Accueil » Europe » Où loger/dormir à Birmingham ?

Où loger/dormir à Birmingham ?

Bir­min­gham est une ville pas­sion­nante et cultu­relle qui offre une grande varié­té d’ac­ti­vi­tés pour les visi­teurs. Que vous soyez inté­res­sé par l’his­toire, le shop­ping, la vie noc­turne ou les évé­ne­ments, pré­pa­rez votre sac de voyage et allez la visi­tez, vous en revien­drez enri­chi et plein de sou­ve­nirs. Peut-être que cela fait déjà par­tie de votre pro­gramme ? Eh bien, vous tom­bez sur un guide qui vous sera très utile : nous vous par­lons de cette magni­fique ville, et sur­tout nous vous citons quelques quar­tiers par­faits pour y loger afin que vous puis­siez choi­sir en amont l’endroit où vous allez séjour­ner.

Illustration en image de Birmingham
Image venant d’In­ter­net

Les caractéristiques de Birmingham

Bir­min­gham est une ville dyna­mique et cos­mo­po­lite située dans le centre de l’An­gle­terre. Elle est la deuxième ville la plus peu­plée du Royaume-Uni, après Londres, et est connue pour sa riche his­toire indus­trielle. La ville abrite de nom­breux sites his­to­riques et cultu­rels tels que la Bir­min­gham Museum and Art Gal­le­ry, qui pos­sède une col­lec­tion impres­sion­nante d’art et d’ob­jets his­to­riques de la ville, ain­si que le quar­tier des bijoux de Bir­min­gham, célèbre pour ses ate­liers de bijou­tiers et ses musées dédiés à l’his­toire de l’in­dus­trie de la bijou­te­rie.

Cette ville est éga­le­ment un lieu de choix pour les ama­teurs de shop­ping. Avez-vous déjà enten­du par­ler du fameux Bull­ring ? il s’agit, en fait, de l’un des plus grands centres com­mer­ciaux du Royaume-Uni, abri­tant plus de 200 maga­sins et res­tau­rants. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment The Mail­box qui pro­pose une sélec­tion de bou­tiques haut de gamme. Grand Cen­tral, situé à côté de la gare de Bir­min­gham New Street, est un autre centre com­mer­cial popu­laire offrant une grande varié­té de maga­sins et de res­tau­rants.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Asunción ?

Elle pos­sède éga­le­ment une vie noc­turne ani­mée avec de nom­breux bars, res­tau­rants et clubs, notam­ment dans les quar­tiers de Dig­beth et du canal de la ville. Les ama­teurs de musique peuvent pro­fi­ter de la scène musi­cale vibrante de Bir­min­gham, qui a vu naître des artistes tels que Black Sab­bath, UB40 et Duran Duran.

Illustration en image de Birmingham City Centre
Image venant d’In­ter­net

Enfin, Bir­min­gham accueille de nom­breux évé­ne­ments tout au long de l’an­née, atti­rant des mil­liers de visi­teurs, tels que :

  • Le fes­ti­val de la nour­ri­ture et de la bois­son de Bir­min­gham ;
  • Le salon inter­na­tio­nal de l’au­to­mo­bile de Bir­min­gham ;
  • Le fes­ti­val de la comé­die de Bir­min­gham ;
  • Le mar­ché de Noël de Bir­min­gham.

Top 5 des quartiers où loger à Birmingham

Il y a plu­sieurs quar­tiers agréables pour séjour­ner à Bir­min­gham, dont voi­ci le top 5 :

Le centre-ville (Birmingham City Centre)

C’est un choix popu­laire pour les visi­teurs qui sou­haitent être proches des prin­ci­pales attrac­tions de la ville, comme le musée de Bir­min­gham, le centre com­mer­cial Bull­ring et le canal de Bir­min­gham. Il y a une grande varié­té d’hô­tels, de res­tau­rants et de bars dans cette zone pour que vous puis­siez aus­si pro­fi­ter des moments de sieste, de repas et de convi­via­li­té pri­vi­lé­giés.

Jewellery Quarter

Illustration en image de Jewellery Quarter
Image venant d’In­ter­net

Ce quar­tier est idéal pour les vacan­ciers qui cherchent une ambiance plus bohème lors de leur séjour à Bir­min­gham. Il est connu pour ses maga­sins de bijoux, ses bars et ses res­tau­rants par­ti­cu­liè­re­ment bran­chés. En allant dans cette zone de la ville, vous aurez éga­le­ment la pos­si­bi­li­té d’admirer le Musée de la Bijou­te­rie.

Harborne

Si vous pré­fé­rez les coins rési­den­tiels chics, vous êtes ser­vi en optant pour Har­bone, un quar­tier situé à envi­ron 5 km du centre-ville. Il est connu pour ses bou­tiques indé­pen­dantes, ses res­tau­rants de luxe et ses cafés pro­po­sant diverses bois­sons à l’anglaise. Har­borne est éga­le­ment proche de l’U­ni­ver­si­té de Bir­min­gham, ce qui en fait un endroit ani­mé et pri­sé par les jeunes visi­teurs.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bakou ?

Edgbaston

Ce quar­tier est typi­que­ment pai­sible, ver­doyant et rési­den­tiel, même s’il est situé à envi­ron 3 km du centre-ville. En effet, Edg­bas­ton est connu pour ses grands espaces verts, tels que le jar­din bota­nique de Bir­min­gham et le parc Can­non Hill. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment des musées, des gale­ries d’art et des res­tau­rants haut de gamme pour des visites riches en cultures et en dégus­ta­tions.

Digbeth

Illustration en image de Digbeth
Image venant d’In­ter­net

Loca­li­sé à l’est du centre-ville, Dig­beth est un quar­tier en pleine expan­sion avec une scène artis­tique flo­ris­sante et attrayante. Il y a de nom­breux res­tau­rants, bars et salles de concert dans la région, ain­si que le mar­ché cou­vert de Bir­min­gham qui pul­lule de rési­dents et de visi­teurs quelle que soit la sai­son de l’année.

Ces quar­tiers offrent une varié­té d’op­tions d’hé­ber­ge­ment pour tous les bud­gets, allant des auberges de jeu­nesse aux hôtels de luxe. En fonc­tion de vos centres d’in­té­rêt et de votre bud­get, vous devriez être en mesure de trou­ver l’endroit qui convient le mieux à vos besoins pour votre séjour à Bir­min­gham. Il est aus­si conseillé de deman­der conseil auprès d’une agence de voyage afin que vous puis­siez vous orga­ni­ser au mieux.

Vous avez aimé savoir un peu plus sur ce dis­trict métro­po­li­tain de l’Angleterre ? Pour­sui­vez l’aventure avec Londres, qui est juste à côté. D’ailleurs, vous trou­ve­rez dans notre article où loger lors de votre pas­sage dans cette capi­tale de l’Angleterre : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-londres.html