Les lieux les plus beaux à visiter à Farafangana

La ville de Farafangana. Photo prise sur internet
Farafangana est une petite ville touristique, mais on ne croise que peu de touristes sur place. Partir à Farafangana est la meilleure destination de Madagascar. Les plages sont magnifiques, puis, les habitants sont très accueillants. Les jours de marché sont très animés, et on peut y trouver beaucoup de choses notamment : le café, le poivre, le riz, les maniocs, les fruits de mer, de la vannerie, etc. Si vous chercher un endroit tranquille, la tranquillité et le dépaysement est assuré à Farafangana. Plusieurs activités peuvent se pratiquer dans la région : la randonnée, des découvertes, etc. Découvrez les lieux incontournables à visiter à Farafangana.

La ville de Farafangana
En fait, la ville de Farafangana fait partie des villes les plus animées au Sud-Est de la grande île. Ce coin est authentique, où vous allez découvrir des paysages magnifiques : des cascades, des plages de sables blancs, des forêts, etc. Cependant, il est quelque peu difficile d’accéder à l’océan, mais, ce détail n’impacte pas le charme authentique de la petite ville. La ville a été développée par les Français pendant les périodes coloniales. Comme il a été mentionné ci-dessus, la ville montre un certain dynamisme pendant les périodes de marché. Ce qui la différencie la région des autres, c’est son décor pittoresque.
A vrai dire, Farafangana se situe à 106 km de Manakara et à 400 km d’Antananarivo. La ville de Farafangana est peuplée par des habitants accueillants, mais les visiteurs sont rares dans la région. En même temps, la ville est très riche en culture, quelques ethnies y sont présents notamment : les Antefasy, les Zafisoro et les Rabakara.
La réserve spéciale de Manombo
C’est une réserve qui s’étend sur 5.320 ha. Cette dernière est divisée en 2 parcelles. Le climat de la région est de type tropical humide et chaud. On prévoit une pluviométrie annuelle de 2.500mm environ. Cependant, la température moyenne est dans les 23°C. La réserve est habitée par 8 espèces de lémuriens différentes notamment : l’Eulemur et les cinereiceps. Ces espèces sont très endémiques voire menacées. Elle est aussi peuplée par 58 espèces d’oiseaux différentes et 52 espèces d’escargots.
L’observation des baleines
Observer des baleines est une activité populaire à Sainte-Marie entre mi-juin et début octobre. La plupart des hôtels sur place proposent des excursions à prix réduit voire à moitié prix pendant cette saison. L’observation des baleines est un spectacle magnifique à regarder à tout prix. Vous allez pouvoir monter à bord d’un bateau de haute qualité. Celui-ci respecte des normes de bonne conduite, en compagnie d’un éco-volontaire.
Certains sièges touristiques sur place projettent des documentaires sur les baleines afin d’avoir plus d’informations sur leur passage. D’ailleurs, des artisanats locaux sont aussi vendus sur place, sur le thème baleine.
La réserve naturelle Palmarium
La réserve de Palmarium quant à elle est une réserve privée. Elle est bâtie sur 35 ha et peuplée par 7 espèces de lémuriens différents en liberté notamment : l’indri-indri, des reptiles, des amphibiens, des crocodiles sont aussi présents sur place. On se rend sur place en bateau, où le paysage est parfait.
Le parc national de Mantadia ainsi que le parc national de l’Indri-Indri
Le parc national de Mantadia se trouve à Andasibe, plus exactement, la réserve spéciale d’Analamazaotra. Il s’étend sur 15.480 ha, cette fameuse réserve est très populaire dans la région, car c’est là que trouve l’Indri-Indri. Le parc est étagé entre 900 et 1250 m d’altitude. Ceci explique la présence de lémuriens étonnants et rare sur place. L’indri est une espèce rare, il est grand entre 75 cm à 1m en moyenne. Sa queue est minuscule car elle ne mesure que 5 cm en minimum. Il pèse entre 7 à 10 kg, de couleur noire et blanche. A vrai dire, l’Indri fait partie des plus grands lémuriens de son espèce.
Celui-ci est herbivore car il aime beaucoup les fruits. Il vit le jour et se groupe en peu d’individus. La femme indri peut porter jusqu’à 3 petits. Sur place, on le connaît sous le nom d’ »amboanala » ou chien de forêt.
Farafangana est une destination touristique à ne pas rater si vous passer à Madagascar. Il fait partie des régions les plus magnifiques de la grande île.