Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Mexico ?

Où loger/dormir à Mexico ?

Illustration en image de Mexico

La ville de Mexi­co n’est autre que la capi­tale du Mexique et fait par­tie d’une méga­lo­pole de plus de 20 mil­lions de rési­dents. C’est, d’ailleurs, la plus grande ville d’A­mé­rique et fait par­tie des plus habi­tées au monde. Elle est le centre poli­tique, cultu­rel, social, finan­cier et uni­ver­si­taire du pays et pré­sente un patri­moine par­ti­cu­liè­re­ment riche. Mexi­co est carac­té­ri­sée par sa moder­ni­té et son dyna­misme, avec des centres com­mer­ciaux, des gratte-ciel et des infra­struc­tures de trans­port. Ci-après, nous vous pré­sen­tons 9 quar­tiers au top où loger lors de votre voyage.

La Condesa

C’est un quar­tier qua­li­fié bohème et inté­res­sant, avec une offre variée de cultures et de loi­sirs, des bâti­ments archi­tec­tu­raux remar­quables et de beaux espaces verts. La com­mu­nau­té juive s’est ins­tal­lée dans ce coin de Mexi­co dans les années 1930 et 1940, créant une pré­sence cultu­relle dis­tincte. La vie noc­turne y est ani­mée, avec de nom­breux res­tau­rants inter­na­tio­naux, des lieux de danse et des spec­tacles musi­caux en direct. Ega­le­ment, il est recom­man­dé de visi­ter le bar sur le toit de l’hô­tel Conde­sa pour une vue impre­nable sur les alen­tours.

Illustration en image de Condesa
Image venant d’In­ter­net

Polanco

Polan­co est le quar­tier le plus luxueux de Mexi­co, avec des hôtels de luxe, des beaux res­tau­rants ain­si que des centres com­mer­ciaux exclu­sifs. La fameuse « Ave­ni­da Pre­si­dente Masa­ryk » est l’en­droit à abso­lu­ment visi­ter, avec des bou­tiques de mode haut de gamme et des marques célèbres. Le quar­tier est éga­le­ment connu pour le parc Bosque de Cha­pul­te­pec, qui abrite de nom­breux musées, dont le musée natio­nal d’an­thro­po­lo­gie. Polan­co est éga­le­ment popu­laire pour son offre de diver­tis­se­ment noc­turne sophis­ti­quée, avec des bars VIP et des boîtes de nuit. Il faut savoir tou­te­fois que les hôtels du quar­tier ont des tarifs éle­vés.

Autres articles du site :  Que faire à Analavory, itineraire et conseil

Santa Fe

Il s’agit d’un quar­tier finan­cier popu­laire auprès des globe-trot­teurs d’af­faires, mais il est aus­si par­fait pour les vacan­ciers. Il pos­sède des res­tau­rants luxueux, des centres com­mer­ciaux de luxe le Bana­mex Thea­ter pour des spec­tacles, des bars pour sor­tir le soir et des acti­vi­tés pour les enfants, telles que Kid­za­nia et une pati­noire. Avec une varié­té d’op­tions, tout le monde y pas­se­ra un séjour inou­bliable. Il suf­fit de choi­sir la région et sur­tout le loge­ment qui conviennent le mieux pour décou­vrir ce que cette des­ti­na­tion a à offrir.

Illustration en image de Santa Fe
Image venant d’In­ter­net

Paseo de la Reforma

C’est l’a­ve­nue prin­ci­pale de l’incontournable ville mexi­caine, longue de 15 km et tra­ver­sant les quar­tiers les plus popu­laires. Elle abrite de nom­breux monu­ments et bâti­ments emblé­ma­tiques tels que le célèbre monu­ment à la révo­lu­tion mexi­caine et l’ange de l’in­dé­pen­dance. On peut éga­le­ment y voir de beaux bâti­ments his­to­riques tels que la tour Pris­ma, la Bourse mexi­caine, l’é­glise San Hipo­li­to, etc. Le quar­tier de Refor­ma est consi­dé­ré comme exclu­sif, avec des hôtels élé­gants, par­ti­cu­liè­re­ment adap­tés pour les réunions d’af­faires.

