Où loger/dormir à Amman ?

image prise d'internet

Sommaire:

Amman est située au nord-ouest de la Jordanie et est sa capitale. Aussi appelée Philadelphie par les Romains, elle est aujourd’hui l’une des plus anciennes villes encore habitées au monde. Avec autant d’attraits touristiques et de sites historiques, Amman vaut tout simplement le détour. Vous vous demandez dans quel quartier de cette vieille ville vous pouvez vous loger ? Dans ce cas, référez-vous à cet article pour savoir dans quel quartier dormir en fonction de vos préférences.

Où dormir dans la ville ?

image prise d’internet

Construite sur sept collines, la ville regorge de nombreux sites intéressants. Si vous voyagez pour apprendre quelque chose, Amman est la destination idéale. Les régions énumérées ci-dessous sont nombreuses et variées, vous êtes donc sûr de trouver celle qui vous convient le mieux. Cette page contient également une liste de secteurs prioritaires pour d’autres villes indiennes. Mais sans plus tarder, voici les quartiers d’Amman parmi lesquels choisir pendant votre séjour.

La vielle ville… centre historique

La vieille ville s’étend sur sept collines et est construite autour de la citadelle, du Théâtre romain et de l’Odéon. L’ancienne ville d’Amman est située dans un labyrinthe au design plus ancien que moderne. Beaucoup de gens choisissent de dormir ici pour se trouver au centre des monuments religieux mais aussi pour profiter de tous ses marchands divers (or, cuisine mais aussi épices et autres denrées). De plus, d’autres sites pittoresques valent également votre détour, comme le temple d’Hercule, la mosquée des Omeyyades, l’église byzantine ainsi que le palais des Ammonites, etc. Dans tous les cas, cette situation centrale facilitera vos visites de la ville et vous offrira l’occasion d’une promenade aisée dans ses rues.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dacca ?
image prise d’internet

Weibdeh… pour tous vos sorties culturelles urbaines

Weibdeh est située à l’ouest de la ville historique d’Amman. Envie de vous immerger dans l’ambiance typique de la ville ? dans ce cas, Weibdeh est un choix idéal. Vous trouverez derrière les grands immeubles et autres monuments de la ville, un village qui vaut la peine d’être exploré. Pour ne rien manquer de cette partie d’Amman, promenez-vous le long des ruelles telles que Paris Square ou arrêtez-vous pour prendre un café, réserver une table dans les restaurants qui s’y trouvent. Si vous appréciez l’art, le quartier de Weibdeh abrite de nombreuses galeries d’art, la National Gallery of Fine Arts of Jordan étant l’une des visites incontournables. Selon les habitants et les autres touristes, Weibdeh est l’un des meilleurs quartiers d’Amman, un endroit idéal pour dormir et aussi un bon endroit pour vivre.

image prise sur internet

Al Abdali… le quartier des affaires

Ville moderne d’Amman, Al Abdali est un quartier vivant et tactile. Cette zone accueille des bâtiments d’ambassades ainsi que des bâtiments publics. Il est situé à l’ouest du centre-ville historique et n’a vu le jour qu’en 1940, c’est un quartier assez récent. Bien sûr, vous trouverez de nombreux magasins et centres de divertissement, en plus des immeubles de bureaux dans cette partie d’Amman. Al Abdali est généralement un quartier résidentiel, donc dormir dans cette partie de la ville est une très bonne alternative.

image prise d’internet

Al Swaifyeh… pour les amoureux des shoppings

Al Swaifyeh est un quartier situé autour de la rue Wakalat. Pour le luxe et les accros du shopping, ne cherchez pas plus loin à Amman qu’Al Swaifyeh. De nombreuses boutiques de luxe sont disséminées dans les environs et promettent de vous apporter une large gamme de produits de luxe. Si vous voulez vous asseoir et profiter de la vue, il y a de nombreux cafés situés dans le même quartier. Aussi, le secteur n’est pas très central et si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre les autres extrémités d’Amman en bus, à savoir les ruines archéologiques de Petra ainsi que la Mer Morte (à 40 minute). Le quartier regorge d’endroits idéaux pour séjourner, tels que des hôtels de luxe, et passer votre séjour dans un cadre somptueux.

Autres articles du site :  La particularité de la province de Fianarantsoa
image prise sur internet

Rainbow Street… pour de sortie nocturnes

Le quartier de Rainbow Street est situé à Jabal Amman, l’une des anciennes collines d’Amman. Note à tous ceux qui veulent une photo digne d’un vlog ou autre pour leur instagram, c’est définitivement Rainbow Street ! De plus, si vous aimez faire la fête et la vie nocturne, ce quartier est tout simplement la place « to be ». La rue principale du quartier est une véritable opulence architecturale. Les jeunes locaux se rassemblent ici et cela explique très bien l’ambiance animée de cette partie de la ville. Mais ce n’est pas tout, rendez-vous dans ses rues pour découvrir ses nombreux cafés et restaurants, galeries d’art et autres sites culturels incontournables. Le centre-ville d’Amman est accessible en moins de 30 minutes à pied depuis Rainbow Street. Si vous n’aimez pas l’agitation d’une ville, alors vous devez privilégier une autre zone que celle-ci. Mais si cela vous plaît, c’est définitivement l’endroit où aller. Notez que les hébergements dans ce quartier ne sont pas aussi répandus et chers que Downtown, certes si vous voulez vraiment explorer Amman plus facilement, n’hésitez pas à y laisser vos bagages.

image prise sur internet

Maintenant, le choix vous appartient. Une fois votre date de départ fixée, nous vous encourageons à réserver un hébergement. Il faut prévoir ce genre de choses à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Mais en passant, nous vous souhaitons un merveilleux voyage à Amman !