Que faire à Analavory, itineraire et conseil

Geyser d'Analavory

Image venant d'internet

Depuis ces derniers temps, Analavory fait partie des circuits touristiques les plus visités dans la province d’Antananarivo. On sait que chaque lieu touristique a ses particularités qui les rendent différents et impressionnants les uns des autres. La commune d’Analavory a aussi sa part à monter. Pour la prochaine visite à Analavory, que peut-on faire dans ce site ? Suivez ce conseil et ses itinéraires.

Geyser d'Analavory
Image venant d’internet

Où se trouve le village d’Analavory ?

Madagascar est un pays qui regorge de différents sites touristiques. Un parmi ces endroits est le village d’Analavory. Un endroit qui se trouve dans la région d’Itasy à plus de 110 km d’Antananarivo. La commune d’Analavory se trouve toujours dans la province d’Antananarivo plus précisément dans le district de Miarinarivo. Si vous avez envie de calme, vous pouvez passer le week-end dans ce village. Cela vous aidera un peu à vous évader et oublier le stress du travail. À Analavory, vous y verrez des paysages paisibles, très accueillants et des habitations encore traditionnelles. De plus, le voyage ne dure pas plus de 2 heures en route pour arriver dans ce district de Miarinarivo. Quand on parle d’Analavory, on relie toujours ce lieu à Ampefy, puisqu’Ampefy se trouve à 10 km d’Analavory et qui est l’un des attraits touristiques le plus fréquenté du lieu et à côté du lac d’Itasy.

Que peut-on faire à Analavory ?

N’hésitez surtout pas à choisir Analavory comme la prochaine destination touristique que vous allez faire. Sur ce site, vous ne risquerez pas de manquer d’activité à faire. En effet , il y a plusieurs activités que vous pouvez partager en famille, et même des découvertes qui vont vous émerveiller. Il y a trois endroits très connus à Analavory dont la chute de la Lily, l’îlot de la vierge et le geyser d’Amparaky. À part ces trois sites, il y a encore d’autres endroits que vous pouvez visiter comme : les deux lacs d’Andranomena et Amparikisoa, rivière la Mazy et lac Ilempona. Comme activités, vous pouvez faire des randonnées, faire des sports aquatiques comme la natation ou monter à pirogue. Sinon, vous pouvez seulement profiter de la beauté de la nature pour vous reposer.

Autres articles du site :  Quel est le plat cuisiné lors du "ady fototra" ?

Chute de la Lily

En arrivant à l’arrêt taxi brousse d’Analavory, vous pouvez commencer votre voyage par la visite des sites touristiques d’Ampefy qui se trouve à 120 km d’Antananarivo. Dans ce cas, vous pourrez passer du temps un peu pour visiter la chute de la Lily qui se trouve à Ampefy à 10 km d’Analavory. C’est une chute d’eau d’une hauteur de 23 m, se trouvant dans des pistes volcaniques. Pour vous y rendre, vous pouvez faire des randonnées à pied ou à vélo, jusqu’à la chute. Vous en profiterez en même temps pour visiter les villages en route et profiter des marchés aux fruits et légumes sur le chemin.

Îlot de la vierge

Une fois la visite de la chute de la Lily terminée, si vous avez encore la force pour la journée, vous pouvez opter pour une visite de l’ilot sacré ou îlot de la vierge. Vous pouvez faire cela en pirogue, ainsi vous pouvez profiter pour découvrir tout ce qu’il y a au bord du lac d’Itasy en faisant le tour. Ce qui est intéressant également dans cet endroit est que vous pouvez acheter des poissons frais chez les pêcheurs. Ou, vous pouvez gouter les plats de poissons dans les restaurants d’Analavory.

Geyser d’Amparaky

À 22 km d’Ampefy, vous trouverez le geyser d’Amparaky. Quand vous arrivez à Analavory, il vous reste à parcourir 12 km de route pour arriver dans ce geyser. Vous pouvez alors faire un peu de baignade ou des massages à l’argile. Sachez que ce geyser n’est pas un geyser volcanique. L’eau qui sort est surtout due à un phénomène de puits artésiens. Vous remarquerez cela, simplement en étant en contacte de l’eau qui n’est pas chaud du tout.

Autres articles du site :  Quels sont les différents types de tourismes à Madagascar ?

Comment faire pour aller à Analavory ?

Chute de la lily
Image venant d’internet

Vous savez déjà qu’est-ce qu’on peut faire en famille à Analavory. Mais avant toute chose, il est important de savoir comment faire pour arriver dans ce village. Vous avez deux choix, soit vous prenez le taxi brousse soit vous allez avec votre propre transport. Pour la première option, il faut aller dans la gare d’Andohatapenaka. C’est là que vous allez acheter le ticket pour le taxi-brousse. Même sans faire de réservation, vous devez vous apprêter seulement, pendre vous affaire et aller à la gare pour acheter le ticket et partir dans quelques heures.

Pour la seconde option, vous pouvez aller directement là-bas si vous connaissez le chemin. Sinon, vous pouvez utiliser votre GPS, vous suivrez la route qui mène à Tsiroanomandidy dans RN1. Il y a également une autre option que vous pouvez profiter. Actuellement, il y a des voyages organisés dans la majorité se fait chaque week-end à Analavory. Vous pouvez souscrire à ces voyages, cela vous enlèvera le poids de l’organisation, mais amenez seulement les stricts nécessaires et profites-en de vos visites touristiques.

★★★★★