Accueil » Madagascar » Que faire à Analavory, itineraire et conseil

Que faire à Analavory, itineraire et conseil

Geyser d'Analavory

Image venant d'internet

Depuis ces der­niers temps, Ana­la­vo­ry fait par­tie des cir­cuits tou­ris­tiques les plus visi­tés dans la pro­vince d’Antananarivo. On sait que chaque lieu tou­ris­tique a ses par­ti­cu­la­ri­tés qui les rendent dif­fé­rents et impres­sion­nants les uns des autres. La com­mune d’Analavory a aus­si sa part à mon­ter. Pour la pro­chaine visite à Ana­la­vo­ry, que peut-on faire dans ce site ? Sui­vez ce conseil et ses iti­né­raires.

Geyser d'Analavory
Image venant d’in­ter­net

Où se trouve le village d’Analavory ?

Mada­gas­car est un pays qui regorge de dif­fé­rents sites tou­ris­tiques. Un par­mi ces endroits est le vil­lage d’Analavory. Un endroit qui se trouve dans la région d’Itasy à plus de 110 km d’Antananarivo. La com­mune d’Analavory se trouve tou­jours dans la pro­vince d’Antananarivo plus pré­ci­sé­ment dans le dis­trict de Mia­ri­na­ri­vo. Si vous avez envie de calme, vous pou­vez pas­ser le week-end dans ce vil­lage. Cela vous aide­ra un peu à vous éva­der et oublier le stress du tra­vail. À Ana­la­vo­ry, vous y ver­rez des pay­sages pai­sibles, très accueillants et des habi­ta­tions encore tra­di­tion­nelles. De plus, le voyage ne dure pas plus de 2 heures en route pour arri­ver dans ce dis­trict de Mia­ri­na­ri­vo. Quand on parle d’Analavory, on relie tou­jours ce lieu à Ampe­fy, puisqu’Ampefy se trouve à 10 km d’Analavory et qui est l’un des attraits tou­ris­tiques le plus fré­quen­té du lieu et à côté du lac d’Itasy.

Que peut-on faire à Analavory ?

N’hésitez sur­tout pas à choi­sir Ana­la­vo­ry comme la pro­chaine des­ti­na­tion tou­ris­tique que vous allez faire. Sur ce site, vous ne ris­que­rez pas de man­quer d’activité à faire. En effet , il y a plu­sieurs acti­vi­tés que vous pou­vez par­ta­ger en famille, et même des décou­vertes qui vont vous émer­veiller. Il y a trois endroits très connus à Ana­la­vo­ry dont la chute de la Lily, l’îlot de la vierge et le gey­ser d’Amparaky. À part ces trois sites, il y a encore d’autres endroits que vous pou­vez visi­ter comme : les deux lacs d’Andranomena et Ampa­ri­ki­soa, rivière la Mazy et lac Ilem­po­na. Comme acti­vi­tés, vous pou­vez faire des ran­don­nées, faire des sports aqua­tiques comme la nata­tion ou mon­ter à pirogue. Sinon, vous pou­vez seule­ment pro­fi­ter de la beau­té de la nature pour vous repo­ser.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Vadodara ?

Chute de la Lily

En arri­vant à l’arrêt taxi brousse d’Analavory, vous pou­vez com­men­cer votre voyage par la visite des sites tou­ris­tiques d’Ampefy qui se trouve à 120 km d’Antananarivo. Dans ce cas, vous pour­rez pas­ser du temps un peu pour visi­ter la chute de la Lily qui se trouve à Ampe­fy à 10 km d’Analavory. C’est une chute d’eau d’une hau­teur de 23 m, se trou­vant dans des pistes vol­ca­niques. Pour vous y rendre, vous pou­vez faire des ran­don­nées à pied ou à vélo, jusqu’à la chute. Vous en pro­fi­te­rez en même temps pour visi­ter les vil­lages en route et pro­fi­ter des mar­chés aux fruits et légumes sur le che­min.

Îlot de la vierge

Une fois la visite de la chute de la Lily ter­mi­née, si vous avez encore la force pour la jour­née, vous pou­vez opter pour une visite de l’ilot sacré ou îlot de la vierge. Vous pou­vez faire cela en pirogue, ain­si vous pou­vez pro­fi­ter pour décou­vrir tout ce qu’il y a au bord du lac d’Itasy en fai­sant le tour. Ce qui est inté­res­sant éga­le­ment dans cet endroit est que vous pou­vez ache­ter des pois­sons frais chez les pêcheurs. Ou, vous pou­vez gou­ter les plats de pois­sons dans les res­tau­rants d’Analavory.

Geyser d’Amparaky

À 22 km d’Ampefy, vous trou­ve­rez le gey­ser d’Amparaky. Quand vous arri­vez à Ana­la­vo­ry, il vous reste à par­cou­rir 12 km de route pour arri­ver dans ce gey­ser. Vous pou­vez alors faire un peu de bai­gnade ou des mas­sages à l’argile. Sachez que ce gey­ser n’est pas un gey­ser vol­ca­nique. L’eau qui sort est sur­tout due à un phé­no­mène de puits arté­siens. Vous remar­que­rez cela, sim­ple­ment en étant en contacte de l’eau qui n’est pas chaud du tout.

Autres articles du site :  Quelles sont les plages privées de Nosy Be ?

Comment faire pour aller à Analavory ?

Chute de la lily
Image venant d’in­ter­net

Vous savez déjà qu’est-ce qu’on peut faire en famille à Ana­la­vo­ry. Mais avant toute chose, il est impor­tant de savoir com­ment faire pour arri­ver dans ce vil­lage. Vous avez deux choix, soit vous pre­nez le taxi brousse soit vous allez avec votre propre trans­port. Pour la pre­mière option, il faut aller dans la gare d’Andohatapenaka. C’est là que vous allez ache­ter le ticket pour le taxi-brousse. Même sans faire de réser­va­tion, vous devez vous apprê­ter seule­ment, pendre vous affaire et aller à la gare pour ache­ter le ticket et par­tir dans quelques heures.

Pour la seconde option, vous pou­vez aller direc­te­ment là-bas si vous connais­sez le che­min. Sinon, vous pou­vez uti­li­ser votre GPS, vous sui­vrez la route qui mène à Tsi­roa­no­man­di­dy dans RN1. Il y a éga­le­ment une autre option que vous pou­vez pro­fi­ter. Actuel­le­ment, il y a des voyages orga­ni­sés dans la majo­ri­té se fait chaque week-end à Ana­la­vo­ry. Vous pou­vez sous­crire à ces voyages, cela vous enlè­ve­ra le poids de l’organisation, mais ame­nez seule­ment les stricts néces­saires et pro­fites-en de vos visites tou­ris­tiques.