Accueil » Amérique » Quel budget pour un voyage au Salvador ?

Quel budget pour un voyage au Salvador ?

Illustration en image de Salvador

Image créée pour notre site

Le Sal­va­dor, petit pays d’Amérique cen­trale, est une des­ti­na­tion riche en culture, en his­toire et en pay­sages variés. Si vous envi­sa­gez de vous rendre dans ce joyau caché, vous vous deman­dez pro­ba­ble­ment quel bud­get pré­voir pour un voyage au Sal­va­dor. Dans cet article, nous explo­re­rons les prin­ci­paux élé­ments à prendre en compte pour éta­blir un bud­get réa­liste et pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour dans ce pays envoû­tant.

Illustration en image de Salvador
Image créée pour notre site

L’essentiel à savoir sur Salvador

Le Sal­va­dor est le plus petit pays d’Amérique cen­trale. Il est situé entre le Gua­te­ma­la à l’ouest et le Hon­du­ras à l’est. Il pos­sède une côte sur l’océan Paci­fique au sud. Sa capi­tale est San Sal­va­dor. Sa super­fi­cie est de20742 km2 et il abrite dans son ter­ri­toire plus de 6,5 mil­lions d’habitants.

Ce pays a une his­toire mou­ve­men­tée, mar­quée par des conflits internes et des périodes de troubles poli­tiques. Il a connu une guerre civile de 12 ans (1980−1992) qui a lais­sé des cica­trices pro­fondes dans la socié­té sal­va­do­rienne. Depuis lors, le Sal­va­dor a fait des pro­grès en matière de démo­cra­tie et de déve­lop­pe­ment éco­no­mique.

Aujourd’hui, ce pays est deve­nu une des­ti­na­tion de vacance très pri­sée par les tou­ristes. Il offre une varié­té d’attractions tou­ris­tiques pour les visi­teurs. Par­mi les lieux d’intérêt figurent d’ailleurs les plages de la côte du Paci­fique, les vil­lages pit­to­resques de la Route des fleurs, les vol­cans tels que le vol­can San­ta Ana, le parc natio­nal El Impo­sible, les ruines archéo­lo­giques de Joya de Cerén (un site clas­sé au patri­moine mon­dial de l’UNESCO), et bien plus encore.

La monnaie utilisée au Salvador

La devise offi­cielle uti­li­sée au Sal­va­dor est le dol­lar US ou USD. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’euro est la sui­vante :

  • 1 $ est égal à 0,911 3 €.
  • 1 € équi­vaut à 1 097 $.
Autres articles du site :  Combien de temps va durer le voyage entre Madagascar et la France ?

Les formalités d’entrée dans le pays

Pour vous rendre au Sal­va­dor, vous devrez avoir un pas­se­port valide au moins 6 mois après la date pré­vue de votre départ du Sal­va­dor. Le visa tou­riste n’est pas exi­gé sauf si vous res­ter au-delà de 90 jours.

Les dépenses à prévoir lors d’un voyage au Salvador

Illustration en image de Salvador
Image créée pour notre site

Voi­ci les dépenses que vous devrez pré­voir lors de votre visite au Sal­va­dor :

Coûts de transport

Le réseau de trans­ports publics du Sal­va­dor est limi­té, mais les bus sont un moyen éco­no­mique de se dépla­cer entre les villes. Leur tarif est bon mar­ché. Le tarif moyen est de 0,5 euro le ticket. Les taxis sont éga­le­ment abor­dables pour les tra­jets courts. Leur prix est de 2,7 euros par kilo­mètre. Pour plus d’autonomie, vous pou­vez louer une voi­ture, mais gar­dez à l’esprit que les frais de car­bu­rant et de péage peuvent s’ajouter à votre bud­get. À titre d’information, le prix d’un litre de car­bu­rant est de 0,89 euro.

Hébergement

Le Sal­va­dor pro­pose une gamme d’options d’hébergement adap­tées à tous les bud­gets. Des hôtels de luxe aux auberges de jeu­nesse, en pas­sant par les mai­sons d’hôtes et les loca­tions d’appartements, vous trou­ve­rez sûre­ment un endroit confor­table qui cor­res­pond à vos besoins et à votre bud­get. Voi­ci une esti­ma­tion du prix de loge­ment dans cette ville :

  • Pour un héber­ge­ment haut de gamme, le tarif est à par­tir de 93 euros la nui­tée.
  • Pour un héber­ge­ment stan­dard et de gammes moyennes, le tarif est moins de 90 euros la nui­tée.
  • Pour un héber­ge­ment bon mar­ché, le tarif est de 30 euros la nui­tée.
Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Canada ?

Coûts de la nourriture

La cui­sine sal­va­do­rienne est déli­cieuse et abor­dable. Vous pour­rez goû­ter à la spé­cia­li­té du pays, dans les dif­fé­rents res­tau­rants locaux. Les pupu­sas, des tor­tillas far­cies, sont une cui­sine sal­va­do­rienne à goû­ter abso­lu­ment. Ces plats sont des plats incon­tour­nables dans la ville. Vous pou­vez les man­ger dans des come­do­ras ou dans les stands de rue si vous sou­hai­tez éco­no­mi­ser de l’argent. En moyenne, vous devrez pré­voir 10 à 30 euros par jour pour vos repas dans ce pays.

Activités et visites

Les attrac­tions tou­ris­tiques au Sal­va­dor sont nom­breuses et variées. Les entrées dans les parcs natio­naux, les musées et les sites his­to­riques peuvent être abor­dables. Cer­taines excur­sions gui­dées ou acti­vi­tés spé­ciales peuvent coû­ter un peu plus cher, mais elles peuvent éga­le­ment enri­chir votre expé­rience.

Budget global

Le coût total d’un voyage au Sal­va­dor dépend de votre style de voyage, de la durée du séjour, de vos pré­fé­rences en matière d’hébergement et d’activités. Un voya­geur avec un bud­get res­treint peut pré­voir de dépen­ser envi­ron 40 à 60 euros par jour, tan­dis qu’un voya­geur recher­chant un confort et des acti­vi­tés plus haut de gamme devra pré­voir envi­ron 80 à 120 euros par jour.

Quel que soit votre bud­get, le Sal­va­dor offre une expé­rience unique et mémo­rable pour tous les voya­geurs. En pla­ni­fiant soi­gneu­se­ment vos dépenses et en recher­chant les meilleures offres, vous pou­vez pro­fi­ter plei­ne­ment de tout ce que ce pays enchan­teur a à offrir. Alors, pré­pa­rez-vous à décou­vrir le Sal­va­dor et à vivre des moments inou­bliables dans cette des­ti­na­tion fas­ci­nante d’Amérique cen­trale !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hô-Chi-Minh-Ville?