Où loger/dormir à Saint-Pétersbourg ?

image venant d'internet

Sommaire:

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie et se situe au nord-ouest de Moscou. La ville recèle de nombreux joyaux et vous émerveillera par son incroyable patrimoine. Où loger dans cette ville de 1439 km² ? Nous avons dressé une liste détaillée des meilleurs quartiers où loger à Saint-Pétersbourg.

Où dormir à Saint-Pétersbourg ?

image prise sur internet

En général, la ville de Saint-Pétersbourg est assez sûre. Vous n’avez donc pas à éviter des zones pour des raisons de sécurité, mais nous continuerons à parler des zones sur lesquelles vous concentrer.

Centre historique

Vous souhaitez profiter de votre séjour à Saint-Pétersbourg pour visiter la ville le plus souvent possible ? dans ce cas privilégiez le centre historique. De là, vous pouvez visiter la ville à pied et c’est aussi un endroit idéal pour faire une visite culturelle et touristique à Saint-Pétersbourg. Certes, comme tous les centres-villes, le logement est assez cher, compte tenu de l’emplacement et de toutes les activités disponibles. Les avenues Nevsky et Neva sont situées dans cette zone. Mais quels sont les meilleurs endroits à visiter : le parc Alexandrovskiy Sad, le Champ de Mars, les jardins publics, la place du palais, les jardins d’été, le palais Stroganov, le palais d’hiver et même les musées. Cependant, ce n’est pas seulement le quartier culturellement visité de Saint-Pétersbourg, mais aussi le quartier commerçant. Le quartier regorge de superbes boutiques où vous pourrez trouver des accessoires et des vêtements de créateurs. Si vous vous dirigez vers la rive nord, admirez la gare finlandaise, l’un des sites les plus pittoresques de la ville. Bref, si vous avez un gros budget et que vous aimez la culture, les histoires et la vie nocturne, alors le centre historique est fait pour vous.

Autres articles du site :  Les meilleurs restaurants de Nosy-Be
image prise sur internet

Le quartier de l’Amirauté

Le quartier de l’Amirauté n’est pas central, mais il offre la tranquillité. Il accueille plusieurs théâtres à Saint-Pétersbourg, à savoir le Théâtre des Jeunes Spectateurs, le Théâtre Fontaka, le Théâtre Mariinsky. Vous pouvez faire du shopping dans les rues (Sadovaïa) et les centres commerciaux, mais vous pouvez également vous détendre dans ses restaurants et vous détendre dans les bars. Cependant, les chantiers navals de l’Amirauté et de la Great Coral Synagogue sont également situés dans la région. Donc, si vous cherchez un quartier pas trop central, calme et plein d’activités intéressantes, alors le quartier de l’Amirauté sera plus à privilégier.

image prise sur internet

La rue Rubinshteyn

Avis aux actifs de jour comme de nuit, le quartier autour de la Rubinshteyna est fait pour vous. Là où le mot dormir n’existe pas. Bars, restaurants et karaoké envahissent les rues et animent la nuit. Le quartier des fêtes par excellence de St. Pétersbourg. Pour profiter de vos journées en ville, l’église Saint-Sauveur-sur-Le-sang-Versé et le musée de l’Ermitage agrémenteront vos journées et vous pourrez également vous y promener, n’est-ce pas formidable. Ne soyez pas surpris car il n’y a pas beaucoup d’hôtels dans ce quartier. Profitez au maximum de la région en choisissant un appartement, une auberge de jeunesse, ou autre. Découvrez le canal Griboyedov et le quai Fontanka et admirez Saint-Pétersbourg d’une manière différente de celle à laquelle nous sommes habitués.

Petrogradsky

Le quartier de Petrogradky est très calme par rapport à l’hypercentre et les prix des appartements sont abordables. Cependant, il n’est pas trop loin du centre-ville car vous pouvez rejoindre cet endroit en seulement 30 minutes en transports en commun ou à pied. Il abrite la forteresse Pierre et Paul du XVIIIe siècle et de nombreux autres bâtiments pittoresques du même siècle. Si vous avez le temps, profitez au maximum de votre journée en visitant l’un des nombreux parcs et installations sportives. À Petrogradsky, vous pourrez découvrir le Lakta Center, la plus haute tour (gratte-ciel) de toute l’Europe à 462,5 mètres. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels dans le quartier car le quartier comptait beaucoup d’habitants avant de devenir un centre touristique historique. Alors si vous souhaitez séjourner dans ce quartier avec un budget serré, optez pour un appartement.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Manille ?
image prise sur internet

Admiralteyskya

La vieille ville dans le centre historique de Saint-Pétersbourg est Admiralteyskya. Elégant et sophistiqué, ce lieu est prisé des jeunes comme des couples. De nombreuses attractions se trouvent dans la région, telles que le palais Yusupox, la cathédrale Saint-Isaac et le théâtre Mariinsky. Se rendre à l’aéroport de Moscou est facile car la distance jusqu’à la gare de Vitebsky est courte. D’autant plus qu’il existe de nombreux restaurants et bars où vous pourrez manger et boire de délicieux plats. La vie y est belle même la nuit, alors pour faire simple, votre journée et votre nuit seront belles aussi. Les offres d’hébergement sont nombreuses et si vous avez de la chance vous pourrez trouver des offres très bon marché dans cette partie de Saint-Pétersbourg.

image prise d’internet

Désormais, vous pouvez choisir avec soin votre quartier pour dormir à Saint-Pétersbourg. Mais avant cela, nous voudrions vous conseiller de préparer une autre chose liée au voyage, qui est le sac de voyage. Comment bien le choisir ? C’est sur cette page que nous nous retrouvons.