Zoom sur Nosy Ankao : une île édénique de Madagascar

Illustration en image de Nosy Ankao

En faisant un long voyage vers Antsiranana, vous sentirez sûrement la fatigue monter, mais cela va disparaître aussitôt quand vous découvrirez le paysage qui vous accueille. Le cadre invite à un prélassement dans un hamac en admirant la plage de sable fin et la mer. Sachez que la Nosy Ankao est classée parmi les 5, plus belles îles privées du continent africain. Mais où se trouve exactement cette merveille ? Quelles sont ses particularités ? Où séjourner quand vous vous y rendez ? Zoom sur ce magnifique îlot malgache.

Illustration en image de Nosy Ankao
Image venant d’Internet

 

Où se situe l’île Ankao ?

Cette île se trouve sur la côte nord-est de Madagascar, à Antsiranana, étant entourée par l’eau à marée haute. Elle est accessible uniquement par hélicoptère depuis Diégo-Suarez ou Nosy-Be.

Nosy Ankao s’étale sur une superficie de 10 km2, particulièrement charmante, elle invite à l’exploration pour vous garantir un réel dépaysement. Si vous aimez les aventures en forêt pour découvrir maintes espèces animales et végétales, vous y trouverez votre bonheur. Le calme y règne, dans un mélange subtil d’air tropical et de pur exotisme.

Que découvrir dans cette île paradisiaque de Madagascar ?

Hormis les balades en forêts pour découvrir une faune et une flore exceptionnellement riches, sachez que les eaux qui entourent cette île vous réservent de belles surprises. Si vous aimez faire du snorkeling ou de la plongée, vous serez gâté. En effet, vous aurez le plaisir d’admirer des fonds marins regroupant plusieurs espèces de poissons, des tortues ainsi que des baleines qui circulent entre des coraux multicolores.

Si séjourner sur une île paradisiaque fait partie de votre to do liste dans la vie, optez pour l’île Ankao, vous ne le regretterez pas.

En partant de cet endroit, plusieurs visites intéressantes autour de la partie nord de Madagascar sont aussi possibles pour enrichir votre voyage. Vous pouvez, par exemple, faire une petite virée sur Nosy Komba de Nosy-Be, découvrir l’archipel de Tsarabanjina et les archipels de Mitsio.

Où loger une fois sur l’île Ankao ?

Quatorze magnifiques villas privées d’une, deux ou trois chambres sont bâtis sur les plages de Nosy Ankao. Ils appartiennent à l’éco-lodge Miavana, le plus luxe de tous les hôtels de l’île et de tout Madagascar. Etant érigé au milieu d’un vrai sanctuaire à nature, cet hébergement confère une détente absolue, de par le calme qui y est omniprésent ainsi que le cadre à biodiversité unique qu’il propose.

Qu’est-ce que vous pouvez faire en séjournant chez Miavana ?

Eh oui, les activités n’y manquent pas, car vous pouvez choisir entre :

  • Observer les baleines, des tortues et des dauphins ;
  • Se balader en bateau pour admirer la mer dans toute sa splendeur ;
  • Faire de la plongée sous-marine ;
  • Se promener le long de la belle plage privée ;
  • S’aventurer à la pêche à la mouche et à la pêche hauturière au-delà du récif ;
  • Voir de près les espèces de lémuriens qui se baladent en forêt ;
  • Faire du Snorkeling sur la mer bleue de l’île ;
  • Profiter de la beauté du cadre en vous allongeant sous un palmier ;
  • Se balader en hélicoptère autour de l’archipel d’Ankao ;
  • Faire du Kitesurf quand la mer le permet ;
  • Se faire chouchouter en profitant d’un soin spa dans votre villa ;
Illustration en image d'un lieu de détente chez Miavana
Image venant d’internet

Quels sont les atouts de cet hébergement ?

Séjourner chez Miavana rime avec des services haut de gamme, une restauration écologique et un voyage de luxe, vous invitant à contempler les magnifiques couchers de soleil sur l’Océan Indien.

En effet, les villas sont vastes, allant de 400 m2 à plus de 800 m2, dont chacune dispose d’un espace de vie intérieur et extérieur avec une terrasse qui donne directement une vue sur l’océan et sur la plage de sable fin. Toutes les villas incluent aussi chacune une piscine privée. En outre, un majordome est à votre service pour que vous soyez entièrement satisfait de votre séjour à Madagascar.

Vous y bénéficierez aussi bien de tous les avantages d’un séjour à la mer que du plaisir des aventures d’un safari en observant la nature.

Qu’en est-il des repas ?

Vous le savez sûrement déjà, la grande île déborde d’exotisme, allant du paysage jusqu’aux nourritures qui y sont proposées. Les plats servis sont concoctés avec des produits frais pour votre plus grand plaisir.

D’ailleurs, dans cet hébergement de grand luxe, tous les repas, déjeuner, pizza, dîner, boissons, etc. sont inclus dans votre séjour. Choisissez un endroit de l’île qui vous inspire pour prendre votre petit-déjeuner. Profitez d’un moment privilégié autour d’une délicieuse pizza sur la plage. Concoctez des plats savoureux dans le restaurant d’inspiration italienne. Passez des moments romantiques en dînant dans le lounge ou en dégustant un bon cocktail sur la terrasse du bar tout en contemplant le paysage à couper le souffle.

Le grand plus de cet endroit est sa participation à la préservation de la faune et de la flore de Madagascar qui se trouve dans l’île pour garantir un tourisme durable, et surtout de qualité.