Accueil » Asie » Où loger/dormir à Hô-Chi-Minh-Ville?

Où loger/dormir à Hô-Chi-Minh-Ville ?

image venant d'internet

Vous voya­gez bien­tôt à Hô-Chi-Minh-Ville ? C’est en effet une très grande ville et il est natu­rel de vou­loir se ren­sei­gner sur le loge­ment. Cet article pré­sente des idées d’hé­ber­ge­ment à Ho Chi Minh Ville, des beaux quar­tiers de la ville. Vous pour­rez ain­si faci­le­ment trou­ver des lieux proches des attrac­tions tou­ris­tiques, à des bud­gets sur mesure avec des empla­ce­ments ori­gi­naux.

Les meilleurs quartiers d’Hô-Chi-Minh- ville

image venant d’in­ter­net

La localisation de la ville

Ho Chi Minh-Ville, située dans le sud du Viet­nam, est la plus grande ville du pays. Elle se com­pose de 8 224 400 habi­tants répar­tis sur une super­fi­cie de 2 090 km². Ancien­ne­ment connue sous le nom de Saï­gon, elle est aujourd’­hui le centre éco­no­mique du Viet­nam. La ville est divi­sée en 259 arron­dis­se­ments, 58 com­munes et 5 can­tons. Autant dire que c’est immense et qu’il vaut mieux faire ses recherches pour trou­ver un loge­ment pour ne pas se perdre. Voi­ci trois cri­tères qui font de ces listes les meilleures : Des quar­tiers proches des sites tou­ris­tiques pour des bud­gets sur mesure et des empla­ce­ments ori­gi­naux.

Pham Ngu Lao

C’est là que se retrouvent la plu­part des visi­teurs de Ho Chi Minh-Ville. La rai­son en est qu’il s’a­git d’une ville très active où il est facile de trou­ver un loge­ment abor­dable. Il y a d’ex­cel­lents hôtels dans la région pour 10 € et plus par nuit. Il y a éga­le­ment plu­sieurs endroits à appré­cier, tels que des bars, des salons de thé et des res­tau­rants ser­vant une cui­sine inter­na­tio­nale. Vous êtes à Ho Chi Minh-Ville, mais vous pou­vez être à plu­sieurs endroits en même temps et goû­ter à des plats du monde entier. Il n’y a rien de mieux !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Volgograd ?

Thao Dien

Cette par­tie de la ville est un peu plus éloi­gnée de la ville. C’est aus­si un lieu tou­ris­tique popu­laire. La cir­cu­la­tion est calme, où il y a peu de motos, ce qui est rare à Ho Chi Minh Ville. Situé sur les rives de la rivière Saï­gon, c’est l’un des spots les plus appré­ciés des tou­ristes fran­çais. Les habi­tants de ce quar­tier aiment trou­ver des cou­tumes occi­den­tales, des super­mar­chés haut de gamme, des res­tau­rants sophis­ti­qués, etc. Donc, si vous vou­lez vivre des vacances confor­tables et pré­voir les dépenses néces­saires, ren­dez-vous dans la région de Thao Dien.

Image venant d’in­ter­net

 

Ben Thanh

Il existe éga­le­ment une grande varié­té d’hô­tels par­mi les­quels choi­sir. De plus, le quar­tier de Ben Thanh est situé dans le centre-ville et compte de nom­breux sites his­to­riques. Le mar­ché de Ben Thanh devrait être inclus dans votre visite ain­si que ses rues. Cepen­dant, il est bruyant la nuit, donc si vous n’ai­mez pas le bruit lorsque vous dor­mez, vous devriez choi­sir un autre endroit.

Quelques informations sur Hô Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh Ville est une ville jeune du Viet­nam. Une ville pleine d’his­toires riches et dra­ma­tiques. Ancien­ne­ment appe­lée Saï­gon, elle est aujourd’­hui consi­dé­rée comme le moteur de l’é­co­no­mie viet­na­mienne. Son appel­la­tion actuelle Ho Chi Minh Ville signi­fie « puits de lumière ».

Des activités intéressantes à faire à Hô Chi Minh-Ville

Boire un bon café

Le café est par­tout, pro­ba­ble­ment oui, mais le café de Ho Chi Minh-Ville est dif­fé­rent. C’est le café gla­cé que les Viet­na­miens appellent ” ca phé sua da ” et c’est un favo­ri uni­ver­sel dans le monde du café. On le pré­pare avec du café noir cor­sé avant d’être fil­trer len­te­ment. Il est mélan­gé par du lait concen­tré et de la crème gla­cée ! Vous pou­vez le boire chaud ou froid, ce café est vrai­ment bon de toute façon.

Autres articles du site :  Où partir en février au soleil, les meilleurs lieux ?
Image venant d’in­ter­net

Se rendre au Musée de la Guerre (War Remnants Museum)

Gare aux âmes sen­sibles ! Si vous vou­lez en savoir plus sur l’his­toire de Ho Chi Minh-Ville, c’est l’en­droit idéal à visi­ter. En fait, quelques exemples frap­pants des pires inci­dents de la guerre du Viet­nam sont expo­sés. Il existe éga­le­ment de simples pho­to­gra­phies de restes conser­vés de fœtus déjà défor­més par des pro­duits chi­miques. Si vous sou­hai­tez pas­ser avant ou après le déjeu­ner, il ferme de midi à 2. Le lieu à fré­quen­ter pour savoir plus sur la vie au Viet­nam dans le pas­sé.

 

Manger dans les rues de Hô Chi Minh-Ville

C’est l’une des villes qui sert la meilleure cui­sine de rue. Par exemple, dans sa rue, vous pou­vez trou­ver le plat local, la soupe pho, à un prix cor­rect (moins de 1 €). Si vous vou­lez man­ger abon­dam­ment, ren­dez-vous vers le mar­ché de Ben Thanh. Outre la nour­ri­ture, il y a aus­si des tis­sus et des sou­ve­nirs dans cette rue.

Et voi­là, vous connais­sez des quar­tiers où vous pou­vez séjour­ner à Hô Chi Minh-Ville. Comme il s’a­git d’une très grande ville, il est for­te­ment recom­man­dé de faire quelques recherches au préa­lable. Si vous vou­lez voya­ger dans d’autres pays du même conti­nent, vous trou­ve­rez de nom­breuses idées d’hé­ber­ge­ment sur cette page. Ain­si, vous pour­rez vous concen­trer sur votre voyage sans vous sou­cier du mau­vais quar­tier.