Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Stuttgart ?

Où loger/dormir à Stuttgart ?

Stuttgart

Image venant d'internet

Quand on voyage, une des meilleures choses à faire est de pré­pa­rer à l’avance son séjour pour réduire au maxi­mum le moindre stress. Par­mi ceux-là, il est très impor­tant de trou­ver l’endroit où vous pour­rez séjour­ner. Si pour les pro­chains mois, vous avez pro­gram­mé d’aller à Stutt­gart, n’oubliez sur­tout pas de réser­ver un hôtel où vous pou­vez loger et dor­mir pen­dant votre séjour. Pour vous don­ner une idée des meilleurs hôtels où séjour­ner, nous allons vous don­ner une liste des meilleurs endroits où loger et dor­mir à Stutt­gart, mais avant cela, décou­vrons d’abord où se situe cette ville.

Stuttgart
Image venant d’in­ter­net

Où se trouve la ville de Stuttgart ?

Stutt­gart est une des plus grandes villes qui se loca­lise au sud de l’Allemagne, à seule­ment 10 h de voi­ture en par­tant de Stutt­gart. Elle se trouve au sixième rang. Il abrite envi­ron 620 000 habi­tants. On le consi­dère comme le ber­ceau de l’automobile. g en effet, Stutt­gart est la capi­tale du Land de Bade-Wur­tem­berg. Cette ville est au milieu d’une zone urbaine qui abrite plus de 3 mil­lions d’habitants.

On connait aus­si la Stutt­gart pour ses inno­va­tions tech­no­lo­giques et ses nom­breux cercles scien­ti­fiques. La pre­mière auto­mo­bile a été créée dans cette ville. Et depuis le sec­teur de l’industriel auto­mo­bile ne cesse de se déve­lop­per. Elle pos­sède éga­le­ment de nom­breux attraits tou­ris­tiques que vous appré­cie­rez sur­ement lors de votre séjour dans cette ville splen­dide.

Les meilleurs endroits où dormir à Stuttgart ?

Il est vrai­ment très exci­tant de voya­ger sur­tout quand c’est depuis un long moment que vous avez sou­hai­té le faire.

Bad Cannstatt

Si vous séjour­nez à Stutt­gart pour la pre­mière fois, ce quar­tier est l’idéal. En effet, il figure par­mi les meilleurs quar­tiers de la ville de Stutt­gart qui se situe juste à l’extérieur du centre-ville. Même si ce quar­tier est à l’extérieur du centre-ville, il reste très attrac­tif et pos­sède de nom­breux sites tou­ris­tiques, les plus emblé­ma­tiques de la ville. Pour la pré­sence de ses sites, elle est très pri­sée des tou­ristes.

Autres articles du site :  Quel est le prix d'un vol en parapente?

Cette der­nière est aus­si connue pour l’existence de l’industrie auto­mo­bile dans ce quar­tier, celle de la Mer­cedes-Benz et porche. C’est dans le Bad Canns­tatt que se trouvent d’ailleurs les deux musées Mer­cedes-Benz et Porsche. Vous pour­rez visi­ter ces musées lors de votre séjour. Autres que ces sites tou­ris­tiques, ce quar­tier pos­sède aus­si source miné­rale natu­relle à laquelle vous pou­vez vous détendre. C’est la mine­ral­Bad.

Ce quar­tier est aus­si célèbre pour ces fêtes de la bière. Si vous allez visi­ter Stutt­gart et que vous tom­bez sur l’un des plus grands fêtes de Stutt­gart comme le Canns­tat­ter Wasen ou le Canns­tat­ter Volks­fest. N’hésitez pas à faire un petit détour si vous êtes dans la ville, car ses fêtes de bière en valent la peine.

