Accueil » Asie » Où loger/dormir à Shiraz ?

Où loger/dormir à Shiraz ?

Illustration en image de Shiraz

Image venant d'Internet

Shi­raz est une ville en Iran, plus pré­ci­sé­ment dans la région du Fars. Elle est consi­dé­rée comme l’une des villes les plus impor­tantes d’I­ran en rai­son de son his­toire riche et de son impor­tance cultu­relle et éco­no­mique. Shi­raz est éga­le­ment une ville très tou­ris­tique, pré­sen­tant de nom­breux sites his­to­riques et des lieux cultu­rels. Sa posi­tion cen­trale dans le pays, en fait aus­si un point de pas­sage impor­tant pour les tou­ristes qui visitent l’I­ran.

Quels sont les quartiers au choix pour loger à Shiraz ?

Les 4 quar­tiers sui­vants sont les plus pri­sés pour loger à Shi­raz, dont cha­cun offre une expé­rience unique, en fonc­tion de ce que vous recher­chez en matière de com­mo­di­té, de bud­get et d’at­mo­sphère. :

Centre-ville

Le centre-ville de Shi­raz est un choix à prendre si vous avez envie d’être près de l’ac­tion à Shi­raz et avoir un accès facile aux prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques. De plus, vous avez plu­sieurs hôtels situés dans cette zone, allant des options éco­no­miques aux hôtels assez chers. En séjour­nant dans le centre-ville, vous pour­rez aisé­ment explo­rer la mos­quée Nasir al-Mulk et le bazar de Vakil.

Illustration en image de Shiraz
Image venant d’In­ter­net

Quartier de la citadelle

Le quar­tier de la cita­delle est un coin his­to­rique situé à l’ouest de la ville, près de la for­te­resse de Karim Khan. Il est célèbre pour ses rues étroites, mais aus­si pour ses mai­sons tra­di­tion­nelles et son atmo­sphère authen­tique. Dans cette zone, vous pour­rez séjour­ner dans des mai­sons tra­di­tion­nelles conver­ties en héber­ge­ments tou­ris­tiques, pour une expé­rience assez sin­gu­lière.

Quartier de Chamran

Ce quar­tier se trouve dans le nord de Shi­raz, près de la mon­tagne de Baba Kouh. C’est une zone rési­den­tielle calme et pai­sible, une option judi­cieuse si vous sou­hai­tez vous détendre tout en étant loin de l’a­gi­ta­tion du centre-ville, ou bien faire de la ran­don­née dans les mon­tagnes envi­ron­nantes.

Autres articles du site :  Ambila-Lemaitso : un coin de verdure à Madagascar

Quartier de Zand

Le quar­tier de Zand est un autre quar­tier his­to­rique de Shi­raz, loca­li­sé autour de la place de l’I­mam Hus­sein. C’est un coin effer­ves­cent avec de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et cafés. Vous pour­rez trou­ver des héber­ge­ments de tous types dans cette zone, allant des hôtels busi­ness aux options de luxe.

Où dormir à Shiraz pour pas cher ?

Vous trou­ve­rez ci-après 5 exemples d’hébergement éco­no­miques, adap­tés à un voyage d’affaires, une visite en famille, un séjour en solo, des vacances entre amis ou un wee­kend en amou­reux :

Illustration en image de Shiraz
Image venant d’In­ter­net

Pour un voyage d’affaires

Le Nameh Hotel Shi­raz est un hôtel éco­no­mique sis dans le quar­tier de Cham­ran, dans le nord de Shi­raz. Il est à seule­ment 10 minutes en voi­ture de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal de Shi­raz et à proxi­mi­té de la zone d’ac­ti­vi­tés éco­no­miques de Cham­ran et dis­pose de :

  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un res­tau­rant ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Des chambres simples, mais propres et confor­tables, équi­pées de clim et d’une TV.

Pour une visite en famille

L’Eram Hotel est un petit coin dodo fami­lial sis dans le quar­tier his­to­rique de Shi­raz, près du mau­so­lée de Hafez et du jar­din d’E­ram. Les tarifs sont abor­dables et convien­dront par­fai­te­ment aux familles qui cherchent à pas­ser un séjour éco­no­mique à Shi­raz. Cet hôtel dis­pose de :

  • Chambres com­modes et très propres ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un res­tau­rant ;
  • Un salon com­mun ;
  • Un ser­vice de navette gra­tuit vers l’aé­ro­port et les prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de Shi­raz.

Pour un séjour en solo

Le Niayesh Bou­tique Hotel est un petit héber­ge­ment char­mant bâti dans le quar­tier his­to­rique de Shi­raz, non loin de la mos­quée Nasir al-Mulk et du bazar de Vakil. Avec des tarifs par­ti­cu­liè­re­ment réduits, cet hôtel offre :

  • Des chambres simples, garan­tis­sant le confort ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un res­tau­rant ;
  • Une ter­rasse ;
  • Un ser­vice de navette gra­tuit vers l’aé­ro­port et les prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de Shi­raz.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cirebon ?
Illustration en image de Shiraz
Image venant d’In­ter­net

Pour des vacances entre amis

L’Ariana Hos­tel est une auberge de jeu­nesse convi­viale et éco­no­mique située dans le quar­tier his­to­rique de Shi­raz, tout proche du mau­so­lée de Hafez et de la mos­quée Nasir al-Mulk. Elle pro­pose :

  • Des chambres par­ta­gées et pri­vées ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Une cui­sine com­mune entiè­re­ment équi­pée ;
  • Un salon col­lec­tif avec télé­vi­sion ;
  • De nom­breux espaces de détente en plein air ;
  • Un ser­vice de navette gra­tuit vers l’aé­ro­port et les prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de Shi­raz.

Pour un weekend en amoureux

La Parha­mi Tra­di­tio­nal House est une char­mante mai­son tra­di­tion­nelle ira­nienne loca­li­sée dans le quar­tier his­to­rique de Shi­raz, pas très loin de la mos­quée Nasir al-Mulk et de la for­te­resse de Karim Khan. Les tarifs convien­dront bien aux couples qui sou­haitent pas­ser un wee­kend roman­tique à Shi­raz. Elle dis­pose de :

  • Chambres pri­vées déco­rées avec goût et équi­pées d’une cli­ma­ti­sa­tion et d’une salle de bain pri­vée ;
  • Une cour inté­rieure pour se détendre et pro­fi­ter de l’am­biance pai­sible de la mai­son ;
  • Un petit déjeu­ner inclus dans le prix de la chambre.

Pour visi­ter une autre ville en Iran, nous vous invi­tons à en savoir plus sur Téhé­ran et de trou­ver en amont des idées d’endroit où y loger et dor­mir lors de votre voyage, en lisant ce guide : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-teheran.html