Où loger/dormir à Alexandrie ?

image venant d'internet
Sommaire:
Alexandrie est la deuxième plus grande ville d’Egypte, située à l’ouest du delta du Nil. Il est entouré par l’île de Pharos et le lac Mareotis. Le mois de février et mars sont parmi les périodes idéales pour s’y rendre. D’ailleurs, si vous prévoyez d’y aller, vous devez vous demander où dormir dans cette ville d’Alexandrie. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous présentons une liste des meilleurs quartiers d’Alexandrie selon chaque goût.
Quels sont les plus beaux quartiers d’Alexandrie ?

Agami
Si vous voulez une belle vue sur la mer, nous vous recommandons le quartier d’Agami. Elle est située à plus de 20 kilomètres d’Alexandrie et sa plage est l’une des plus belles de la côte. Aussi connu comme le Saint-Tropez de l’Egypte, vous pourrez y découvrir Alexandrie autrement. Pour des vacances entourées de plages paradisiaques, de sable fin, Agami est la région où chercher un logement. Lorsque vous recherchez d’offre d’hébergement dans cette partie d’Alexandrie, assurez-vous qu’il dispose d’un accès privé à la plage, car le grand public peut ne pas avoir accès à toutes les plages. Donc, si vous décidez de profiter au maximum de votre séjour en bord de mer, la vieille ville de Bianchi est l’endroit idéal pour dormir dans cette région.

Downtown
Downtown est le nouveau quartier d’Alexandrie, le cœur de la ville. Il est situé au centre de la baie, avec la forteresse de Qaitbay au nord-ouest. La même citadelle du XVe siècle a été reconstruite et abrite aujourd’hui le musée maritime. En effet, il a été construit sur le site du phare de la ville. De l’autre côté se trouve la nouvelle bibliothèque, logée dans un disque solaire, et dont l’architecture est vraiment une merveille. Avec des milliers de livres disponibles et ouverts au public, c’est la définition du paradis pour les passionnés des livres. De plus, vous aurez la chance de visiter d’autres musées et de voir d’autres expositions du centre-ville d’Alexandrie à Downtown.
Toujours dans cette partie de la ville, vous pourrez également admirer le magnifique bâtiment de l’ancien amphithéâtre romain. Il existe un grand nombre d’offres d’hébergement ici, vous n’aurez donc aucun mal à trouver une offre intéressante. Pour profiter au maximum de la ville et de ses vues panoramiques, dirigez-vous vers la troisième place Saad Zaghloul, qui est entourée de bâtiments contemporains.

Sporting
Comme Downtown, Sporting est également situé dans le centre-ville d’Alexandrie. Si vous voyagez pour faire du tourisme, vous l’aimerez immédiatement. Situé près de la scène d’Alexandrie, il est entouré de plusieurs musées et des célèbres bibliothèques de la ville. Sur le côté ouest se trouve le Musée national, dédié à l’archéologie et aux beaux-arts, mettant en valeur l’art égyptien. Le Sporting est un quartier entouré de musées, et en passant, ce sont les deux musées en face du musée national qui sont quelques-uns des incontournables. Le musée dédié à Mahmoud Saïd représente l’Égypte des années 1950, tandis que les joyaux royaux abritent l’intégralité de la collection royale du XIVe siècle. Ce secteur abrite également le parc des sports, d’où son nom. Aussi, si vous aimez vous promener en bord de mer, le Sporting est proche des plages de la ville.

Smouha
Envie de vous immerger dans une ambiance plutôt locale ? Direction désormais le quartier Smouha. De plus, l’atmosphère y est plus calme et c’est à favoriser si vous n’êtes pas amateurs de tapage nocturne. Après tout, c’est agréable de rencontrer des locaux quand on arrive dans une nouvelle ville. Ainsi, lorsque vous choisissez de séjourner à Smouha, vous pouvez longer la ville, marcher ou prendre les transports en commun pour gagner plus de temps. Si vous avez un vol à prendre ou si vous ne restez que peu de temps, c’est le quartier idéal car Smouha est situé à côté de l’aéroport.

San Stefano
San Stefano est le quartier chic (et aussi cher) d’Alexandrie. En effet, il regroupe les meilleurs hôtels les plus couteux de la ville. Ce quartier vous promet de beaux édifices, en fait les plus beaux même de toute la ville. Si vous vous êtes renseigné sur la ville, vous avez certainement entendu parler de l’Hôtel-Casino Ramleh, bien qu’il n’existe plus, il a cédé la place à un complexe cousu et à un centre commercial où se trouvent de superbes appartements et hôtels.

El Mandara
Plus à l’ouest d’Alexandrie se trouve le quartier d’El Mandara. Si vous n’êtes pas fan de l’agitation de la ville, c’est également ici qu’il faut être. Il dispose de tout le nécessaire pour passer un bon séjour, car le quartier regorge de boutiques. Dans cette partie de la ville, vous aurez une grande variété d’hébergements, des hôtels aux séjours chez l’habitant. Quant à l’aspect divertissement, la plage de Montaza est un excellent choix pour combiner détente et divertissement, et un lieu pour vous occuper pendant la journée. De même, le majestueux palais et jardins de Montaza (l’une des résidences des présidents égyptiens) sont situés dans cette zone. Certes l’intérieur du Palais est inaccessible mais néanmoins vous pourrez toujours admirer ses jardins et aussi vous y promener.

Ce sont les plus beaux quartiers de la ville d’Alexandrie où dormir. En effet, notez qu’un bon voyage commence parfois par des préparatifs simples comme l’hébergement. Mais en passant, le printemps s’annonce à grand pas et si vous voulez d’idées de destination, c’est sur cette page que l’on vous dit tout.