Coyoacan

Coyoacán est un endroit où l’on peut encore obser­ver le mode de vie sociale de l’é­poque où le Mexique a été domi­né par les Espa­gnols, les rues, les places et les bâti­ments ayant conser­vé leur concep­tion d’o­ri­gine. La demeure de la famille de Fri­da Kah­lo est désor­mais un musée qui expose ses effets per­son­nels ain­si que cer­taines de ses œuvres. Ce quar­tier abrite éga­le­ment la Cité uni­ver­si­taire, un site clas­sé au patri­moine mon­dial de la ville, avec des pein­tures murales de célèbres artistes. En plus de cela, les tou­ristes peuvent pro­fi­ter de res­tau­rants, de bars, de cafés, de musées, de gale­ries d’art, de parcs et d’un zoo dans cette par­tie de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Maiduguri ?
Illustration en image de Coyoacan
Image venant d’In­ter­net

San Angel

San Angel est une ville pit­to­resque de Mexi­co, recon­nue pour ses monu­ments his­to­riques et son patri­moine cultu­rel et maté­riel. La ville est pro­té­gée par le gou­ver­ne­ment pour sa pré­ser­va­tion. C’est, d’ailleurs, un excellent endroit pour décou­vrir une visite pleine d’histoires, en par­cou­rant ses rues, places et mai­sons d’o­ri­gine. Les visi­teurs peuvent admi­rer les anciennes demeures de style baroque, néo­co­lo­nial ou néo­clas­sique appe­lées « caso­nas », et pro­fi­ter d’un mar­ché arti­sa­nal heb­do­ma­daire appe­lé « El Bazaar Sába­do » sur la place San Jacin­to. San Angel est éga­le­ment connue pour « la Feria de las Flores », une fête célèbre pour ses évé­ne­ments artis­tiques et musi­caux dans les centres cultu­rels de la ville.

Le centre-ville historique

Ce coin du Mexique est clas­sé au patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO, abri­tant de nom­breux musées et monu­ments tels que la cathé­drale métro­po­li­taine et la fameuse « Pla­za de la Consti­tu­ción ». Il reflète l’his­toire et le style archi­tec­tu­ral de l’é­poque pré­his­pa­nique, contem­po­raine et colo­niale. Les visi­teurs peuvent éga­le­ment dégus­ter des plats tra­di­tion­nels mexi­cains dans les ter­rasses, les res­tau­rants et les cafés de la région. Les loge­ments sont éga­le­ment abor­dables, ce qui en fait un excellent choix pour les tou­ristes visi­tant Mexi­co pour la pre­mière fois. De plus, il est proche des diverses attrac­tions tou­ris­tiques sans par­ler de son ambiance ani­mée.

Illustration en image du centre-ville historique de Mexico
Image venant d’In­ter­net

Colonia Roma

La Roma est connue pour son archi­tec­ture Art nou­veau, visible dans de nom­breux bâti­ments his­to­riques tels que la célèbre mai­son de l’architecte Luis Bar­ragán qui est aujourd’hui un musée expo­sant le tra­vail de cet archi­tecte célèbre et pri­mé. De plus, le quar­tier est éga­le­ment pri­sé pour ses mar­chés en plein air, tels que le mar­ché Medellín, étant consi­dé­ré comme un must see pour les visi­teurs de la région. La Roma est un endroit bran­ché et cos­mo­po­lite, offrant une varié­té d’options pour les voya­geurs à la recherche d’une expé­rience culi­naire et artis­tique unique.

Autres articles du site :  La ville de Chiang Mai en Thaïlande

Zona Rosa

La Zona Rosa est un quar­tier très popu­laire à Mexi­co, connu pour ses demeures fonc­tion­na­listes du XIXe et du début du XXe siècle. C’est un endroit idéal pour faire du shop­ping et des diver­tis­se­ments en jour­née, avec des bou­tiques, des mar­chés d’ar­ti­sa­nat, des gale­ries d’art et des librai­ries. La nuit, la zone est ani­mée par la com­mu­nau­té LGBT et les tri­bus urbaines, offrant une vie noc­turne décon­trac­tée et inclu­sive avec des boîtes de nuit popu­laires. C’est un quar­tier où la culture et la contre-culture se côtoient, ce qui en fait un choix d’hé­ber­ge­ment idéal pour les visi­teurs à la recherche d’un coin ani­mé de jour comme de nuit.

Illustration en image de Zona Rosa
Image venant d’In­ter­net

Vous avez aimé cette ville de l’Amérique du Nord ? Pour­quoi ne pas se tour­ner vers le sud pour visi­ter le Bré­sil ? Mais quand y aller ? Cet article vous dit tout : https://www.vol-direct.net/quand-partir-au-bresil.html