Accueil » Asie » Où loger/dormir à Amman ?

Où loger/dormir à Amman ?

image prise d'internet

Amman est située au nord-ouest de la Jor­da­nie et est sa capi­tale. Aus­si appe­lée Phi­la­del­phie par les Romains, elle est aujourd’­hui l’une des plus anciennes villes encore habi­tées au monde. Avec autant d’at­traits tou­ris­tiques et de sites his­to­riques, Amman vaut tout sim­ple­ment le détour. Vous vous deman­dez dans quel quar­tier de cette vieille ville vous pou­vez vous loger ? Dans ce cas, réfé­rez-vous à cet article pour savoir dans quel quar­tier dor­mir en fonc­tion de vos pré­fé­rences.

Où dormir dans la ville ?

image prise d’in­ter­net

Construite sur sept col­lines, la ville regorge de nom­breux sites inté­res­sants. Si vous voya­gez pour apprendre quelque chose, Amman est la des­ti­na­tion idéale. Les régions énu­mé­rées ci-des­sous sont nom­breuses et variées, vous êtes donc sûr de trou­ver celle qui vous convient le mieux. Cette page contient éga­le­ment une liste de sec­teurs prio­ri­taires pour d’autres villes indiennes. Mais sans plus tar­der, voi­ci les quar­tiers d’Am­man par­mi les­quels choi­sir pen­dant votre séjour.

La vielle ville… centre historique

La vieille ville s’é­tend sur sept col­lines et est construite autour de la cita­delle, du Théâtre romain et de l’O­déon. L’an­cienne ville d’Am­man est située dans un laby­rinthe au desi­gn plus ancien que moderne. Beau­coup de gens choi­sissent de dor­mir ici pour se trou­ver au centre des monu­ments reli­gieux mais aus­si pour pro­fi­ter de tous ses mar­chands divers (or, cui­sine mais aus­si épices et autres den­rées). De plus, d’autres sites pit­to­resques valent éga­le­ment votre détour, comme le temple d’Her­cule, la mos­quée des Omeyyades, l’é­glise byzan­tine ain­si que le palais des Ammo­nites, etc. Dans tous les cas, cette situa­tion cen­trale faci­li­te­ra vos visites de la ville et vous offri­ra l’oc­ca­sion d’une pro­me­nade aisée dans ses rues.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Qingdao ?
image prise d’in­ter­net

Weibdeh… pour tous vos sorties culturelles urbaines

Weib­deh est située à l’ouest de la ville his­to­rique d’Am­man. Envie de vous immer­ger dans l’am­biance typique de la ville ? dans ce cas, Weib­deh est un choix idéal. Vous trou­ve­rez der­rière les grands immeubles et autres monu­ments de la ville, un vil­lage qui vaut la peine d’être explo­ré. Pour ne rien man­quer de cette par­tie d’Am­man, pro­me­nez-vous le long des ruelles telles que Paris Square ou arrê­tez-vous pour prendre un café, réser­ver une table dans les res­tau­rants qui s’y trouvent. Si vous appré­ciez l’art, le quar­tier de Weib­deh abrite de nom­breuses gale­ries d’art, la Natio­nal Gal­le­ry of Fine Arts of Jor­dan étant l’une des visites incon­tour­nables. Selon les habi­tants et les autres tou­ristes, Weib­deh est l’un des meilleurs quar­tiers d’Am­man, un endroit idéal pour dor­mir et aus­si un bon endroit pour vivre.

image prise sur inter­net

Al Abdali… le quartier des affaires

Ville moderne d’Am­man, Al Abda­li est un quar­tier vivant et tac­tile. Cette zone accueille des bâti­ments d’am­bas­sades ain­si que des bâti­ments publics. Il est situé à l’ouest du centre-ville his­to­rique et n’a vu le jour qu’en 1940, c’est un quar­tier assez récent. Bien sûr, vous trou­ve­rez de nom­breux maga­sins et centres de diver­tis­se­ment, en plus des immeubles de bureaux dans cette par­tie d’Amman. Al Abda­li est géné­ra­le­ment un quar­tier rési­den­tiel, donc dor­mir dans cette par­tie de la ville est une très bonne alter­na­tive.

image prise d’in­ter­net

Al Swaifyeh… pour les amoureux des shoppings

Al Swai­fyeh est un quar­tier situé autour de la rue Waka­lat. Pour le luxe et les accros du shop­ping, ne cher­chez pas plus loin à Amman qu’Al Swai­fyeh. De nom­breuses bou­tiques de luxe sont dis­sé­mi­nées dans les envi­rons et pro­mettent de vous appor­ter une large gamme de pro­duits de luxe. Si vous vou­lez vous asseoir et pro­fi­ter de la vue, il y a de nom­breux cafés situés dans le même quar­tier. Aus­si, le sec­teur n’est pas très cen­tral et si vous le sou­hai­tez, vous pou­vez rejoindre les autres extré­mi­tés d’Am­man en bus, à savoir les ruines archéo­lo­giques de Petra ain­si que la Mer Morte (à 40 minute). Le quar­tier regorge d’en­droits idéaux pour séjour­ner, tels que des hôtels de luxe, et pas­ser votre séjour dans un cadre somp­tueux.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Mali ?
image prise sur inter­net

Rainbow Street… pour de sortie nocturnes

Le quar­tier de Rain­bow Street est situé à Jabal Amman, l’une des anciennes col­lines d’Am­man. Note à tous ceux qui veulent une pho­to digne d’un vlog ou autre pour leur ins­ta­gram, c’est défi­ni­ti­ve­ment Rain­bow Street ! De plus, si vous aimez faire la fête et la vie noc­turne, ce quar­tier est tout sim­ple­ment la place « to be ». La rue prin­ci­pale du quar­tier est une véri­table opu­lence archi­tec­tu­rale. Les jeunes locaux se ras­semblent ici et cela explique très bien l’am­biance ani­mée de cette par­tie de la ville. Mais ce n’est pas tout, ren­dez-vous dans ses rues pour décou­vrir ses nom­breux cafés et res­tau­rants, gale­ries d’art et autres sites cultu­rels incon­tour­nables. Le centre-ville d’Am­man est acces­sible en moins de 30 minutes à pied depuis Rain­bow Street. Si vous n’ai­mez pas l’a­gi­ta­tion d’une ville, alors vous devez pri­vi­lé­gier une autre zone que celle-ci. Mais si cela vous plaît, c’est défi­ni­ti­ve­ment l’en­droit où aller. Notez que les héber­ge­ments dans ce quar­tier ne sont pas aus­si répan­dus et chers que Down­town, certes si vous vou­lez vrai­ment explo­rer Amman plus faci­le­ment, n’hé­si­tez pas à y lais­ser vos bagages.

image prise sur inter­net

Main­te­nant, le choix vous appar­tient. Une fois votre date de départ fixée, nous vous encou­ra­geons à réser­ver un héber­ge­ment. Il faut pré­voir ce genre de choses à l’a­vance pour évi­ter les mau­vaises sur­prises. Mais en pas­sant, nous vous sou­hai­tons un mer­veilleux voyage à Amman !