Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Greensboro ?

Où loger/dormir à Greensboro ?

Illustration en image de Greensboro

Image venant d'Internet

Greens­bo­ro est une ville qui se trouve dans l’É­tat de Caro­line du Nord. Elle se place au troi­sième rang en termes de super­fi­cie, appar­te­nant à la région de la Triade, qui com­prend éga­le­ment les villes de High Point et Wins­ton-Salem. Bien que Greens­bo­ro ne soit pas aus­si connue que cer­taines des autres grandes villes de Caro­line du Nord, elle offre néan­moins plu­sieurs attrac­tions tou­ris­tiques inté­res­santes, dont les plus connues incluent le Greens­bo­ro Science Cen­ter, le musée inter­na­tio­nal de l’es­pion­nage, le musée d’art de Wea­thers­poon, son fameux centre cultu­rel et son beau jar­din bota­nique. Si vous pré­pa­rez un voyage pour y aller, lisez ici quels sont les endroits au top pour séjour­ner. Un petit conseil, pen­sez à y aller en mois d’octobre, c’est l’idéal pour la visi­ter.

Dans quel quartier loger à Greensboro ?

Notez que Greens­bo­ro est toute aus­si connue pour son his­toire riche liée au mou­ve­ment des droits civiques amé­ri­cains, notam­ment pour le sit-in de Wool­worth en 1960, qui y a joué un rôle remar­quable. Un musée y existe même pour com­mé­mo­rer cet évé­ne­ment his­to­rique.

Illustration en image du musée des droits civiques de Greensboro
Image venant d’In­ter­net

Pour visi­ter Greens­bo­ro de façon opti­male, il est judi­cieux d’opter pour le quar­tier idéal. Cepen­dant, le choix dépen­dra pre­miè­re­ment de vos pré­fé­rences, puis de vos centres d’in­té­rêt. Ici, nous avons quelques sug­ges­tions de coins pri­vi­lé­giés :

Le centre-ville

Vous aime­riez loger tout près des attraits tou­ris­tiques et des coins repas ? Nous vous conseillons le centre-ville de Greens­bo­ro. Des hôtels, des res­tau­rants, des maga­sins ain­si que plu­sieurs endroits inté­res­sants à visi­ter pul­lulent dans ce coin.

Le quartier historique de Fisher Park

Si vous cher­chez un coin calme et rési­den­tiel, le quar­tier his­to­rique de Fisher Park est une option à prendre. Il y a beau­coup de mai­sons his­to­riques, de parcs et jar­dins, ain­si que de res­tau­rants et de maga­sins locaux.

Autres articles du site :  Où dormir à Brasília ?

Le quartier de Westerwood

Un endroit plus bohème avec une ambiance artis­tique vous tente ? Le quar­tier de Wes­ter­wood est une excel­lente option. Vous y décou­vri­rez éga­le­ment des mai­sons his­to­riques, des bou­tiques indé­pen­dantes et des gale­ries d’art.

Le quartier de Friendly

Pour loger dans une zone avec une ambiance de ban­lieue et de nom­breux com­merces, le quar­tier de Friend­ly est l’idéal. Les res­tau­rants, les maga­sins et les centres com­mer­ciaux n’y manquent pas.

Il est impor­tant de noter que Greens­bo­ro est une ville rela­ti­ve­ment petite, donc peu importe où vous séjour­nez, vous ne serez jamais très loin des prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques et des com­mo­di­tés.

Illustration en image de Greensboro
Image venant d’In­ter­net

Où dormir lors de votre voyage à Greensboro ?

Ci-après, nous vous pro­po­sons quelques idées de loge­ment en fonc­tion de votre type de voyage, que vous y allez pour le tra­vail ou pour le plai­sir :

Pour un voyage d’affaires

Vous par­tez à Greens­bo­ro pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles ? Vous vou­drez peut-être loger dans un héber­ge­ment assez pra­tique pour les affaires, comme She­ra­ton Greens­bo­ro at Four Sea­sons. Cet hôtel n’est pas loin du centre des congrès de Greens­bo­ro et dis­pose de nom­breuses ins­tal­la­tions adé­quates, comme une salle de réunion, une salle de confé­rence et un centre d’af­faires.

Vous avez aus­si le Mar­riott Greens­bo­ro Down­town, un autre hôtel qui se trouve éga­le­ment près du centre des congrès, met­tant à votre dis­po­si­tion des chambres par­ti­cu­liè­re­ment modernes et des ins­tal­la­tions adap­tées à votre situa­tion, comme un centre d’af­faires et une salle de réunion.

Pour un voyage touristique

Vous pen­sez visi­ter Greens­bo­ro à but tou­ris­tique ? Il est judi­cieux de loger dans une loca­tion de vacances ou dans un un hôtel proche des sites et attraits tou­ris­tiques. Nous vous pro­po­sons, par exemple, le Gran­do­ver Resort Golf and Spa. C’est un com­plexe hôte­lier de luxe qui se situe près du jar­din bota­nique de Greens­bo­ro et du musée d’art de Wea­thers­poon, avec d très grandes chambres, un spa pour la détente et un par­cours de golf pour se dis­traire.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nuremberg ?

Puis, il y a aus­si l’Airbnb “Cozy Cot­tage in Down­town Greens­bo­ro”. Comme loca­tion de vacances, cette petite mai­son est bâtie en plein cœur de Greens­bo­ro, proche de nom­breux res­tau­rants et bou­tiques. Il y a aus­si plu­sieurs attrac­tions tou­ris­tiques aux alen­tours, comme le musée inter­na­tio­nal de l’es­pion­nage et le musée des droits civiques de Greens­bo­ro.

Illustration en image du centre de Greensboro
Image venant d’In­ter­net

Quel hôtel économique choisir à Greensboro ?

Voi­ci trois exemples d’hô­tels éco­no­miques à Greens­bo­ro :

  • Le Red Roof Inn Greens­bo­ro Air­port ;
  • Motel 6 Greens­bo­ro Air­port ;
  • Days Inn by Wynd­ham Greens­bo­ro NC.

Le pre­mier est un hôtel busi­ness qui se trouve près de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal de Pied­mont Triad, offrant des chambres un peu sim­plistes mais confor­tables à des tarifs abor­dables. Le second pro­pose éga­le­ment des chambres très fonc­tion­nelles mal­gré leur sim­pli­ci­té, à des coûts réduits. Il est sis près du Le Red Roof Inn Greens­bo­ro Air­port et est une option pra­tique pour les voya­geurs à petit bud­get. Le troi­sième, en plus d’être acces­sible à tous, se trouve près des coins les plus visi­tés de la ville comme le parc aqua­tique Wet’n Wild Eme­rald Pointe et le par­cours de golf Gran­do­ver Resort. Cet hôtel pro­pose aus­si des chambres propres et confor­tables à petit prix.

Voi­là, vous avez plu­sieurs choix en termes de loge­ment à Greens­bo­ro peu importe votre type de voyage. Et pour visi­ter une autre ville dans la Caro­line du Nord, vous pou­vez aus­si lire cet article sur char­lotte : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-charlotte.html