Quel circuit faire pour un voyage en Italie d’1 semaine ?

Image venant d'internet
Si vous prévoyez de vous offrir une escapade d’une semaine dans une destination inoubliable, l’Italie est le lieu idéal. Pour vous aider à mieux préparer votre voyage, nous avons élaboré un circuit d’une semaine que vous pourrez adapter à votre programme. Découvrez alors nos meilleurs circuits pour un voyage d’une semaine en Italie ainsi que les villes à ne pas rater lors de votre séjour.

Itinéraire de 2 jours à Milan
Pour un programme d’une semaine en Italie, vous pourrez commencer votre visite au Nord de l’Italie. Partez à la découverte de Milan, un des lieux incontournables du Nord de l’Italie. Elle est très pratique et dispose l’un des meilleurs Aéroports de l’Italie. C’est d’ailleurs la deuxième ville la plus importante de l’Italie après Rome.
De plus, l’aéroport n’est qu’à 50 km de la ville, ce qui permet de rejoindre facilement les hôtels de la ville et d’y dormir la nuit. Vous pouvez faire le tour en bus ou en taxi. Mais le moyen le plus pratique est le bus. Vous pouvez également louer une voiture si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire pour une visite de courte durée.
Dans cette ville, vous pouvez également visiter le Duomo de Milan. Une destination qui se situe à proximité de la ville. Vous pourrez visiter ce lieu soit à pieds, soit en voiture ou en métro. Vous pouvez aussi voir la cathédrale de Milan, une des trois plus grandes cathédrales du monde. Un grand chef‑d’œuvre qui date plus de 500 ans. Sans oublier les différentes statues du cathédral ainsi que les 136 flèches qui bordent sa toiture. Son intérieur est aussi un vrai trésor avec ces sarcophages et les différentes tombes des archevêques présents dans ce lieu.
Vous pourrez aussi profiter de la vue panoramique de la ville en montant sur la terrasse du Duomo. Dans ce lieu, vous pourrez avoir une vue exceptionnelle de la ville de Milan, et observer les différents lieux touristiques de la ville tels que les différents musées, les restaurants ou le quartier de Navigli.
Un jour pour la découverte du lac de Côme
Pour la deuxième étape de votre voyage en Italie, partez à la découverte
du lac de Côme. Ce lac se situe dans la ville de Bergame. Il faut au moins une heure pour rejoindre la ville en voiture ou en train. En effet, vous avez le choix entre ces différents moyens de transport pour voyager dans cette ville.
Commencez votre visite au village de Côme qui est situé sur les rives du lac. Vous pouvez donc visiter ce beau village et découvrir la ville en bateau. La nuit tombée, vous pourrez profiter du coucher de soleil au sommet des collines de Brunante et aussi des vues spectaculaires que vous avez sur le lac et ses environs.
Vous pourrez aussi profiter de votre passage dans cette ville pour découvrir la Città Alta, une partie de la vieille ville qui est accessible à pied en montant la Viale Roma. Dans cette ville, vous pouvez aussi voir l’église de San Michele al Pozzo Bianco, la Piazza Vecchia, la basilique de Santa Maria Maggiore et le château Vigilio.
Itinéraire de 4 jours pour découvrir la ville Turin

Après avoir visité le lac de Côme, vous pouvez continuer votre voyage en visitant la ville de Turin. Bien que la ville ne soit pas aussi connue que Milan, elle reste une destination aux multiples attraits. cette dernière est seulement à 45 minutes en voiture de Bergame et à 1h45 en partant de Milan.
Visitez également la place San Carlo et découvrez les deux églises jumelles et la statue équestre du Duc de Savoie qui trône au centre. Vous pourrez ensuite visiter la place Castello avec ses nombreux monuments.
Pour terminer votre séjour, il vous suffit de visiter le Palais Royal. Vous pourrez découvrir la Chambre du Roi, la Bibliothèque, les Jardins et l’Armurerie Royale. Vous pouvez également profiter de votre séjour dans la ville pour visiter la Mole Antonelliana, le musée du cinéma, le Mont des Capucins, le parc Valentino, le cathédral Saint jean baptiste mais aussi la superbe basilique de Superga et le musée égyptologique de Turin.
Lors de votre dernier jour de vacances, vous allez retourner à Milan et prendre l’avion pour retourner chez vous ou allez vers d’autres destinations.
Ce circuit est un itinéraire du Nord de l’Italie. Mais si vous souhaitez visiter la partie sud de la ville, vous pouvez élargir votre séjour. Ainsi, vous pourrez découvrir plus l’Italie et les différentes destinations incontournables du pays, tel que Venise, Toscane, Rome, etc.