Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Las Vegas ?

Où loger/dormir à Las Vegas ?

Illustration en image de la ville de Las Vegas

Image faite pour l'article

Billet en main, vous par­tez enfin pour Las Vegas ! c’est une ville amé­ri­caine située dans la par­tie sud de l’é­tat du Neva­da et connue sur­tout pour son côté pétillant, ses nuits agi­tées, ses nom­breux diver­tis­se­ments. Las Vegas est sur­pre­nante, cos­mo­po­lite, incroyable et où on ne s’en­nuie jamais… Mais avant de s’y rendre, trou­ver un loge­ment s’a­vère être une bonne chose, que dîtes-vous ? donc, pour vous aider à choi­sir le bon quar­tier, cet article vous ser­vi­ra de guide. En prime, nous avons éga­le­ment inclus quelques idées d’ac­ti­vi­tés que vous pou­vez faire dans chaque quar­tier. Vous nous remer­cie­rez pro­ba­ble­ment plus tard, mais avant, quels sont les meilleurs quar­tiers où loger à Las Vegas ?

Le Strip, le quartier emblématique de Las Vegas

Bien­ve­nue dans le quar­tier du Strip de Las Vegas, un lieu ani­mé et un quar­tier ico­nique de Las Vegas ! Sans aucun doute, si vous avez fait des recherches sur la ville, vous êtes tom­bé sur des images de la région. C’est l’artère prin­ci­pale de la ville, où vous pour­rez admi­rer une route de plus de 3 km de long, répar­tis­sant la ville en deux, et où vous ren­con­tre­rez les meilleurs hôtels de la ville. Son pre­mier hôtel construit en 1946 n’é­tait autre que le Fla­min­go Hotel et devint la pre­mière pierre d’un pro­jet éclai­rant.

Ici vous trou­ve­rez le « Fabu­lous Strip », un endroit éton­nam­ment excen­trique, inouï le jour et rêveur la nuit. En fait, il s’a­git d’un grand parc d’at­trac­tions qui regroupe les plus belles villes du monde dans une même rue. C’est l’un des meilleurs parcs de toute la ville !

Si vous aimez les aven­tures, vous assis­te­rez à un véri­table chef-d’œuvre dans ce célèbre parc de Vegas ! En quelques heures, vous pour­rez visi­ter un exemple de Paris avec sa tour Eif­fel scin­tillante. Admi­rez éga­le­ment Venise dans toute sa splen­deur ; avec des répliques fidèles et extra­or­di­naires du Palais des Doges, du clo­cher de Saint-Marc et du pont du Rial­to. Ne man­quez pas d’ex­plo­rer Rome, les illus­tra­tions de la Fon­taine de Tre­vi vous feront pen­ser à la vraie, la res­sem­blance est impres­sion­nante ! Vous trou­ve­rez éga­le­ment New York, avec sa Sta­tue de la Liber­té réa­liste, les mon­tagnes russes de Coney Island, l’Em­pire State Buil­ding ain­si que Chrys­ler. L’endroit est éga­le­ment à pri­vi­lé­gier pour tous les amou­reux des arts de la scène, y com­pris les concerts, les comé­dies musi­cales, le théâtre, etc.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cuernavaca ?

Dormir à Las Vegas en famille

Vous vous deman­dez dans quel quar­tier dor­mir avec votre famille dans cette ville amé­ri­caine ? alors North Las Vegas est l’en­droit qu’il vous faut, loin de l’a­gi­ta­tion du centre-ville. Le quar­tier est très pri­sé des familles, et à l’ins­tar du quar­tier Strip voi­sin, il regorge aus­si de choses à voir qui ravi­ront petits et grands ! par exemple, vous y trou­ve­rez de nom­breux parcs ain­si que des zones d’a­ven­ture.

Des musts dans le quar­tier :

Si vous vou­lez voir toute la Game City, vous devez faire un tour en héli­co­ptère !

Pour ravir vos enfants, le parc Aliante Nature Dis­co­ve­ry est une belle alter­na­tive. C’est 20 hec­tares de ver­dure, les acti­vi­tés qui y sont pro­po­sées sont inté­res­santes, le lac, les attrac­tions dédiées au temps des dino­saures, et plus encore. Ne man­quez pas le détour par le Pla­né­ta­rium, aus­si un véri­table joyau du quar­tier.

