Où acheter une plaque funéraire à Madagascar ?

image tirée d'internet

Sommaire:

On dit que « Parler de ses peines, c’est déjà se consoler ». Comment parler de sa tristesse quand on perd un être cher ? Dans l’ensemble, nous ne pouvons pas définir la douleur que nous ressentons dans ces moments. À Madagascar, comme dans d’autres pays, les plaques funéraires sont un moyen d’honorer le défunt et de lui prouver notre amour et respect. Il existe de nombreux types de plaque mortuaire, mais comment choisir la bonne ? C’est exactement le sujet de cet article. Savoir quoi écrire, comment écrire, ajouter ou non des photos, etc. sont des questions à se poser. Certes, mais où l’acheter est également une question importante. Nous avons mis en place quelques idées intéressantes pour personnaliser les pierres tombales ainsi que des magasins où vous pouvez les fabriquer ou l’acheter à Madagascar.

image prise d’internet

Où acheter une plaque funéraire à Madagascar ?

Il existe différents magasins dans la capitale de Madagascar, Antananarivo et ses environs, qui vous proposent une plaque funéraire entièrement personnalisable.

Le Ludmilla Madagascar

Il est situé à Andriandahifotsy Faravohitra Antananarivo. Leur expertise couvre plusieurs objets funéraires, donc ils sont spécialistes de plaque funéraire également et offrent une variété de matériaux de fabrication pour tous les goûts.

Graph Baovola

Il s’agit d’une boutique de gravure et de trophées installée à Analakely en face de l’école publique. Elle offre une grande variété de plaque funéraires et ses matériaux de fabrication sont généralement le marbre, l’ardoise, et sont reconnus pour être solides.

Art Métal Madagascar

Art Metal Madagascar est également disponible pour les services funéraires et la boutique est située à Tanjombato. En gravure, en tôlerie, il réalise une variété de modèles répondant à vos attentes en matière de plaque funéraire.

Autres articles du site :  Où trouver de la poudre de moule verte à Madagascar ?
image tirée d’internet

Personnaliser une plaque de décès

Perdre un être cher a toujours été douloureux. Une des dernières choses que nous pouvons faire est de personnaliser sa plaque funéraire pour lui montrer notre amour et notre gratitude d’avoir passé des moments avec cette personne disparue. Il montre ce que le défunt représente pour nous, mais aussi dans sa vie en général. Il s’agit aussi d’embellir sa dernière demeure et de la rendre unique. C’est pourquoi la personnalisation de votre plaque funéraire est si importante.

Une plaque funéraire, qu’est-ce que c’est ?

Une pierre tombale ou une plaque funéraire est un ornement, un symbole qui non seulement rend hommage au défunt, mais permet également d’identifier facilement les personnes disparues. Il s’agit de cette plaque que vous pouvez trouver dans les tombes et les cimentières. Autrefois, elles étaient confectionnées à l’aide de granit, mais aujourd’hui, il existe plusieurs options pour le matériau utilisé pour fabriquer la plaque. De nombreux Malgaches ont commencé à apprécier ce geste funéraire en choisissant des pancartes tout à fait originales.

image tirée d’internet

Comment personnaliser la plaque funéraire ?

Si vous faites appel à des experts en la matière, vous profiterez de plusieurs modèles qu’ils vous proposeront. C’est une alternative plus simple, mais si vous voulez une plaque complètement unique, nous vous recommandons de passer à une personnalisation complète. Bien sûr, vous pouvez toujours vous inspirer des modèles existants. Plusieurs critères doivent être considérés, comme la forme, la matière utilisée, le message ainsi que la photo.

La forme

Certainement la première étape. Les plaques mortuaires classiques restent de bonnes options telles que rondes, carrées ou rectangulaires etc. Cependant, vous pouvez également choisir des formes uniques, des cœurs, des livres, des nuages, etc., mais cela dépend aussi de votre budget et du message que vous souhaitez intégrer dans votre plaque funéraire. Vous pouvez même choisir des formes que le défunt connaissait ou admirait si bien dans sa vie.

Autres articles du site :  Quelle est la place des ainés dans la culture Malgache ?
image tirée d’internet

Le message

Indispensable pour personnaliser une plaque funéraire. Quel type de texte voulez-vous y afficher ? certains choisissent une citation, un verset biblique (très courant en malgache), ou même un proverbe, un poème, une chanson, ou pourquoi pas CE message qu’on n’a pas encore eu l’occasion de lui dire, sa passion, etc. mais vous pouvez également ajouter une description de la personne décédée. Nous recommandons de choisir des messages ancrés dans le bronze car ses écrits sont destinés à résister au tempérament et c’est l’idéal.

La photo

En général, dans le cas de Madagascar, l’utilisation de photos en noir et blanc reste la plus appropriée pour les funérailles. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres couleurs si vous le souhaitez. Mais quelle image choisir ? Certes, ça dépend, un portrait du défunt, ou une photo de vous ensemble, un pigeon, mais le principal c’est que ça reflète une partie de la personnalité du défunt.

La matière de confection

C’est un facteur important pour réussir la plaque. Le premier critère est que le matériau utilisé soit robuste et résistant aux différentes conditions climatiques (froid, chaud, pluvieux, etc.), afin que le matériau ne se détériore pas pendant de nombreuses années. En général, à Madagascar, les matériaux de production d’une plaque mortuaire sont le marbre, le métal, la feuille de Plexiglas, la tôle découpée ou sculptée.

image tirée d’internet

Pour ajouter des détails à la personnalisation de votre plaque commémorative, vous devez également faire attention au design : bordure, taille et dimensions, style d’écriture, etc. C’est sûr, la plaque mortuaire serait unique, comme la personne disparue.

Autres articles du site :  Tout savoir sur le "Savika" : le rodéo malgache

Ce sont les détails de personnalisation des plaques mortuaire à Madagascar ainsi que des magasins autour de la grande île où vous pouvez les fabriquer. Au plaisir de vous revoir pour plus d’idées dans ce pays de Madagascar.