Accueil » Asie » Où loger/dormir à Harbin ?

Où loger/dormir à Harbin ?

Image prise sur internet

Har­bin est la capi­tale de la pro­vince de l’Hei­long­jiang et la hui­tième plus grande ville de Chine. En effet, un voyage à Har­bin est un must lors de la visite du nord de la Chine. En fait, il se trouve au sud de la capi­tale et à proxi­mi­té de la fron­tière avec la Rus­sie. Vous pla­ni­fiez un voyage dans cette ville chi­noise mais vous n’y connais­sez pas grand-chose ? Alors com­men­çons d’a­bord par l’hé­ber­ge­ment. Où dor­mir à Har­bin ? Décou­vrez dans notre article une sélec­tion des meilleurs quar­tiers d’Har­bin et des hôtels où séjour­ner dans cer­tains de ses quar­tiers.

Où séjourner à Harbin ?

image prise sur inter­net

Pour­quoi recher­cher les meilleurs quar­tiers ? c’est tout sim­ple­ment pour rendre votre séjour inou­bliable en vous situant au plus près des monu­ments de Har­bin que vous ne l’êtes.

District de Daoli

Le quar­tier Dao­li de Har­bin vous per­met­tra de pro­fi­ter d’une belle pro­me­nade le long des rivières et éga­le­ment de vous offrir un endroit par­fait où dor­mir si vous aimez les fes­ti­vals. De plus, Dao­li abrite cer­tains des monu­ments les plus célèbres de la ville, tels que la rue Zhon­gyang et le Monu­ment à l’inondation de Har­bin. Ce sont certes quelques-uns des incon­tour­nables de la ville qui valent le détour lors de votre pas­sage à Har­bin.

image prise sur inter­net

Quartier universitaire de Xuefu

Si vous êtes plus inté­res­sé par les aspects cultu­rels et reli­gieux d’une ville lors de vos voyages, alors le quar­tier uni­ver­si­taire de Xue­fu est la des­ti­na­tion par­faite pour vous. Décou­vrez Har­bin dif­fé­rem­ment et diri­gez-vous vers Wan­da Pla­za ou le Musée pro­vin­cial de l’Hei­long­jiang.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Irlande ?

District de Daowai

Quand on arrive dans une nou­velle ville, c’est satis­fai­sant de voir la splen­deur de la ville en un simple clic, mais com­ment ? Si vous sou­hai­tez obte­nir des pho­tos pano­ra­miques d’Har­bin, le quar­tier de Dao­wai sera à pri­vi­lé­gier. Bien sûr, ses mon­tagnes offrent des pano­ra­mas à cou­per le souffle et ses parcs sont d’ex­cel­lentes options si vous cher­chez quelque chose pour diver­tir votre jour­née. Tant que vous y êtes, ne man­quez pas les sites pit­to­resques comme Tian­heng Moun­tain ou alors l’Église Sainte-Sophie.

image prise sur inter­net

Centre-ville de Harbin

Se loger dans le centre offre sou­vent de nom­breux avan­tages indé­niables, sur­tout si vous séjour­nez pour une courte durée. Le centre-ville de Har­bin fait donc par­tie des lieux de séjour impor­tants si vous sou­hai­tez vous rendre au cœur de ses prin­ci­paux monu­ments, à savoir le Musée pro­vin­cial de Hei­long­jiang ou encore l’Église Sainte-Sophie. Il est agréable d’y séjour­ner ne serait-ce que pour flâ­ner dans ses rues et décou­vrir la ville de Har­bin dans toute sa splen­deur.

Image prise sur inter­net

Xinxiangfang

Si vous voya­gez en famille ou sou­hai­tez pro­fi­ter au maxi­mum des atouts de la ville, le quar­tier de Xin­xiang­fang res­te­ra une bonne alter­na­tive. En effet, elle pro­pose de nom­breuses acti­vi­tés à faire comme la visite du Musée Bei­da­huang ou encore de la Wan­da Pla­za.

