Où loger/dormir à Téhéran ?

Illustration en image de Téhéran

Image venant d'Internet

Sommaire:

Plusieurs choix d’hébergement sont disponibles à Téhéran pour répondre aux besoins de tous allant des plus classiques aux plus luxueux avec beaucoup d’étoiles. Il y a également les chambres d’hôtes ainsi que les maisons traditionnelles appelées « mehmansaras ». Les hôtels traditionnels, appelés « caravansérails » ou encore « khanes », offrent également une véritable expérience en termes de culture iranienne. Des appartements de location et des auberges de jeunesse existent également pour les touristes au budget un peu serré. Quelle que soit votre préférence, vous dégoterez facilement un hébergement confortable pendant votre voyage.

Téhéran et ses particularités

Illustration en image de Téhéran
Image venant d’Internet

Téhéran, la célèbre capitale de l’Iran, se situe au versant des montagnes et s’étend sur une plaine qui descend vers les monts Elbourz. Il s’agit d’une ville tentaculaire de près de 9 millions de résidents, avec une aire urbaine de 15 millions de personnes. Son développement est fulgurant, tant économique que culturel, multipliant sa population par 40 en seulement 200 ans d’histoire.

Elle est actuellement polluée par son urbanisation rapide. Il faut savoir que Téhéran est scindée du nord au sud, avec un patrimoine culturel à la fois riche et étonnant qui comprend des monuments et des musées. Cette ville regorge également de bons restaurants et est aujourd’hui notoire pour sa population particulièrement accueillante et sympathique. Qualifiée cosmopolite, elle est idéale pour ceux qui cherchent à plonger au cœur de la culture iranienne.

Quelques quartiers parfaits pour séjourner à Téhéran

Cette ville est subdivisée en 112 quartiers, mais ici, nous n’allons présenter que quelques-uns, parfaits pour y loger :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lisbonne ?

Le centre-ville

Les districts 10, 17, 11 et 12 constituent le centre-ville. C’est un endroit qui abrite de nombreux monuments historiques où l’on peut s’immerger dans la vie sociale de la capitale iranienne. Les sites incontournables incluent le palais du Golestan, le minaret de Pamenar, la mosquée de l’imam Khomeiny ainsi que le Grand Bazar. Au nord du City Park, vous trouverez le Musée National d’Iran qui renferme des vieilleries de la Perse antique. Dans Laleh Park, vous avez la possibilité de visiter le Musée du tapis qui expose des tapis persans de différentes sortes et couleurs. Si vous êtes adeptes d’art antique, découvrir le musée du verre et de la céramique de Téhéran appelé « Musée Abguineh » abritant de très anciennes poteries vous fascinera.

Vous aurez également le plaisir de goûter à la cuisine locale, notamment les brochettes d’agneau et de poulet, l’ousban, le riz et le khoresh fesenjan.

Illustration en image du Laleh Park Téhéran
Image venant d’Internet

Les quartiers du District 6

Ce district est une des zones les plus anciennes de Téhéran, situé près du centre-ville, dans la partie nord du district 12. Il abrite une université très importante d’Iran qui est l’Université de Téhéran, ainsi que l’université technique Amir Kabir. La grande population universitaire crée une ambiance jeune et de nombreux cafés et restaurants parsèment le quartier. Si vous faites partie des voyageurs intéressés par la vie nocturne, cet endroit est au top, bien que l’alcool y soit interdit. Les résidents eux-mêmes adorent passer leurs soirées dans les restaurants et les bars du coin.

Le quartier d’Iranshahr, situé dans ce district, est aussi un endroit doté de plusieurs options d’hébergement à prix réduits, allant des hôtels aux chambres d’hôtes.

Autres articles du site :  La plage de Madirokely et ses particularités

Elahieh et la place Tajrish

Ces deux quartiers font partie des plus aimés par les visiteurs de Téhéran et sont parmi les plus anciennes zones de cette ville. Ils sont occupés par des populations commodes à cause de leur environnement un peu pollué. On y rencontre cependant de nombreuses ambassades. D’ailleurs, il y a les contreforts des montagnes qui confèrent un air plus respirable. Quant aux endroits à visiter, vous y trouverez le mausolée Imam Zadeh Saleh et le célèbre vieux bazar.

La place Tajrish est un quartier agréable pour séjourner loin du tumulte du centre-ville de Téhéran. Dans le nord, vous aurez la possibilité de visiter le Palais Saad Abad permettant de contempler la remarquable richesse culturelle iranienne.

Illustration en image de la ville de Téhéran
Image venant d’Internet

Les quartiers du District 7

Le district 7 de Téhéran, subdivisé en 5 zones et 16 quartiers, est parfait si vous aimez explorer en dégustant diverses nourritures et boissons, car il pullule de restaurants et de café. Vous pouvez ainsi vous y régaler, notamment dans des endroits célèbres tels que café Kafka, la maison de thé Baba Bozorg, ou encore la Maison des artistes.

A Sohrevardi, vous aurez plaisir de déguster des plats issus d’une cuisine persane et moyen-orientale. Des sucreries, ou bien des collations salées, ce quartier regorge de saveurs et de plats qui réveilleront vos papilles. C’est un must see si vous voulez profiter d’une journée bien remplie en termes d’attractions touristiques.

Les quartiers du District 2

Le district 2 est situé à côté de la place Azadi et des jardins de Farahzad et Evin. Il est caractérisé par ses nombreux espaces verts et parcs, sans parler des vues époustouflantes sur les montagnes circonvoisines. Le calme y règne, ce qui est parfait pour les familles qui y séjournent avec enfants, avec des options d’hébergement de luxe, des centres commerciaux pour le shopping et des restos. Le parc Pardisan, situé dans ce quartier, est le seul coin de Téhéran où l’on peut voir des loups, des lions et bien d’autres animaux.

Autres articles du site :  Découvrez le village d’Anakao dans le sud de Madagascar
Illustration en image de la ville de Téhéran la nuit
Image venant d’Internet

Les quartiers du District 3

Le District 3 de Téhéran est l’une des zones les plus fréquentée pendant toute l’année, quelle que soit la saison. Les quartiers de Jordan, Gholhak, Davoodiyeh, Ekhtiarieh et Darrous en font partie, ce sont des coins au top pour ceux qui souhaitent séjourner entre la tranquillité du nord et l’agitation du centre-ville. Comme quartier résidentiel chic et animé, vous avez Jordan, où vous trouverez de nombreux magasins de mode, cafés, restaurants, fleuristes et galeries d’art. Darrous est également considéré comme un quartier particulièrement haut de gamme. A Vanak, vous aurez la chance de vous promener dans de beaux parcs, vous avez aussi de nombreux cafés et centres commerciaux pour vous divertir.

Si cette partie de l’Asie vous fascine, nous vous invitons également à vous intéresser à l’Istanbul, une immense ville en Turquie, présentée dans ce guide : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-istanbul.html