Quand partir à Sainte-Marie ?

(Illustration en image d'une borne Sainte marie. Image prise sur Internet)

Vous souhaitez organiser votre voyage à Sainte-Marie, n’hésitez pas à bien planifier votre voyage. En effet, planifier un voyage suscite de nombreuses questions comme quand partir. Quel budget alloué ? Ou encore, quel itinéraire choisir ? Dans notre article, nous allons vous dire quel est le moment propice pour partir à Sainte-Marie, mais aussi les activités que vous pourrez faire une fois là-bas.

(Illustration en image d’une borne Sainte marie. Image prise sur Internet)

La meilleure saison pour partir à Sainte-Marie

Pour se rendre à Sainte-Marie, il est important de tenir en compte de la météo afin d’adapter votre activité à ce dernier. En effet, vous devrez tenir en compte des statistiques météorologiques afin de déterminer la période propice pour venir à Sainte-Marie.

Généralement, la température de l’île est de 16 °C avec quelques précipitations. Les mois les plus ensoleillés sont les mois de janvier à avril ainsi que de novembre à décembre. Les plus pluvieux sont janvier, février, mars. Il n’est donc pas favorable de visiter l’île en janvier en avril à cause du climat qui est peu favorable. Cependant, entre-le mois de mai à décembre, le climat est acceptable et la température va de 16° à 29 °C la température maximum en décembre.

La meilleure période pour se rendre à Sainte-Marie est à partir du mois de juillet, août, septembre. Pendant ces périodes, le climat est tout à fait acceptable et vous pourrez voir la festivité de l’année qui est le Safari baleine.

Les activités à faire lors de votre visite à Sainte-Marie

(Image à Sainte Marie. Image prise sur Internet)

À Sainte-Marie, vous avez la possibilité de voir de nombreux sites touristiques qui s’y trouvent sur l’île. Voici quelques exemples de site touristique et monument que vous pouvez visiter lors de votre séjour, à savoir :

  • Le phare Blevec

Le phare qui date des années 1914. Il fait partie des phares les plus anciens de Sainte-Marie. Un héritage de la France.

  • Le phare Eiffel

Le phare qui se trouve à l’extrême nord de l’île et qui est en direction des piscines naturelles.

  • Le musée de l’Ilot Madame

Un musée en pleine réhabilitation. Elle est presque achevée. Vous trouverez dans le musée les grandes découvertes de l’équipe d’explorateurs américains qui a été dirigée par l’archéologue Barry Clifford.

  • Les cimetières des pirates

Le repaire des brigands des mers

  • L’île aux Nattes

Se trouve au sud de l’île. L’île aux Nattes est une île paradisiaque avec ces plages au sable blanc à couper de souffle, à la fois calme et tranquille.

  • Les piscines naturelles

Au nord de l’île se trouve un coin paradis constitué de trois bassins à vague. Ils forment les piscines naturelles d’Ambodiatafara.

  • La cascade d’Antanandava

Très facile d’accès, la cascade d’Antanandava se situe à environ 10 km de la ville d’Ambodifotra. Un lieu paisible idéal pour se ressourcer.

  • Safari baleine

Le festival de baleine qui se produit tous les ans en mi-juin à la fin septembre. Les baleines à bosse partent aux froides de l’antarctique pour se retrouver dans le canal de Sainte Marie.

Bref, vous y trouverez de nombreuses activités autres que ceux déjà mentionnés comme la traversée de la Mangrove ou l’exploration du parc Endemika Ambodiforaha ou encore la baie d’Ampanihy une splendide plage aux couleurs bleu turquoise.