Accueil » Madagascar » Quelle est la plus belle ville touristique de Madagascar ?

Quelle est la plus belle ville touristique de Madagascar ?

(Image de Baobab Majunga. Image prise sur Internet)

Mada­gas­car est une île connue jus­te­ment par son immen­si­té dans l’océan Indien puis­qu’il tient la troi­sième place en termes de gran­deur et de super­fi­cie. C’est en effet un pays afri­cain vu qu’il est situé du côté sud-est de l’A­frique. L’île offre de rares diver­si­tés uniques d’a­ni­maux dont les plus célèbres sont les lému­riens. Il est impor­tant de pré­ci­ser que c’est sur­tout la pré­ser­va­tion de la nature et la fraî­cheur du pays qui lui rend unique. Il offre éga­le­ment plu­sieurs diver­si­tés de faunes et flores, des forêts tro­pi­cales, mais essen­tiel­le­ment des endroits pano­ra­miques avec ses plages d’une beau­té excep­tion­nelle.

Plu­sieurs endroits tou­ris­tiques existent à Mada­gas­car, dans cette rubrique, nous allons décou­vrir plu­tôt la plus belle ville tou­ris­tique de ce pays, qu’est-ce qui la rend excep­tion­nelle par­mi tant d’autres ? Nous allons vous faire voya­ger dans la ville de Majun­ga à tra­vers cet article.

(Image de la ville de Majun­ga. Image prise sur Inter­net)

Parlons de la fameuse ville de Majunga

Situant sur la côte nord de Mada­gas­car, elle a une super­fi­cie d’environ 51,05 km².

Elle se trouve à 571 km de la ville de Tana­na­rive qui n’est autre que le capi­tal de Mada­gas­car, à 11 heures de route si vous pre­nez le trans­port ter­restre, sinon vous pou­vez par­tir aus­si en avion avec un vol natio­nal. C’est dans la ville de Majun­ga que vous allez avoir la pos­si­bi­li­té de trou­ver le plus grand bao­bab du pays, connu sous le nom scien­ti­fique “Adan­so­nia” ou arbre bou­teille. Cet arbre est âgé de plus de 800 ans et mesure plus de 20 m de hau­teur. Les plages de la ville sont immenses, mais sur­tout pai­sible dont la plus visi­tée est celle du Grand Pavois. Vous allez pou­voir goû­ter aux dif­fé­rentes saveurs tro­pi­cales grâce aux res­tau­rants qui s’y trouvent dont cha­cun a ses propres spé­cia­li­tés. Sans oublier les falaises dont le plus célèbre est le remar­quable canyon du Cirque rouge. Il est impor­tant de pré­ci­ser que c’est une ville por­tuaire, la rai­son pour laquelle vous allez pou­voir admi­rer tout au long du large, le fameux phare du vil­lage de Kat­se­py.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kirkouk ?

 

Les trois endroits les plus visités de la ville.

 Les visi­teurs adorent faire la pro­me­nade tout au long de la plage de Majun­ga, ce qui fait que c’est la plage du grand pavois qui attire le plus de monde. Ensuite, les parcs natio­naux d’An­ka­ra­fant­si­ka et de Tsin­gy de Namor. Il est fas­ci­nant de décou­vrir les dif­fé­rents sites abri­tant des espèces d’animaux et plantes rares dans ces parcs natu­rels. Puis n’oublions pas les grottes d’An­jo­hibe et de Belo­ba­ka.

(Image de la plage de Majun­ga. Image prise sur Inter­net)

Mada­gas­car com­porte de nom­breuses des­ti­na­tions tou­ris­tiques excep­tion­nelles dont la ville de Majun­ga est l’une des plus belles. Par ailleurs, lors de la période des vacances dans ce pays, elle est éga­le­ment la plus visi­tée par la popu­la­tion locale.

Actuel­le­ment, le sec­teur du tou­risme ren­contre un han­di­cap majeur depuis l’arrivée de la pan­dé­mie covid en 2019.