Les endroits à ne pas rater au Nord de Madagascar

Madagascar est une île se situant dans l’Océan Indien. Elle fait partie des destinations touristiques à ne pas rater au monde. En effet, Madagascar abrite un paradis : des forêts inexplorées, de la végétation hors du commun, des plages de sable blanc, et une culture variée. Ce qui différencie Madagascar des autres, c’est son environnement chaleureux, et sa population accueillante. La diversité de sa culture est la force de ce pays. Dans ce texte, nous allons nous rendre au Nord du pays, où le parfum, les paysages et la découverte est au rendez-vous. Découvrez les endroits à ne pas manquer au Nord de l’île.

Nosy Be, une île paradisiaque

(Image de l’île de Nosy Be. Image prise sur Internet)

Elle est également appelée, l’île aux parfums car elle dispose différentes senteurs notamment : l’ylang ylang, le canne à sucre, ainsi que les épices. Nosy Be est l’île principale d’un archipel qui abrite presque une douzaine de petites îles paradisiaques. Les activités ne manqueront pas à Nosy Be :

Ambariobe

C’est une île située dans le Canal de Mozambique, tout près des côtes nord-ouest de la grande île. C’est une petite île volcanique d’une superficie de 320 km2 environ. Celle-ci est le point de départ idéal si vous voulez partir en croisière vers les archipels paradisiaques de Madagascar. L’île abrite une forêt dense parsemée de lacs volcaniques. Une faune et flore exceptionnelle en guise de bonus.

Pour votre gouverne, voici les principaux archipels à ne pas rater à Nosy Be : Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Iranja.

Nosy Komba

Elle fait partie de la plus grande île et la plus peuplée des archipels après Nosy Be. Cette île abrite toute une variété de Lémuriens. Ils sont protégés par les « fady » ou les interdits de la région. Ce sont des espèces sacrées pour les habitants. À Nosy Komba, vous aurez la chance d’explorer une nature sauvage ainsi qu’une plage aux eaux turquoise et déserte.

Nosy Tanikely

Nosy Tanikely se situe au sud de Nosy Be, elle fait partie des plus visitées. Elle abrite un aquarium vivant dont : une réserve marine exceptionnelle, et les plus beaux sites de plongée sous-marine de la région. D’ailleurs, ce site est devenu un parc national marin et site protégé en 2010.

Diego-Suarez

(Image de Diego-Suarez . Image prise sur Internet)

Antsiranana ou Diego-Suarez est une grande ville situant sur le point le plus au nord de Madagascar. Il existe une baie du même nom, qui est également la plus grande de la planète après la baie de Rio de Janeiro sur place. Vous aurez la chance de découvrir la nature dans la forêt tropicale de la Montagne d’Ambre. La Montagne d’Ambre est un massif volcanique qui abrite des aires protégées, une forêt tropicale ainsi que des fleuves et des rivières exceptionnels. Diego vous réserve 5 espèces différentes de Lémuriens, des oiseaux et amphibiens et une flore très riche.

D’autres sites sont également au rendez-vous comme : le lac sacré, la plage de Ramena, les 3 baies ainsi que la mer d’Emeraude. Avant de vous rendre à Nosy Be, vous allez pouvoir faire un détour à Ankify, un charmant village de pêcheur, où vous allez faire la connaissance de différentes espèces marines.