Degerloch

Si vous envi­sa­gez de visi­ter la Stutt­gart en famille, ce quar­tier est fait pour vous. En effet, il se situe à quelques minutes seule­ment du centre-ville. Ce qui est très pra­tique si vous voya­gez en famille. Vous pour­rez faci­le­ment accé­der aux dif­fé­rents quar­tiers de la ville si vous séjour­nez dans cette par­tie de Stutt­gart.

D’ailleurs, vous serez loin de l’agitation de la ville ce qui vous per­met­tra de pro­fi­ter de vos séjours en toute tran­quilli­té toute en n’étant pas iso­lé du monde. On peut consi­dé­rer ce quar­tier comme une ban­lieue tran­quille ou vous pour­rez pro­fi­ter du calme et de tran­quilli­té. Le plus avec ce quar­tier, c’est qu’il dis­pose de beau­coup de place pour que vos enfants puissent jouer. Vous pour­rez aus­si faire de la pro­me­nade et pour­quoi ne pas visi­ter la FortsBW, la mai­son de la forêt. Cette acti­vi­té sera idéale pour amu­ser vos petits.

Autres articles du site :  Les 12 collines sacrées de l’Imerina

Stuttgart, ouest de la partie centrale

Cet endroit est le plus cool de tout le quar­tier à Stutt­gart. Vous y trou­ve­rez de nom­breux res­tau­rants café et mai­son de théâtre dans ce quar­tier de quoi vous faire pro­fi­ter de la ville lors de votre voyage. Dans ce quar­tier, vous pour­rez vous détendre dans le parc Rot et Scwarz­wild. Un lieu où vous pour­rez voir de nom­breux ani­maux de la région.

Une sor­tie en patin à glace sur le lac Feuer­see vous fera aus­si plai­sir. Pour cette acti­vi­té, vous ne pour­rez le faire qu’en hiver. Si vous ado­rez la road trip, vous pour­rez aus­si faire de la ran­don­née jusqu’au Bir­ken­kopf, un des monts le plus éle­vé où vous pour­rez obser­ver la Stutt­gart dans toute sa splen­deur.

Savou­rez aus­si les dif­fé­rents plats que vous offrent les divers res­tau­rants de la ville. Vous pour­rez par exemple gou­ter au magni­fique crêpe de lumen de la ville ou encore les délices culi­naires ita­liens de Via­pa­no ou la cui­sine turque avec les épices de Sul­tant Saray.

Schillerplatz

Ce quar­tier est un endroit idéal si vous cher­chez un cadre magni­fique et rési­den­tiel où loger. En effet, il se trouve en pleine cendre dans le cœur his­to­rique de la ville. Vous trou­ve­rez dans cette ville le vieux châ­teau ou l’Altas Schlosss ain­si que Frunkcht­kas­ten et le Prin­zen­bau, des superbes bâti­ments à l’époque des gotiques.

Vous y trou­ve­rez aus­si la sta­tue de Frie­drich Schil­ler, le célèbre his­to­rien et phi­lo­sophe de la ville qui trône au beau milieu de la place. Depuis ce quar­tier vous pour­rez aus­si accé­der à dif­fé­rents sites tou­ris­tiques tel que König­straße, Lan­des­mu­seum Würt­tem­berg et d’autres lieux d’intérêt. Il y a aus­si divers res­tau­rant dans ce quar­tier, vous pour­rez donc faire une petite aven­ture culi­naire dans ce quar­tier en dégus­tant leur fon­due aux 4 fro­mages. Un vrai délice pour lut­ter contre le froid.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kochi ?

Quelques extraits d’hôtel où séjourner à Stuttgart

Stuttgart
Image venant d’in­ter­net

Voi­ci quelques listes d’hôtels où vous pour­rez loger lors de votre visite à Stutt­gart :

  • Wald­ho­tel Stutt­gart ;
  • Arco­tel Cami­no
  • Nice Apar­te­ment
  • Hay­ta Hotel
  • H23 Boar­din­gho­tel

Si vous cher­chez des articles simi­laires à ce thème, vous pou­vez cli­quer ici.