Où loger/dormir à Mexico ?

La ville de Mexico n’est autre que la capitale du Mexique et fait partie d’une mégalopole de plus de 20 millions de résidents. C’est, d’ailleurs, la plus grande ville d’Amérique et fait partie des plus habitées au monde. Elle est le centre politique, culturel, social, financier et universitaire du pays et présente un patrimoine particulièrement riche. Mexico est caractérisée par sa modernité et son dynamisme, avec des centres commerciaux, des gratte-ciel et des infrastructures de transport. Ci-après, nous vous présentons 9 quartiers au top où loger lors de votre voyage.
La Condesa
C’est un quartier qualifié bohème et intéressant, avec une offre variée de cultures et de loisirs, des bâtiments architecturaux remarquables et de beaux espaces verts. La communauté juive s’est installée dans ce coin de Mexico dans les années 1930 et 1940, créant une présence culturelle distincte. La vie nocturne y est animée, avec de nombreux restaurants internationaux, des lieux de danse et des spectacles musicaux en direct. Egalement, il est recommandé de visiter le bar sur le toit de l’hôtel Condesa pour une vue imprenable sur les alentours.

Polanco
Polanco est le quartier le plus luxueux de Mexico, avec des hôtels de luxe, des beaux restaurants ainsi que des centres commerciaux exclusifs. La fameuse « Avenida Presidente Masaryk » est l’endroit à absolument visiter, avec des boutiques de mode haut de gamme et des marques célèbres. Le quartier est également connu pour le parc Bosque de Chapultepec, qui abrite de nombreux musées, dont le musée national d’anthropologie. Polanco est également populaire pour son offre de divertissement nocturne sophistiquée, avec des bars VIP et des boîtes de nuit. Il faut savoir toutefois que les hôtels du quartier ont des tarifs élevés.
Santa Fe
Il s’agit d’un quartier financier populaire auprès des globe-trotteurs d’affaires, mais il est aussi parfait pour les vacanciers. Il possède des restaurants luxueux, des centres commerciaux de luxe le Banamex Theater pour des spectacles, des bars pour sortir le soir et des activités pour les enfants, telles que Kidzania et une patinoire. Avec une variété d’options, tout le monde y passera un séjour inoubliable. Il suffit de choisir la région et surtout le logement qui conviennent le mieux pour découvrir ce que cette destination a à offrir.

Paseo de la Reforma
C’est l’avenue principale de l’incontournable ville mexicaine, longue de 15 km et traversant les quartiers les plus populaires. Elle abrite de nombreux monuments et bâtiments emblématiques tels que le célèbre monument à la révolution mexicaine et l’ange de l’indépendance. On peut également y voir de beaux bâtiments historiques tels que la tour Prisma, la Bourse mexicaine, l’église San Hipolito, etc. Le quartier de Reforma est considéré comme exclusif, avec des hôtels élégants, particulièrement adaptés pour les réunions d’affaires.
Coyoacan
Coyoacán est un endroit où l’on peut encore observer le mode de vie sociale de l’époque où le Mexique a été dominé par les Espagnols, les rues, les places et les bâtiments ayant conservé leur conception d’origine. La demeure de la famille de Frida Kahlo est désormais un musée qui expose ses effets personnels ainsi que certaines de ses œuvres. Ce quartier abrite également la Cité universitaire, un site classé au patrimoine mondial de la ville, avec des peintures murales de célèbres artistes. En plus de cela, les touristes peuvent profiter de restaurants, de bars, de cafés, de musées, de galeries d’art, de parcs et d’un zoo dans cette partie de la ville.

San Angel
San Angel est une ville pittoresque de Mexico, reconnue pour ses monuments historiques et son patrimoine culturel et matériel. La ville est protégée par le gouvernement pour sa préservation. C’est, d’ailleurs, un excellent endroit pour découvrir une visite pleine d’histoires, en parcourant ses rues, places et maisons d’origine. Les visiteurs peuvent admirer les anciennes demeures de style baroque, néocolonial ou néoclassique appelées « casonas », et profiter d’un marché artisanal hebdomadaire appelé « El Bazaar Sábado » sur la place San Jacinto. San Angel est également connue pour « la Feria de las Flores », une fête célèbre pour ses événements artistiques et musicaux dans les centres culturels de la ville.
Le centre-ville historique
Ce coin du Mexique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abritant de nombreux musées et monuments tels que la cathédrale métropolitaine et la fameuse « Plaza de la Constitución ». Il reflète l’histoire et le style architectural de l’époque préhispanique, contemporaine et coloniale. Les visiteurs peuvent également déguster des plats traditionnels mexicains dans les terrasses, les restaurants et les cafés de la région. Les logements sont également abordables, ce qui en fait un excellent choix pour les touristes visitant Mexico pour la première fois. De plus, il est proche des diverses attractions touristiques sans parler de son ambiance animée.

Colonia Roma
La Roma est connue pour son architecture Art nouveau, visible dans de nombreux bâtiments historiques tels que la célèbre maison de l’architecte Luis Barragán qui est aujourd’hui un musée exposant le travail de cet architecte célèbre et primé. De plus, le quartier est également prisé pour ses marchés en plein air, tels que le marché Medellín, étant considéré comme un must see pour les visiteurs de la région. La Roma est un endroit branché et cosmopolite, offrant une variété d’options pour les voyageurs à la recherche d’une expérience culinaire et artistique unique.
Zona Rosa
La Zona Rosa est un quartier très populaire à Mexico, connu pour ses demeures fonctionnalistes du XIXe et du début du XXe siècle. C’est un endroit idéal pour faire du shopping et des divertissements en journée, avec des boutiques, des marchés d’artisanat, des galeries d’art et des librairies. La nuit, la zone est animée par la communauté LGBT et les tribus urbaines, offrant une vie nocturne décontractée et inclusive avec des boîtes de nuit populaires. C’est un quartier où la culture et la contre-culture se côtoient, ce qui en fait un choix d’hébergement idéal pour les visiteurs à la recherche d’un coin animé de jour comme de nuit.

Vous avez aimé cette ville de l’Amérique du Nord ? Pourquoi ne pas se tourner vers le sud pour visiter le Brésil ? Mais quand y aller ? Cet article vous dit tout : https://www.vol-direct.net/quand-partir-au-bresil.html