Accueil » Voyage » Quel circuit faire pour un voyage en Italie d’1 semaine ?

Quel circuit faire pour un voyage en Italie d’1 semaine ?

L'Italie

Image venant d'internet

Si vous pré­voyez de vous offrir une esca­pade d’une semaine dans une des­ti­na­tion inou­bliable, l’I­ta­lie est le lieu idéal. Pour vous aider à mieux pré­pa­rer votre voyage, nous avons éla­bo­ré un cir­cuit d’une semaine que vous pour­rez adap­ter à votre pro­gramme. Décou­vrez alors nos meilleurs cir­cuits pour un voyage d’une semaine en Ita­lie ain­si que les villes à ne pas rater lors de votre séjour.

Milan
Image venant d’in­ter­net

Itinéraire de 2 jours à Milan

Pour un pro­gramme d’une semaine en Ita­lie, vous pour­rez com­men­cer votre visite au Nord de l’Italie. Par­tez à la décou­verte de Milan, un des lieux incon­tour­nables du Nord de l’I­ta­lie. Elle est très pra­tique et dis­pose l’un des meilleurs Aéro­ports de l’Italie. C’est d’ailleurs la deuxième ville la plus impor­tante de l’Italie après Rome.

De plus, l’aé­ro­port n’est qu’à 50 km de la ville, ce qui per­met de rejoindre faci­le­ment les hôtels de la ville et d’y dor­mir la nuit. Vous pou­vez faire le tour en bus ou en taxi. Mais le moyen le plus pra­tique est le bus. Vous pou­vez éga­le­ment louer une voi­ture si vous le sou­hai­tez, mais ce n’est pas néces­saire pour une visite de courte durée.

Dans cette ville, vous pou­vez éga­le­ment visi­ter le Duo­mo de Milan. Une des­ti­na­tion qui se situe à proxi­mi­té de la ville. Vous pour­rez visi­ter ce lieu soit à pieds, soit en voi­ture ou en métro. Vous pou­vez aus­si voir la cathé­drale de Milan, une des trois plus grandes cathé­drales du monde. Un grand chef‑d’œuvre qui date plus de 500 ans. Sans oublier les dif­fé­rentes sta­tues du cathé­dral ain­si que les 136 flèches qui bordent sa toi­ture. Son inté­rieur est aus­si un vrai tré­sor avec ces sar­co­phages et les dif­fé­rentes tombes des arche­vêques pré­sents dans ce lieu.

Autres articles du site :  Ethnie malgache “foko Antanosy”

Vous pour­rez aus­si pro­fi­ter de la vue pano­ra­mique de la ville en mon­tant sur la ter­rasse du Duo­mo. Dans ce lieu, vous pour­rez avoir une vue excep­tion­nelle de la ville de Milan, et obser­ver les dif­fé­rents lieux tou­ris­tiques de la ville tels que les dif­fé­rents musées, les res­tau­rants ou le quar­tier de Navi­gli.

Un jour pour la découverte du lac de Côme

Pour la deuxième étape de votre voyage en Ita­lie, par­tez à la décou­verte

du lac de Côme. Ce lac se situe dans la ville de Ber­game. Il faut au moins une heure pour rejoindre la ville en voi­ture ou en train. En effet, vous avez le choix entre ces dif­fé­rents moyens de trans­port pour voya­ger dans cette ville.

Com­men­cez votre visite au vil­lage de Côme qui est situé sur les rives du lac. Vous pou­vez donc visi­ter ce beau vil­lage et décou­vrir la ville en bateau. La nuit tom­bée, vous pour­rez pro­fi­ter du cou­cher de soleil au som­met des col­lines de Bru­nante et aus­si des vues spec­ta­cu­laires que vous avez sur le lac et ses envi­rons.

Vous pour­rez aus­si pro­fi­ter de votre pas­sage dans cette ville pour décou­vrir la Cit­tà Alta, une par­tie de la vieille ville qui est acces­sible à pied en mon­tant la Viale Roma. Dans cette ville, vous pou­vez aus­si voir l’é­glise de San Michele al Poz­zo Bian­co, la Piaz­za Vec­chia, la basi­lique de San­ta Maria Mag­giore et le châ­teau Vigi­lio.

Itinéraire de 4 jours pour découvrir la ville Turin

Milan
Image venant d’in­ter­net

Après avoir visi­té le lac de Côme, vous pou­vez conti­nuer votre voyage en visi­tant la ville de Turin. Bien que la ville ne soit pas aus­si connue que Milan, elle reste une des­ti­na­tion aux mul­tiples attraits. cette der­nière est seule­ment à 45 minutes en voi­ture de Ber­game et à 1h45 en par­tant de Milan.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Tokelaou ?

Visi­tez éga­le­ment la place San Car­lo et décou­vrez les deux églises jumelles et la sta­tue équestre du Duc de Savoie qui trône au centre. Vous pour­rez ensuite visi­ter la place Cas­tel­lo avec ses nom­breux monu­ments.

Pour ter­mi­ner votre séjour, il vous suf­fit de visi­ter le Palais Royal. Vous pour­rez décou­vrir la Chambre du Roi, la Biblio­thèque, les Jar­dins et l’Ar­mu­re­rie Royale. Vous pou­vez éga­le­ment pro­fi­ter de votre séjour dans la ville pour visi­ter la Mole Anto­nel­lia­na, le musée du ciné­ma, le Mont des Capu­cins, le parc Valen­ti­no, le cathé­dral Saint jean bap­tiste mais aus­si la superbe basi­lique de Super­ga et le musée égyp­to­lo­gique de Turin.

Lors de votre der­nier jour de vacances, vous allez retour­ner à Milan et prendre l’avion pour retour­ner chez vous ou allez vers d’autres des­ti­na­tions.

Ce cir­cuit est un iti­né­raire du Nord de l’Italie. Mais si vous sou­hai­tez visi­ter la par­tie sud de la ville, vous pou­vez élar­gir votre séjour. Ain­si, vous pour­rez décou­vrir plus l’I­ta­lie et les dif­fé­rentes des­ti­na­tions incon­tour­nables du pays, tel que Venise, Tos­cane, Rome, etc.