Accueil » Asie » Où dormir/loger à Xiamen-Quanzhou ?

Où dormir/loger à Xiamen-Quanzhou ?

Image venant d'internet

Xia­men et Quanz­hou sont deux villes magni­fiques en Chine. Elles sont sépa­rées par une dis­tance géo­gra­phique de 34,60 km et comptent cha­cune des mil­liers d’ha­bi­tants. Il reçoit des mil­lions de visi­teurs inter­na­tio­naux chaque année. Si vous envi­sa­gez de visi­ter l’un de ces endroits, vous vous deman­dez pro­ba­ble­ment où loger lors votre séjour. Que votre pro­chaine des­ti­na­tion soit Xia­men ou Quanz­hou, vous lisez le bon article. En fait, il n’est pas pos­sible de pré­sen­ter tous les quar­tiers de ces deux villes, mais seule­ment ceux les plus pri­sés par les tou­ristes.

Xiamen
image venant d’in­ter­net

 Où loger à Xiamen ?

Xia­men est une ville chi­noise située en face de Taï­wan sur la côte sud-est de la Répu­blique popu­laire de Chine. Selon le clas­se­ment, c’est l’une des meilleures com­modes de Chine. Il a long­temps atti­ré les colons euro­péens à tra­vers les eaux de la mer de Chine. Aujourd’­hui, c’est tou­jours l’une des villes les plus visi­tées par les tou­ristes chi­nois et étran­gers. Gar­dez à l’es­prit que c’est une grande ville, car sa popu­la­tion se chiffre main­te­nant en mil­lions. Pour cette rai­son, il est impor­tant de recher­cher les options à proxi­mi­té avant de s’y rendre. Voi­ci les meilleurs quar­tiers de xia­men

Siming

Dans cette zone, se trouve Gulan­gyu, un site his­to­rique de Xia­men. Au début de 1842, l’île accueille des colons occi­den­taux. Suite à cette rai­son, vous pou­vez trou­ver dif­fé­rents bâti­ments d’ar­chi­tec­ture colo­niale. Avec une tem­pé­ra­ture moyenne annuelle de 21 °C, elle est idéale pour visi­ter la plage, comme de Huang­cuo par exemple. Voi­ci un petit scoop sur Siming à ne pas négli­ger. Les véhi­cules à moteur (voi­tures, camions, scoo­ters, etc.) y sont inter­dits. Inté­res­sant, non ? La ran­don­née se fait donc à pied ou en véhi­cule élec­trique. C’est une façon de s’im­pré­gner du pay­sage, notam­ment des palais colo­niaux et du sable fin de l’île.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Srinagar ?

Huli

Huli, d’autre part, est au nord de l’île de Xia­men. Si vous avez besoin de prendre un vol, cette zone est un bon choix car elle se trouve à quelques pas de l’aé­ro­port. C’est l’un des quar­tiers les plus dyna­miques de la ville, avec envi­ron 2 mil­lions d’ha­bi­tants. Qu’est-ce qui fait de Huli l’un des choix idéaux ? Il pos­sède toutes les com­mo­di­tés dont un voya­geur a besoin. C’est-à-dire les indus­tries, les entre­prises telles que les banques, les bou­tiques de sou­ve­nirs, etc.

Jimei

Si vous aimez séjour­ner au calme pen­dant vos vacances, le quar­tier de Jimei est fait pour vous. Vous pou­vez uti­li­ser cette immo­bi­li­té pour diverses acti­vi­tés. Pour­quoi ne pas des­cendre la pente entre mer et mon­tagne ? Le ren­du est vrai­ment magique et épous­tou­flant. Pour­tant, il existe plu­sieurs parcs, maga­sins et marques de res­tau­ra­tion inter­na­tio­nale entre Xin­glin Bridge et Maqing Road.

Image venant d’in­ter­net

 

Où trouver un logement à Guangzhou ?

Guangz­hou, éga­le­ment connue sous le nom de Guang­dong, est la ville la plus peu­plée de Chine après Pékin et Shan­ghai. Avec Shenz­hen, Foshan et Dong­guan, elle forme la méga­lo­pole chi­noise et abrite plus de 50 mil­lions d’ha­bi­tants. Géo­gra­phi­que­ment, la ville est à deux kilo­mètres de Hong Kong et compte plu­sieurs mil­lions d’ha­bi­tants. Elle est connue non seule­ment pour son patri­moine cultu­rel et his­to­rique, mais aus­si pour son patri­moine culi­naire.

La Chine est consi­dé­rée comme l’un des pays les plus visi­tés au monde. Et saviez-vous que la plu­part d’entre eux par­courent de longues dis­tances pour visi­ter Can­ton ? Voi­ci le top 3 des héber­ge­ments à Quanz­hou.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Micronésie ?

L’île de Shamian

Une île du dis­trict de Liwan. L’île de Sha­mian est une ancienne conces­sion fran­çaise et bri­tan­nique. La ville est ornée de mai­sons anciennes construites à l’é­poque colo­niale. Au fil du temps, il a main­te­nu ce style euro­péen. L’île est un endroit calme, idéal pour toute la famille, et garan­tit tout sim­ple­ment un séjour pai­sible. L’île de Sha­mian est un havre de paix où vous pour­rez vous éva­der. De plus, les res­tau­rants, cafés et hôtels de Guangz­hou offrent une atmo­sphère occi­den­tale made in Chi­na.

District de Yuexiu

C’est une grande ville au centre de Xia­men. Le dis­trict de Yuexiu compte 1 mil­lion d’ha­bi­tants. Attrac­tive grâce à ses nom­breux sites tou­ris­tiques. Il existe de nom­breux parcs et espaces verts dans les envi­rons, dont le parc Yuexiu du même nom. Il existe plu­sieurs hôtels dans le dis­trict de Yuexiu. Vous n’aurez donc pas du mal à vous trou­ver un héber­ge­ment.

Image venant d’in­ter­net

District de Baiyun

Un pay­sage ver­doyant. Vous aime­rez éga­le­ment ce quar­tier de Quanz­hou pour sa varié­té de lieux. Ceux qui aiment être proches de la nature pen­dant leur séjour pas­se­ront un bon moment dans cette par­tie de Baiyun. Pro­me­nez-vous dans les forêts et esca­la­dez des mon­tagnes et des som­mets à 382 mètres d’al­ti­tude.

Ce sont les offres de quar­tier les plus popu­laires à Xia­men et Guangz­hou. Il est impor­tant de pla­ni­fier votre séjour à l’a­vance pour évi­ter les mau­vaises sur­prises. Si vous êtes de pas­sage aux envi­rons, vous trou­ve­rez ici plein d’i­dées d’hé­ber­ge­ment. Main­te­nant, vous pou­vez faire le bon choix. En tout cas, ces deux belles villes chi­noises ont d’autres quar­tiers, mais celui que je viens d’é­vo­quer est l’un des meilleurs.

Autres articles du site :  Quels sont les différents types de tourismes à Madagascar ?