Accueil » Europe » Où loger/dormir à Florence ?

Où loger/dormir à Florence ?

Illustration en image de Florence

Image venant d'Internet

Flo­rence se trouve en Tos­cane, en Ita­lie, étant une ville célèbre pour son patri­moine artis­tique et archi­tec­tu­ral. Elle est consi­dé­rée comme l’un des ber­ceaux de la Renais­sance ita­lienne et abrite de nom­breux sites his­to­riques, tels que la cathé­drale de Flo­rence, le Palaz­zo Vec­chio, la gale­rie des Offices et le Ponte Vec­chio. Flo­rence est l’une des villes les plus tou­ris­tiques d’I­ta­lie et d’Eu­rope, atti­rant des mil­lions de visi­teurs chaque année, notam­ment, grâce à ses musées et ses gale­ries d’art, ses monu­ments his­to­riques, ses jar­dins, sa cui­sine tos­cane et ses bou­tiques de mode. Le tou­risme joue d’ailleurs un rôle majeur dans son éco­no­mie.

Quels sont les quartiers recommandés pour séjourner à Florence ?

Nous vous pré­sen­tons les 5 quar­tiers où la plu­part des visi­teurs de Flo­rence séjournent quel que soit leur type de voyage :

Le quartier de Santa Maria Novella

Situé à proxi­mi­té de la gare de Flo­rence, le quar­tier de San­ta Maria Novel­la est un excellent choix si vous sou­hai­tez sillon­ner les sites tou­ris­tiques de Flo­rence. Il abrite de nom­breux hôtels et res­tau­rants et offre un accès facile au Duo­mo, à la gale­rie des Offices et au Ponte Vec­chio.

Illustration en image de Florence
Image venant d’In­ter­net

Le quartier de San Lorenzo

Loca­li­sé juste à l’est du centre his­to­rique, le quar­tier de San Loren­zo est célèbre pour son mar­ché cou­vert de San Loren­zo, qui pro­pose une varié­té de pro­duits locaux, notam­ment des vins, des fro­mages et des char­cu­te­ries. Il est éga­le­ment proche de la gale­rie des Offices et de la cathé­drale de Flo­rence.

Le quartier d’Oltrarno

Celui-ci se trouve de l’autre côté de la rivière Arno et est connu prin­ci­pa­le­ment pour ses rues pavées, ses petites places et ses bou­tiques d’ar­ti­sans locaux. C’est un coin plus calme par rap­port au centre his­to­rique et s’avère une option judi­cieuse si vous son­gez à vivre une expé­rience plus authen­tique de Flo­rence.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Achgabat ?

Le quartier de Santa Croce

San­ta Croce est un quar­tier célèbre pour sa basi­lique de San­ta Croce, qui abrite les tombes de per­son­na­li­tés ita­liennes célèbres telles que Michel-Ange et Gali­lée. Situé à l’est du centre his­to­rique, il n’est pas loin de la Piaz­za del Duo­mo et du Ponte Vec­chio.

Le quartier de San Niccolò

Le quar­tier de San Nic­colò se trouve de l’autre côté du Ponte Vec­chio. Il est par­ti­cu­liè­re­ment ani­mé avec de nom­breux bars, res­tau­rants et bou­tiques d’ar­ti­sans et offre une vue pano­ra­mique sur la ville depuis la Piaz­zale Miche­lan­ge­lo.

Où dormir à Florence pour pas cher ?

Illustration en image de Florence
Image venant d’In­ter­net

Cette ville tou­ris­tique ita­lienne regorge d’hébergements éco­no­miques, tels que les sui­vants :

Pour un voyage d’affaires

L’Ho­tel Ange­li­ca, situé dans le quar­tier de San­ta Maria Novel­la, à quelques minutes à pied de la gare de Flo­rence est adap­té pour un séjour pro­fes­sion­nel. Il pro­pose :

  • Des chambres basiques incluant une connexion Wi-Fi gra­tuite et un bureau ;
  • Un petit déjeu­ner conti­nen­tal inclus dans le prix de la chambre.

Pour une visite en famille

L’au­berge de jeu­nesse Youth Hos­tel Firenze 2000, sise dans un quar­tier rési­den­tiel calme à envi­ron 15 minutes en bus du centre his­to­rique de Flo­rence est adap­tée aux familles, et pro­pose :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs, tous équi­pés de lits super­po­sés et de casiers de ran­ge­ment pour les bagages ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un petit déjeu­ner buf­fet abor­dable ;
  • Une grande salle com­mune avec une TV, une table de ping-pong, des jeux de socié­té et une biblio­thèque ;
  • Une lave­rie auto­ma­tique.

Pour un séjour en solo

L’au­berge de jeu­nesse Hos­tel Gal­lo d’O­ro est bâtie dans le centre-ville de Flo­rence, à seule­ment quelques pas de la cathé­drale de San­ta Maria del Fiore et de la Piaz­za del­la Signo­ria, offrant :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs avec des lits super­po­sés et des casiers de ran­ge­ment pour les bagages ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un petit déjeu­ner buf­fet à petit prix ;
  • Une salle com­mune confor­table incluant une télé­vi­sion, des jeux de socié­té et des ordi­na­teurs avec accès Inter­net ;
  • Une lave­rie auto­ma­tique.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Bulgarie ?
Illustration en image de Florence
Image venant d’In­ter­net

Pour des vacances entre amis

L’au­berge de jeu­nesse Plus Flo­rence se trouve aus­si dans le centre-ville de Flo­rence, non loin de la gare San­ta Maria Novel­la, avec une vue agréable et pano­ra­mique sur les alen­tours. Elle met à dis­po­si­tion des groupes d’amis :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs incluant des lits super­po­sés et des casiers de ran­ge­ment pour les bagages ;
  • Une grande ter­rasse sur le toit ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Un bar ;
  • Un res­tau­rant ;
  • Une salle de sport ;
  • Une lave­rie auto­ma­tique ;
  • Une salle com­mune confor­table avec une TV, des jeux de socié­té et des ordi­na­teurs avec accès Inter­net ;
  • Des évé­ne­ments sociaux tels que des soi­rées karao­ké, des soi­rées ciné­ma et des visites gui­dées de la ville.

Pour un weekend en amoureux

L’hô­tel Pen­sione Otta­via­ni est un éta­blis­se­ment char­mant, mais éco­no­miques, sis dans le centre his­to­rique de Flo­rence, à quelques pas de la gare de San­ta Maria Novel­la et à 10 minutes à pied de la cathé­drale de Flo­rence. Il pro­pose :

  • Des chambres confor­tables avec salle de bain pri­vée ;
  • Une ter­rasse sur le toit avec une vue éten­due sur la ville, idéale pour un dîner roman­tique ou pour prendre un verre ;
  • Un petit-déjeu­ner conti­nen­tal chaque matin, ser­vi dans la salle à man­ger.

En pas­sant, nous vous invi­tons éga­le­ment à lire cet article sur Milan : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-milan.html