Accueil » Europe » Où loger/dormir à Athènes ?

Où loger/dormir à Athènes ?

Illustration en image d'Athènes

Image venant d'Internet

Pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre visite à Athènes, il est impor­tant de séjour­ner dans un quar­tier cen­tral. L’essentiel est de réduire les temps de tra­jet entre votre héber­ge­ment et les sites que vous aime­riez visi­ter. En choi­sis­sant un quar­tier moins tou­ris­tique, vous pour­rez trou­ver des héber­ge­ments à des tarifs plus abor­dables. Cepen­dant, les coins les plus fré­quen­tés offrent le plus d’options côté moyen de trans­port. Alors, lequel choi­sir ? Dans les lignes qui suivent, nous décri­vons les cinq quar­tiers par­mi les meilleurs d’Athènes pour vous aider à faire un choix adap­té à vos besoins en termes de voyage.

Illustration en image de la ville d'Athènes
Image venant d’In­ter­net

Psiri

Psi­ri est un quar­tier bohème et bran­ché situé au nord-ouest de la vieille ville d’A­thènes. Au cours des der­nières décen­nies, il a connu une trans­for­ma­tion spec­ta­cu­laire pour deve­nir un lieu de pré­di­lec­tion pour les artistes, les jeunes pro­fes­sion­nels et les ama­teurs de vie noc­turne. Ce coin est par­ti­cu­liè­re­ment célèbre pour ses rues pié­tonnes pavées, ses tavernes tra­di­tion­nelles, ses bars à cock­tails, ses cafés en plein air et ses res­tau­rants de cui­sine inter­na­tio­nale. La nuit, ce quar­tier est ani­mé, avec une varié­té d’op­tions allant des clubs de danse aux bars à vins et aux pubs. Pen­dant la jour­née, Psi­ri est un endroit agréable pour se pro­me­ner et décou­vrir les bou­tiques d’ar­ti­sans locaux, les gale­ries d’art et les maga­sins de vête­ments uniques.

Les sites impor­tants de la région com­prennent l’é­glise d’A­gios Dimi­trios Loum­bar­dia­ris, l’é­glise d’A­gia Mari­na et la gale­rie d’art tech­no­lo­gique “Tech­no­po­lis”. Psi­ri est faci­le­ment acces­sible en métro ou en bus, et il est situé à proxi­mi­té d’autres quar­tiers popu­laires d’A­thènes tels que Monas­ti­ra­ki et Gazi. C’est un quar­tier à ne pas man­quer pour ceux qui cherchent à décou­vrir une par­tie plus alter­na­tive et moderne d’A­thènes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Naples ?

Plaka

Illustration en image de Plaka Athènes
Image venant d’In­ter­net

C’est un quar­tier his­to­rique loca­li­sé au pied de l’A­cro­pole. Pla­ka est l’un des coins les plus folk­lo­riques de la ville, avec des rues étroites pavées, des mai­sons en pierre, des églises byzan­tines et des cafés en plein air. Il est sou­vent appe­lé “le quar­tier des dieux” en rai­son de sa proxi­mi­té avec l’A­cro­pole et d’autres sites antiques impor­tants. Il s’agit, d’ailleurs, d’un lieu de pro­me­nade popu­laire pour les tou­ristes, avec de nom­breux maga­sins de sou­ve­nirs, de res­tau­rants, de cafés et de tavernes offrant une cui­sine grecque tra­di­tion­nelle.

Les sites les plus impor­tants qui s’y trouvent com­prennent l’A­cro­pole, l’A­go­ra romaine, la Tour des Vents, la Biblio­thèque d’Ha­drien et le Musée de la musique grecque. Grâce à sa noto­rié­té, Pla­ka peut être assez bon­dé pen­dant la haute sai­son tou­ris­tique. Cepen­dant, il reste un endroit char­mant à visi­ter, sur­tout en soi­rée lorsque les lumières des lan­ternes créent une ambiance roman­tique.

