Accueil » Europe » Où loger/dormir à Erevan ?

Où loger/dormir à Erevan ?

Illustration en image d'Erevan

Image créée par notre site

Ere­van est la capi­tale de l’Armé­nie. Votre voyage dans la capi­tale armé­nienne vous lais­se­ra un sou­ve­nir agréable. Bien que les anciennes construc­tions sovié­tiques soient dures, la ville d’Erevan a été construite pour vous mettre à l’aise. Vous allez appré­cier les petites balades dans ses rues, ses espaces verts, la visite de nom­breuses places. Les habi­tants d’Erevan aiment se retrou­ver sur les ter­rasses des cafés et boire un coup. De plus, vous allez faire une ren­contre magni­fique sur place avec les habi­tants locaux. Grâce à ces ren­contres, vous allez apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Arménie. Si vous vou­lez y faire un petit détour, décou­vrons ensemble dans cet article, où loger et dor­mir à Ere­van ?

Illustration en image d'Erevan
Image créée par notre site

Dans quel quartier se loger à Erevan ?

Si vous vou­lez explo­rer la ville et les régions cen­trales de l’Arménie, Ere­van est le lieu de séjour idéal. La dis­tance et le tra­jet sont rela­ti­ve­ment courts une fois à Ere­van. C’est la rai­son pour laquelle la plu­part des tou­ristes passent la nuit à Ere­van. De plus, la plu­part des tou­ristes appré­cient la vie noc­turne à Ere­van, et passent la jour­née quelque part dans le pays.

En effet, dans la nuit, les habi­tants sortent pour pas­ser un moment dans les cafés en plein air, dans des res­tau­rants, ou dans les clubs de la ville. Si vous cher­chez le meilleur endroit pour séjour­ner à Ere­van, le centre est assez com­pact et facile à navi­guer. En outre, la plu­part des attrac­tions y siègent. Pour­tant, les héber­ge­ments sont chers dans le centre. De plus, il est dif­fi­cile de trou­ver une chambre de libre pen­dant la haute sai­son. Pour cela, le plus idéal, c’est de louer un appar­te­ment ou une auberge de jeu­nesse. Vous pou­vez aus­si sym­pa­thi­ser les habi­tants et séjour­ner chez eux. Ci-des­sous, nous allons décou­vrir les quar­tiers pour se loger à Ere­van :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rabat ?

Le quartier de Kentron

Si vous vou­lez pro­fi­ter des prin­ci­paux monu­ments de la ville, le quar­tier de Ken­tron est le plus idéal. Il se situe en plein centre-ville. Il abrite le plus grand nombre d’hébergements de la ville. Le quar­tier abrite la place de la Répu­blique. Un monu­ment unique au monde à cause de ses 2500 fon­taines. Cette place fait par­tie de l’un des plus beaux endroits de la capi­tale.

Sur place, de nom­breux com­plexes hôte­liers de renom se sont implan­tés pro­po­sant des ser­vices haut de gamme. Si vous vou­lez décou­vrir la ville dans les meilleures condi­tions, vous pou­vez choi­sir les hôtels 3 à 4 étoiles de la ville. Les endroits incon­tour­nables et acces­sibles en centre-ville sont :

  • L’Opéra ;
  • Et la Mos­quée Bleue.

On trouve éga­le­ment plu­sieurs bars et res­tau­rants dans ce quar­tier. Pro­fi­tez la vie noc­turne armé­nienne en choi­sis­sant le quar­tier de Ken­tron.

Le quartier d’Erebouni

Ere­bou­ni se trouve au sud-est de la ville, mais un peu plus à l’écart du centre. Il pro­pose des appar­te­ments à louer ain­si que des hôtels de 3 à 4 étoiles. La gare d’Erevan se situe dans le quar­tier d’Erebouni, pour que vous accé­diez faci­le­ment aux autres quar­tiers de la ville. Sur place, vous allez pou­voir visi­ter le parc Var­da­var, son lac ain­si que la mer­veilleuse vue sur les mon­tagnes ennei­gées. L’environnement est aus­si ver­doyant.

Le quartier de Tsitsernakaberd

Ce quar­tier se trouve au centre d’Erevan. Il est le monu­ment et le mémo­rial du géno­cide armé­nien du 1915 au 1917. Ce géno­cide a cau­sé la mort de plus de 1 mil­lion d’Arméniens. Autour du monu­ment, il existe 3 col­lines sur la rive de la rivière Hraz­dan qui abri­tait autre­fois la for­te­resse de l’âge du fer. Le quar­tier se trouve un peu plus en dehors de la ville, les hôtels ne sont pas chers. Vous allez aus­si pou­voir faire du shop­ping grâce au centre com­mer­cial Dal­ma Gar­den.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Islamabad-Rawalpindi?

La Forteresse d’Erebouni

La For­te­resse d’Erebouni se trouve un peu plus loin du centre d’Erevan. Son nom signi­fie éga­le­ment For­te­resse de sang. Cette ancienne for­te­resse était un rem­part impor­tant aupa­ra­vant. Aujourd’hui, elle est deve­nue un site archéo­lo­gique impor­tant et un musée de la ville. D’ailleurs, cette for­te­resse remonte à 782 avant JC. Elle fait par­tie des attrac­tions tou­ris­tiques impor­tantes à Ere­van.

Quelle est la meilleure période pour visiter Erevan ?

À titre d’information, Ere­van se situe à l’extrémité nord-est de la haute plaine d’Ararat. Plus pré­ci­sé­ment, à envi­ron 1.000 865 mètres d’altitude, et 1.390 à XNUMX XNUMW mètres en fonc­tion des quar­tiers. De ce fait, le cli­mat est semi-aride. L’été est long et chaud, l’hiver quant à lui est froid et nei­geux.

L’hiver n’est pas le moment idéal pour se rendre à Ere­van, car le temps est mau­vais et les trot­toirs sont gla­cés. En revanche, le prin­temps a un cli­mat doux, les col­lines sont ver­doyantes avec des fleurs sau­vages. Cepen­dant, l’air est très humide.

L’été quant à lui est très chaud et très agréable. Essen­tiel­le­ment si vous vou­lez pas­ser de longues magni­fiques soi­rées dans les cafés et les bars de la ville. De plus, la cui­sine est très riche en fruits et en légumes durant cette sai­son. Le moment le plus idéal pour visi­ter le pays est l’automne. Le temps est par­fait et vous allez goû­ter plu­sieurs pro­duits frais.