Accueil » Asie » Quel budget prévoir pour un voyage à Singapour ?

Quel budget prévoir pour un voyage à Singapour ?

Illustration en image de Singapour

Image créée pour notre site

Sin­ga­pour, la cité-État dyna­mique et moderne, est une des­ti­na­tion la plus chère d’Asie, mais aus­si du monde. Très pri­sée par de nom­breux voya­geurs, cette île-nation asia­tique offre une fusion unique entre cultures tra­di­tion­nelles et urba­nisme futu­riste. Tou­te­fois, si vous envi­sa­gez de voya­ger dans ce pays, il vous fau­dra bien vous ren­sei­gner pour anti­ci­per votre bud­get. Mais com­bien un voyage à Sin­ga­pour pour­rait vous coû­ter. Dans cet article, décou­vrons la réponse.

Illustration en image de Singapour
Image créée pour notre site

Tout savoir à Singapour

Sin­ga­pour est une des­ti­na­tion d’Asie qui se trouve à l’extrême sud de l’Indonésie et au nord de la Malai­sie. Sa super­fi­cie est de 724,2 km². Elle est com­po­sée de 63 îles dont l’île prin­ci­pale est Pulau Ujong, mesu­rant envi­ron 584,8 km². Cette île est très urba­ni­sée, mais elle pos­sède des végé­ta­tions luxu­riantes même en plein centre-ville. Ce pay­sage a d’ailleurs valu le sur­nom de Sin­ga­pour comme la ville jar­din. Autre que l’île prin­ci­pale, Sin­ga­pour pos­sède aus­si d’autres petites îles plus impor­tantes telles que Jurong, l’île Sen­to­sa, Pulau Ubin, Pulau Tekong, et bien d’autres encore.

La monnaie utilisée à Singapour

La mon­naie offi­cielle uti­li­sée à Sin­ga­pour est le dol­lar sin­ga­pou­rien ou SGD. Le taux de cette mon­naie par rap­port à l’euro est la sui­vante :

  • 1 SGD est égal à 0,677 €.
  • 1 € équi­vaut à 1,43 SGD.

Quelle est la meilleure période pour visiter Singapour ?

La meilleure période pour visi­ter Sin­ga­pour dépend de vos pré­fé­rences en matière de cli­mat et d’activités. En effet, Sin­ga­pour se situe près de l’équateur, ce qui signi­fie qu’il fait chaud et humide toute l’année. Tou­te­fois, il y a deux sai­sons prin­ci­pales à prendre en compte :

  • Sai­son sèche (de février à octobre) : cette période est consi­dé­rée comme la meilleure pour visi­ter Sin­ga­pour en rai­son de tem­pé­ra­tures plus modé­rées et de moins de pré­ci­pi­ta­tions. Les mois de février à avril offrent géné­ra­le­ment un cli­mat plus agréable, avec des tem­pé­ra­tures moyennes d’environ 24 °C à 31 °C.
  • Sai­son des pluies (de novembre à jan­vier) : Pen­dant cette période, Sin­ga­pour connaît des pluies plus fré­quentes, sou­vent sous forme d’averses intenses. Les tem­pé­ra­tures res­tent éle­vées, mais l’humidité peut être plus éle­vée, ce qui peut rendre les condi­tions moins confor­tables pour cer­tains voya­geurs.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mexicali ?

La meilleure période pour visi­ter Sin­ga­pour est donc pen­dant la sai­son sèche. Lors de cette période, le cli­mat est plus agréable et il y a moins de pré­ci­pi­ta­tion.

Quel budget prévoir pour un voyage à Singapour ?

Illustration en image de Singapour
Image créée pour notre site

Voi­ci une esti­ma­tion des dépenses à pré­voir pour un voyage à Sin­ga­pour :

L’hébergement

Sin­ga­pour pro­pose une large gamme d’options d’hébergement, allant des auberges de jeu­nesse éco­no­miques aux hôtels de luxe. Les tarifs des hôtels varient en fonc­tion de l’emplacement et du type d’établissement.

  • Pour une nuit chez l’habitant, le prix moyen est de 17 euros.
  • Pour un séjour dans un hôtel stan­dard, le prix moyen est de 40 euros.
  • Pour un séjour dans un hôtel de gamme supé­rieure, le prix moyen est de 64 euros.
  • Pour un séjour dans un hôtel de luxe, le prix moyen est de 184 euros.

Pour un séjour à Sin­ga­pour donc, pré­voyez entre 50 et 200 euros par nuit pour un héber­ge­ment de qua­li­té.

Les restaurants

Comme le loge­ment, vous avez aus­si un large choix sur les dif­fé­rents éta­blis­se­ments que vous choi­sis­sez pour res­tau­rer. En effet, vous pou­vez choi­sir de man­ger dans des haw­ker sans-terre (mar­chés de rue) bon mar­ché où les plats locaux sont abor­dables, ou opter pour des res­tau­rants plus raf­fi­nés dont les tarifs sont beau­coup plus éle­vés.

Le prix pour man­ger dans cette ville :

  • Pour un repas fast food, le tarif moyen est de 4,94 euros.
  • Pour un repas dans une cui­sine locale, le tarif moyen est de 9,37 euros.
  • Pour un repas com­plet dans cette ville, le tarif est de 21,62 euros en moyenne.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Greenville ?

Comp­tez donc entre 5 et 30 euros par repas, selon vos pré­fé­rences.

Le transport

Sin­ga­pour dis­pose d’un sys­tème de trans­port public effi­cace et moderne. Les tarifs des trans­ports en com­mun sont abor­dables, avec un ticket de métro coû­tant envi­ron 1,50 euro. Vous pou­vez éga­le­ment uti­li­ser les ser­vices de taxis et de ser­vices de covoi­tu­rage, mais ils peuvent être plus coû­teux. Le prix d’un tra­jet en taxi est de 0,43 euro par kilo­mètre. Le prix aug­mente donc selon le kilo­mé­trage par­cou­ru. Pour l’essence le litre est de 1,36 euro.

Les activités

Sin­ga­pour pro­pose de nom­breuses acti­vi­tés et attrac­tions tou­ris­tiques pas­sion­nantes. Les tarifs d’entrée dans les musées, les jar­dins bota­niques, les zoos et les parcs à thème varient, mais pré­voyez entre 10 et 30 euros par attrac­tion. Il existe éga­le­ment de nom­breuses acti­vi­tés gra­tuites, comme explo­rer les quar­tiers his­to­riques ou pro­fi­ter des magni­fiques jar­dins publics de la ville.

Pour un voyage à Sin­ga­pour alors, pré­voyez donc un bud­get d’au moins 76 euros par per­sonne pour vos dépenses de loge­ment, de nour­ri­ture et de trans­port.