Où loger/dormir à Hô-Chi-Minh-Ville?

image venant d'internet

Sommaire:

Vous voyagez bientôt à Hô-Chi-Minh-Ville ? C’est en effet une très grande ville et il est naturel de vouloir se renseigner sur le logement. Cet article présente des idées d’hébergement à Ho Chi Minh Ville, des beaux quartiers de la ville. Vous pourrez ainsi facilement trouver des lieux proches des attractions touristiques, à des budgets sur mesure avec des emplacements originaux.

Les meilleurs quartiers d’Hô-Chi-Minh- ville

image venant d’internet

La localisation de la ville

Ho Chi Minh-Ville, située dans le sud du Vietnam, est la plus grande ville du pays. Elle se compose de 8 224 400 habitants répartis sur une superficie de 2 090 km². Anciennement connue sous le nom de Saïgon, elle est aujourd’hui le centre économique du Vietnam. La ville est divisée en 259 arrondissements, 58 communes et 5 cantons. Autant dire que c’est immense et qu’il vaut mieux faire ses recherches pour trouver un logement pour ne pas se perdre. Voici trois critères qui font de ces listes les meilleures : Des quartiers proches des sites touristiques pour des budgets sur mesure et des emplacements originaux.

Pham Ngu Lao

C’est là que se retrouvent la plupart des visiteurs de Ho Chi Minh-Ville. La raison en est qu’il s’agit d’une ville très active où il est facile de trouver un logement abordable. Il y a d’excellents hôtels dans la région pour 10 € et plus par nuit. Il y a également plusieurs endroits à apprécier, tels que des bars, des salons de thé et des restaurants servant une cuisine internationale. Vous êtes à Ho Chi Minh-Ville, mais vous pouvez être à plusieurs endroits en même temps et goûter à des plats du monde entier. Il n’y a rien de mieux !

Autres articles du site :  À la découverte des meilleures plages de la grande île

Thao Dien

Cette partie de la ville est un peu plus éloignée de la ville. C’est aussi un lieu touristique populaire. La circulation est calme, où il y a peu de motos, ce qui est rare à Ho Chi Minh Ville. Situé sur les rives de la rivière Saïgon, c’est l’un des spots les plus appréciés des touristes français. Les habitants de ce quartier aiment trouver des coutumes occidentales, des supermarchés haut de gamme, des restaurants sophistiqués, etc. Donc, si vous voulez vivre des vacances confortables et prévoir les dépenses nécessaires, rendez-vous dans la région de Thao Dien.

Image venant d’internet

 

Ben Thanh

Il existe également une grande variété d’hôtels parmi lesquels choisir. De plus, le quartier de Ben Thanh est situé dans le centre-ville et compte de nombreux sites historiques. Le marché de Ben Thanh devrait être inclus dans votre visite ainsi que ses rues. Cependant, il est bruyant la nuit, donc si vous n’aimez pas le bruit lorsque vous dormez, vous devriez choisir un autre endroit.

Quelques informations sur Hô Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh Ville est une ville jeune du Vietnam. Une ville pleine d’histoires riches et dramatiques. Anciennement appelée Saïgon, elle est aujourd’hui considérée comme le moteur de l’économie vietnamienne. Son appellation actuelle Ho Chi Minh Ville signifie «puits de lumière ».

Des activités intéressantes à faire à Hô Chi Minh-Ville

Boire un bon café

Le café est partout, probablement oui, mais le café de Ho Chi Minh-Ville est différent. C’est le café glacé que les Vietnamiens appellent  » ca phé sua da  » et c’est un favori universel dans le monde du café. On le prépare avec du café noir corsé avant d’être filtrer lentement. Il est mélangé par du lait concentré et de la crème glacée! Vous pouvez le boire chaud ou froid, ce café est vraiment bon de toute façon.

Autres articles du site :  Que visiter sur la magnifique presqu’île Anjajavy ?
Image venant d’internet

Se rendre au Musée de la Guerre (War Remnants Museum)

Gare aux âmes sensibles ! Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Ho Chi Minh-Ville, c’est l’endroit idéal à visiter. En fait, quelques exemples frappants des pires incidents de la guerre du Vietnam sont exposés. Il existe également de simples photographies de restes conservés de fœtus déjà déformés par des produits chimiques. Si vous souhaitez passer avant ou après le déjeuner, il ferme de midi à 2. Le lieu à fréquenter pour savoir plus sur la vie au Vietnam dans le passé.

 

Manger dans les rues de Hô Chi Minh-Ville

C’est l’une des villes qui sert la meilleure cuisine de rue. Par exemple, dans sa rue, vous pouvez trouver le plat local, la soupe pho, à un prix correct (moins de 1 €). Si vous voulez manger abondamment, rendez-vous vers le marché de Ben Thanh. Outre la nourriture, il y a aussi des tissus et des souvenirs dans cette rue.

Et voilà, vous connaissez des quartiers où vous pouvez séjourner à Hô Chi Minh-Ville. Comme il s’agit d’une très grande ville, il est fortement recommandé de faire quelques recherches au préalable. Si vous voulez voyager dans d’autres pays du même continent, vous trouverez de nombreuses idées d’hébergement sur cette page. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre voyage sans vous soucier du mauvais quartier.