Quelle est la plus belle ville touristique de Madagascar ?

(Image de Baobab Majunga. Image prise sur Internet)

Madagascar est une île connue justement par son immensité dans l’océan Indien puisqu’il tient la troisième place en termes de grandeur et de superficie. C’est en effet un pays africain vu qu’il est situé du côté sud-est de l’Afrique. L’île offre de rares diversités uniques d’animaux dont les plus célèbres sont les lémuriens. Il est important de préciser que c’est surtout la préservation de la nature et la fraîcheur du pays qui lui rend unique. Il offre également plusieurs diversités de faunes et flores, des forêts tropicales, mais essentiellement des endroits panoramiques avec ses plages d’une beauté exceptionnelle.

Plusieurs endroits touristiques existent à Madagascar, dans cette rubrique, nous allons découvrir plutôt la plus belle ville touristique de ce pays, qu’est-ce qui la rend exceptionnelle parmi tant d’autres ? Nous allons vous faire voyager dans la ville de Majunga à travers cet article.

(Image de la ville de Majunga. Image prise sur Internet)

Parlons de la fameuse ville de Majunga

Situant sur la côte nord de Madagascar, elle a une superficie d’environ 51,05 km².

Elle se trouve à 571 km de la ville de Tananarive qui n’est autre que le capital de Madagascar, à 11 heures de route si vous prenez le transport terrestre, sinon vous pouvez partir aussi en avion avec un vol national. C’est dans la ville de Majunga que vous allez avoir la possibilité de trouver le plus grand baobab du pays, connu sous le nom scientifique « Adansonia » ou arbre bouteille. Cet arbre est âgé de plus de 800 ans et mesure plus de 20 m de hauteur. Les plages de la ville sont immenses, mais surtout paisible dont la plus visitée est celle du Grand Pavois. Vous allez pouvoir goûter aux différentes saveurs tropicales grâce aux restaurants qui s’y trouvent dont chacun a ses propres spécialités. Sans oublier les falaises dont le plus célèbre est le remarquable canyon du Cirque rouge. Il est important de préciser que c’est une ville portuaire, la raison pour laquelle vous allez pouvoir admirer tout au long du large, le fameux phare du village de Katsepy.

 

Les trois endroits les plus visités de la ville.

 Les visiteurs adorent faire la promenade tout au long de la plage de Majunga, ce qui fait que c’est la plage du grand pavois qui attire le plus de monde. Ensuite, les parcs nationaux d’Ankarafantsika et de Tsingy de Namor. Il est fascinant de découvrir les différents sites abritant des espèces d’animaux et plantes rares dans ces parcs naturels. Puis n’oublions pas les grottes d’Anjohibe et de Belobaka.

(Image de la plage de Majunga. Image prise sur Internet)

Madagascar comporte de nombreuses destinations touristiques exceptionnelles dont la ville de Majunga est l’une des plus belles. Par ailleurs, lors de la période des vacances dans ce pays, elle est également la plus visitée par la population locale.

Actuellement, le secteur du tourisme rencontre un handicap majeur depuis l’arrivée de la pandémie covid en 2019.