Où loger/dormir à Colombo ?

image prise d'internet
Colombo est située au sud-ouest du Sri Lanka et en est la capitale économique. Cette ville métropolitaine du Sri Lanka abrite plus de 5 millions d’habitants sur une superficie de 3 694 kilomètres carrés. La première étape d’un voyage commence en général par le choix de l’hébergement. Oui, car nous souhaitons tous passer notre séjour dans un lieu qui marquera parfaitement notre voyage. Alors, où dormir à Colombo ? Nous vous invitons à consulter notre liste des meilleurs quartiers de la ville dans cet article.
Où dormir à Colombo ?
Oui, Colombo est une grande ville, donc ça soulève vraiment la question plus haut. Que vous séjourniez dans une ville sri lankaise pour une courte ou longue durée, certaines zones sont à favoriser pour un voyage réussi. Voici les quartiers où vous pouvez séjourner dans cette ville.

Où dormir pour les touristes ?
Cinnamon Gardens est situé au cœur du quartier historique de Colombo. C’est l’un des meilleurs endroits où dormir dans cette ville lors de vos visites. Cinnamon Gardens, le nom fait référence aux plantations de cannelle de la région dans le passé. Désormais, la ville pétillante est connue comme un lieu de vie agréable, et ce titre est dû à ses jolies demeures, ses vastes jardins, ses cafés animés, ses magnifiques hôtels ainsi qu’à son atmosphère semi-urbaine. De même, les commerces sont nombreux dans ce 7e arrondissement de Colombo. Si vous ne savez pas où dormir dans cette ville sri lankaise, voici d’autres faits qui font de cette partie de la ville l’endroit où il faut être ! d’abord, le célèbre musée national de Colombo est situé dans le même quartier, puis le parc Viharamahadevi s’y trouve également. Enfin, l’Université de Colombo, la place de l’Indépendance ainsi que le Royal College, les terrains de cricket et de rugby sont tous situés à Cinnamon Gardens. En bref, ce quartier est un endroit idéal, surtout s’il s’agit de votre premier voyage à Colombo.

Slave Island… pour les fêtards
Aimez-vous les fêtes ? Faîtes-vous partie de ces personnes qui aiment sortir après la tombée de la nuit ? alors Slave Island est la quintessence de la région parfaite pour vous. En tant que quartier vivant et dynamique, vous trouverez rapidement de quoi vous divertir dans ses bars et nombreux restaurants ainsi que dans ses plusieurs centres de divertissement. Quartier cosmopolite, cette partie centrale de Colombo ne connaît pas le mot « dormir ». Soit dit en passant, l’île en son nom n’est pas littéralement une île, mais vient de la période coloniale et des esclaves (slaves) emprisonnés. Cette ère de colonisation a conduit à l’architecture hollandaise, des immeubles dans les rues, qui sont les plus anciens édifices de Colombo et sont le véritable décor de la ville. Vous n’aurez pas de mal à trouver quelque chose pour satisfaire vos papilles, car les vendeurs sont dispersés dans tout le quartier. De plus, pour remplir vos journées, le temple Gangaramaya est juste au coin de la rue. Puis, il est adjacent au Cinnamon Garden, vous pouvez donc marcher jusqu’à tous ses monuments. Sans parler du fait qu’il y a tellement d’offres d’hébergement à Slave Island, que demander de plus ?

Thimbirigasyaya… visiter la ville plus facilement
C’est un quartier de Colombo à la fois agité et dynamique. Il a connu beaucoup de développement ces dernières années et est l’un des quartiers les plus prisés des touristes et des expatriés dans cette capitale sri lankaise. Toujours en plein essor, à Thimbirigasyaya vous trouverez facilement de nombreux restaurants pour vous asseoir, où boire et manger de la bonne nourriture mais aussi faire du shopping ! Situé tout près de Cinnamon Garden, Thimbirigasyaya est un point de référence idéal pour vous aider à visiter cette ville plus facilement. Avec un peu de courage et en sortant des sentiers battus, vous pourrez même vous promener en ville ! cependant, la location d’une voiture ou d’un taxi reste l’une des alternatives viables. Vous ne savez pas où dormir à Colombo City et que vous aimez vivre dans un quartier palpitant ? ce quartier 5 Thimbirigasyaya est tout simplement l’idéal.

Bambalapitiya… pour une vue à couper le souffle
Envie d’une vue imprenable sur cette ville sri lankaise ? Dans ce cas, direction Bambalapitiya pour un séjour parfait au grand air de Colombo. Il existe un certain nombre d’offres d’hébergement qui vous permettent de vous loger près de la mer, de l’océan Indien plus exactement. Juste magique, n’est-ce pas ? Mais il n’y a pas que les vues de rêves à Bambalapitiya. Sachez que pour les sorties en journée, vous pouvez également profiter de ses petits cafés pour agrémenter votre journée en admirant le paysage de la région, à la fois unique et effervescent !

Voici quelques quartiers où vous pourrez déposer vos bagages dans cette capitale sri lankaise. À vous de déterminer ce qui vous convient le mieux. Mais en parlant de sacs de voyage, vous pouvez facilement trouver nos conseils ici sur cette page.