Quelles sont les plages privées de Nosy Be ?

Deux jeunes filles qui s'amusent sur la plage de Nosy Be

Image venant d'Internet

Vous souhaitez découvrir davantage la beauté cachée de la grande île de Madagascar ? Ce pays qui est reconnu pour attirer bon nombre de touristes venant du monde entier grâce à sa richesse en nature et à la préservation naturelles des faunes et des flores typiquement malgaches. D’autant plus que, les habitants sont très réputés pour être aimables, accueillants et courtois. L’île rouge renferme des cultures exceptionnelles, mais surtout des coutumes traditionnelles qu’ils ont hérité de leurs ancêtres, mais qu’ils les préservent jusqu’à nos jours. Plusieurs endroits magnifiques font partie intégralement de Madagascar, et ils s’édentent dans tous les coins, que ce soit dans la partie nord, sud, est, ou encore dans la partie est. Nous allons, vous faire voyager avec nous à travers cet article pour connaître et découvrir les plages privées de la ville côtière de Nosy Be. En effet, cette ville est très prisée en termes de destination puisqu’elle est dotée d’une incroyable beauté au niveau des différentes plages qui s’y trouvent. Nous allons parler de la particularité de chaque plage privée qui s’y trouve, mais avant toute chose, nous allons parler de la particularité de cette ville par rapport aux autres villes côtières de Madagascar.

La plage de nosy Iranja
Image venant d’Internet

La particularité de la ville de Nosy Be

Il faut savoir que la ville de Nosy Be est un petit archipel qui s’étend dans la partie Nord-ouest de l’île rouge. La ville comporte 12 petites îles paradisiaques qui se trouvent dans le Canal du Mozambique. Une fois arrivée dans le pays et que vous optez pour partir à Nosy Be, sachez qu’il existe d’innombrables activités que vous poivre exercer pour vous distraire et vous amusez durant votre passage, que ce soin des activités nautiques ou terrestres, vous avez l’embarras du choix. La particularité de cette ville côtière se repose surtout au niveau de son climat qui reste constant et très agréable toute l’année. L’eau de la mer est en cristalline avec un sable blanc qui s’étend le long de la plage. Nous pouvons en déduire suite à toutes ces descriptions que c’est vraiment un petit coin de paradis à ne pas louper si vous planifiez des vacances de rêves que ce soit avec votre amoureux, en famille, entre amis ou encore avec les collègues de travail. Ci-dessous les belles plages les plus convoitées de la ville

La plage du Nosy Iranja

Cette plage est appelée également sous le nom de l’île aux tortues, comportant ainsi 2 îlots dont le plus petit est privé. Ces derniers sont d’ailleurs divisés en deux parties suite à la présence du banc orné de magnifique sable blanc. L’endroit est extrêmement paisible, c’est la destination idéale pour se détendre et profiter pleinement de la mer. L’endroit possède des espèces aquatiques époustouflantes. Nosy Iranja abrite plus particulièrement des petites tortues marines et d’autres faunes et flores naturelles se trouvant justement dans sa forêt tropicale.

Deux jeunes filles qui s'amusent sur la plage de Nosy Be
Image venant d’Internet

La plage du Nosy Komba

Connue également sous le nom de l’île aux lémuriens. Elle se trouve tout près du centre de la ville de Nosy Be, puisqu’il vous faut une dizaine de minutes en bateau et vous y serait. Vous allez faire une très belle rencontre avec les fameux lémuriens qui y habitent, ces derniers sont d’ailleurs protégés par l’existence des tabous transmis par les ancêtres malgaches. Dans le pays, les lémuriens sont considérés même de nos jours comme étant des animaux sacrés. Lors de votre passage dans la ville de Nosy Komba, n’hésitez surtout pas à partir en randonnée pour explorer la forêt tropicale en profitant de tout ce qu’il renferme.

La plage du Nosy Tanikely

Tout d’abord, “Tanikely” a pour signification petite terre, il renferme un immense aquarium naturel. On peut dire que l’endroit est un petit parc marin. L’espace est protégé par les marines. Une fois arrivée sur place, vous pouvez faire des plongées sous-marines pour admirer les différents types de poissons qui vivent sous l’eau. Faire une partie de baignade vous fera le plus grand bien. Ce qui est surprenant, c’est que la vue sur la plage est imprenable grâce à la couleur turquoise de la mer.

La plage du Nosy sakatia

Cette plage a une autre appellation qui n’est autre que la plage à l’île fleurie. Il s’agit en effet d’un petit îlot comportant une grande forêt tropicale. La forêt abrite des espèces de plantes et d’animaux endémiques telles que les lémuriens, on y trouve également plusieurs oiseaux rares. Une fois arrivée sur les lieux, vous allez pouvoir, vous régalez devant un délicieux plat à base de fruit exotique et de fruits de mer.