Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Alexandrie ?

Où loger/dormir à Alexandrie ?

image venant d'internet

Alexan­drie est la deuxième plus grande ville d’E­gypte, située à l’ouest du del­ta du Nil. Il est entou­ré par l’île de Pha­ros et le lac Mareo­tis. Le mois de février et mars sont par­mi les périodes idéales pour s’y rendre. D’ailleurs, si vous pré­voyez d’y aller, vous devez vous deman­der où dor­mir dans cette ville d’A­lexan­drie. Pour vous aider à pré­pa­rer votre voyage, nous vous pré­sen­tons une liste des meilleurs quar­tiers d’A­lexan­drie selon chaque goût.

Quels sont les plus beaux quartiers d’Alexandrie ?

image venant d’in­ter­net

Agami

Si vous vou­lez une belle vue sur la mer, nous vous recom­man­dons le quar­tier d’Agami. Elle est située à plus de 20 kilo­mètres d’A­lexan­drie et sa plage est l’une des plus belles de la côte. Aus­si connu comme le Saint-Tro­pez de l’E­gypte, vous pour­rez y décou­vrir Alexan­drie autre­ment. Pour des vacances entou­rées de plages para­di­siaques, de sable fin, Aga­mi est la région où cher­cher un loge­ment. Lorsque vous recher­chez d’offre d’hébergement dans cette par­tie d’A­lexan­drie, assu­rez-vous qu’il dis­pose d’un accès pri­vé à la plage, car le grand public peut ne pas avoir accès à toutes les plages. Donc, si vous déci­dez de pro­fi­ter au maxi­mum de votre séjour en bord de mer, la vieille ville de Bian­chi est l’en­droit idéal pour dor­mir dans cette région.

image venant d’in­ter­net

Downtown

Down­town est le nou­veau quar­tier d’A­lexan­drie, le cœur de la ville. Il est situé au centre de la baie, avec la for­te­resse de Qait­bay au nord-ouest. La même cita­delle du XVe siècle a été recons­truite et abrite aujourd’­hui le musée mari­time. En effet, il a été construit sur le site du phare de la ville. De l’autre côté se trouve la nou­velle biblio­thèque, logée dans un disque solaire, et dont l’ar­chi­tec­ture est vrai­ment une mer­veille. Avec des mil­liers de livres dis­po­nibles et ouverts au public, c’est la défi­ni­tion du para­dis pour les pas­sion­nés des livres. De plus, vous aurez la chance de visi­ter d’autres musées et de voir d’autres expo­si­tions du centre-ville d’A­lexan­drie à Down­town.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Knoxville ?

Tou­jours dans cette par­tie de la ville, vous pour­rez éga­le­ment admi­rer le magni­fique bâti­ment de l’an­cien amphi­théâtre romain. Il existe un grand nombre d’offres d’hé­ber­ge­ment ici, vous n’au­rez donc aucun mal à trou­ver une offre inté­res­sante. Pour pro­fi­ter au maxi­mum de la ville et de ses vues pano­ra­miques, diri­gez-vous vers la troi­sième place Saad Zagh­loul, qui est entou­rée de bâti­ments contem­po­rains.

image venant d’in­ter­net

Sporting

Comme Down­town, Spor­ting est éga­le­ment situé dans le centre-ville d’A­lexan­drie. Si vous voya­gez pour faire du tou­risme, vous l’ai­me­rez immé­dia­te­ment. Situé près de la scène d’A­lexan­drie, il est entou­ré de plu­sieurs musées et des célèbres biblio­thèques de la ville. Sur le côté ouest se trouve le Musée natio­nal, dédié à l’ar­chéo­lo­gie et aux beaux-arts, met­tant en valeur l’art égyp­tien. Le Spor­ting est un quar­tier entou­ré de musées, et en pas­sant, ce sont les deux musées en face du musée natio­nal qui sont quelques-uns des incon­tour­nables. Le musée dédié à Mah­moud Saïd repré­sente l’É­gypte des années 1950, tan­dis que les joyaux royaux abritent l’in­té­gra­li­té de la col­lec­tion royale du XIVe siècle. Ce sec­teur abrite éga­le­ment le parc des sports, d’où son nom. Aus­si, si vous aimez vous pro­me­ner en bord de mer, le Spor­ting est proche des plages de la ville.

image venant d’in­ter­net

Smouha

Envie de vous immer­ger dans une ambiance plu­tôt locale ? Direc­tion désor­mais le quar­tier Smou­ha. De plus, l’at­mo­sphère y est plus calme et c’est à favo­ri­ser si vous n’êtes pas ama­teurs de tapage noc­turne. Après tout, c’est agréable de ren­con­trer des locaux quand on arrive dans une nou­velle ville. Ain­si, lorsque vous choi­sis­sez de séjour­ner à Smou­ha, vous pou­vez lon­ger la ville, mar­cher ou prendre les trans­ports en com­mun pour gagner plus de temps. Si vous avez un vol à prendre ou si vous ne res­tez que peu de temps, c’est le quar­tier idéal car Smou­ha est situé à côté de l’aé­ro­port.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à San Salvador ?
image venant d’in­ter­net

San Stefano

San Ste­fa­no est le quar­tier chic (et aus­si cher) d’A­lexan­drie. En effet, il regroupe les meilleurs hôtels les plus cou­teux de la ville. Ce quar­tier vous pro­met de beaux édi­fices, en fait les plus beaux même de toute la ville. Si vous vous êtes ren­sei­gné sur la ville, vous avez cer­tai­ne­ment enten­du par­ler de l’Hô­tel-Casi­no Ram­leh, bien qu’il n’existe plus, il a cédé la place à un com­plexe cou­su et à un centre com­mer­cial où se trouvent de superbes appar­te­ments et hôtels.

image venant d’in­ter­net

El Mandara

Plus à l’ouest d’A­lexan­drie se trouve le quar­tier d’El Man­da­ra. Si vous n’êtes pas fan de l’a­gi­ta­tion de la ville, c’est éga­le­ment ici qu’il faut être. Il dis­pose de tout le néces­saire pour pas­ser un bon séjour, car le quar­tier regorge de bou­tiques. Dans cette par­tie de la ville, vous aurez une grande varié­té d’hé­ber­ge­ments, des hôtels aux séjours chez l’ha­bi­tant. Quant à l’as­pect diver­tis­se­ment, la plage de Mon­ta­za est un excellent choix pour com­bi­ner détente et diver­tis­se­ment, et un lieu pour vous occu­per pen­dant la jour­née. De même, le majes­tueux palais et jar­dins de Mon­ta­za (l’une des rési­dences des pré­si­dents égyp­tiens) sont situés dans cette zone. Certes l’in­té­rieur du Palais est inac­ces­sible mais néan­moins vous pour­rez tou­jours admi­rer ses jar­dins et aus­si vous y pro­me­ner.

image venant d’in­ter­net

Ce sont les plus beaux quar­tiers de la ville d’A­lexan­drie où dor­mir. En effet, notez qu’un bon voyage com­mence par­fois par des pré­pa­ra­tifs simples comme l’hé­ber­ge­ment. Mais en pas­sant, le prin­temps s’an­nonce à grand pas et si vous vou­lez d’i­dées de des­ti­na­tion, c’est sur cette page que l’on vous dit tout.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Benghazi ?