Accueil » Madagascar » Les endroits à ne pas rater au Nord de Madagascar

Les endroits à ne pas rater au Nord de Madagascar

Mada­gas­car est une île se situant dans l’Océan Indien. Elle fait par­tie des des­ti­na­tions tou­ris­tiques à ne pas rater au monde. En effet, Mada­gas­car abrite un para­dis : des forêts inex­plo­rées, de la végé­ta­tion hors du com­mun, des plages de sable blanc, et une culture variée. Ce qui dif­fé­ren­cie Mada­gas­car des autres, c’est son envi­ron­ne­ment cha­leu­reux, et sa popu­la­tion accueillante. La diver­si­té de sa culture est la force de ce pays. Dans ce texte, nous allons nous rendre au Nord du pays, où le par­fum, les pay­sages et la décou­verte est au ren­dez-vous. Décou­vrez les endroits à ne pas man­quer au Nord de l’île.

Nosy Be, une île paradisiaque

(Image de l’île de Nosy Be. Image prise sur Inter­net)

Elle est éga­le­ment appe­lée, l’île aux par­fums car elle dis­pose dif­fé­rentes sen­teurs notam­ment : l’ylang ylang, le canne à sucre, ain­si que les épices. Nosy Be est l’île prin­ci­pale d’un archi­pel qui abrite presque une dou­zaine de petites îles para­di­siaques. Les acti­vi­tés ne man­que­ront pas à Nosy Be :

Ambariobe

C’est une île située dans le Canal de Mozam­bique, tout près des côtes nord-ouest de la grande île. C’est une petite île vol­ca­nique d’une super­fi­cie de 320 km² envi­ron. Celle-ci est le point de départ idéal si vous vou­lez par­tir en croi­sière vers les archi­pels para­di­siaques de Mada­gas­car. L’île abrite une forêt dense par­se­mée de lacs vol­ca­niques. Une faune et flore excep­tion­nelle en guise de bonus.

Pour votre gou­verne, voi­ci les prin­ci­paux archi­pels à ne pas rater à Nosy Be : Nosy Kom­ba, Nosy Tani­ke­ly, Nosy Saka­tia, Nosy Iran­ja.

Nosy Komba

Elle fait par­tie de la plus grande île et la plus peu­plée des archi­pels après Nosy Be. Cette île abrite toute une varié­té de Lému­riens. Ils sont pro­té­gés par les « fady » ou les inter­dits de la région. Ce sont des espèces sacrées pour les habi­tants. À Nosy Kom­ba, vous aurez la chance d’explorer une nature sau­vage ain­si qu’une plage aux eaux tur­quoise et déserte.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cúcuta ?

Nosy Tanikely

Nosy Tani­ke­ly se situe au sud de Nosy Be, elle fait par­tie des plus visi­tées. Elle abrite un aqua­rium vivant dont : une réserve marine excep­tion­nelle, et les plus beaux sites de plon­gée sous-marine de la région. D’ailleurs, ce site est deve­nu un parc natio­nal marin et site pro­té­gé en 2010.

Diego-Suarez

(Image de Die­go-Sua­rez . Image prise sur Inter­net)

Ant­si­ra­na­na ou Die­go-Sua­rez est une grande ville situant sur le point le plus au nord de Mada­gas­car. Il existe une baie du même nom, qui est éga­le­ment la plus grande de la pla­nète après la baie de Rio de Janei­ro sur place. Vous aurez la chance de décou­vrir la nature dans la forêt tro­pi­cale de la Mon­tagne d’Ambre. La Mon­tagne d’Ambre est un mas­sif vol­ca­nique qui abrite des aires pro­té­gées, une forêt tro­pi­cale ain­si que des fleuves et des rivières excep­tion­nels. Die­go vous réserve 5 espèces dif­fé­rentes de Lému­riens, des oiseaux et amphi­biens et une flore très riche.

D’autres sites sont éga­le­ment au ren­dez-vous comme : le lac sacré, la plage de Rame­na, les 3 baies ain­si que la mer d’Emeraude. Avant de vous rendre à Nosy Be, vous allez pou­voir faire un détour à Anki­fy, un char­mant vil­lage de pêcheur, où vous allez faire la connais­sance de dif­fé­rentes espèces marines.