Image prise sur inter­net

Dongbei

Il abrite deux des sites les plus inté­res­sants de la ville, Har­bin Exhi­bi­tion Hall of Arts and Crafts of Ice and Snow et le Parc à thème Har­bin Ice and Snow World. Ce sont deux endroits que les tou­ristes adorent dans cette ville et vous l’ai­me­rez sûre­ment aus­si.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Xuzhou ?
Image prise sur inter­net

Nangang Qu

Si vous êtes de pas­sage dans cette ville de Har­bin et que vous sou­hai­tez séjour­ner à Nan­gang Qu, vous ne serez pas à court d’ac­ti­vi­tés. Alors dans tous les cas, vous ne devez pas man­quer votre visite au Musée pro­vin­cial du Hei­long­jiang mais aus­si au Wan­da Pla­za Har­bin.

Image prise sur inter­net

Des hébergements repartis par quartiers à Harbin

Quel hôtel choisir dans le centre-ville de Harbin ?

Bre­men Hotel Har­bin Train sta­tion est l’un des plus popu­laires auprès des tou­ristes car il vous rap­proche de cer­taines des meilleures attrac­tions de la ville, les­quelles ?

  • La Zone com­mer­ciale de Guogeli17, l’Institut de tech­no­lo­gie d’Harbin15 ou encore le Musée pro­vin­cial de Heilongjiang14 sont à moins de 30 minutes à pied.
  • De plus, pour rendre votre séjour agréable, par­king, connexion wifi, cli­ma­ti­sa­tion, sont pré­vus pour vous offrir d’excellents séjours et une belle vue sur la ville de Har­bin.

Où dormir à Daoli ?

Shan­gri-La Har­bin, un hôtel qui vous pro­met un héber­ge­ment pai­sible dans des chambres non-fumeurs. De nom­breux sur­plus vous attendent éga­le­ment,

  • Un par­king pri­vé, une connexion wifi gra­tuite
  • Une pis­cine, un centre de remise en forme et un ser­vice de navette vers l’aéroport.
  • La proxi­mi­té aux divers monu­ments : le Musée des sciences et des tech­no­lo­gies de l’Hei­long­jiang, Har­bin Polar­land, le Monu­ment à l’i­non­da­tion d’Har­bin (tous à moins de 10 minutes en voi­ture).

Quel hôtel choisir à Songbei ?

Le Crowne Pla­za Har­bin Song­bei, an IHG Hotel pro­pose un héber­ge­ment de luxe et des chambres non-fumeurs. Quels sont ces atouts ?

  • À proxi­mi­té des attrac­tions de la ville, Har­bin Snow and Ice Arts and Crafts Gal­le­ry et Har­bin Polarland8 sont à seule­ment 15 minutes en voi­ture.
  • La pis­cine, le par­king, la connexion wifi ain­si qu’un centre de remise en forme sont à votre dis­po­si­tion
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Salvador ?

Quel hébergement à Nangang Qu ?

Le Sofi­tel Har­bin Hotel est un hôtel de luxe qui vous accueille dans ses chambres luxueuses et non-fumeurs. De plus, vous aurez droit à quelques sur­plus pour agré­men­ter vos jour­nées, mais les­quels ?

  • La connexion wifi, la pis­cine, un centre de remise en forme, un ser­vice de navette sont à votre dis­po­si­tion
  • L’emplacement est proche des dif­fé­rents monu­ments de la ville, Dra­gon Tower17, Wan­da Plaza1 ou encore Bei­da­huang Museum3 sont à moins de dix minutes à pied.
Image prise sur inter­net

Le mois de mai, juin, juillet, août et sep­tembre sont des périodes idéales pour visi­ter Har­bin. Mais en par­lant de mois, nous avons une sélec­tion de des­ti­na­tions inté­res­santes pour ce prin­temps que vous ver­rez sur ce site.