre position

Tout d’a­bord, consi­dé­rez le monde qui vous entoure. L’É­tat qui a direc­te­ment par­ti­ci­pé à la guerre lors de la troi­sième guerre mon­diale ?

Pre­nons par exemple le cas de l’I­ta­lie : les ten­sions menant à une nou­velle guerre mon­diale touchent en par­ti­cu­lier les États-Unis et la Rus­sie.

L’I­ta­lie ne peut pas recu­ler en rai­son de sa coopé­ra­tion de longue date avec les États-Unis, des bases mili­taires éta­blies sur notre ter­ri­toire et de la situa­tion stra­té­gique de la pénin­sule ita­lienne.

Guerre mondiale

Image venant d’in­ter­net

Estimer un éventuel transfert

Après avoir ana­ly­sé votre empla­ce­ment, deman­dez-vous s’il est sûr. Si vous êtes en sécu­ri­té, res­tez où vous êtes. Si votre pays était l’un des pays qui ont direc­te­ment par­ti­ci­pé à la Guerre mon­diale, il est temps de com­men­cer à par­ler de délo­ca­li­sa­tion.

Commencez à faire des stocks utiles

Com­men­cez à faire le plein de nour­ri­ture, d’eau potable et d’autres choses dont vous pour­riez avoir besoin en cas de guerre. Il n’y aura pas d’élec­tri­ci­té et les super­mar­chés seront fer­més pour des rai­sons évi­dentes.

Contre la guerre nucléaire

Pre­nez des pilules d’io­dure de potas­sium pour vous pro­té­ger contre l’empoisonnement par les radia­tions. Pour une pro­tec­tion maxi­male, créez un bun­ker avec radio­pro­tec­tion.

Autres articles du site :  Parking gratuit Montpellier : Où se garer gratuitement ?

10 meilleurs pays où se réfugier !

Islande

L’Is­lande se trouve à des cen­taines de kilo­mètres des autres pays, ce qui en fait une cible peu pro­bable pour une troi­sième guerre mon­diale.

Il est éga­le­ment idéal pour la pêche, vous offrant une source illi­mi­tée de nour­ri­ture.

Finlande

Ces der­nières années, la Fin­lande a été clas­sée comme le pays le plus sûr, le plus stable et le mieux gou­ver­né au monde.

En outre, il s’a­git d’un des pays les plus riches et les moins cor­rom­pus.

Malte

Tout au long de l’his­toire, de nom­breux empires ont ten­té de conqué­rir Malte, une petite île de la mer Médi­ter­ra­née, sans suc­cès. Enva­hir l’île coû­te­rait très cher, et sa petite taille ne jus­ti­fie même pas le gas­pillage de mis­siles.

Danemark

Le Dane­mark est l’un des pays les plus fiables en Europe et dans le monde entier. “Etat-pro­vi­dence” est le mot d’ordre répan­du par le gou­ver­ne­ment.

La der­nière guerre menée par le Dane­mark fut la guerre du Duché en 1864, qui oppo­sa l’Au­triche et la Prusse au Dane­mark. Ce der­nier est vain­cu et contraint de céder le Schles­wig-Hol­stein.

Malte

Image venant d’in­ter­net

Irlande

En tant que pays pros­père et en déve­lop­pe­ment, il n’a pas de liens étroits avec les scé­na­rios poten­tiels de la Troi­sième Guerre mon­diale.

L’Ir­lande tend vers une poli­tique indé­pen­dan­tiste. Il n’est pas membre de l’O­TAN.

Selon la loi irlan­daise, pour par­ti­ci­per à un conflit mili­taire à l’é­tran­ger, l’Ir­lande doit obte­nir le consen­te­ment des Nations Unies, du gou­ver­ne­ment irlan­dais et du Par­le­ment irlan­dais.

La ville de Denver

Den­ver est l’un des meilleurs abris en cas de guerre en rai­son de son empla­ce­ment. En fait, les mon­tagnes lui offrent une pro­tec­tion natu­relle.

Autres articles du site :  Les rizières verdoyantes du Sud Est de Madagascar

L’en­quête a éga­le­ment révé­lé que cette ville amé­ri­caine est riche en pétrole natu­rel. Appa­rem­ment, il y a même un bun­ker caché sous l’aé­ro­port.

Suède

La Suède fait par­tie de ce clas­se­ment, qui selon cette étude est le pays le plus sûr au monde. La popu­la­tion est pai­sible et il n’y a pas de zones de guerre.

La petite délin­quance et les taux de cri­mi­na­li­té sont éga­le­ment très bas. La Suède n’est pas membre de l’O­TAN en rai­son de sa poli­tique de non-ali­gne­ment mili­taire, tout comme la Fin­lande.

De plus, il a une longue tra­di­tion de neu­tra­li­té, ayant com­bat­tu pour la der­nière fois lors de la guerre de 1814.

Île de Lewis

Une île écos­saise indé­pen­dante qui demeure à trois heures du conti­nent. Autre­ment dit, c’est un super endroit où séjour­ner sans atti­rer l’at­ten­tion.

Les Tuvalu

Les Tuva­lu sont situés au milieu de l’o­céan Paci­fique. Iso­lé de tout, cet archi­pel poly­né­sien est remar­quable par la richesse de sa flore et de sa faune. Les gens y vivent le plus sim­ple­ment pos­sible.

L’île de Tristan Da Cunha

Si elle n’est pas tou­chée par une ter­rible catas­trophe natu­relle, l’île de Tris­tan da Cun­ha est un bon phare en cas de guerre.

Elle est située dans l’o­céan Atlan­tique, en par­ti­cu­lier près des îles Inac­ces­sible et Nigh­tin­gale.

En fait, cet archi­pel sera l’en­droit le plus iso­lé de la pla­nète. Presque la majo­ri­té des gens y vivent de la pêche.

Essayez d’apprendre la langue d’un pays gagnant

Si vous pen­sez que les pays anglo-amé­ri­cains peuvent gagner ce conflit, assu­rez-vous de bien connaître l’an­glais.  Si vous pen­sez que la Chine gagne­ra la troi­sième guerre mon­diale, appre­nez le man­da­rin. Cela vous sera tou­jours utile.

Autres articles du site :  Parking gratuit Bordeaux : Où se garer gratuitement ?