Où dormir/loger à Xiamen-Quanzhou ?

Image venant d'internet
Sommaire:
Xiamen et Quanzhou sont deux villes magnifiques en Chine. Elles sont séparées par une distance géographique de 34,60 km et comptent chacune des milliers d’habitants. Il reçoit des millions de visiteurs internationaux chaque année. Si vous envisagez de visiter l’un de ces endroits, vous vous demandez probablement où loger lors votre séjour. Que votre prochaine destination soit Xiamen ou Quanzhou, vous lisez le bon article. En fait, il n’est pas possible de présenter tous les quartiers de ces deux villes, mais seulement ceux les plus prisés par les touristes.

Où loger à Xiamen ?
Xiamen est une ville chinoise située en face de Taïwan sur la côte sud-est de la République populaire de Chine. Selon le classement, c’est l’une des meilleures commodes de Chine. Il a longtemps attiré les colons européens à travers les eaux de la mer de Chine. Aujourd’hui, c’est toujours l’une des villes les plus visitées par les touristes chinois et étrangers. Gardez à l’esprit que c’est une grande ville, car sa population se chiffre maintenant en millions. Pour cette raison, il est important de rechercher les options à proximité avant de s’y rendre. Voici les meilleurs quartiers de xiamen
Siming
Dans cette zone, se trouve Gulangyu, un site historique de Xiamen. Au début de 1842, l’île accueille des colons occidentaux. Suite à cette raison, vous pouvez trouver différents bâtiments d’architecture coloniale. Avec une température moyenne annuelle de 21 °C, elle est idéale pour visiter la plage, comme de Huangcuo par exemple. Voici un petit scoop sur Siming à ne pas négliger. Les véhicules à moteur (voitures, camions, scooters, etc.) y sont interdits. Intéressant, non ? La randonnée se fait donc à pied ou en véhicule électrique. C’est une façon de s’imprégner du paysage, notamment des palais coloniaux et du sable fin de l’île.
Huli
Huli, d’autre part, est au nord de l’île de Xiamen. Si vous avez besoin de prendre un vol, cette zone est un bon choix car elle se trouve à quelques pas de l’aéroport. C’est l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville, avec environ 2 millions d’habitants. Qu’est-ce qui fait de Huli l’un des choix idéaux ? Il possède toutes les commodités dont un voyageur a besoin. C’est-à-dire les industries, les entreprises telles que les banques, les boutiques de souvenirs, etc.
Jimei
Si vous aimez séjourner au calme pendant vos vacances, le quartier de Jimei est fait pour vous. Vous pouvez utiliser cette immobilité pour diverses activités. Pourquoi ne pas descendre la pente entre mer et montagne ? Le rendu est vraiment magique et époustouflant. Pourtant, il existe plusieurs parcs, magasins et marques de restauration internationale entre Xinglin Bridge et Maqing Road.

Où trouver un logement à Guangzhou ?
Guangzhou, également connue sous le nom de Guangdong, est la ville la plus peuplée de Chine après Pékin et Shanghai. Avec Shenzhen, Foshan et Dongguan, elle forme la mégalopole chinoise et abrite plus de 50 millions d’habitants. Géographiquement, la ville est à deux kilomètres de Hong Kong et compte plusieurs millions d’habitants. Elle est connue non seulement pour son patrimoine culturel et historique, mais aussi pour son patrimoine culinaire.
La Chine est considérée comme l’un des pays les plus visités au monde. Et saviez-vous que la plupart d’entre eux parcourent de longues distances pour visiter Canton ? Voici le top 3 des hébergements à Quanzhou.
L’île de Shamian
Une île du district de Liwan. L’île de Shamian est une ancienne concession française et britannique. La ville est ornée de maisons anciennes construites à l’époque coloniale. Au fil du temps, il a maintenu ce style européen. L’île est un endroit calme, idéal pour toute la famille, et garantit tout simplement un séjour paisible. L’île de Shamian est un havre de paix où vous pourrez vous évader. De plus, les restaurants, cafés et hôtels de Guangzhou offrent une atmosphère occidentale made in China.
District de Yuexiu
C’est une grande ville au centre de Xiamen. Le district de Yuexiu compte 1 million d’habitants. Attractive grâce à ses nombreux sites touristiques. Il existe de nombreux parcs et espaces verts dans les environs, dont le parc Yuexiu du même nom. Il existe plusieurs hôtels dans le district de Yuexiu. Vous n’aurez donc pas du mal à vous trouver un hébergement.

District de Baiyun
Un paysage verdoyant. Vous aimerez également ce quartier de Quanzhou pour sa variété de lieux. Ceux qui aiment être proches de la nature pendant leur séjour passeront un bon moment dans cette partie de Baiyun. Promenez-vous dans les forêts et escaladez des montagnes et des sommets à 382 mètres d’altitude.
Ce sont les offres de quartier les plus populaires à Xiamen et Guangzhou. Il est important de planifier votre séjour à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes de passage aux environs, vous trouverez ici plein d’idées d’hébergement. Maintenant, vous pouvez faire le bon choix. En tout cas, ces deux belles villes chinoises ont d’autres quartiers, mais celui que je viens d’évoquer est l’un des meilleurs.