N’ou­bliez pas non plus d’inclure City View Park sur votre liste de choses à faire, car c’est l’un des parcs les plus popu­laires du quar­tier, notam­ment en rai­son de son ruis­seau et de sa cas­cade. Vous aimez les Jeux ? dans ce cas, si vous vou­lez ris­quer de tout gagner/ou de tout perdre… n’hé­si­tez pas à venir ten­ter votre chance au Texas Sta­tion, l’un des casi­nos et hôtels les plus pri­sés du nord de Las Vegas. En revanche, pour les accros du shop­ping, ren­dez-vous plu­tôt au Broa­dacres Mar­ket and Event Cen­ter.

La région de North Las Vegas est net­te­ment moins ani­mée que le Strip, cepen­dant, c’est pour cette rai­son que nous vous recom­man­dons la région si vous êtes en visite en famille.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rahim Yar Khan ?
Illustration en image de la ville de Las Vegas
Image faite pour l’ar­ticle

Vous cherchez un endroit calme à Las Vegas ?

Pour les ama­teurs de détente, le quar­tier West of The Strip est ce dont vous avez besoin ! c’est à l’ouest de l’In­ters­tate 15, et où l’on peut voir la ville sous un autre angle, on vous l’ex­plique… c’est à par­tir d’i­ci qu’il faut com­men­cer à cher­cher un endroit où séjour­ner si l’on veut renouer avec la nature. Qui dit nature en géné­ral, dit séré­ni­té ! Pour une esca­pade natu­relle, y com­pris une visite au parc natio­nal de Spring Moun­tain Ranch, West Of The Strip est le point de départ par­fait.

Cepen­dant, vous ne trou­ve­rez pas beau­coup d’offres d’hô­tels ici. Mais si vous le trou­vez, vous pou­vez être sûr que ce serait dans un endroit char­mant et en plus, sou­cieux envers vos bud­gets, les prix des loge­ments sont net­te­ment moins chers.

La vieille ville de Vegas

Quand on parle de Las Vegas, nom­breux sont ceux qui font réfé­rence à son célèbre quar­tier du Strip ! Sans aucun doute, la zone repré­sente bien la ville, mais voi­ci une infor­ma­tion cer­tai­ne­ment incroyable : Las Vegas a aus­si la « Old Vegas », sa vieille ville appe­lée Down­town.

Le quar­tier a été fon­dé en 1905. Le centre-ville abrite de nom­breux hôtels/casinos par­mi les plus célèbres de la ville qui ont peint les pre­mières pages de l’his­toire de Las Vegas, comme l’emblématique Gol­den Nug­get. La Main du Foie y est conser­vée, consi­dé­rée comme la plus grosse pépite d’or du monde, et aus­si l’iconique Four Queens.

Fidèle à son nom, Down­town a par­cou­ru un long che­min au fil des années, ce qui lui confère un charme assez unique, une ambiance vin­tage (par­fait pour vos pho­tos sur les réseaux sociaux). Dans les envi­rons, n’ou­bliez pas de visi­ter le Mob Museum, un joyau pour les pas­sion­nés d’his­toire. Ouvert en 2012, le site tou­ris­tique et his­to­rique vous fera explo­rer et décou­vrir les his­toires de vie de per­son­nages par­fois tris­te­ment célèbres (Lucky Lucia­no, Al Capone, etc.).

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sofia ?

Par­mi les nom­breuses choses à faire dans la vieille ville de Vegas, le Neon Museum devrait cer­tai­ne­ment figu­rer sur votre liste des incon­tour­nables. C’est un musée à ciel ouvert, véri­table royaume kitsch, où vous décou­vri­rez des cen­taines d’en­seignes au néon pro­ve­nant de casi­nos, d’hô­tels, de théâtres, etc.

Illustration en image de North Las Vegas
Image faite pour l’ar­ticle

Voi­ci quelques quar­tiers sym­pas de Las Vegas pour votre pro­chain séjour dans la ville. Nous espé­rons que vous avez trou­vé le quar­tier qui vous satis­fe­ra. Savez-vous où par­tir en vacances cet été ? si vous hési­tez entre cer­taines villes, c’est signe que vous avez encore quelques choix ! Pour plus d’i­dées, visi­tez cette page.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Las Vegas ?”.