À la découverte des meilleures plages de la grande île

Illustration de la plage de l'île Tsarabanjina

Image prise sur internet

Madagascar est un des pays de l’océan indien qui attire le plus les touristes. En effet, grâce à ses biodiversités uniques et ses paysages magnifiques. Il reste une des meilleures destinations de voyage en Afrique. L’île offre des destinations hors pair avec une nature encore préservée sans oublier ses paysages paradisiaques. On y rencontre la beauté primaire des forêts ainsi que des espèces animales qui ne se trouve nulle part ailleurs qu’à Madagascar. De plus, la grande île propose de nombreuses activités auxquels vous pourrez vous adonner. Commençant par la découverte des parcs nationaux de l’île, sa culture et aussi ses plages avec ses paysages à couper de souffle. Dans notre article, on va faire un zoom sur les meilleures plages de la grande ile.

Illustration de la plage de l'île Tsarabanjina
Image prise sur internet

Les plages de Nosy be

Très prisé par les touristes, Nosy be est une destination paradisiaque avec un paysage carte postale. En effet, cette petite île de Madagascar est composée de plusieurs îles qui possèdent chacune des plages magnifiques surtout la plage d’ambatoloaka. On y recense la plage de Nosy Iranja, la plage du Nosy sakatia, de Nosy tanikely, et de Nosy komba. Elles sont toutes connues pour ses belles plages aux sables blancs et de ses eaux transparentes à couper de souffle. Une vraie beauté sans égale.

La plage de Sainte-Marie

Un véritable paradis, Sainte marie se trouve au cœur de l’océan Indien dans la côte est de Madagascar. Elle est une des destinations les plus appréciées de la grande île. Elle renferme au sein de son territoire des végétations luxuriantes et des fonds marins sans pareil et des magnifiques plages inédites. Autre que ces belles blagues aux eaux turquoise, vous pourrez aussi visiter les différents sites de l’ile. Parmi les plages les plus appréciés de Sainte-Marie ne trouvent l’ile aux nattes. Des belles plages qui vous permettent de profiter du calme et de paysages magnifiques.

Les plages d’Ifaty

Ifaty se situe à l’ouest de la grande ile. Si vous souhaitez profiter d’une vacance de repos sur une magnifique plage. Vous pourrez vous tourner vers la plage d’Ifaty. Avec des sables fins et le temps qui est toujours ensoleillé. Vous pourrez profiter du beau temps et du plaisir que va-vous procurer de vous baigner dans les eaux transparentes de la plage d’Ifaty. Sans oublier ses lagons et ses récifs coralliens, qui s’étend à plus de 40 km. Ses plages sont aussi bordées par des cocotiers qui font la beauté de ses cotes. Sans oublier ses baobabs qui s’élancent dans le ciel avec ses branches en forme de bras. Vous pourrez donc profiter des paysages magnifiques de la plage d’ifaty tout en effectuant des plongé sous-marins exceptionnels à la « encontre des richesses sous-marines de la grande île.

La plage de Fort dauphin

La ville de fort dauphin vous offre aussi des paysages magnifiques pour un dépaysement total.il possède des belles plages qui font la réputation de l’île. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature et pour ceux qui aiment les sports nautiques. En effet, fort dauphin possède des belles plages à l’exemple de libanona. Une très jolie plage de Taolagnaro. La plage est bordée par des fonds de verdure et de colline avec ses eaux aux couleurs émeraude. Vous pouvez profiter du paysage et d’un séjour de détente en vous baignant dans ses eaux et en pratiquant du surf avec ces belles vagues.

La plage de Nosy Ve : “Anakao”

Anakao est une plage paradisiaque de Nosy Ve qui se trouve dans la partie sud de l’ile. C’est une destination sans égal qui vous met en pleine vue des paysages à la fois sauvage, pittoresque, mais magnifique. Anakao est un village de pêcheur qui possède de belles plages aux eaux transparentes et turquoise, avec des sables fins. Ces paysages font le charme de ce village de pêcheur. Sans oublier Nosy Ve, un petit ilot qui se trouve seulement à plus de 3 km d’Anakao. Si vous êtes amateur de sport nautique, vous pourrez faire de la plongée et de snokerling sur cette île. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la biodiversité de la région et des variétés d’oiseaux endémiques.

La mer émeraude

Illustration de la plage de Madagascar
Image prise sur internet

Au nord de la grande île se trouve la mer émeraude, située dans la baie de Diégo-Suarez. Cette plage tient son nom de la couleur de ses eaux qui est émeraude. Cette plage est accessible seulement en bateau depuis le petit village Ramena. Elle est le terrain de jeu de nombreux surfeur. Une plage hors pair avec une vue magnifique. Idéal pour un dépaysement total.

Ce ne sont que quelques exemples des plus belles plages de Madagascar, mais il y a encore les meilleurs éparpiller dans les quatre coins de l’ile tel que : la baie des assassins, la plage Ramena, l’ile de Tsarabanjina, la plage de Mahambo et aussi celle d’Antsanitia Majunga.