Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Lubumbashi ?

Où loger/dormir à Lubumbashi ?

Image représentative de la ville de Lubumbashi

Image faite pour l'article

Lubum­ba­shi est la capi­tale de la pro­vince du Katan­ga et la deuxième ville de la Répu­blique démo­cra­tique du Congo en termes de popu­la­tion. Elle borde le fleuve du même nom et la ville fait par­tie des incon­tour­nables de toute l’A­frique, pour­quoi ? En effet, la ville est un mer­veilleux mélange d’an­cien et de nou­veau, elle est éga­le­ment riche en culture et en art et si vous venez l’ex­plo­rer, vous pour­rez voir le pays afri­cain sous un angle dif­fé­rent. Alors un voyage dans cette ville de Lubum­ba­shi vous attende ? Dans ce cas, nous nous ferons un plai­sir de vous gui­der vers les meilleurs endroits où dor­mir en ville. De ce fait, vous pour­rez vous concen­trer davan­tage sur le but de votre voyage à Lubum­ba­shi.

Hébergement en famille à Lubumbashi

Vous vous deman­dez où dor­mir en famille à Lubum­ba­shi ? Il est impor­tant que cha­cun se sente à sa place lorsqu’on arrive dans une nou­velle ville. Pour ce faire, Grand Kara­via Hotel fait par­tie des éta­blis­se­ments que nous recom­man­dons pour le concept fami­lial. Vous aurez en effet de nom­breux équi­pe­ments four­nis par l’é­ta­blis­se­ment, dont nous énu­mé­re­rons quelques-uns. Un par­king est dis­po­nible sur place par exemple, une connexion inter­net wifi ain­si qu’une pis­cine et un bar à votre dis­po­si­tion. Chaque loge­ment est équi­pé de la cli­ma­ti­sa­tion, d’un ser­vice de net­toyage, d’un coffre-fort et en choi­sis­sant des chambres VIP, vous béné­fi­cie­rez éga­le­ment de la télé­vi­sion, d’un fer à repas­ser, d’un coffre-fort et bien plus encore. Dans tous les cas, toutes sont inso­no­ri­sées, vous per­met­tant de pas­ser des vacances en famille plus calmes et plus belles. Si vous sou­hai­tez faire des acti­vi­tés en famille, ne man­quez pas le cours de ten­nis pro­po­sé par le Grand Kara­via Hotel. Quelles sont les attrac­tions autour de l’hô­tel ?

  • Monu­ment de l’identité Katan­gaise à 2.8 km (monu­ment et sta­tue)
  • J.A.C.K Pri­mate Reha­bi­li­ta­tion Centre à 2.8 km (espace natu­rel et sau­vage)
  • Lac Kipo­po à 2.8 km (plan d’eau)
  • Cathé­drale Saints-Pierre-et-Paul de Lubum­ba­shi à 3 km (Églises et cathé­drales
Autres articles du site :  Liste des Hôtels de luxe de la ville de Tananarive
Image représentative de la ville de Lubumbashi
Image faite pour l’ar­ticle

Hébergement d’affaires à Lubumbashi

Vous êtes en voyage d’af­faires et vous ne savez pas où poser votre valise et où loger ? En effet, vous aurez cer­tai­ne­ment besoin d’un loge­ment à la hau­teur de vos attentes et vous per­met­tant de tra­vailler en toute séré­ni­té. Nous vous pré­sen­tons l’Hotel Lubum­ba­shi, un éta­blis­se­ment situé à Lubum­ba­shi. Pen­dant votre séjour, vous béné­fi­cie­rez d’un par­king gra­tuit, d’une connexion wifi, d’un brunch et, bien sûr, d’un espace de tra­vail équi­pé de tout le néces­saire et d’une salle de confé­rence. Chaque loge­ment est équi­pé de la cli­ma­ti­sa­tion, d’un salon, d’un fer à repas­ser, d’un coffre-fort, d’un espace bar et plus encore. Étant don­né que le per­son­nel est très ser­viable, vous béné­fi­cie­rez d’un ser­vice de chambre, d’un ser­vice de net­toyage et d’une navette depuis/vers l’aé­ro­port. Que vous veniez en famille ou seul, l’hô­tel Lubum­ba­shi pro­pose des acti­vi­tés pour tous, y com­pris les familles, et plus encore. Quelles sont les attrac­tions à proxi­mi­té ?

