Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Munich ?

Où loger/dormir à Munich ?

Munich

Image venant d'internet

Munich est un endroit très pri­sé des tou­ristes pen­dant les Okto­ber­ferst. En effet, cette ville est connue comme étant la capi­tale de la bière ce qui fait d’elle une des­ti­na­tion tou­ris­tique très popu­laire pen­dant cette période. Tou­te­fois, si vous pré­voyez de voya­ger dans cette ville en dehors de cet évè­ne­ment, nous allons vous aider à bien orga­ni­ser votre séjour. Tou­te­fois, quand on parle de voyage dans une ville étran­ger, il est impor­tant de bien pen­ser à la ques­tion de loge­ment. Afin de bien réus­sir votre voyage, son choix est vrai­ment cru­cial. Pour vous aider alors à bien orga­ni­ser votre voyage, nous allons lis­ter dans cet article les meilleurs quar­tiers et héber­ge­ments de la ville de Munich. Ain­si, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix entre ces dif­fé­rents endroits de la ville et pro­fi­ter de votre séjour pour pas­ser une vacance mémo­rable dans la capi­tale de la bière.

Munich
Image venant d’in­ter­net

Les meilleurs quartiers et hébergements pour dormir à Munich

Voi­ci une liste de meilleurs quar­tiers de la ville de Munich :

Altstad, le meilleur endroit pour dormir à Munich

Alts­tad, le centre his­to­rique est le centre-ville de Munich, connu aus­si sous le nom Zen­trum. Ce quar­tier est très bien situé. Il figure par­mi les meilleurs quar­tiers de cette ville. À par­tir de ce lieu, vous pour­rez visi­ter les autres quar­tiers de la ville et décou­vrir les dif­fé­rents attraits tou­ris­tiques de cette der­nière.

C’est aus­si le quar­tier le plus char­mant de Munich, avec ces bâtisses qui se mélangent à la fois le tra­di­tion­nel et le contem­po­rain. Ce quar­tier abrite éga­le­ment de nom­breux monu­ments his­to­riques ain­si que divers res­tau­rants, bar et bou­tique que vous pour­rez visi­ter lors de votre pas­sage dans cette ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Guatemala ?

Pour ceux qui sou­haitent faire un séjour de luxe, ce quar­tier est idéal pour vous. Dans ce lieu, vous pour­rez trou­ver de nom­breuses bou­tiques de luxe et des res­tau­rants très raf­fi­nés. De plus dans ce cœur his­to­rique de la ville, vous serez assez près des dif­fé­rents sites tou­ris­tiques de la ville, notam­ment Altes Rathaus, l’ancien hôtel de ville et l’un de ces plus beaux bâti­ments.

Où dormir dans ce quartier

Le centre-ville de Munich dis­pose de nom­breux lieux d’hébergement où vous pour­rez loger. Cepen­dant, les tarifs de loge­ment sont assez oné­reux par rap­port aux autres quar­tiers de la ville. Par­mi ces hôtels, on trouve :

  • L’Hôtel MOI by AMANO ;
  • Hôtel Am Mar­ket.

Au Haidhausen

Ce quar­tier est très dif­fé­rent du centre-ville, mais reste très attrac­tif si vous sou­hai­tez visi­ter la ville de Munich. Ce lieu est proche de la vieille ville et dis­pose aus­si de nom­breux bars, bou­tiques et res­tau­rants. Ce lieu est la plus verte de la ville. Il dis­pose des deux plus grands parcs de Munich, dont : Maxi­mi­lian­san­la­gen et Kro­ne­park.

La rue de cette ville com­mé­more la vic­toire de la guerre de 1870, ce qui vaut le sur­nom de ce quar­tier comme le quar­tier Fran­çais. C’est aus­si un endroit char­mant, par­fait pour pas­ser un séjour roman­tique, mais aus­si en famille. Il dis­pose aus­si un grand mar­ché où se retrouvent de nom­breux ven­deurs de fruits, de légumes et des fleurs.

Où dormir à Au-Haidhausen

Au Haid­hau­sen est un quar­tier fami­lial. Elle est assez calme, mais dis­pose de quelques hôtels aux­quels vous pour­rez opter. Le tarif est assez bas, mais le choix est limi­té. On y trouve par exemple :

  • Novo­tel Mun­chen City ;
  • Motel One Mün­chen-Haid­hau­sen ;
  • Holi­day Inn Muchen-Leut­chen­ber­gring
  • Hil­ton Munich City.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Kenya ?

Lehel : la vieille ville de Munich

C’est un quar­tier bour­geois qui se trouve au nord-est d’Altstad. En effet, c’est un quar­tier rési­den­tiel qui est à proxi­mi­té d’Altstad. C’est un quar­tier plu­tôt calme qui a une très bonne répu­ta­tion et plus sécu­ri­sés. Il est moins tou­ris­tique que le centre-ville, mais reste un endroit très attrayant pour le tou­riste. Ce lieu dis­pose de nom­breux bâti­ment réno­vé avec une archi­tec­ture aty­pique qui date du XVIIIe siècle. On y trouve aus­si de nom­breux musée tel que Haus der Kunst, Schack­ga­le­rie, Baye­risches Natio­nal ain­si que de nom­breuses églises qui est acces­sibles à tout le monde, tel que l’Église Sainte-Anne, la plus célèbre.

Où dormir à Lehel ?

Côté héber­ge­ment, l’avantage avec ce quar­tier est que le prix des héber­ge­ments est très abor­dable.

  • Bou­tique Hôtel Splen­did-Doll­mann ;
  • Opé­ra ;
  • Unsöld’s Fac­to­ry Hotel ;
  • Hotel ADRIA Mün­chen.

Maxvorstadt et Kunstareal

Munich
Image venant d’in­ter­net

Ces deux quar­tiers se situent au nord du centre-ville. Ces quar­tiers sont célèbres pour ces musées tels que Pina­ko­thek der Moderne, Archi­tek­tur­mu­seum, le Museum Brand­horst ain­si que Staat­liches Museum. On y trouve éga­le­ment les ves­tiges de la ville, des bâti­ments avec une archi­tec­ture de style néo­clas­sique.

Où dormir dans ces quartiers ?

Pour les héber­ge­ments, le tarif de loge­ment est très abor­dable et situé à quelques minutes de Kuns­ta­real, la par­tie la plus cultu­relle du quar­tier de Max­vors­tadt. Par­mi les hôtels de la ville, on cite :

  • Hotel Pen­sion am Sie­ges­tor
  • Hotel Hau­ser an der Uni­ver­sität.