Accueil » Asie » Où loger/dormir à Colombo ?

Où loger/dormir à Colombo ?

image prise d'internet

Colom­bo est située au sud-ouest du Sri Lan­ka et en est la capi­tale éco­no­mique. Cette ville métro­po­li­taine du Sri Lan­ka abrite plus de 5 mil­lions d’ha­bi­tants sur une super­fi­cie de 3 694 kilo­mètres car­rés. La pre­mière étape d’un voyage com­mence en géné­ral par le choix de l’hé­ber­ge­ment. Oui, car nous sou­hai­tons tous pas­ser notre séjour dans un lieu qui mar­que­ra par­fai­te­ment notre voyage. Alors, où dor­mir à Colom­bo ? Nous vous invi­tons à consul­ter notre liste des meilleurs quar­tiers de la ville dans cet article.

Où dormir à Colombo ?

Oui, Colom­bo est une grande ville, donc ça sou­lève vrai­ment la ques­tion plus haut. Que vous séjour­niez dans une ville sri lan­kaise pour une courte ou longue durée, cer­taines zones sont à favo­ri­ser pour un voyage réus­si. Voi­ci les quar­tiers où vous pou­vez séjour­ner dans cette ville.

image prise d’in­ter­net

Où dormir pour les touristes ?

Cin­na­mon Gar­dens est situé au cœur du quar­tier his­to­rique de Colom­bo. C’est l’un des meilleurs endroits où dor­mir dans cette ville lors de vos visites. Cin­na­mon Gar­dens, le nom fait réfé­rence aux plan­ta­tions de can­nelle de la région dans le pas­sé. Désor­mais, la ville pétillante est connue comme un lieu de vie agréable, et ce titre est dû à ses jolies demeures, ses vastes jar­dins, ses cafés ani­més, ses magni­fiques hôtels ain­si qu’à son atmo­sphère semi-urbaine. De même, les com­merces sont nom­breux dans ce 7e arron­dis­se­ment de Colom­bo. Si vous ne savez pas où dor­mir dans cette ville sri lan­kaise, voi­ci d’autres faits qui font de cette par­tie de la ville l’en­droit où il faut être ! d’a­bord, le célèbre musée natio­nal de Colom­bo est situé dans le même quar­tier, puis le parc Viha­ra­ma­ha­de­vi s’y trouve éga­le­ment. Enfin, l’U­ni­ver­si­té de Colom­bo, la place de l’In­dé­pen­dance ain­si que le Royal Col­lege, les ter­rains de cri­cket et de rug­by sont tous situés à Cin­na­mon Gar­dens. En bref, ce quar­tier est un endroit idéal, sur­tout s’il s’a­git de votre pre­mier voyage à Colom­bo.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Marseille ?
image prise d’in­ter­net

Slave Island… pour les fêtards

Aimez-vous les fêtes ? Faîtes-vous par­tie de ces per­sonnes qui aiment sor­tir après la tom­bée de la nuit ? alors Slave Island est la quin­tes­sence de la région par­faite pour vous. En tant que quar­tier vivant et dyna­mique, vous trou­ve­rez rapi­de­ment de quoi vous diver­tir dans ses bars et nom­breux res­tau­rants ain­si que dans ses plu­sieurs centres de diver­tis­se­ment. Quar­tier cos­mo­po­lite, cette par­tie cen­trale de Colom­bo ne connaît pas le mot « dor­mir ». Soit dit en pas­sant, l’île en son nom n’est pas lit­té­ra­le­ment une île, mais vient de la période colo­niale et des esclaves (slaves) empri­son­nés. Cette ère de colo­ni­sa­tion a conduit à l’ar­chi­tec­ture hol­lan­daise, des immeubles dans les rues, qui sont les plus anciens édi­fices de Colom­bo et sont le véri­table décor de la ville. Vous n’au­rez pas de mal à trou­ver quelque chose pour satis­faire vos papilles, car les ven­deurs sont dis­per­sés dans tout le quar­tier. De plus, pour rem­plir vos jour­nées, le temple Gan­ga­ra­maya est juste au coin de la rue. Puis, il est adja­cent au Cin­na­mon Gar­den, vous pou­vez donc mar­cher jus­qu’à tous ses monu­ments. Sans par­ler du fait qu’il y a tel­le­ment d’offres d’hé­ber­ge­ment à Slave Island, que deman­der de plus ?

image prise d’in­ter­net

Thimbirigasyaya… visiter la ville plus facilement

C’est un quar­tier de Colom­bo à la fois agi­té et dyna­mique. Il a connu beau­coup de déve­lop­pe­ment ces der­nières années et est l’un des quar­tiers les plus pri­sés des tou­ristes et des expa­triés dans cette capi­tale sri lan­kaise. Tou­jours en plein essor, à Thim­bi­ri­ga­syaya vous trou­ve­rez faci­le­ment de nom­breux res­tau­rants pour vous asseoir, où boire et man­ger de la bonne nour­ri­ture mais aus­si faire du shop­ping ! Situé tout près de Cin­na­mon Gar­den, Thim­bi­ri­ga­syaya est un point de réfé­rence idéal pour vous aider à visi­ter cette ville plus faci­le­ment. Avec un peu de cou­rage et en sor­tant des sen­tiers bat­tus, vous pour­rez même vous pro­me­ner en ville ! cepen­dant, la loca­tion d’une voi­ture ou d’un taxi reste l’une des alter­na­tives viables. Vous ne savez pas où dor­mir à Colom­bo City et que vous aimez vivre dans un quar­tier pal­pi­tant ? ce quar­tier 5 Thim­bi­ri­ga­syaya est tout sim­ple­ment l’idéal.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Fortaleza ?
image prise d’in­ter­net

Bambalapitiya… pour une vue à couper le souffle

Envie d’une vue impre­nable sur cette ville sri lan­kaise ? Dans ce cas, direc­tion Bam­ba­la­pi­tiya pour un séjour par­fait au grand air de Colom­bo. Il existe un cer­tain nombre d’offres d’hé­ber­ge­ment qui vous per­mettent de vous loger près de la mer, de l’o­céan Indien plus exac­te­ment. Juste magique, n’est-ce pas ? Mais il n’y a pas que les vues de rêves à Bam­ba­la­pi­tiya. Sachez que pour les sor­ties en jour­née, vous pou­vez éga­le­ment pro­fi­ter de ses petits cafés pour agré­men­ter votre jour­née en admi­rant le pay­sage de la région, à la fois unique et effer­ves­cent !

image prise d’in­ter­net

Voi­ci quelques quar­tiers où vous pour­rez dépo­ser vos bagages dans cette capi­tale sri lan­kaise. À vous de déter­mi­ner ce qui vous convient le mieux. Mais en par­lant de sacs de voyage, vous pou­vez faci­le­ment trou­ver nos conseils ici sur cette page.