  • Monu­ment de l’identité Katan­gaise à 11 min (monu­ments et sta­tue)
  • J.A.C.K Pri­mate Reha­bi­li­ta­tion Centre à 11 min (espace natu­rel et sau­vage)
  • Lac Kipo­po à 11 min (Plan d’eau)
  • Cathé­drale Saints-Pierre-et-Paul de Lubum­ba­shi à 12 min (Églises et cathé­drales)

Hébergement romantique à Lubumbashi

Vous pré­pa­rez une escale à deux à Lubum­ba­shi et vous ne savez pas où dor­mir ? Dans ce cas, l’hô­tel Pla­net Hol­ly­bum est l’un des éta­blis­se­ments roman­tiques les plus popu­laires de la ville. Vous dis­po­se­rez d’un par­king gra­tuit sur place, d’une connexion inter­net wifi, d’une pis­cine et sans oublier un sau­na. En tant que client de l’é­ta­blis­se­ment, vous êtes éga­le­ment invi­té à vous détendre au bar/lounge. Si vous sou­hai­tez décou­vrir cette ville de la RDC, ne man­quez pas le ser­vice de loca­tion de vélos pro­po­sé par l’Hô­tel Pla­net Hol­ly­bum. L’Ho­tel Pla­net Hol­ly­bum pro­pose éga­le­ment des ser­vices de garde d’en­fants et une navette aéro­port moyen­nant des frais sup­plé­men­taires. Aus­si, comme la ville a beau­coup à offrir, cer­tains des incon­tour­nables de Lubum­ba­shi sont situés à proxi­mi­té de l’hô­tel, notam­ment :

  • Cathé­drale Saints-Pierre-et-Paul de Lubum­ba­shi à 2.2 km (Églises et cathé­drales)
  • Monu­ment de l’identité Katan­gaise à 1.7 km (monu­ment et sta­tue)
  • J.A.C.K Pri­mate Reha­bi­li­ta­tion Centre à 1.7 km (espaces natu­rel et sau­vage)
  • Lac Kipo­po à 1.7 km (Plan d’eau)
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Guernsey ?

 

Hébergement à petit prix à Lubumbashi

L’hô­tel Glo­ria Inn fait par­tie des éta­blis­se­ments abor­dables de Lubum­ba­shi où vous séjour­ne­rez. Cepen­dant, vous dis­po­se­rez de toutes les com­mo­di­tés four­nies par l’é­ta­blis­se­ment pour agré­men­ter votre séjour. Par­mi eux, un ser­vice d’en­tre­tien ména­ger, un ser­vice de concier­ge­rie, un ser­vice d’é­tage, une navette aéro­port, un par­king gra­tuit, un ser­vice de récep­tion, vous attendent. Vous aurez éga­le­ment un centre d’af­faires à votre dis­po­si­tion si vous voya­gez pour affaires. En tant que client de l’hô­tel Glo­ria Inn, vous êtes éga­le­ment invi­tés à vous détendre dans la pis­cine, la salle de sport, le bar et le res­tau­rant de l’hô­tel. Chaque chambre est équi­pée d’une connexion wifi, d’une cafe­tière, d’une télé­vi­sion et d’ar­ticles de toi­lette gra­tuits. Idéa­le­ment situé pour visi­ter les lieux sui­vants, nous espé­rons que vous appré­cie­rez votre séjour à l’Hô­tel Glo­ria Inn :

  • Zoo de Lubum­bah­si
  • Club de golf de Lum­bum­ba­shi

Ces deux lieux sont situés à quelques minutes en voi­ture de l’établissement.

Image représentative de la ville de Lubumbashi
Image faite pour l’ar­ticle

En somme, ce sont les meilleurs éta­blis­se­ments de la ville de Lubum­ba­shi pour dor­mir selon votre par­cours et vos pré­fé­rences. Main­te­nant que vous en savez un peu plus sur chaque loge­ment, à vous de déci­der lequel vous convient le mieux dans cette ville congo­laise. Certes, avant d’ef­fec­tuer une réser­va­tion, nous vous recom­man­dons de prendre en compte les avis res­pec­tifs des uti­li­sa­teurs sur l’é­ta­blis­se­ment de votre choix.