Accueil » Europe » Où loger/dormir à Saint-Pétersbourg ?

Où loger/dormir à Saint-Pétersbourg ?

image venant d'internet

Saint-Péters­bourg est la deuxième plus grande ville de Rus­sie et se situe au nord-ouest de Mos­cou. La ville recèle de nom­breux joyaux et vous émer­veille­ra par son incroyable patri­moine. Où loger dans cette ville de 1439 km² ? Nous avons dres­sé une liste détaillée des meilleurs quar­tiers où loger à Saint-Péters­bourg.

Où dormir à Saint-Pétersbourg ?

image prise sur inter­net

En géné­ral, la ville de Saint-Péters­bourg est assez sûre. Vous n’a­vez donc pas à évi­ter des zones pour des rai­sons de sécu­ri­té, mais nous conti­nue­rons à par­ler des zones sur les­quelles vous concen­trer.

Centre historique

Vous sou­hai­tez pro­fi­ter de votre séjour à Saint-Péters­bourg pour visi­ter la ville le plus sou­vent pos­sible ? dans ce cas pri­vi­lé­giez le centre his­to­rique. De là, vous pou­vez visi­ter la ville à pied et c’est aus­si un endroit idéal pour faire une visite cultu­relle et tou­ris­tique à Saint-Péters­bourg. Certes, comme tous les centres-villes, le loge­ment est assez cher, compte tenu de l’emplacement et de toutes les acti­vi­tés dis­po­nibles. Les ave­nues Nevs­ky et Neva sont situées dans cette zone. Mais quels sont les meilleurs endroits à visi­ter : le parc Alexan­drovs­kiy Sad, le Champ de Mars, les jar­dins publics, la place du palais, les jar­dins d’é­té, le palais Stro­ga­nov, le palais d’hi­ver et même les musées. Cepen­dant, ce n’est pas seule­ment le quar­tier cultu­rel­le­ment visi­té de Saint-Péters­bourg, mais aus­si le quar­tier com­mer­çant. Le quar­tier regorge de superbes bou­tiques où vous pour­rez trou­ver des acces­soires et des vête­ments de créa­teurs. Si vous vous diri­gez vers la rive nord, admi­rez la gare fin­lan­daise, l’un des sites les plus pit­to­resques de la ville. Bref, si vous avez un gros bud­get et que vous aimez la culture, les his­toires et la vie noc­turne, alors le centre his­to­rique est fait pour vous.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Luxembourg ?
image prise sur inter­net

Le quartier de l’Amirauté

Le quar­tier de l’A­mi­rau­té n’est pas cen­tral, mais il offre la tran­quilli­té. Il accueille plu­sieurs théâtres à Saint-Péters­bourg, à savoir le Théâtre des Jeunes Spec­ta­teurs, le Théâtre Fon­ta­ka, le Théâtre Mariins­ky. Vous pou­vez faire du shop­ping dans les rues (Sado­vaïa) et les centres com­mer­ciaux, mais vous pou­vez éga­le­ment vous détendre dans ses res­tau­rants et vous détendre dans les bars. Cepen­dant, les chan­tiers navals de l’A­mi­rau­té et de la Great Coral Syna­gogue sont éga­le­ment situés dans la région. Donc, si vous cher­chez un quar­tier pas trop cen­tral, calme et plein d’ac­ti­vi­tés inté­res­santes, alors le quar­tier de l’A­mi­rau­té sera plus à pri­vi­lé­gier.

image prise sur inter­net

La rue Rubinshteyn

Avis aux actifs de jour comme de nuit, le quar­tier autour de la Rubin­sh­tey­na est fait pour vous. Là où le mot dor­mir n’existe pas. Bars, res­tau­rants et karao­ké enva­hissent les rues et animent la nuit. Le quar­tier des fêtes par excel­lence de St. Péters­bourg. Pour pro­fi­ter de vos jour­nées en ville, l’é­glise Saint-Sau­veur-sur-Le-sang-Ver­sé et le musée de l’Er­mi­tage agré­men­te­ront vos jour­nées et vous pour­rez éga­le­ment vous y pro­me­ner, n’est-ce pas for­mi­dable. Ne soyez pas sur­pris car il n’y a pas beau­coup d’hô­tels dans ce quar­tier. Pro­fi­tez au maxi­mum de la région en choi­sis­sant un appar­te­ment, une auberge de jeu­nesse, ou autre. Décou­vrez le canal Gri­boye­dov et le quai Fon­tan­ka et admi­rez Saint-Péters­bourg d’une manière dif­fé­rente de celle à laquelle nous sommes habi­tués.

Petrogradsky

Le quar­tier de Petro­grad­ky est très calme par rap­port à l’hy­per­centre et les prix des appar­te­ments sont abor­dables. Cepen­dant, il n’est pas trop loin du centre-ville car vous pou­vez rejoindre cet endroit en seule­ment 30 minutes en trans­ports en com­mun ou à pied. Il abrite la for­te­resse Pierre et Paul du XVIIIe siècle et de nom­breux autres bâti­ments pit­to­resques du même siècle. Si vous avez le temps, pro­fi­tez au maxi­mum de votre jour­née en visi­tant l’un des nom­breux parcs et ins­tal­la­tions spor­tives. À Petro­grad­sky, vous pour­rez décou­vrir le Lak­ta Cen­ter, la plus haute tour (gratte-ciel) de toute l’Eu­rope à 462,5 mètres. Il n’y a pas beau­coup d’hô­tels dans le quar­tier car le quar­tier comp­tait beau­coup d’ha­bi­tants avant de deve­nir un centre tou­ris­tique his­to­rique. Alors si vous sou­hai­tez séjour­ner dans ce quar­tier avec un bud­get ser­ré, optez pour un appar­te­ment.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kerbala ?
image prise sur inter­net

Admiralteyskya

La vieille ville dans le centre his­to­rique de Saint-Péters­bourg est Admi­ral­teys­kya. Elé­gant et sophis­ti­qué, ce lieu est pri­sé des jeunes comme des couples. De nom­breuses attrac­tions se trouvent dans la région, telles que le palais Yusu­pox, la cathé­drale Saint-Isaac et le théâtre Mariins­ky. Se rendre à l’aé­ro­port de Mos­cou est facile car la dis­tance jus­qu’à la gare de Vitebs­ky est courte. D’au­tant plus qu’il existe de nom­breux res­tau­rants et bars où vous pour­rez man­ger et boire de déli­cieux plats. La vie y est belle même la nuit, alors pour faire simple, votre jour­née et votre nuit seront belles aus­si. Les offres d’hé­ber­ge­ment sont nom­breuses et si vous avez de la chance vous pour­rez trou­ver des offres très bon mar­ché dans cette par­tie de Saint-Péters­bourg.

image prise d’in­ter­net

Désor­mais, vous pou­vez choi­sir avec soin votre quar­tier pour dor­mir à Saint-Péters­bourg. Mais avant cela, nous vou­drions vous conseiller de pré­pa­rer une autre chose liée au voyage, qui est le sac de voyage. Com­ment bien le choi­sir ? C’est sur cette page que nous nous retrou­vons.