Quelles sont les plages de Sainte-Marie ?

Une plage de l'île Sainte-Marie

Image venant d'Internet

La majorité des vacanciers choisissent de partir vers la mer pour profiter pleinement de leurs vacances. La différence, c’est que si vous partez à la campagne, certes l’air est pur et vous allez pouvoir vous familiariser avec la nature une fois arrivée à votre destination. En revanche, si vous optez pour rejoindre la mer, vous allez pouvoir profiter d’un long voyage, changer de ville à une autre et parcourir plusieurs kilomètres avant d’arriver à la plage. Dans le pays de Madagascar, le fait de partir en mer est très convoité, il est quand même important de souligner que partir vers l’île Sainte-Marie n’est pas encore à la portée de la majeure partie de la population malgache. En général, ce sont surtout les étrangers venant des 4 coins du monde qui choisissent de partir vers cette île paradisiaque. La première chose qui attire davantage les touristes vers cet endroit, c’est justement suite à l’existence des magnifiques, mais également des incontournables plages qui rendent cette île unique au monde. En effet, la mer est immensément calme, de couleur bleu turquoise, avec une température tropicale ambiante, tout le monde y trouve du plaisir, mais essentiellement leur bonheur. Nous allons vous énumérer dans les quelques lignes suivantes les différentes plages de la ville de Sainte-Marie. Si un beau jour, l’envie de visiter l’île vous traverse l’esprit, cet article vous servira de guide pour savoir où aller pour rencontrer les belles plages qui s’y trouvent. Avant toute chose, notons que la plage de Sainte-Marie est reconnue comme la plus belle dans le pays de Madagascar. Nous allons découvrir une à une les tops 3 des plages les plus visitées et les plus recommandées de la ville de Sainte-Marie.

Uune plage de Sainte-Marie
Image venant d’Internet

 

LA PLAGE DE LA CRIQUE DE SAINTE-MARIE

La plage de la crique de Sainte-Marie se situe dans un site exceptionnellement paradisiaque. Ses sables sont particulièrement fins et tout en blanc, si vous séjournez dans la ville de Sainte-Marie, il est fortement conseillé de la visiter, vous n’allez pas être déçus. Au contraire, votre passage sera tout simplement mémorable. Le bord de la plage de la crique est décoré par la présence des petits bungalows exotiques avec vue imprenable sur la mer. Vous pouvez profiter d’une longue promenade romantique avec votre bien-aimé, la plage est calme, mais surtout très paisible. Une fois arrivée sur place, vous pouvez bien sûr s’héberger dans l’hôtel La Crique, un petit hôtel à 2 étoiles tout à fait charmant qui propose des différentes prestations de services dans le domaine de l’hôtellerie.

LA SUBLIME PLAGE DE BORAHA

L’incomparable plage de Boraha est implantée dans le Village de Bohora elle-même, dans la partie est de l’Île Sainte-Marie. Elle se trouve à 4,6 km d’Ambodifototra qui n’est autre que la principale ville de l’île Sainte-Marie. La plage s’étend sur une nature resplendissante comprenant essentiellement d’un immense jardin tropical, un grand lagon. Vous pouvez faire de la baignade tout en profitant de la générosité du soleil. N’hésitez pas à vous promener le long de l’immense lagon pour atteindre la barrière du corail. Se rendre dans le village de Bohora pour profiter de sa plage est très facile grâce à l’existence d’une destination privilégiée pour effectuer votre transfert en toute sérénité. Des restaurants reconnus dans la spécialité culinaire malgache se mettront à votre disposition une fois arrivée sur les lieux pour rendre votre visité exceptionnelle. Des beaux bungalows sont implantés pas loin de la plage pour éviter un aller-retour précipité et pour que vous puissiez profiter pleinement de vos séjours.

 

Une plage de l'île Sainte-Marie
Image venant d’Internet

LA PLAGE D’AMBATOROA

La plage d’Ambatoroa est tout simplement magnifique, elle se trouve à 5 km de la ville de Sainte Marie, plus précisément dans le village d’Ambatoroa. La particularité de cette dernière, c’est justement suite à la présence des produits artisanaux, faite à partir du raphia (plante naturelle servant à créer des divers produits artisanaux), les artisans vont fabriquer des abat-jour, des rideaux, des petites boîtes à bijoux. La vision de ses arts colorés de toutes les couleurs offre un spectacle extraordinaire si votre vision se rive vers le large… Bref, si vous sentez le besoin de se détendre un peu, sortir de la vie quotidienne, c’est l’endroit parfait à promouvoir comme destination.

 

En résume, la grande île compte environ 5 600 km de côtes border sur chaque côté de belles plages magnifiques. Il faut savoir que la plage de Sainte-Marie est en 5ᵉ position en termes de rang mondial. Alors qu’attendez-vous pour partir lors de votre prochaine croisière ? Tout en sachant que partir vers cet endroit ne vous coûtera pas les yeux de la tête. C’est très accessible, et vous pouvez adapter votre séjour selon votre budget.