Partir à Nosy Be ? Comment planifier son voyage ?

Vous envisagez de partir en vacances à Nosy Be, découvrez nos conseils pour planifier votre voyage. En effet, les vacances sont les seuls moyens que vous ayez pour profiter des voyages et des découvertes de nouveau pays. Cependant, pour qu’il soit réussi, il vous faut une bonne organisation, que ce soit pour le choix de la destination, le budget, ou encore le logement et transport, ces points nécessitent d’être bien préparé.

Préparer vos visites

L’île possède plusieurs circuits touristiques que vous pourrez visiter lors de votre séjour. Afin d’avoir la possibilité de toutes visités, vous devrez avoir un planning bien préparé. Commencer par lister le site touristique que vous souhaitez découvrir. Vous pouvez commencer par la découverte de l’histoire de la ville où allez-vous bronzer sur la magnifique plage au sable blanc de Nosy be et de ses îles avoisinante. Il est également important que vous réserviez votre logement en avance. Nosy Be est très prise des touristes, c’est pourquoi afin d’éviter de galérer pour trouver votre hôtel, il vaut mieux réserver à l’avance. D’ailleurs, vous avez le choix de séjourné à l’hôtel, dans une maison de location ou dans un bungalow. Il vous suffit juste de choisir ce qui vous convient et de le réserver.

(Image séjour à NosyBe. Image prise sur Internet)

Tenir en compte du climat

Il est aussi important de tenir en compte du climat si vous souhaitez voyager. En effet, pour voyager à Nosy Be, le mieux, c’est de choisir la saison où il fait chaud et beau. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage. Le climat à Nosy est généralement chaud, seuls deux mois sur douze qu’elle est défavorable. Vous pouvez donc soit voyager en mois de novembre à avril ou le mois de juin, août, septembre, octobre, et décembre. Ce sont les périodes les plus favorables pour séjourner à Nosy Be.

Le choix des moyens de transport

Pour venir à Nosy Be, vous avez plusieurs choix : soit vous faites le voyage en avion sans passer à Antananarivo ; soit faire une escale à Antananarivo puis continuez le voyage en voiture puis en bateau pour venir à l’ile de parfum ; soit prendre l’air Madagascar pour venir directement à Nosy Be. Vous pouvez également opter pour un voyage en Taxi brousse qui est plus économique que celle en avion. Arrivée à Nosy Be, vous pouvez aussi louer une voiture durant votre séjour ou engager un chauffeur pour vous conduire là où vous voulez.

Faites appel à un guide

En effet, Nosy B possède plusieurs sites touristiques et d’endroits inédits à découvrir. Afin que vous puissiez visiter ces endroits, il est important de trouver un guide touristique. En effet, afin que vous puissiez visiter tous ces endroits et vivre des jours inoubliables en tant que touriste. Faire appel à un guide touristique, vous sera nécessaire. Vous êtes libres de faire le voyage seul sans guide, mais vous risquerez de ne pas découvrir certains endroits avant votre départ. Contacter un guide vous offre donc la meilleure option de divertissement et de découverte. Il planifiera votre séjour et vous montrera les endroits extraordinaires à ne pas rater lors de votre visite à Nosy be.