Monastiraki

Illustration en image de Monastiraki
Image venant d’In­ter­net

Monas­ti­ra­ki est connu pour son effer­ves­cence, de jour comme de nuit, sur­tout les week-ends et les jours fériés. Etant située entre Pla­ka et le quar­tier Psi­ri, c’est l’une des par­ties de la ville les plus ani­mées et les plus colo­rées, avec des rues com­mer­çantes mou­vantes, des mar­chés aux puces, des bou­tiques d’ar­ti­sa­nat et des res­tau­rants popu­laires. Le “Monas­ti­ra­ki Flea Mar­ket”, un mar­ché du coin, est l’une de ses prin­ci­pales attrac­tions. On y trouve de tout, des vête­ments et des bijoux aux sou­ve­nirs et aux anti­qui­tés. Il est éga­le­ment célèbre pour ses échoppes de nour­ri­ture, offrant une varié­té de déli­cieuses spé­cia­li­tés grecques.

En plus du mar­ché, ce quar­tier abrite éga­le­ment plu­sieurs sites his­to­riques impor­tants, notam­ment la mos­quée de Tzis­da­ra­kis, l’é­glise de Pan­ta­nas­sa, l’A­go­ra antique et la Tour des Vents. Il est faci­le­ment acces­sible en métro, en bus et en tram­way. Le bruit y est cou­rant, et cela s’intensifie lorsque les Athé­niens et les tou­ristes affluent pour faire du shop­ping et se pro­me­ner dans les rues.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Zürich ?

Syntagma

Illustration en image de la La place Syntagma Athènes
Image venant d’In­ter­net

Pour loger en plein cœur d’A­thènes, allez dans ce quar­tier où il y a la fameuse place Syn­tag­ma, l’un des endroits les plus connus et les plus ani­més de la ville, loca­li­sée devant le bâti­ment du Par­le­ment grec, qui abrite la Chambre des dépu­tés et le Sénat. C’est éga­le­ment le lieu de la célèbre relève de la garde grecque, qui se passe toutes les heures devant le monu­ment du sol­dat incon­nu. Le quar­tier de Syn­tag­ma est un centre de la vie poli­tique et com­mer­ciale d’A­thènes. La place elle-même est bor­dée de maga­sins, de res­tau­rants et de cafés, et est un lieu de ras­sem­ble­ment popu­laire pour les Athé­niens et les tou­ristes.

Les sites tou­ris­tiques impor­tants de cette zone com­prennent le Jar­din natio­nal, le musée Bena­ki, la cathé­drale d’A­thènes, le stade Pana­thé­naïque et le mar­ché cen­tral d’A­thènes. Syn­tag­ma est faci­le­ment acces­sible en métro et en bus, de plus, il est proche d’autres quar­tiers impor­tants d’A­thènes, tels que Monas­ti­ra­ki et Pla­ka. C’est un endroit idéal pour se pro­me­ner et décou­vrir la vie quo­ti­dienne d’A­thènes.

Kolonaki

Illustration en image de Kolonaki Athènes
Image venant d’In­ter­net

Chic et rési­den­tiel, c’est ain­si qu’on peut décrire le quar­tier Kolo­na­ki, loca­li­sé sur les pentes du mont Lyca­bette. C’est un endroit pros­père où pul­lulent des bou­tiques de créa­teurs, des res­tau­rants de luxe, des cafés et des bars à vin. Les rues pavées et les bâti­ments néo­clas­siques lui confèrent une atmo­sphère sophis­ti­quée et élé­gante. Il est carac­té­ri­sé par des immeubles d’ap­par­te­ments luxueux, des vil­las et des mai­sons en pierre construites dans le style archi­tec­tu­ral néo­clas­sique et est éga­le­ment appré­cié pour ses espaces verts, comme le jar­din Kolo­na­ki et le parc Lyca­bette, qui offrent une vue pano­ra­mique sur toute la ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Guernsey ?

Le quar­tier est éga­le­ment connu pour ses musées et ses gale­ries d’art, notam­ment la Fon­da­tion Miha­lis Kako­gian­nis, le Musée d’art cycla­dique et la Gale­rie natio­nale d’art. C’est un must-see pour ceux qui cherchent une expé­rience de shop­ping de luxe ou une pro­me­nade dans un quar­tier rési­den­tiel élé­gant et raf­fi­né.

Après avoir visi­té Athènes, pour­quoi ne pas pour­suivre l’exploration cultu­relle en rejoi­gnant Istan­bul ? Nous en disons plus sur cette ville turque dans notre article : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-istanbul.html